Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jenna

Extraits de livres par Jenna

Commentaires de livres appréciés par Jenna

Extraits de livres appréciés par Jenna

Cet ouvrage d’Erik Hornung se concentre sur l’étude des différents livres funéraires de l’Egypte. Chaque section est découpée de la même manière : une présentation des sources, un état de la recherche, la structure et le langage, et le contenu, suivi d’une bibliographie et de planches d’illustrations. L’auteur parle sommairement des Textes des Pyramides, des Textes des Sarcophages et du Livre des Morts, mais il s’intéresse plus longuement aux autres compositions du Nouvel Empire, à savoir : le livre de l’Amdouat, le livre des Portes, le livre des Cavernes, le livre de la Terre, les compositions énigmatiques, le livre de Nout, le livre du jour, le livre de la nuit, le livre de la vache céleste, la litanie du soleil et le livre pour traverser l’éternité.

Je trouve que cet ouvrage est excellent pour entrer dans la matière et pour se plonger rapidement dans le livre funéraire égyptien qui nous intéresse. Il est pour moi un livre de chevet dont je me plaît à me replonger assez régulièrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle suite de cette famille très particulière. J'ai une petite préférence pour ce tome que pour le premier. J'apprécie beaucoup les personnages tous attachants à leur manière. L'humour décalé des différents protagonistes et leurs réactions me font bien rire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé ce tome, il est moins sombre que le précédent.
Nous retrouvons Yugi dans les deux derniers étages du projet death-t. J'ai bien aimé les différents combats de monstres en réalité virtuelle, ça leur donnent un peu plus de charme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, nous continuons à être confronter à des jeux dangereux avec des personnages violents.
Nous retrouvons également le personnage de Kaiba et toute son imagination assez... extrême pour vaincre Yugi.
J'ai bien aimé les dessins, que je trouve tes propres. On se retrouve assez facilement dans les différents détails.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome particulièrement violent... Hâte de passer à la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert par hasard cette série grâce à l'animé où j'ai bien rigoler après le premier épisode. Je me suis laissée tenter par le manga.
Le cadre de l'histoire n'est peut-être pas le plus original mais je trouve que les personnages m'ont vite fait oublié ce détail. Je les ai beaucoup apprécié en particulier celui de la petite Anya ! Son innocence, ses expressions et ses réponses franches m'ont charmé.
Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03
J'ai adoré cette lecture. Replonger dans l'univers de la série était très chouette. Ce livre se présente en différentes fiches présentant des techniques de drague. Certaines m'ont fait rire et m'ont permis de me replonger dans les arnaques de Barney. Ce fut une lecture divertissante et qui m' a bien fait rigoler.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé ma lecture suite à une recommandation et à vrai dire, j'ai adoré !
On suit les aventures de Mao Mao dans le palais impérial. Je trouve qu'on rentre très vite dans l'histoire. L'humour est accrocheur et les pages défilent. Cela donne une bonne dynamique à l'histoire. De plus, les dessins sont propres et très jolis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le présent ouvrage est un compte rendu des fouilles d’Abydos qui a été lu à l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres durant sa séance du 29 mai 1896.
L’auteur y relate ses fouilles, ce qu’il a trouvé mais aussi ses conclusions vis-à-vis des objets trouvés et de leur datation. Il y a joute également sa confrontation avec Gaston Maspero et ses arguments de pourquoi il pense que sa datation est juste.
Bien que l’ouvrage soit assez court, une quarantaine de pages, la plume de l’auteur est fluide et captivante. Le lecteur est projeté à Abydos suivant les différentes étapes de la campagne de fouille de l’hiver 1895-1896.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le roman. Le fait est que Lara Adrian ne fait interagir les différents personnages entre-eux.
Kade apparaît au tournant d'un paragraphe, on ne sait pas qui il est et d'où il vient. Pourtant cela fait déjà pas mal de tome qu'il est présent et pourtant on en savait rien de sa vie. J'avais beaucoup d'a priori sur ce tome et pas vraiment envie de le commencer.
Cependant, j'ai eu tort d'avoir fait pratique tout pour repousser la lecture de ce livre.

Comme on ne savait rien de Kade, on ne pouvait que le découvrir, apprendre à mieux le connaitre. Cette fois-ci, l'Ordre envoie un de ses membres dans les fins fond de l' Alaska, après la découvert l'extermination d'une famille. L'histoire est centrée sur ce massacre.
Lors de cette enquête Kade fait la rencontre d'Alex, la jeune femme qui a découvert les corps. Très vite, le vampire se rend compte qu'il va devoir collaborer avec Alex.

J'ai bien aimé la plume de l'auteur, le fait qu'on a plusieurs vision, pas uniquement celle des protagonistes, mais aussi de l'Ancien. Finalement, même si c'est un monstre, mais j'ai eu plaisirs de me plonger dans ses pensées, son ressenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bouleversant!
Un mot qui résume bien cette petite brique! Ainsi que l'apogée de la série. Ce tome sur Acheron je l'attendais avec impatience! Et bien je ne suis pas déçue! Pour avoir une bonne vision d'ensemble et connaître les mystères du personnage, l'histoire est divisé en deux parties: l'enfance puis sa vie actuelle.
La première partie est juste bouleversante, elle vous retourne les tripes, vous fait pincer le cœur. Aimer, détester, deux extrêmes mais final c'est très similaire. Quand on aime quelqu'un on lui fait du mal, mais c'est également la même chose quand on la déteste. Trahi par tout le monde, Acheron garde une certaine noblesse d'âme. Effet, lorsqu'il a l'occasion de se venger, il ne le fera pas. J'ai adoré d'avoir deux point de vue pour expliquer cette dure réalité, voir comment Acheron ressentait mais également sa sœur.
Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Ryssia qui se fait beaucoup de soucie pour son frère, qu'elle essaiera toujours de le retrouver. Puis son fils également qui est vraiment adorable!
Dans la seconde partie, nous retrouvons Tori ( Dream Hunter, tome1) et sa quête avec l'Atlantide qui finalement va être mise à mal.
Acheron redécouvre à faire confiance aux autres. Puis se rend compte que finalement, il n'est pas tout seul. Qu'il peut compter sur des amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dès qu'on a croisé ce chère Andréas pour la première, j'étais déjà sous le charme. Après le massacre de sa famille, il est dévasté et ne pense plus qu'à sa vengeance envers Wilhelm Roth.
Mais plus sa colère s’accroît, plus son don le dévore de l'intérieur.
L'intégralité du roman est centré sur cette vendetta. C'est ce que j'ai adoré! L'histoire entre Reichen et Claire est un complément qui aide à l'avancement de l'action. En plus, la compagne de sang n'est pas vraiment libre. Elle est unie depuis plus de 30 ans au pire ennemi d'André.
Bref, un pur régale d'action avec une pincée de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2017
Une suite très agréable et hilarante.
On apprend un peu plus sur Arata ce qui est vraiment chouette. De même, l'histoire sur Rika est juste sublime!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce cinquième tome relève un peu le niveau de la déception du livre précédent.
Nous retrouvons Niko et sa mission de retrouver un Gen-1. Mais bon rien ne se passe comme prévu. Tentative de meurtre sur ce vampire, il y a quelques semaines, personnages dès plus bizarres, situations catastrophiques. Bref. Un pur régale.
La romance de Nikolai est très vite annoncé dans le roman, dès le début... Grâce à un oracle. À partir de là, on comprend les choses de manière indirecte: la nature vampirique d'un individu reconnaît directement sa promise. Que l'homme soit d'accord ou pas.
Niveau personnage, c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur Niko. Ce qui est un peu dommage c'est qu'au fil des tomes, oui on voit quelques interactions entre les membres de l'Ordre mais sans plus. Impossible de faire des liens d'amitiés entre les personnages dans qu'ils nous le disent.
Sinon ce fut une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais avec beaucoup d'impatience ce fameux tome sur Rio. Voir comment l'auteur allait tourner la psychologie du vampire, comment il allait se remettre de la trahison de sa compagne,...
Finalement, j'en suis très déçue!
Finalement, Rio est ( je l'ai perçu ainsi) traité comme n'importe quel vampire. Oui, il a été trahi. Oui, il a souffert de l'explosion. Oui, il a des séquelles et oui, il a des syncopes. Mais il est attiré trop rapidement par Dylan. Genre comme le coup de foudre. J'ai pas vraiment trouvé cela très réaliste.
Côté de l'action, il ne se passe pas grand chose. Avec le troisième tome, on avançait d'un pas de géant et la on fait un petit pas.
Bref, je suis un peu déçue par ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome de la série est, pour moi, le meilleur, sans aucun doute.
Nous retrouvons Élise, une compagne de sang, qui a perdu son fils dans le tome 2. Celle-ci ne s'en remet pas de la mort de son enfant. Elle a quitté la sécurité du Havrobscur pour la ville et exécuter sa mission: abattre un maximum de Laquais. Seulement, rien n'est aussi simple.
Dans ce livre, j'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas négligé l'action. D'ailleurs c'est la romance qui s'adapte à celle-là. Si le personnage doit aller au point A au point B qu'il l'a décidé ainsi, personne ne pourra le faire prendre le point A' qui est plus raisonnable.
C'était assez chouette de retrouver 2 personnages principaux avec des caractères plutôt fort. Tous deux coincés dans un canevas. On attend qu'ils fasse tel point et tel point, ils le feront, certes, mais pas sans en penser le contraire.
Puis, Elise connaît déjà le monde de la nuit. Il n'y a pas la frayeur de l'inconnu.
Côté de l'action, on la voit vraiment avancer. La découverte d'un livre qui entraîne une grosse complication ainsi qu'une révélation dès plus inattendue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce second tome, nous suivons le guerrier Dante et la lutte contre les Renégats.
Le problème? Une drogue qui transforme les vampires qui la prennent. Ces vampires sont principalement des jeunes civils des Havrobscurs.
J'ai bien aimé l'histoire, une bonne répartition entre l'action et l'évolution de la relation entre Jess et Dante.
Bizarrement je ne m'attendais pas que les choses se passent différemment entre eux. Il fallait une contraindre pour que le guerrier découvre ses sentiments.
Le personnage de Jess est plus que réaliste, ses réactions corroborent parfaitement avec celles d'une personne normale. Elle n'accepte pas si facilement que son monde est peuplé de vampire.
Dans ce tome, nous découvrons également un nouveau personnage, Chase, un civil qui a eu quelques problèmes ses patrons ( dirons nous). Bien que j'ai eu du mal avec lui au début, à la fin je l'apprécie presque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette série.
Bien que le contexte me soit familier avec les vampires et leur guerre contre une entité x. C'est agréable de voir que la particularité réside chez les vampires. Que des hommes pas de femmes. Pour continuer à survivre et à perdurer la lignée, ils ont besoins d'humaines.
Dans ce premier tome, l'auteur pose les bases de son histoire : une présentation des personnages, de leur conflit, de la particularité des vampires, un début de leur origine.
Nous suivons la vie d'une jeune photographe, qui, sans le vouloir, va être transporté dans cet univers.
Le seul petit hic, c'est que j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de marqueur temporel bien marqué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2017
Cela faisait déjà un petit moment que je voulais lire ce manga.
La couverture et le titre m'ont tout de suite attirée.
L'histoire, quant à elle, est intéressant et assez drôle. Même si je ne sais pas où cela va nous mener.
Nous suivons la vie d'Himari, une jeune lycéenne, qui revient dans sa ville natale après 4 ans d'absence où elle a mis de côté ses problèmes avec ses camarades de l'époque. Bien sûr ceux-ci reviendront en force.
C'est plutôt agréable de suivre ses péripéties.
Côté personnages, ce tome-ci est consacré à l'introduction des personnages principaux, c'est-à-dire Himari et Ogami. Un "couple" qui promet d'être explosif!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Perceval est le premier roman de la littérature française datant du moyen-âge.
J'ai dû le lire pour les cours. Cependant, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire puis de passer d'une histoire à une autre. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages ni même à la quête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2017
Les contes des frères Grimm, tout le monde en parle, les Disney s'en inspirent également. J'avais envie de découvrir les histoires originales.
Ce qui est agréable avec la plume de Grimm, c'est que les personnages n'ont pas de nom, ils sont désignés par leur fonction, le genre....
C'est vrai que dans ce recueil, il y a pour quelques contes une répétition de l'histoire mais avec des personnages différents et quelques détails en plus ou en moins ( cela dépend du conte).
Ce fut un véritable plaisirs de (re) découvrir des contes qui ont bercé l'enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2017
La divine comédie de Dante est bien un classique de la littérature italienne.
Composé en 3 parties en 33 chants. Qu'on soit en Enfer, dans le purgatoire ou bien dans le Paradis, Dante rencontre des personnages mythiques et de son temps.
Cette vision nous permet de connaître un peu mieux la société de l'auteur. Il reprend le fameux concept de voyage dans les enfers. Notion prisée dans l'Antiquité.
Personnellement, j'ai préférée la première partie très riche en narration, les scènes sont très explicites. J'avais en tête la peinture de Botticelli.
Une agréable lecture nous faisant découvrir les bases de la littérature italienne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2017
Dans ce premier tome, nous découvrons Kagome une jeune fille, vivant dans une famille héritière d'une longue lignée spirituelle. Ce qui rend la jeune fille plutôt spéciale.
Un jour, elle tombe dans le puit condamné près de chez elle. Un phénomène des plus banales, à vrai dire. Mais comme beaucoup de choses, celui-ci est magique et transporte Kagome au temps du Japon féodal, rempli de monstres avides de retrouver la fameuse perle de Shikon. Celle-ci a le pouvoir de transformer les créatures en bêtes hideuses avec une force décuplée.
La collégienne rencontre également Inuyasha, un hanyo (mi-humain mi-bête) prit au piège d'une malédiction. Cela fait 50 ans qu'il est accroché à un mur.

Un début prometteur pour la suite de l'histoire! En commençant le manga, nous sommes tout de suite plonger dans l'histoire et dans le Japon féodal. Ce premier tome sert d'introduction à l'histoire, à poser le cadre de l'histoire: la recherche des morceaux de perle.

Le début de relation qu'entretienne les deux protagonistes est intéressant, le devoir les lie. L'un a besoin de l'autre pour retrouver les fragments.

Un début prometteur pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome des contes des royaumes qui est dans la continuité de charme et de poison.

Ici, nous suivons le chasseur et le prince charmant dans une aventure dans le dixième royaume. Une aventure des plus bizarres. Reprenant le concept de la belle au bois dormant mais en le mélangeant avec la belle et la bête, Raiponce et bien d'autre.
Comme pour les deux autres histoires, en terminant le récit j'ai eu la sensation d'un manque, le manque d'une fin. Il n'y pas la résolution du problème. Il y a fort longtemps, on avait trouvé cette solution mais cela n'a pas marché alors on essaie de trouver quelque chose d'autre mais finalement on revient avec la même solution qu'au départ. Alors pourquoi tout ce détour pour revenir au point de départ ?
Après la lecture des 3 tomes, je peux affirmer que je n'adhère pas à la plume de l'auteur.

Concernant les personnages, il n'y pas vraiment de grande surprise comme nous connaissons déjà deux des protagonistes et que l'histoire s'articule autour du chasseur et du prince.

Bref, je suis plutôt déçue de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le dieu déchu est le 11e tome de la série Dark Hunter d'après les éditions J'ai lu, cependant il y a le tome 1 et 2 de Dream Hunter avant celui-ci. Ça n'a pas vraiment de grande importance de ne pas les lire avant celui-ci mais ça aide à connaître les dieux des rêves qui interviennent dans l'histoire.

Dans ce tome nous retrouvons Katra, avec tout le mystère autour de celle-ci. Celui-ci est très vite résolu! Travaillant pour Artémis, elle doit tuer le Dieu déchu Sin, le dieu de la fertilité dans le panthéon sumérien. Mission qui va très vite dégénérer.
En effet, Katra va vite se rendre compte que le monde n'est pas tout blanc ou tout noir! Et que d'autres créatures plus terrifiantes que les Démons vivent sur la terre. Qu'elle va devoir coopérer avec des ennemis de longue date.

Dans ce tome, j'ai bien aimé trouver un nouveau pan de mythologie et découvrir (partiellement) quelques noms de la religion mésopotamienne.
Bien que l'histoire tourne autour de la jeune femme, nous découvrons également quelques façades de la vie d’Artémis et d'Acheron. Ce qui est vraiment intéressant et passionnant!
J'ai vraiment hâte de lire le tome concernant Ach.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2017
Le code de Da Vinci nous fait une course poursuite à travers Paris et Londres sur le même principe qu'Anges et Démons. Une série d'énigme mettant en valeur les œuvres du célèbre peintre ainsi que la secte de l'Opus Dei.
Concernant l'histoire, sur le principe c'est plutôt chouette, mais je ne sais pas, certains détails ne m'ont pas convaincu, notamment
-l'acharnement de l'inspecteur puis de sa félicitation de sa stratégie alors que ce n'était pas le cas.
- le fait qu'un mourant va penser à toutes ces énigmes en moins de 20 minutes avec un telle complexité et un tel matériel.
- que l'organisation qui est censée protégée un tel secret n'a pas plusieurs plans d'urgence.

Concernant les personnages, il est triste de remarqué que dans une telle situation les amis deviennent ennemis et que finalement on peut compter sur personnes!
Les personnages qui entourent Langdon ne m'ont pas convaincu.

Finalement l'histoire est agréable à lire pour les complexités des énigmes ainsi que l'auteur fait intervenir un personnage principal qui est un fin connaisseur des signes et symboles religieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2017
Anges et Démons... j'ai d'abord visionné le film puis le le roman. Donc pas vraiment surprise en lisant le roman puisque l'adaptation suit plutôt bien le livre. Mais que dire???
Dan Brown nous fait voyager à travers le Vatican grâce à des énigmes aussi surprenantes les unes que les autres avec comme thème central les illuminatis.
Le récit est bien mené, on se prête au jeu de chercher les solutions aux énigmes. le style de l'auteur est assez chouette alternant des chapitres avec le point de vue de Langdon et ceux qui sont contre lui. Ainsi nous avons une vision globale de l'histoire très bien du côté des gentils et celui des "méchants".
Les personnages sont intéressants et s'articulent tous autour du personnage de Robert.
Un roman agréable à lire avec un suspend qui vous tient tout au long de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode