Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenna95 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Elfen Lied, tome 12 Elfen Lied, tome 12
Lynn Okamoto   
Une fin à la fois magnifique et atroce. [spoiler]Lucy était au top de sa puissance, et elle s'est laissé fondre pour Kouta, la voir comme une marre de confiture, j'ai trouvé ça monstrueux. La pauvre, en plus ces cons qui venaient la tuer, dire qu'elle venait juste de promettre qu'elle n'utiliserait plus ses pouvoirs, elle aurait pu vivre heureuse, mais non. Par contre, ce que j'ai pas compris, c'est comme l'autre gars a pu réapparaître alors qu'il avait été coupé en deux plusieurs tomes plus tôt.[/spoiler]

par Jenna95
Elfen Lied, tome 1 Elfen Lied, tome 1
Lynn Okamoto   
C'est un très bon tome, et mettre en parallèle l'histoire des gamins, et de l'autres côté les gens qui retenaient Nyu enfermée, c'est une bonne idée. Des passages gores, et on se demande comment cette fille a pu tuer autant de gens quand on voit sa petite tête et ses yeux tristes. Cela dit, vu la bande de tortionnaire qu'elle a aux trousses, on la comprend.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 2 Elfen Lied, tome 2
Lynn Okamoto   
Une bonne suite avec de nouveaux personnages. On a de la peine pour Nana, faut dire qu'elle se faisait manipuler à un point qu'elle ne pouvait pas finir autrement. On manque encore d'explications mais l'histoire reprend son cours, et on en apprend plus sur les personnages.
Par contre du côté des humains la fille commence à sérieusement me gonfler. Ok, son pote a oublié quelque chose et ça doit être vexant mais bon vu le traumatisme qu'il a dû avoir, c'est quand même des circonstances atténuantes, elle pourrait lui lâcher la grappe.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 3 Elfen Lied, tome 3
Lynn Okamoto   
Une bonne suite même si l'histoire n'évolue pas très vite. Il y a quelques rebondissements, de l'actions, des massacres (seulement un cette fois, en plus un méchant). Et on en apprend sur le personnage qui est arrivé au tome précédant.
Mais toujours les mêmes questions persistent au sujet de Nyu, parce que bon une mutante schizophrène, c'est assez intriguant. Et pourtant on ne sait toujours pas pourquoi elle est deux, alors que ça n'a pas l'air d'être le cas des autres Diclonius.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 4 Elfen Lied, tome 4
Lynn Okamoto   
Je crois bien que c'est le meilleur jusqu'à là (bon c'est vrai on n'est qu'au début mais quand même). L'histoire ne progresse pas trop puisqu'on est surtout centrés sur le passé des protagonistes. Alors qu'on avait eu un fragments du passé de la nouvelle dans le tome précédent, on a là un souvenir qui reprend à la fois le passé de la Diclonius, du gars, et de l'autre blonde. Et quels souvenirs ! On prend vraiment la mutante en pitié, les gens étaient immondes avec elle, pas étonnant qu'elle soit devenue schizophrène. Et maintenant que Kouta a vu cette chose, je me demande bien comment il va réagir avec elle...

par Jenna95
Elfen Lied, tome 5 Elfen Lied, tome 5
Lynn Okamoto   
Une bonne suite, même si Nyu s'empire au fil des tomes. Son délire d'embrasser et de tripoter n'importe qui c'est assez bizarre. [spoiler] C'était assez sympa de voir cet "affrontement" entre Nana et Nyu[/spoiler] Mais s'ils continuent à héberger tous les SDF qui traînent, cornes ou non, y'aura bientôt plus de place dans leur auberge.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 6 Elfen Lied, tome 6
Lynn Okamoto   
Et voilà l'entrée d'un nouveau personnage à cornes. Autant Nyu est schizophrène et Nana complètement dévouée à son père, celle-ci, avec son visage d'ange, est carrément monstrueuse. C'est du sadisme à l'état pur ce qu'elle fait. Bon sur ce coup, dès qu'on voit l'arrivée de la fille tout devient un peu prévisible. Et la rencontre des deux filles et du père, c'était vraiment attendu.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 7 Elfen Lied, tome 7
Lynn Okamoto   
Un tome qui se concentre principalement sur une bataille entre l'arrivée du tome précédent et de Lucy. Dommage ça a empêché une réelle progression de l'histoire. [spoiler]Mais je pensais pas que la nouvelle mourrait, elle venait d'arriver, et comme toujours c'est quand elle commence à devenir gentille qu'elle se fait tuer. Et par des bombes, ces scientifiques sont vraiment des barbares. Les pauvres, elle a vraiment pas eu une vie facile[/spoiler]

par Jenna95
Elfen Lied, tome 8 Elfen Lied, tome 8
Lynn Okamoto   
Toujours une progression de l'histoire, des rebondissements, nouveaux personnages, de l'action. On ne peut que vouloir connaître la suite, problème que je note cependant c'est ce côté pervers, qui était présent dès le début mais bien plus innocent, et qui s'accroît au fil des tomes. Là, on a failli avoir le viol d'une gamine, c'est assez dérangeant, et j'espère vraiment que par la suite, ça n'ira pas trop loin.

par Jenna95
Elfen Lied, tome 9 Elfen Lied, tome 9
Lynn Okamoto   
C'était quand même une grosse surprise [spoiler]que le mec finisse par mourir finalement. Il faisait partie des personnages phares, depuis le début en plus, on s'attendait à ce qu'il reste jusqu'à la fin.[/spoiler] Ce que je trouve incroyable surtout c'est leur temps de survie. J'veux dire même pour les diclonius qui sont démembrés mais qu'ont toujours la pêche, je trouvais ça bizarre, mais on voit qu'avec les humains c'est pareil. Le gars, il se retrouve sans bras, et il est coupé en deux, donc plus de jambes non plus, les intestins coupés qui s'enroulent en dessous de lui, et il est toujours vivant à parler et limite à se battre pendant un petit moment. C'est carrément incroyable...

par Jenna95