Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jenifael_

Extraits de livres par Jenifael_

Commentaires de livres appréciés par Jenifael_

Extraits de livres appréciés par Jenifael_

Très franchement, j’ai été plutôt déçue par Tower of Dawn. Maas étant une de mes auteurs préférés, je m’attendais à un livre génial plein de rebondissements avec une intrigue à couper le souffle. Or, il ne se passe pas grand chose durant la majorité du roman et j’ai dû me forcer pour le terminer tellement c’était ennuyant. Ça s’est amélioré environ 200 pages avant la fin ce qui a un peu sauvé l’opinion que j’avais du livre. Déjà, je n’ai pas tellement aimé que Chaol soit le personnage principal puisque je le trouve très antipathique. Les autres personnages, au contraire, sont assez intéressants et j’ai particulièrement aimé Sartaq et Yrene. De plus, je me suis beaucoup attaché à la ville, Antica, qui est maintenant l’endroit que je préfère dans le monde de Throne of Glass. Bref, Tower of Glass a plusieurs bons côtés mais m’a, en général, plutôt déçu. Je suis tout de même satisfaite de l’avoir lu puisqu’il est nécessaire à la compréhension du reste de la série qui est, pour moi, un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé que ce livre de Sepúlveda était très bien écrit. C'est poétique mais tout en restant très réaliste. J'ai vraiment aimé le côté dénonciateur de l'histoire; ça montre à quel point les hommes blancs ne respecte pas la nature, ce qui est vrai selon moi. Je me suis aussi beaucoup attaché au personnage principal qui était très intéressant et je trouve son amour pour les histoires romantiques absolument adorable. C'est un livre court et simple (en apparence) qui nous fait voyager dans les forêts exotiques de l'Amazonie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2017
Un très bon recueil de poésie! Le style de Kaur est très intime et permet de nous identifier à ses poèmes. Les thèmes abordés sont très intéressant et profond. The sun and her flowers est un livre à déguster lentement pour mieux l'apprécier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2017
Le libraire n'est pas un livre que j'ai particulièrement aimé ou détesté. Ce que je peux affirmer, par contre, est que j'ai bien aimé le personnage principal. Au début, j'avais des réticences mais plus le livre avançait et plus je le trouvais drôle. Monsieur Jodoin est définitivement un personnage que je n'oublierai pas. J'ai aussi bien aimé qu'on traite de la censure qu'a vécu le Québec à cause de l'oppression de la religion. C'était un livre intéressant mais que je ne pense pas relire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai vraiment aimé ce livre ! Les personnages sont attachants, l'écriture passe de poétique à comique et on traite de sujet important par rapport à l'histoire des États-Unis, comme le racisme et la religion. C'est une histoire d'apparence légère mais qui cache une certaine profondeur. Je comprends maintenant pourquoi ce roman est considéré comme la grande œuvre de Mark Twain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2017
Pour être franche, je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Le scénario ne mène nulle part, l'évolution des personnages n'est pas du tout subtil et, justement, les personnages sont détestables, superficiels et sans intérêts. C'est l'histoire tordu d'une descente en enfer, du moins en apparence, et, si ce n'était pour un travail d'école, je ne me serais pas embarqué là-dedans après avoir pris connaissance des premiers chapitres, ça c'est certain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Samantha King est vraiment une poètesse talentueuse. Un de ses poèmes a même réussi à me faire pleurer, ce qui est un exploit en soi (ça s’appelle 2a, check it out). Par contre, j’ai trouvé que ce recueil était un peu lourd. La plupart des poèmes sont sur les ruptures et les relations amoureuses qui vont mal, donc les sujets et thèmes ne sont pas très variés. Mes poèmes préférés sont les quelqu’uns, justement, qui abordait d’autres thèmes comme l’amour (qui va bien, cette fois). Bref, j’ai bien aimé Born to Love, Cursed to Feel mais j’aurais préféré que les sujets abordés soit plus nombreux et mieux répartis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2017
J'ai lu Mr Vertigo dans le cadre de mon programme d'étude et, franchement, j'ai eu de la difficulté à embarquer dans l'histoire, au début. Le rythme est extrêmement lent et ça peut être vraiment pénible. Par contre, plus j'avançais et plus j'avais envie de continuer à lire. Les personnages sont terriblement attachants et, pour la majorité, on les suit pendant plusieurs années. L'évolution psychologique des personnages est aussi très bien faite et on a l'impression de grandir avec Walt, Yehudi et Mrs. Witherspoon. Le côté historique est aussi très intéressant, on peut y détecter les éléments importants de l'Histoire étasunienne du début du vingtième siècle. Le côté fantastique du récit peut s'avérer un peu perturbant, surtout dans un livre qui semble si réaliste, mais je crois que c'est ce qui fait tout le charme du roman. Bref, Mr Vertigo est un livre que je n'oublierai pas de sitôt et je vous le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-10-2017
Thanks God, un autre chef-d'oeuvre de Sophie Bienvenu. L'histoire suit la vie de Florence et de son fils, Adrien, qu'elle a mis en adoption. On les découvre grâce aux points de vue de plusieurs personnages. tous aussi différents et attachants les uns que les autres (j'ai un petit faible pour le tatoueur, héhé). Chaque chapitre est comme le début d'un nouveau roman, avec une nouvelle voix chaque fois, ce qui montre toute la dextérité stylistique de l'auteure. La plume est sublime et les thèmes sont dénonciateurs. Certains enjeux se répètent des précédents livres de Sophie Bienvenu, notamment la difficulté des relations entre membres d'une même famille et aussi les problèmes possibles vécus par un couple. Ça reste tout de même un livre pas trop compliqué et dont les phrases nous emportent et les mots nous gardent captifs. C'est, pour ma part, un coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Vieil Homme et la Mer était pour moi un roman obligatoire que je me suis surprise à apprécier. C'est un classique, qui mérite d'être lu et on peut en retirer beaucoup si on prend la peine de s'attarder aux détails. Le style d'Hemingway est très simple et va à l'essentiel ce qui en fait une lecture très facile et accessible pour tous les niveaux. Ce que j'ai préféré de l'histoire est le courage que démontre Santiago face aux épreuves que la mer lui envoie. Bref, c'est un petit livre qui contient de grandes valeurs et je vous incite grandement à le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce second tome, peut-être même plus que le premier. On comprend mieux certains personnages et j'ai eu l'impression que tout se mettait en place. Ce que j'ai moins aimé est que je ne l'ai pas trouvé tellement addictif. Ça m'a pris 2 semaines le lire ce qui, dans mon cas, est énorme. Mais le scénario était bien et j'ai vraiment aimé le nouveau personnage, Artan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai détesté que Rahim soit mort! C'était mon préf! J'ai pleuré, oh my god, j'ai tellement pleuré...
Et what the fuck genre Despina c'est la fille du Sultan. J'étais tellement perplexe durant cette scène là.

J'ai trouvé que le dénouement allait un peu trop bien et vite, par contre.
Finalement, j'ai vraiment aimé l'épilogue (j'adore quand les auteurs font ça)! C'était mignon.
Bref, super livre, je lui donne 8/10.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Wow! Ce livre est définitivement surprenant. Je m'attendais à l'univers du conte Les Mille et une Nuit mais pas à autant de détails par rapport à sa culture. On est complètement immergé dans cet univers par différentes petites choses (noms des vêtements et d'armes, mots dans cette langue, titres de royauté, nourriture, etc.) et ça démontre un gros travail de l'auteur.
Les personnages étaient intéressants mais leur développement psychologique se faisait trop rapidement, selon moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Khalid et Shazi sont tombés en amour trop vite, je trouve, et ça m'a un peu refroidi. Shazi le déteste au point de vouloir le tuer (et c'est très justifié) et quelques chapitres plus tard, elle se meurt de désir pour lui. What. The. Fuck.


Par contre, j'ai bien aimé le caractère et la repartie de Shazi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit toujours ce qu'elle pense. Quand elle répond au Sultan de Parthia (oh my god), ça m'a tellement fait rire. Sickest burn ever, HAHAHA. La littérature de YA devrait avoir plus de personnages comme elle. Auteurs, prenez des notes.

Khalid était, quant à lui, un peu prévisible. Le parfait bad-boy-mais-pas-vraiment. Un classique. Bon, je l'ai bien aimé quand même pis ça me dérangerait pas d'être sa reine. Quoique je tiens trop à ma vie. HA. HA.

J'ai aussi adoré la romance entre Despina et son amant (héhé, faut lire le livre pour savoir c'est qui, guys, je spoil pas moi) mais j'aurais vraiment aimé que ça soit plus approfondi. Genre qu'on ait des chapitres de son point de vue à elle.

L'amitié entre Despina et Shazi est vraiment rafraîchissante et il y a une belle évolution dans leur relation que j'ai grandement apprécié.

Or, ma grande déception par rapport au scénario est que Shazi arrête de raconter ses histoires à Khalid assez rapidement. On peut les lire au début du roman et j'ai vraiment trouvé que c'était intéressant mais, malheureusement, ça ne continue pas plus loin.

Malgré ces quelques petits détails, The Wrath & the Dawn reste tout de même un livre magnifique, riche et poétique qui conviendrait parfaitement à tous les amoureux du conte Les Milles et une Nuit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce livre qui approfondi considérablement le personnage de Celeana. Ça m'a fait comprendre beaucoup de petits détails et de choses mentionné tout au long de la série et, même si ce livre n'est pas vraiment nécessaire à la compréhension des autres tomes, c'est intéressant de voir où toute cette histoire a commencé. Bien sûr, The Assassin's Blade nous permet aussi de rencontrer un personnage qu'on mentionne souvent au cours des tomes : Sam. Seulement pour lui, le livre vaut la peine d'être lu. Deux fois. Sérieusement, Sam est l'un des personnage les plus sweet de la série et j'ai bien aimé le voir de son vivant. J'ai aussi pleuré ma vie (souvent) en sachant quand et comment il allait mourir. Comme dans la dernière nouvelle, quand il dit à Aelin qu'ils ont tout le temps du monde pour être ensemble. C'EST. FUCKING. INJUSTE. Si vous écoutez bien vous pouvez entendre mes larmes tomber et former un nouveau fleuve.
Bref, si vous êtes un fan de la série, je vous conseille vivement de lire The Assassin's Blade pour découvrir toutes les célèbres aventures de Celeana (dont elle n'arrête pas de se vanter, d'ailleurs!)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
PAIN. PURE UNENDING FREAKING PAIN.
Sérieusement, la fin de ce livre est ce qu'on pourrait appeler de la torture. J'ai pleuré sans arrêter pendant les 50 dernières pages. Merci, Sarah.
Empire of Storms est un tome épique et mon préféré, définitivement. Tous nos personnages finissent par se regrouper, sauf Chaol qu'on ne voit pas du tout du roman (thanks God). C'est aussi vraiment intéressant de voir Aelin et Manon s'allier, au final, puisqu'elles sont les deux personnages féminins les plus bad-ass de la série. Meilleure. Alliance. Ever.
On introduit également le point de vue de Lorcan, que, by the way, j'adore comme personnage même si parfois il mériterait deux ou trois ou dix claques dans face. Disons quinze. Mais sa manière d'agir avec Elide est tellement cute. Je veux un territorial Fae bastard moi aussi.
Et, il y a Rowan...OMFG ROWAN, MON SMOL BABY HAWK. Je l'aime tellement, c'est même pas possible.
Bref, tout ça pour en venir à ma (super évidente) conclusion qui est : LISEZ CE LIVRE COMME SI VOTRE VIE EN DÉPENDAIT. MERCI.
Sur ce, je m'en vais pleurer violemment en attendant la suite qui sort dans un peu moins de neuf mois, autrement dit, dans une éternité. Eh oui, comme je le disais : PURE UNENDING FREAKING PAIN.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
OH MY GOD. Cette série devient de plus en plus spectaculaire à chaque tome. J'ai trouvé Queen of Shadows particulièrement intéressant puisqu'on retourne à Rifthold, où se sont déroulé les deux premiers livres, mais avec Aelin et non Celeana. J'ai adoré que tous les personnages finissent finalement par se rejoindre ou se rencontrer. Bon, je dois quand même avouer avoir eu beaucoup de haine envers Chaol, surtout au début du livre, ce qui rendait les chapitres de son point de vue assez pénible à lire. Mais on rencontre de nouveaux personnages, dont Lysandra que J'ADORE! Il y a aussi un changement massif dans la manière de penser de Manon, ce qui la rend beaucoup plus attachante que dans le tome précédent. Bref, ce livre est une merveille et franchement, je l'ai plus dévoré que je l'ai lu. Surtout la fin. It was breathtaking.

...

ROWAN EST MON PREF. AMEN.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
HOLY SHIT! C'est ça! C'est exactement ce que j'attendais depuis le début de cette série. Des personnages intéressants et approfondis, de la magie et une fin qui vous brise le cœur. Wow! J'ai adoré ce tome où j'ai finalement reconnu l'empreinte de Sarah J. Maas. Ça a valu la peine de persévérer dans cette série. Heir of Fire est un livre à lire absolument, un troisième tome qui vous en met plein les yeux et vous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
...
ROWAN = MON BAE (je l'aime trop, thanks Sarah)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-07-2017
J'ai beaucoup aimé ce recueil de poèmes. C'est comme une bouffée d'air frais. Les illustrations qu'on y voit sont magnifiques et s'agencent à merveille avec les poèmes et leur sujet. L'auteur, Atticus a un style d'écriture tout simple qui nous permet de voir la beauté de la vie de tout les jours. On découvre avec lui le frisson d'un nouvel amour, la douce brûlure du whisky qui nous enflamme et l'âme indomptable d'une femme. C'est un livre réconfortant qui nous fait à la fois nous pencher sur nous-mêmes mais aussi sur nos vies et nos rêves. Je l'ai aimé à chaque seconde de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai largement préférée ce tome au premier qui m'avait un peu déçue. La première partie était un peu stagnante mais à un certain point, tout se met en place et c'est tout simplement génial. On apprend plein de choses sur les personnages et sur l'univers du livre, en peu de temps, et ça nous ouvre les yeux sur pleins de mystères qui entourait l'histoire. Il y a seulement deux choses que j'ai moins aimées, celles-ci étant :
Spoiler(cliquez pour révéler)
1. Elle choisit Chaol over Dorian. D'un côté, Dorian et Celeana sont peut-être mieux amis mais de l'autre, je n'aime pas tellement Chaol alors sa décision m'a énervé. 2. LA FIN. Le fait qu'elle soit, en fait, Aelin était amené comme un gros spoiler mais j'ai trouvé que c'était assez facile à deviner.
Finalement, Crown of Midnight était un livre palpitant, pleins de rebondissements, qui a vraiment relevé le niveau de la série, selon moi. En espérant que les prochains tomes en feront autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Reign of Shadows est une réécriture du conte de Raiponce. C'était assez intéressant à découvrir pour moi puisque c'était la première fois que je lisais une réécriture de ce conte en particulier. Par contre, je n'ai pas aimé Luna (celle qui incarne Raiponce dans l'histoire). J'ai trouvé que c'était un personnage assez contradictoire. Ses réactions aux situations n'était pas en accord avec la personnalité que l'auteure lui avait choisi. Par contre,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait qu'elle soit aveugle ajoute un élément différent et surprenant à l'histoire et c'est un peu ce qui a sauvé ce personnage, à mes yeux.
D'un autre côté, j'ai adoré le personnage de Fowler. Il était juste assez complexe pour être intriguant et c'est son point de vue que je préférais lire. Aussi, ce que j'ai le plus aimé dans ce roman est le talent qu'à l'auteur pour lâcher des gros spoilers aux moments les plus innatendus de l'histoire. Elle réussit très bien à cacher les secrets de Luna et Fowler (même si ce sont eux les narrateurs) et à les révéler aux bons moments pour nous désaçorner complètement. Bref, Reign of Shadows n'était peut-être pas un coup de cœur (pas assez addictif pour cela, entre autres) mais c'était quand même un roman divertissant que je conseille à tous les amoureux de contes de fées, de zombies et de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2017
Un très bon roman qui parle d'amour, d'amitié mais surtout de recherche de soi. Découvrir la vie, qui on est et qui on veut être. C'est un livre léger mais qui contient des thèmes très profond. Il nous amène également dans plusieurs pays, nous fait voyager et découvrir de nouvelles langues et cultures. C'est un livre formidable. À lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2017
J'ai vraiment adoré ce livre! J'avais des doutes car l'autre livre de Sarah Dessen que j'avais lu comportait beaucoup de longueur. Par contre, celui-ci m'a totalement emporté et je me suis surprise à ne plus vouloir le lâcher. Les personnages sont très attachants et géniaux et, d'après moi, c'est ce qui fait le point fort du livre. Un petit livre d'amour à lire sous le soleil, sans se compliquer la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-07-2017
Un petit livre simple à lire et, en sommes, agréable. Je n'ai pas vraiment aimé les personnages, par contre, que j'ai trouvé assez insipides. De plus, il n'y a pas de scénario en tant que tel, c'est plutôt plusieurs chapitres ayant chacun un thème et qui résume une année dans la vie de Leila. C'était divertissant, mais sans plus. L'humour utilisé est parfois un peu macabre (fin du chapitre 2, oh my god) mais ça fait différent de ce qu'on retrouve d'habitude dans ce genre de livre et c'est bien apprécié. Bref, ce type de roman n'est pas fait pour tout le monde mais je le recommanderais quand même. À lire si on ne veut pas trop se prendre la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Valérie Chevalier. Il nous fait entrer dans la vie de Maud et Alice qui sont vraiment deux personnages très attachants et je crois que n'importe qu'elle fille qui a une meilleure amie peut se reconnaître facilement à travers leur relation. C'est vraiment une lecture relaxante et le fait qu'on utilise beaucoup la manière de parler des Québécois (j'avais pas remarqué avant à quel point on peut avoir des expressions weird hahaha) nous plonge vraiment dans l'univers de Montréal. Bref, "Tu peux toujours courir" est un roman sur l'amour, l'amitié et les problèmes de la vie quotidienne. Il est idéal si on ne veut pas se casser la tête ou si on cherche un peu de réconfort. Je le recommande vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas si l'auteure avait vraiment l'intention de faire de ce scénario une romance mais, personnellement, j'ai trouvé la situation de Nora terrible et pas du tout romantique ou excitante. C'est de l'abus, pur et simple. Et le fait que Julian soit beau (on insiste beaucoup sur ce trait) ne l'excuse d'aucune manière et ne rend pas les choses moins horribles. J'ai trouvé ce roman assez difficile à lire dans le sens que le personnage de Nora est dans une situation extrême où elle se fait enlever et violer. Je conseillerais donc à un public sensible de s'abstenir. La seule chose qui m'a empêché de détester complètement cette histoire était le fait d'être immergé dans le mental d'une victime du Syndrome de Stockholm, un phénomène que je trouve assez intéressant. Bref, "Twist Me" n'est définitivement pas mon genre de livre et, franchement, je ne le mettrais pas à la portée de tous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir terminé A Court of Thorns and Roses (une série de la même auteure) qui est devenu ma série de livres favorite, j'ai décidé de me lancer et de lire Throne of Glass. J'avais des attentes assez élevé envers l'auteur puisque ce que j'avais déjà lu d'elle était vraiment excellent. Je dois avouer que j'ai été déçu. Il n'y a pas vraiment d'actions, contrairement à ce que la quatrième de couverture nous laisse penser et je n'ai pas retrouvé ce que j'avais tant apprécié de Sarah J. Maas. Évidemment, c'était tout de même une bonne lecture et l'histoire était assez plaisante, un peu entre La Sélection et Hunger Games. Les personnages étaient intéressant quoique la personnalité de Celeana était parfois contredite par ses actions. Par exemple, elle est sensée être très intelligente mais, vers la fin, elle trouve un indice qui lui permettrait de déterminer l'auteur des meurtres et elle ne fait pas le lien quand, on s'entend, c'était assez évident. De plus, j'ai trouvé que les émotions de Celeana ne sont pas vraiment clairs par rapport à Dorian et Chaol. Bref, je résumerais en disant que c'était un livre agréable mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un autre tome absolument génial. Celui-ci est plus concentré sur la guerre avec Hybern (les batailles, les conseils de guerre et tout et tout) ce qui en augmente le suspense puisqu'on prend vraiment la mesure du danger qui plane sur les personnages. La fin a, encore une fois, attanqué ma santé mentale. Fort. Sérieusement, Sarah J. Maas est tellement douée qu'on devrait lui construire des temples. Genre à Velaris. Héhé. Bref, ACOWAR vaut la peine d'être lu, comme tout le reste de la série, by the way.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode