Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JennDidi : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mör Mör
Johana Gustawsson   
Mör, qui signifie « tendre » en suédois, s’emploie pour parler de la viande. On imagine alors très vite que Johana Gustawsson va nous emmener dans une histoire aussi sanglante que dérangeante… et à raison ! Mör est un livre particulier, il arrive à nous hanter plusieurs jours après notre lecture.

Une fin époustouflante, impensable. Je défie quiconque de voir venir tous les coups tordus de l’auteure ! C’est tout bonnement impossible et c’est surtout pour ça que Mör est un livre captivant.

Mon avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/03/25/mor-johana-gustawsson-thriller/

par JennDidi
 L'héritage des Rois-Passeurs L'héritage des Rois-Passeurs
Manon Fargetton   
L’Héritage des Rois Passeurs est un roman absolument magnifique. L’histoire est captivante, il y a de nombreuses intrigues, les personnages sont très bien travaillés et la fin n’est pas banale.
J'ai adoré l'univers que Manon Fargetton a créé ! On tourne les pages de plus en plus vite, on tente de déjouer les conspirations, on a peur pour nos héros et on peste contre les magiciens. Bref, on vit l'histoire, ce qui veut dire que c'est très bien écrit ;)
Un roman à découvrir absolument !

Mon avis : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/01/08/heritage-rois-passeurs-fargetton-avis/

par JennDidi
Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes Galénor, Tome 1 : Le Livre des Portes
Audrey Verreault   
Le Livre des Portes est un premier tome totalement addictif. Si, à la lecture du résumé, l’univers créé par Audrey Verreault semble un peu compliqué, il est en fait très bien imaginé et expliqué. On ne se perd pas dans les explications historiques du monde de l’auteure, on s’immerge même pleinement dedans, happé par l’histoire et les aventures de cette héroïne au destin singulier.

Le Livre de Portes est un premier tome qui arrive à nous surprendre dès les premières pages. Le récit est intéressant, les rebondissements sont multiples et les personnages sont touchants. On se prend d’affection pour JudyAnn et on ne sait pas à qui accorder sa confiance. En effet, les trahisons et les faux-semblants seront nombreux et nous ne saurons pas démêler le vrai du faux.

J’ai été véritablement bluffée par cette histoire et je ne peux que la recommander à tous les fans de fantastique et de fantasy.

Mon avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2016/09/22/galenor-livre-des-portes-audrey-verreault/

par JennDidi
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Et si… est un roman absolument magnifique. On est happé par l’histoire, on écoute avec attention les souvenirs des différents personnages et on tente de démêler le vrai du faux. Nyelle est-elle en réalité Nicole ? Et si oui, qu’a-t-elle subi pour en venir à changer à ce point de personnalité ? Une histoire troublante qui nous maintient en haleine de la première à la dernière ligne, des héros touchants et un récit terriblement bien écrit et imaginé. On se prend au jeu, on espère, on doute, on pleure. Bref, Et si… est bel et bien un roman de Rebecca Donovan !

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/10/10/et-si-rebecca-donovan-avis/

par JennDidi
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence
Larissa Ione   
Pestilence est un tome que j’attendais avec impatience, puisque ce personnage absolument terrifiant est enfin redevenu Reseph, le frère gentil et souriant que les cavaliers ont perdu depuis longtemps.

Je n'ai pas du tout été déçue malgré le nombre incroyable de scènes sensuelles. Elles ne gâchent en rien l'intrigue principale du roman et c'est tant mieux ! L'action est au rendez-vous et la scène de bataille finale est franchement top !

Mon avis plus en détail : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/05/17/pestilence-cavaliers-apocalypse-critique/

par JennDidi
Audrey retrouvée Audrey retrouvée
Sophie Kinsella   
Audrey Retrouvée est un roman émouvant, captivant et humoristique qui prouve qu’avec les bonnes personnes autour de nous, nous pouvons surmonter le pire. Une ode à la joie et à l’espoir mais un chemin semé d’embuches.

Sophie Kinsella arrive à nous mettre dans la tête de cette ado de 14 ans avec une facilité déconcertante. On comprend les problèmes d’Audrey, ses troubles, et son envie de guérir. On se bat avec elle pour remonter la pente. Une histoire qui ne souffre d’aucune lenteur, on dévore même chaque chapitre. A découvrir le plus vite possible !

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/03/23/audrey-retrouvee-chronique-ado/

par JennDidi
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Un roman entre Lost et Le Labyrinthe avec un bon rythme et de bons personnages mais malheureusement un peu déjà-vu.

Le point négatif : l’histoire n’est peut-être pas assez développée autour de l’étrange phénomène qui emmène les adolescents sur l’île de Nil.

L'intrigue est tout de même bien menée du début à la fin, des personnages sont tous très bien créés et l'idylle plutôt sympathique.

Malgré les ressemblances avec d’autres romans de young-adult, Nil est un livre qui m’a beaucoup plu et que je conseille aux fans de survie et romance.

Mon avis détaillé : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/03/22/nil-roman-matson-critique/


par JennDidi
Palimpsestes, tome 1 : Impressionnisme Palimpsestes, tome 1 : Impressionnisme
Emmanuelle Nuncq   
N’étant pas fan des romans à tendance historique, j’ai réellement eu peur de commencer cette lecture que je pensais être barbante. Je n’aurais pas pu avoir plus tort ! Emmanuelle Nuncq arrive à nous transporter dans ce Paris de 1894 où l’Histoire va se mélanger à la magie, où deux personnages vont tenter de sauver la capitale d’une statue qui fait la frayeur des parisiens. C’est intéressant, c’est drôle, c’est incroyable.

Un récit profond pourtant traité avec légèreté et humour, des personnages tous intéressants, une idylle naissante un peu compliquée et des phénomènes étranges. Emmanuelle Nuncq a trouvé la recette du succès et si, comme moi, vous hésitiez à lire ce roman à cause du thème abordé, ne réfléchissez plus, sautez le pas !

Mon avis détaillé ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/03/15/palimpsestes-impressionnisme-nuncq/

par JennDidi
Chiens perdus & Cœurs solitaires Chiens perdus & Cœurs solitaires
Lucy Dillon   
Chiens perdus et Coeurs Solitaires est un roman doudou, une bouffée d’air frais, un livre touchant. On le termine le sourire aux lèvres…

J'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire soit vraisemblable. Les personnages sont très touchants. On entre dans leur histoire, leur famille et plus on en apprend, plus on a envie de les aider.

Un roman un peu dure aussi parfois car il rappelle la cruauté de l'Homme, mais un livre qui fait tout de même du bien au moral. A conseiller vivement !

Mon avis intégral ici : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/02/28/chiens-perdus-coeurs-solitaires-dillon/

par JennDidi
La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather La fierté des soeurs Cynster, Tome 1 : Audacieuse Heather
Stephanie Laurens   
Audacieuse Heather est un roman où tout a bien été pensé. Stephanie Laurens a créé des personnages intéressants, une intrigue passionnante, le tout dans les magnifiques paysages de la campagne anglaise de XIXème siècle.

Un roman qui commence par nous présenter l’élément intrigant de l’histoire : un homme mené à la baguette par une mère folle de rage qui le fait promettre d’avoir sa vengeance sur les soeurs Cynster. Il va alors tenter de les kidnapper pour les livrer à la fureur de sa mère.

Audacieuse Heather est un très bon premier tome qui ne laisse aucun répit au lecteur. Le suspense et l’aventure prenne le pas sur la romance qui se fait un peu timide au départ mais qui finit en apothéose. Les personnages principaux sont touchants. Les secondaires sont superbement créés. Un roman addictif qui nous laisse avec une envie de plus. A quand la sortie du deuxième volet ?

Mon avis complet : https://didiconseils.wordpress.com/2016/02/20/la-fierte-des-soeurs-cynster-audacieuse-heather-de-stephanie-laurens/

par JennDidi