Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenna95 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
Très bonne suite, on a vraiment l'impression de faire le voyage d'Ulysse à l'envers. Et j'ai adoré le passage avec Circée. ( N'empêche les gens donnent des noms abrégés et ça ne choque personne jusqu'à ce qu'ils comprennent qui est-ce qu'ils ont vraiment en face d'eux, c'est dingue).
Y'avait quand même des trucs gros à avaler, je veux dire, brume ou pas, quand quelqu'un n'a qu'un seul oeil, on est censés s'en rendre compte en moins d'un an.
Bon après, c'est vrai que de nombreux passages étaient assez prévisibles mais bon, quand on reprend des mythes grecs que tout le monde connaît, c'est dur de surprendre.

par Jenna95
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
J'ai eu d'abord du mal avec l'écriture que je trouvais un peu trop simple et gamine, mais finalement elle correspond plutôt bien au personnage.
L'histoire est très bien menée, j'adore comment l'auteur a réussi à caser autant de mythes grecs avec toujours des liens entre les histoires par rapport aux autres.
Les personnages sont amusants, j'apprécie beaucoup Grover en particulier.
Une bonne touche d'humour qui rend le livre encore mieux, et ces surnoms qui se donnent entre eux, j'étais pliée.

par Jenna95
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan
Rick Riordan   
Encore une fois un très bon tome, peut-être un petit regret qu'Annabeth ait été absente si longtemps. J'ai adoré l'arrivée des deux nouveaux demis-dieux, même si à présent il n'en reste plus qu'un. Et puis Thalia était marrante aussi, même si pour moi, elle ne remplace pas la fille d'Athena (ben quand on s'habitue à un personnage, on peut pas laisser un autre prendre sa place.).
[spoiler]On se doutait, lorsqu'ils sont partis on savait qui allait mourir et qui allait sur les cinq, parce que l'auteur ne pouvait tuer ni Percy, ni Grover, ni Thalia[/spoiler]

par Jenna95
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
Ahah, je savais qu'on reverrait Rachel ! Bon, en fait, je l'espérais. Bon elle est toujours pas très présente, mais plus que dans le trois.
Sinon c'est assez intéressant, le coup du labyrinthe qui grandit sous terre c'est bien trouvé (évidemment qu'il grandit, j'ai vu sa place d'origine en Crète et c'était carrément ridicule). En plus l'action ne s'est pas déroulée entièrement là-dedans, et encore heureux, parce que l'ambiance est plutôt... Labyrinthesque. Pour l'identité de Dédale, ça a pas été une grosse surprise, je le voyais voir à des kilomètres. [spoiler]Par contre le coup de l'automate, j'y avais pas pensé.[/spoiler]
Et dernier point, Nico, je l'aimais bien avant, mais là il est devenu franchement chiant, ok, il est en colère mais bon...

par Jenna95
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Un final génial bourré d'actions. J'ai une préférence pour les péripéties et les obstacles que traversaient les personnages dans les tomes précédents, car là l'ambiance fait un peu trop guerre à mon goût. C'était inévitable forcément, la lutte entre les titans et les demis-dieux [spoiler](parce qu'avouons que les Dieux n'ont pas fait grand-chose, à part Poséidon et Hadès)[/spoiler]. Mais tout trouve une conclusion, il y a eu pas mal de rebondissement [spoiler]Luke, le héros de la prophétie, le changement d'oracle, même si là, j'ai trouvé que c'était un peu prévisible.[/spoiler]
J'étais contente de revoir Thalia, même si j'ai trouvé Grover et Rachel un peu trop absents dans le récit. Sinon, eh bien [spoiler]le coup de la Truie Géante m'a tuée. On s'attendait à une "surprise énorme" et on nous balance un cochon volant [/spoiler]
En général, je n'aime pas trop les Happy End mais celui-là était plutôt bien trouvé.

par Jenna95
EverWorld, Intégrale 2 : L'épopée fantastique EverWorld, Intégrale 2 : L'épopée fantastique
K.A. Applegate   
C'est vrai qu'au bout d'un moment, on peut trouver l'histoire assez répétitive, parce que globalement, c'est toujours presque la même chose, même si on croise des créatures différentes, ou des divinités d'autres cultures, mais comme j'adore l'idée de mélanger toutes les croyances, les créatures surnaturelles, et que ça reste plutôt bien mené, avec de l'action, de l'aventure, et un développement toujours croissant des personnages, ça reste très intéressant. J'adore cette série qui est vraiment changeante.

par Jenna95
Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna Everworld, Tome 1 : À la recherche de Senna
K.A. Applegate   
Un des meilleurs livres que j'ai jamais lus. La trilogie en elle-même est géniale. Le concept est vraiment original, et l'histoire passionnante. En le commençant, je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai directement accroché. Le mélange de tous ces genres étaient vraiment inattendus,mêler mythes grecs, égyptiens, aztèques, et autre, et faire apparaître toutes créatures imaginaires possibles et imaginables étaient vraiment une bonne idée, c'était très réussi.
L'idée de réintégrer son monde lorsqu'on s'endort était aussi bien trouvé.
Les personnages sont creusés, à l'exception de David qui n'a pas l'air de se réveiller de sa fascination envers Senna.
La fin était prévisible, mais tout à fait adaptée.


par Jenna95
Everworld, Intégrale 3 : Le voyage sans retour Everworld, Intégrale 3 : Le voyage sans retour
K.A. Applegate   
La série en elle-même était très originale, et pleine de rebondissement. Une idée vraiment brillante malgré quelques longueurs et des choses pas toujours très surprenantes. Tous les tomes sont du même niveau. J'ai autant aimé ce tome que les deux autres, et même s'il est vrai que la fin était assez prévisible, elle n'en reste pas moins tout à fait adaptée

par Jenna95
La Nuit des enfants rois La Nuit des enfants rois
Bernard Lentéric   
J'ai absolument adoré ! L'histoire était captivante, les personnages plutôt attachants, chacun différent à leur manière. Le thème était bien trouvé et super bien mené. L'idée des génies est assez simple au début, mais l'auteur a réussi à en faire un scénario un minimum complexe pour en devenir fascinant. L'ambiance générale est sombre, poignante, et concordait parfaitement avec l'histoire et le style d'écriture se laissait lire facilement.

par Jenna95
Goth Goth
Ôiwa Kendi   
J'ai carrément adoré ! Un univers sombre et original, les personnages étaient totalement tordus, psychopathes et sadiques, je crois bien que c'est le premier manga comme ça sur lequel je tombe. Il traite des sujets qui m'intéresse, en plus les dessins sont réussis, surtout les cadavres (celui avec l'histoire de tueur en série était carrément monstrueux). C'est morbide sans trop l'être, l'auteur a trouvé le bon dosage pour faire quelque chose de fantastique. Tous les chapitres étaient captivants, notamment le dernier sur le passé de Morino, ou même lorsque l'autre taré pensait l'avoir enterrée vivante.
.

par Jenna95