Jenna Fox, Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox

Description ajoutée par freedark 2011-06-21T21:47:01+02:00

Il fut un temps où ils étaient trois... Jenna Fox croyait avoir mit fin au calvaire de ses meilleurs amis, physiquement détruits lors d'un même accident, en se débarrassant des sauvegardes de leurs esprits.

Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des corps tout neufs. Dans un monde qui n'est plus le leur, dont ils ne savent rien, et où tous ceux qu'ils ont un jour aimé ont disparu. Tous sauf Jenna Fox.

Désireux d'échapper aux griffes de l'inquiétant Dr Gatsbro, leur sauveur et geôlier, les deux adolescents se lancent dans une course-poursuite effrénée à travers une Amérique futuriste, bien décidés à retrouver Jenna. Ils ne peuvent en effet oublier qu'elle a vécu heureuse pendant toutes ces années, tandis qu'ils erraient à en devenir fous dans leurs prisons virtuelles...

" Je suis, sans aucun doute possible, le plus vieux puceau de l'histoire mondiale. Ce n'est pas un record auquel j'ai envie de m'accrocher. "

P.29

Je crois que cette suite de " Jenna Fox" m'a encore plus séduite: plus profond, plus rythmé. J'ai simplement ADORE !

Cette fois-ci nous sommes dans la tête de Locke Jenkins, le meilleur amie de Kara et Jenna. On apprend ce qui est arrivé aux deux amis.

260 ans. 260 ans de rien, de vide , seuls avec leurs pensées.

Et puis un jour, un miracle. Un nouveau corps, une chance de rattraper le temps perdu...

Les pensées de Locke sont très intéressante à suivre, quelques flash-back , beaucoup d'interrogations. Je me suis tout de suite pris d'affection pour lui au contraire de Kara, que j'ai trouvé froide et manipulatrice. " Vide ".

Cela a été très intéressant de suivre à nouveau la vie de Jenna ;)

Coup de coeur, pour Dot Jefferson , robot-taxi mais tellement humaine.

Rebondissements et actions sont au rendez-vous. Rythme prenant, les pages défilent...

Ce roman cache un certain double sens. Le rejet de l'autre, l'urbanisation, et surtout " Qu'est ce qui fait de nous des êtres humains ? "

Bref, une suite largement à la hauteur, Si vous avez le premier tome , précipitez-vous sur le second :)

Une très belle suite et conclusion à "Jenna Fox, pour toujours". J'aurais sans doute aussi pu mettre le tome 1 en "diamant", mais en tout cas, clairement, ces 2 visions de l'histoire se complètent très bien.

Beaucoup d'interrogations, quelques rebondissements, des personnages primaires et secondaires tous attachants, malgré un des personnages qui est dur et épris de vengeance, qui a néanmoins sa place dans l'histoire.

A lire sans modération !

Même si j'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman notamment au niveau de la réflexion sur ce qui fait de nous des humains j'ai quelques réserves quant à la description de ce que pourrait être la vie dans 260 ans. Malgré tout c'est un livre qui peut se lire quasi d'une traite et qui est plus juste à mon sens au niveau des relations humaines qu'au niveau de la vision de ce que pourrait être notre futur

Cette suite est très intéressante car elle met en scènes les deux meilleurs amis de Jenna dont on avait entendu parler au premier tome sans jamais les rencontrer. Ils nous donnent un nouveau point de vue sur Jenna. L'histoire est tout aussi passionnante.

Une très bonne suite, même si pour le coup je n'ai pas du tout accrochée avec le personnage de Kara !

Une suite étonnante mais agréable à lire.

J'ai largement préféré ce tome deux au premier. L'histoire est beaucoup mieux menée, l'intrigue palpitante. On se demande toujours qui sont réellement nos personnages principaux et comment ils vont agir, réagir, etc.

L'histoire est vraiment intéressante, ici on nous apporte des réponses, c'était vraiment bien, et mieux.

Après la lecture du premier tome de Jenna Fox je n'avais pas envie plus que ça de lire la suite. Mais finalement après l'avoir trouvé par hasard, je me suis dit que j'avais envie de retenter l'expérience. C'est ainsi que j'ai ouvert ce livre avec un sentiment d'appréhension.

J'ai apprécié de retrouver le style léger de l'auteur ainsi que l’histoire partiellement intéressante.

Je pense que l'idée de base est bonne mais qu'elle n'est pas assez développée.

Mais j'ai trouvé ce roman un peu trop long. Comme dans le premier tome je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. En fait je n'arrivais pas du tout à m'identifier ou même à simplement me sentir proche d'eux.

J'ai trouvé la fin prévisible et pas très marquante. De plus j'avais l'impression de rester sur ma faim. Comme s'il me manquait quelque chose.

Les seules choses qui m'ont poussé à lire ce livre jusqu'au bout sont que je voulais savoir ce qui c'était exactement passé lors de l'accident ainsi que je voulais savoir quels secrets Miesha cachaient.

Pour conclure j'ai trouvé ce roman assez fade. Il ne m'a pas du tout marqué. Mais malgré tout je ne peux pas dire que j'ai vraiment détesté ce roman parce que en fait je ne dirais pas que c'est vraiment déplaisant mais plutôt ennuyeux. Et heureusement la légèreté et la facilité de le lire permettent de rehausser ma note.

J’avoue que le premier tome de cette duologie m’avait assez refroidi. J’avoue qu’il me manquait un peu plus d’histoire et que l’auteur c’était plus axée sur son côté fantastique. J’essaye de ne pas trop en dire parce que sinon je révèle une grosse partie du premier tome et en même temps le résumé en dévoile bien trop. Comme je l’avais dit dans mon premier avis, l’auteur soulève énormément de questions, et bizarrement j’ai ce même ressenti, qui est bien moins présent, mais qui reste encore. Et, pourtant, elle a fait un joli bon dans le temps, donc, le contexte de scanner des cerveaux, l’âme en gros, est bien plus acceptable que dans son premier tome. Mais comme je le disais, on a des questions qui se bousculent mais pas rapport à l’histoire mais plus par rapport à ce que cela apporte et ce que cela peut engendrer. Et pourtant, elle nous met en scène les doutes et les questions que l’on se pose. Enfin, ça été le cas pour moi, même si je trouve que le côté obscur de la découverte ou de l’avancement médical, du père de Jenna, n’est pas assez mis en avant. On a juste trois amis qui vont retrouver, avec beaucoup de rancœurs pour certains et beaucoup de doute pour d’autres. Et le côté vraiment intéressant, pour ma part, n’est pas suffisamment exploité. Après je trouve qu’il y a quand même un peu d’action et de découverte. Parce que l’on fait un bon de 270 ans. Donc forcément, il y a de grands changements. Et encore une fois, je suis assez refroidi par le fait que l’auteur ne développe pas assez son monde. Elle ne le fait pas assez découvrir. Et, pourtant, le livre m’a harponné souvent et régulièrement. Mais je trouve qu’après réflexion, il m’a manqué plein de choses. Et d’un autre côté l’auteur a su attiser ma curiosité, donc, je suis forcément assez partagée sur ce tome-là. Une fin sympathique, je m’y attendais un peu beaucoup. Comme beaucoup de choses d’ailleurs, je n’ai pas vraiment eu de réelles surprises durant ma lecture.

En conclusion, un monde pas assez exploité à mon goût. Et pourtant, il y a de la matière. L’auteur sait parfaitement vous intriguer et vous plonger dans son livre. Mais elle effleure juste certaines choses, qui forcément m’ont laissé un petit goût amer en fermant le livre. Sinon c’est une belle découverte, je ne suis pas forcément déçue de ma lecture bien au contraire, je trouve ce deuxième tome bien meilleur que le premier.

J'ai beaucoup aimé se deuxième tome , malgrés le différence par rapport au deuxieme j'ai vraiment apprécier ma lecture et je me suis beaucoup accrocher au personnage de Locke .

Je n'ai pas apprécié ce deuxième tome je trouve qu'il s'éloigne trop du premier . Le début est à mon goût trop lent . J'avoue ne pas comprendre comment un livre dont le premier tome m'a totalement séduite peut il me déplaire . Je préfère relire le tome 1 qui de mon point de vu est absolument génial !

Jenna Fox, Tome 2 : L'Héritage Jenna Fox

• France : 2012-10-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-03 (Français)
  • Canada : 2012-11-05 - Poche (Français)
  • USA : 2011-08-30 (English)

Ari1203 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T01:14:39+01:00