Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jenna95

Extraits de livres par Jenna95

Commentaires de livres appréciés par Jenna95

Extraits de livres appréciés par Jenna95

Premier tome plutôt intrigant.
Si le cadre reste assez basique (guerre entre les différentes espèces), le déroulé de l'histoire est plutôt efficace. On ne comprend pas pourquoi l'histoire a été recréée, et tout le monde tel que notre héro le connaissait qui se reconstruit pour devenir totalement autre chose, c'est plutôt intéressant.
Un récit bien rythmé, et qui, pour le moment, semble prometteur. A voir ce que donne la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé ne m'avait pas forcément convaincue. Et même si on nous introduit un peu trop vite au cœur du sujet (on se retrouve un peu trop là dedans sans vraiment comprendre pourquoi), j'ai plutôt été surprise par ce premier tome. Et en bien.
C'est le côté stratégie et psychologique qui a joué, un aspect que je n'attendais pas forcément.
Bon, on reste encore loin du coup de cœur, mais une bonne découverte dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2023
L'univers me touche pas vraiment. Ces histoires de combustions humaines et de pompiers qui sont chargé de se débarrasser de ces braises vivantes... Le protagoniste qui veut devenir un héros (comme beaucoup de personnages de shonen) mouais bof, pas pour moi.
Côté très enfantin, en plus.
S'il y a un petit élément qui arrive toutefois à relever l'intérêt c'est le mystère autour de l'incendie qui a tué sa famille, mais ça ne suffit pas à sauver tout le reste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2023
J'ai pas du tout accroché.
Univers original, mais peut-être trop à mon goût.
Histoire un peu trop délurée pour moi, humour en excès qui ne me touche pas du tout.
J'ai vraiment eu du mal à arriver au bout, d'une histoire que je trouvais inintéressante et qui ne menait nulle part. La suite, ça sera sans moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2023
Un premier tome qui introduit bien l'univers. Un premier tome qui se laisse lire, c'est rythmé, avec une bonne dose d'humour. Mais ça reste assez conventionnel. Avec le héros qui veut devenir l'empereur des mages alors qu'il est différent des autres, et n'a pas de magie. Moui, c'est un peu quelconque, avec une histoire qui ne me convainc pas, et des personnages caricaturaux. Pas de grosse surprises pour ma part, je ne pense pas que je vais continuer cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pas trop accroché, que ce soient les illustrations (qui à mon sens ont assez mal vieilli) ou l'histoire. L'idée de base, sans être incroyable d'imagination, était pourtant prometteuse. Mais malgré un début fluide et rythmé, j'ai assez vite fini par décrocher, par trop de succession d'éléments qui partaient un peu dans tous les sens et des personnages caricaturaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On redécouvre les méchants bien connus (ou on en découvre pour certains) pour avoir une idée de leur enfance. Un portrait qui tranche parfois beaucoup des références originales qu'on peut avoir, mais qui apporte une nouvelle vision des choses.
Certaines pages expliquent leur "méchanceté" , et c'est bien d'avoir un peu de nuances.
En plus de ça, les illustrations sublimes de Benjamin Lacombe pour embellir le tout. Un album somptueux à lire absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome intéressant. J'aime bien l'univers un peu à cheval entre le fantastique (la magie qui commence à être délaisser et les créatures fantastiques) et le côté réaliste, avec un traitement des animaux qui s'ancre dans la science. On est pas dans un excès de fantasy. S'il n'était pas question de dragons ou autres créatures bizarres, on pourrait même croire que l'histoire prend place dans notre monde.
En plus de ça, jolis dessins, et une douceur agréable, on suit l'héroïne et son apprentissage de vétérinaire. Malgré tout, ça manque d'un fil conducteur pour moi. Des chapitres qui se limitent à la découverte de nouvelles créatures, plus qu'un développement profond d'une histoire plus développée.
Difficile de savoir si la série est voulue comme ça, ou si ce premier tome est surtout introducteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un manga à l'histoire toute simple et un univers assez doux. Une héroïne, sorcière, un peu rejeté du monde à cause sa nature. Un lien avec les champignons grâce auxquels elle va pouvoir faire disparaître les maux et douleurs. Concept intéressant. On va dire que ça se laisse lire, mais pour le moment, rien de vraiment transcendant. C'est plutôt quelconque, et pas vraiment de réel fil rouge pour le moment. Peut-être que ce premier tome se veut purement introducteur, mais à partir de là, on ne sait pas trop où l'auteur veut nous emmener : une multitude de petites histoires qui pourraient ne jamais prendre fin ou est-ce qu'une véritable histoire va se dessiner ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais ce premier tome n'a pas suffisamment attisé mon intérêt pour que je veuille absolument poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Je ne m'attendais pas à grand-chose avec ce livre, n'étant pas franchement adepte de la fantasy jeunesse, et effectivement, j'ai bien fait, comme ça, je n'ai pas été déçue.
Un récit qui se laisse lire plutôt bien mais que ce soit l'univers, l'histoire ou les personnages, on est très loin d'un roman hyper original. Tout est déjà vu, lisse, prévisible et ça traine en longueur. Rien de bien transcendant à se mettre sous la dent. Les personnages sont caricaturaux. Franchement, aucune surprise, on devine par avance tout ce qui va se passer.
Bref, un livre qu'il ne me faudra pas longtemps à oublier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un joli roman jeunesse d'aventure et de magie mais qui garde une forme plutôt conventionnelle.
Quête initiatique, rencontre avec tout un tas de personnages, le déroulement de l'histoire est assez linéaire et simpliste. Pas de surprises, et tout est un peu prévisible. Il manque en plus un petit quelque chose en plus pour relever le niveau.
Forcément, on cible un public assez jeune, ça doit jouer, mais je n'ai pas été totalement emballée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Le résumé ne m'inspirait pas franchement... Et finalement, cette lecture a confirmé mon ressenti.
C'est vraiment un récit spécial... On est très loin de notre monde réel, et je n'ai pour ma part pas réussi à trouver quelque chose à quoi me rapprocher. C'était trop bizarre, j'avais aucune idée d'où l'auteure voulait nous mener. Je suis totalement passée à côté, et j'ai franchement pas compris toutes les nuances ni les aboutissants du roman.
Bon, du coup, forcément avec tout ça, on finit par décrocher, s'ennuyer et se dire que cette lecture était plus une corvée qu'autre chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si j'ai plutôt apprécié la forme de la narration, à savoir une histoire qui se tissait petit à petit par le témoignage des différents personnages sans qu'on ne sache direct de qui il était question, j'ai été moins convaincue par l'histoire en question.
Des problèmes de voisinage avec un nouveau voisin apparemment insupportable. Des conflits assez ennuyeux pendant une grande partie du récit. Et les petits éléments perturbateurs ne suffisent pas à relever le niveau : certes, on passe sur un accident (ou pas) qui a conduit à une mort. Mais des interrogatoires à n'en plus finir pour un récit où on n'apprend rien d'intéressant.
Je n'ai trouvé d'intérêt dans aucun des personnages non plus, et du coup, l'ennui s'est vite fait ressentir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller prenant et efficace.
Il faut dire que le sujet des expériences de mort imminentes, c'est souvent efficace comme point de départ.
On rajoute à ça d'autres ingrédients comme des expériences en hôpital, les greffes d'organe, le darkweb et bien d'autres, Franck Thilliez nous offre un roman noir un peu trash, pourvu en retournements de situation et bons twist.
Une histoire qui nous tient en haleine et dont on cherche à connaître le fin mot de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Concept très intéressant qui permet d'aborder tout un tas de sujets graves : racisme, scarification, abus d'enfants, et j'en passe.
Peut-être un peu trop d'ailleurs, parce que finalement, j'ai un peu eu une impression de catalogues.
Et puis difficile de s'attacher aux personnages et à leurs problèmes alors qu'à l'exception de Sauveur et de son fils, on les voit venir de façon successive présenter leurs problèmes. Trop de personnages qu'on ne voit que succinctement, trop de problèmes, trop de sujets. C'est juste trop, souvent caricatural, et finalement, je me suis perdue, et j'ai fini par totalement décrocher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Grosse surprise.
J'étais pas forcément fan des illustrations aux premiers abords, mais finalement elle renforce l'ambiance un peu mystérieuse et bizarre de l'histoire.
Et les teintes grises, avec juste l'apparition du rouge (le manteau de la fille, et son fil qui rappellera sans mal le fil d'Arianne) est une bonne idée, sans oublier les visages très expressifs des personnages.
Quant à l'histoire, j'ai vraiment accroché : on reste dans une quête initiatique avec notre protagoniste qui s'est perdu dans le labyrinthe de sa ville. Il cherche sa fille disparue. Mais plus que l'histoire qui est finalement assez simple, c'est l'ambiance générale, et le côté psychologique qui est la grande force de cette BD.
La mélancolie, les souvenirs, les regrets, le deuil, c'est un récit fort en émotion qui nous est offert. Des personnages torturés, un petit flou énigmatique qui fait qu'on ne sait jamais trop ce qui est réel ou ce qui ne l'est pas.
Vraiment saisissant et percutant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-10-2023
Une BD sympa à découvrir avec une histoire intéressante. On découvre les origines de Baba Yaga, la fameuse sorcière du conte russe. Son enfance, et ce qui l'a fait devenir ce qu'elle est. Pas de grosses surprises dans le déroulement de l'histoire, mais c'est efficace et prenant.
Bonne ambiance, avec contexte historique bien retraduit ici avec l'introduction de thématiques intéressantes et bien exploitées : à savoir la guerre, la condition des femmes.
Je regrette juste que la partie où notre héroïne est devenue sorcière ait été si vite expédiée. C'est un peu une descente aux enfers à la vitesse de l'éclair, et ça aurait mérité d'être un peu plus développé.
La fin conclut bien l'histoire : attendue, mais en même temps, en avoir une différente aurait été décevant.
Bref, une bonne lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
Thèmatique exploitée intéressante. On nous raconte l'histoire de Pauline, ou plutôt Polina de son vrai nom, qui cherche à récupérer son véritable prénom, et se heurte à des difficultés administratives et culturelles.
Au centre du récit, l'origine culturelle, et surtout la langue, et le conflit des langues, notamment entre le russe et le français.
L'auteur joue d'ailleurs sur le langage avec une certaine ironie bien perceptible.
Néanmoins, le reste de le narration part un peu dans tous les sens, avec des retours en arrière et des anecdotes successives racontées ici et là, sans réelle organisation.
C'est finalement plus un récit familial qui nous est raconté, et pas le plus passionnant qui soit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
Une histoire plutôt surprenante et un univers original. Des enfants dans une maison avec une organisation bien cadrée, plein de règles.
Beaucoup de questions se posent, dont on n'a pas les réponses, du moins pas tout de suite. Mais justement, cette maison cache plus de choses qu'elle n'en dévoile, et ça en devient un peu frustrant. De quoi ça parle exactement ? Je sais pas trop. L'histoire n'avance que lentement, et peine à se mettre en place. Certes, ce n'est que le premier tome, qui peut avoir un rôle purement introductif, mais c'est trop pour moi, et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, à comprendre le pourquoi du comment.
Je ne pense pas donner sa chance à la suite. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une ambiance énigmatique et mystérieuse. Une histoire en huis clos.
Et le danger des huis clos : des lenteurs à n'en plus finir.
Et finalement, c'est ça, une ambiance plus qu'un scénario bien ciselé. Un cadre pas forcément très original d'ailleurs, avec une narration bien trop lente pour me convaincre. On découvre certains mystères au fil des pages, mais ça ne suffit pas pour relever le niveau, et les révélations sont un peu trop prévisibles.
Des personnages qu'il ne me faudra pas bien longtemps à oublier.
Un livre plutôt quelconque finalement. Pas forcément mauvais, mais pas marquant ni poignant pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
J'ai pas du tout accroché à ce livre.
Le concept semblait pourtant prometteur mais ça n'a pas pris : on se retrouve trop vite embarquer au coeur de l'histoire sans même poser les bases. Clairement, on m'a perdue. Et l'héroïne qui ne bronche même pas, comme si c'était tout à fait normal alors qu'elle n'était pas censée être au courant de ces histoires de voyage dans le temps...
En plus, j'ai trouvé le déroulé de l'histoire assez plat et ennuyeux et les personnages fades et insipides. Une romance tout aussi ennuyeuse.
C'est long, et je n'ai pas trouvé la plume de l'auteur particulièrement addictive, bref j'ai vraiment eu du mal à parvenir au bout de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
Un super roman pour se replonger dans la mythologie grecque et en découvrir davantage sur la vie de Circée, son enfance, sa relation avec les membres de sa famille (qui est très étendue), son exil, sa rencontre avec Ulysse, mais le reste de sa vie aussi. Un personnage absolument passionnant et bien mis en valeur par Madeline Miller
Ce roman, bien écrit et poétique, est très prenant et met en lumière d'autres personnages mythologiques connus : Icare, Médée, ...
Très bonne découverte, j'ai vraiment hâte de lire les autres livres de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une série de livres qui marche vraiment bien.
Mais pas trop mon délire.
Pour commencer, la base du livre, ça reste comme la plupart des livres du genre, une histoire peu intéressante du quotidien banal d'un ado, avec ses aventures à l'école, ses relations avec ses amis. Mais là, c'était encore plus insipide que ce que j'ai l'habitude de lire, et je me demandais où est-ce que l'auteur voulait nous mener (réponse : nulle part).
De plus, cet humour ne me touche pas du tout, donc ce n'est pas ce point là qui va sauver ce roman à mes yeux.
Le personnage principal est antipathique au possible et ses remarques sont parfois au limite du supportable.
Mais bon, je suis peut-être juste trop vieille pour apprécier ce genre de livres. Les plus jeunes doivent y trouver leur compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une ambiance un peu sombre horrifique qui marche plutôt bien.
Une artiste qui emménage dans une maison réputée hantée pour essayer de s'inspirer.
Ok, c'était une bonne base. Mais le développement de l'histoire me laisse mitigée.
Il ne faut pas s'attendre à une histoire extrêmement complexe, découvrir qui est le fantôme d'où il vient, pourquoi et autre. Non, ça se limite entre la relation qui va se tisser entre notre protagoniste et le fantôme (ou démon, ou esprit, ou qu'importe). C'est assez bizarre et inattendu, et limite un peu malsain. D'autant qu'outre le côté improbable de cette relation, ça va se transformer en relation hyper toxique et violente qui va signifier pour Ro une descente aux enfers.
Jusqu'à une fin terrible, dramatique mais ô combien prévisible.
Bref, cette lecture m'a un peu dérangée, j'ai du mal à trop savoir ce que j'en ai pensé. C'était bizarre, et en même temps trop vite expédier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chien Pourri, c'est une série qui marche bien auprès des enfants. J'ai donc essayé pour voir, mais beaucoup de mal. Je suis clairement pas le public visé, mais certains livres jeunesse arrivent quand même à m'accrocher un minimum.
Malgré le côté déjanté et loufoque qui aurait pu me plaire, ce n'est pas le cas, trop enfantin pour moi, avec le personnage de Chien Pourri que j'ai trouvé bien trop idiot pour être convaincant (je conçois bien que c'est le principe même du personnage, mais voilà, ce type d'humour ne me touche pas du tout).
Et une histoire pas très intéressante, car trop simple à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-10-2023
Une réécriture de l'histoire d'Ariane qui marche plutôt bien, une Ariane qui a du caractère et qu'on arrive bien à replacer au milieu des différents mythes grecs. Les différentes parties sont bien résumées (de l'enfance de son frère le minotaure, sa rencontre avec Thésée, sa relation avec un Dieu, et tout le reste).
D'autant qu'il n'est pas uniquement question d'Ariane, mais également de Phèdre, sa petite sœur, qui a également une histoire intéressante.
Il y a un positionnement très clair, avec un Thésée qui cumule tous les défauts du monde.
Et ce roman nous permet de nous repencher sur beaucoup d'autres mythes grecs qui nous sont relatés.
On retrouve beaucoup d'oralité dans ce roman : les histoires sont racontées au fil des rencontres, ce qui peut parfois couper un peu le rythme de la narration.
Mais globalement une bonne lecture qui donne un peu de peps à une histoire bien connue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode