Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JennDidi

Extraits de livres par JennDidi

Commentaires de livres appréciés par JennDidi

Extraits de livres appréciés par JennDidi

Serment Éternel est le premier tome de la série Jacky Leon écrite par K.N. Banet. Sorti le 17 janvier dernier chez les éditions Bookmark, ce roman d’urban-fantasy présente une héroïne au caractère bien trempé, une intrigue passionnante, des dialogues plein d’humour et des scènes d’actions prenantes. De quoi rendre addict toute bonne lectrice de bit-lit !

Dans Serment éternel, on découvre Jacky Leon, une chat-garou, qui tente de vivre en paix avec les humains. Propriétaire d’un bar au Texas, elle aime sa vie solitaire et ne demande rien d’autre qu’on lui fiche la paix. Elle a une personnalité qu’on apprécie dès les premières lignes et on comprend rapidement que sous sa forme de chat garou, elle est extrêmement puissante.

Sa petite vie bien tranquille va être bouleversée par l’arrivée d’un humaine, Carey Everson, la fille d’un loup Alpha de Dallas. Un vieux serment va l’obliger à protéger l’enfant au péril de sa vie. Les ennemis de l’Alpha sont nombreux et ils viendront les traquer plus vite qu’elle ne le pense…

Jacky Leon est une saga comme je les aime : une héroïne badass mais qui commet des erreurs, des scènes de combat épiques, de l’humour et une mini touche de romance. C’est tout ce qu’il me fallait pour être complètement embarquée dans cette histoire originale et véritablement passionnante. Ce n’est pas compliqué, j’ai lu le livre d’une traite tellement je voulais connaître la fin.

Les différentes intrigues nous tiennent en haleine et les rebondissements, même s’ils ne sont pas incroyables, sont satisfaisants. L’énorme point positif de ce roman sont les interactions entre les différents protagonistes. Les personnages sont juste géniaux et la fin donne clairement envie d’acheter le tome 2, même s’il n’y a pas de cliffhanger.

J’ai particulièrement apprécié l’univers surnaturel créé par K.N. Banet. Il est facile de tomber dans du « déjà-vu » avec l’urban-fantasy, mais ce roman fait exception et ça fait du bien !

Amateur de bit-lit, n’hésitez pas une seconde, foncez découvrir Jacky Leon.

Chronique : https://didiconseils.wordpress.com/2024/04/14/jacky-leon-t1/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-03
Mort à l’appel ! est un roman de Didier Bloch sorti en septembre 2023 en auto-édition. Ayant déjà lu et apprécié deux de ces précédents livres (Parfois sur Terre, Le Cheveu), j’avais hâte de découvrir si ce nouveau roman me plairait tout autant. Pari réussi encore une fois pour Didier Bloch qui aime mélanger les genres. Dans Mort à l’appel ! nous entrons dans un thriller avec une partie surnaturelle qui ne paraît pas rocambolesque et qui permet à l’intrigue de devenir de plus en plus intéressante.

Appoline est une jeune femme au passé difficile qui tente de se reconstruire dans sa maison familiale dans les Alpes. Vivant presque en ermite, elle se permet seulement quelques visites à sa voisine et meilleure amie Ombeline qui tient une ferme.


Depuis toute petite, Appoline est un peu particulière, faisant des cauchemars un peu trop réalistes… Devenue adulte, elle a maintenant des phases d’absence qui deviennent de plus en plus dangereuses : elle se réveille dehors en train de marcher dans la neige, elle ressent une peur extrême, subit des hallucinations auditives…

Au fil des pages, on découvre qu’Appoline a en fait un don. Un don terrible (que je ne vous dévoilerai pas). On se prend d’amitié pour cette femme qui n’a pas eu la vie facile et qui semble parfois sur le point de perdre la tête. Heureusement, Ombeline est présente et apporte une touche de fraîcheur à Appoline comme au lecteur.

Si l’intrigue principale est déjà intéressante (quel est le don d’Appoline et est-il réel ?), la secondaire va apporter un petit peu de piment dans le récit. Cette deuxième intrigue apparaît avec un homme du gouvernement qu’on pourrait qualifier de « nettoyeur ». Sa route va croiser celle d’Appoline pour le meilleur… et pour le pire. J’ai beaucoup apprécié ce personnage patibulaire qui va se racheter une conduite. Il est touchant et les passages où il hésite entre sa morale et sa mission sont très intéressants.

Au fil des chapitre, plusieurs secrets se dévoilent, les personnages sont épiés et le danger approche de plus en plus. Arriveront-ils à s’en sortir vivants ? Rien n’est moins sûr et c’est bien là pourquoi j’aime beaucoup les romans de Didier Bloch. Si vous voulez du tout beau tout mignon, passez votre chemin. Didier fait dans le vrai, dans l’émotion.

Mort à l’appel ! est un très bon roman, prenant, addictif. Les personnages sont bien travaillés, comme d’habitude, et on se prend d’affection pour eux. Les différentes intrigues sont bien menées et l’écriture de Didier Bloch a encore une fois réussi à me conquérir.

En bref, un bon roman noir comme on les aime ! N’hésitez plus, allez découvrir les romans de Didier Bloch.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La base de l’intrigue d’Un pacte avec le roi Elfe étant très bien expliqué dans le résumé, je me permets de vous remettre le début :

« Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d’honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu’elle devienne l’épouse du roi Elfe et parte vivre avec lui. »

C’est ainsi que commence l’histoire de ce roman addictif à l’univers savamment créé. On y rencontre Luella, une jeune fille de dix-neuf ans, heureuse de ne pas avoir été choisie comme reine humaine. En effet, elle vient de passer l’âge et est donc sereine. Mais la magie qui permettait aux humains de vivre plus longtemps commence à péricliter, car la reine n’a toujours pas été trouvée. Aussi, le roi Elfe se rend à Capton pour trouver celle qui lui est destinée. Vous comprenez bien que, finalement, c’est bien Luella qui est choisie… Je ne vous explique pas pourquoi pour ne pas dévoiler une sous-intrigue bien sympathique 😉

Dans le monde des Elfes, Luella va devoir apprendre à maîtriser la magie, à tenir tête au roi Elfe qui est aussi froid que la glace, et à échapper à ceux qui veulent la kidnapper, voire la tuer. Pire, elle va découvrir que son rôle est aussi important que dangereux : sa mission est de sauver les mondes...

Un roman rempli de rebondissements ! L’univers créé par Elise Kova est sublime et bien décrit, on s’y croirait. Les personnages sont complexes et bien travaillés.

Un pacte avec le roi Elfe, c’est de la magie, des complots, de l’action, une quête de la vérité, mais aussi de l’amour, du doute et des regrets. Un mélange savamment dosé qui fait de ce livre un vrai coup de cœur. ❤

Avis complet sur didiconseils.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-12-2022
Le cheveu, roman fantastique écrit par Didier Bloch, est sorti fin septembre 2022 chez les éditions Maïa. Déjà connu grâce à son recueil de nouvelles Parfois sur terre, l’auteur nous emmène à la rencontre de Clotaire, quinquagénaire vivant à Saint-Maur, qui va devenir victime de phénomènes étranges.
Imaginez…. Vous vivez seul chez vous et vous découvrez un jour sur votre gazinière un cheveu qui ne vous appartient pas. Personne n’est venu vous rendre visite et vous avez bien sûr tout nettoyé la veille. Peut-être le vent l’a-t-il emmené quand vous avez ouvert la fenêtre ? Une réponse plutôt plausible. Mais quand un nouveau cheveu apparaît, toujours de la même couleur et longueur, il y a de quoi se poser des questions ! Rien de bien méchant vous allez dire… toutefois vous retrouvez votre vaisselle faite, vous affaires pliés et autres bizarreries de ce genre, cela devient inquiétant.


C’est ce que Clotaire vit depuis plusieurs jours. Quinquagénaire oisif et solitaire, il habite dans la maison où il a grandi. Quand il découvre qu’un fantôme tente de prendre contact avec lui, il croit devenir fou et appelle l’une de ses rares amies à la rescousse, elle qui justement s’y connaît en sciences occultes. Cependant celle-ci ne le croit pas et lui conseille de sortir de chez lui et de voir du monde, car elle pense que c’est la solitude qui lui pèse. S’ensuit alors quelques chapitres où notre Clotaire va devoir tenter de comprendre ce qu’il se passe tout en convainquant quelqu’un de le croire.

Je dois avouer que les tous premiers chapitres de ce livre ont été un peu long. Les quelques répétitions ont alourdi le récit, rendant difficile pour le lecteur d’entrer pleinement dans l’histoire. Heureusement, au bout d’un moment, l’écriture que j’avais tant appréciée dans Parfois sur terre revient et nous voilà partis à la recherche du mystère qui entoure Janice, le fantôme victime d’un meurtre.

J’ai particulièrement apprécié les quelques paragraphes de journal de Janice, en flash-back, qui nous permettent de la comprendre et nous la rendent sympathique. On ressent de la tristesse pour elle et on espère qu’elle aura sa vengeance. Le lecteur a rapidement la réponse et l’intrigue prend de l’ampleur, devenant désormais vraiment addictive.

J’ai lu les trois quart de Le cheveu d’une traite tellement je voulais savoir comment Clotaire et ses amis allaient faire pour se dépêtrer du bourbier dans lequel ils se sont mis. Eh oui, parce qu’après Janice, deux autres fantômes font leur apparition et ces derniers ne veulent qu’une chose : prendre l’énergie vitale des vivants afin de pouvoir devenir plus fort. L’histoire prend alors une tournure plus macabre, plus notre plus grand plaisir.

La tension est présente, les personnages sont bien travaillés, tout comme la partie psychologique, il y a différentes intrigues et les émotions de terreur et d’angoisse nous accompagnent jusqu’au bout. Quand la fin arrive, on a quelques petites surprises et c’est tant mieux !

Le cheveu est un roman qui met du temps à se mettre en place, mais qui mérite qu’on s’accroche car la plume de Didier Bloch devient finalement fluide et l’histoire est alors vraiment addictive. Une intrigue bien orchestrée, des personnages qui font vrais et un style original.


www.didiconseils.wordpress.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2022
La BD Furieuse est sortie chez Dargaud le 14 octobre dernier. Réalisée par Geoffroy Monde et Mathieu Burniat, cette histoire vous entraîne dans un monde où le roi Arthur est devenu un vieil ivrogne décrépit. L’héroïne devient alors Ysabelle, sa fille, qui, accompagnée de l’épée Excalibur, va tenter de se trouver une meilleure destinée.

Furieuse commence sur des chapeaux de roues en nous montrant la gloire puis la déchéance d’Arthur. Ce roi, autrefois adulé, est devenu veuf, alcoolique, violent et obsédé par son épée légendaire. Guenièvre n’est plus, Maxine, la fille ainée a fugué du château très jeune, et Ysabelle se retrouve donc seule à subir la honte de son père. Cela aurait pu s’arrêter là, mais voilà qu’Arthur promet la jeune fille au Baron de Cumbre, un homme vieux et fourbe. C’en est trop pour Ysabelle qui décide de fuir pour tenter de retrouver sa grande sœur. Sur le départ, Excalibur lui bloque le passage : l’épée veut se retrouver au cœur de l’action, elle en a marre de servir de cure-dent ! Les deux font alors un pacte et partent ensemble.

Le roi Arthur est hors de lui, mais dans son état il ne peut pas faire grand-chose… alors le Baron de Cumbre, aidé de son fidèle valet Claude, va partir à sa recherche. Ysabelle, la petite princesse qui n’était jamais sortie de son château, va découvrir le monde et sa violence. Entre les attaques et les tentatives de viols, rien ne lui sera épargnée. Et quand on pense que c’est enfin la fin, Goeffrey Monde et Mathieu Burniat nous surprennent avec des rebondissements exceptionnels.

Les textes sont justes et nous tiennent en haleine, les dessins montrent les sentiments des personnages. On entre dans l’univers créé par les auteurs et on peine à émerger une fois la BD terminée. J’ai adoré cette histoire, je ne m’attendais pas du tout à lire ce genre d’intrigues. Si le résumé donne envie, la profondeur du scénario est encore meilleure ! C’est barge, c’est violent, gênant parfois, mais c’est surtout un délice à lire et à regarder.

Furieuse est une belle petite pépite à découvrir de toute urgence, que vous soyez fan ou non de la légende arthurienne.

https://didiconseils.wordpress.com/2022/11/21/furieuse-une-aventure-arthurienne-completement-decalee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le rockeur parfait est insolent et tatoué est un roman rempli d’émotions. Camilla Simon nous livre un message d’amour sublime tout en partageant une partie de sa vie avec les lectrices. Je n’en dirai pas plus à ce sujet pour ne pas gâcher l’une des intrigues 😉
Maura est une jeune réalisatrice fan du groupe de rock Sugar. Quand le groupe accepte qu’elle les suive pendant leur tournée pour réaliser un documentaire sur eux, elle saute de joie. La voilà partie pour huit semaines avec son fils Mason, l’éducatrice spécialisée de celui-ci et Hailey, son amie qui l’aide pour le reportage.

La première nuit à l’hôtel, avant même de rencontrer les Sugar, Maura est réveillée par quelqu’un qui frappe à sa porte. C’est Colton, un des membres du groupe de rock, complètement éméché, qui la prend pour une autre et la menotte. Heureusement, Maura réagit au quart de tour et le prend à son propre piège…

Camilla Simon nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements. Maura tente de se battre contre l’attirance qu’elle éprouve pour Colton ; quant à lui, il ne supporte pas qu’une femme lui dise non. Ce livre aurait pu être une « simple » romance, mais l’auteur a réussi à y incorporer des sujets beaucoup plus profonds comme le rejet, la douleur, la mort, la maladie. C’est très bien écrit et les pages défilent à vive allure. Les multiples intrigues nous captivent et nous tiennent en haleine, les émotions sont fortes et il faudra vous munir de mouchoirs (je préviens !).

Les personnages sont très bien créés, ils sont criants de vérité avec leurs défauts et leurs passions. Maura, qui a un caractère bien trempé, n’a pas fait le deuil de la perte de sa cousine. Colton, au passé compliqué, noie son chagrin dans l’alcool et les femmes. Deux personnages principaux torturés qui vont penser leurs blessures ensemble, évidemment. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout bonnement géniaux. Mention spéciale à Ward, un autre membre des Sugar, qui fait naître un sourire aux lectrices dès qu’il ouvre la bouche !

J’ai particulièrement apprécié les moments avec Mason, on apprend beaucoup de choses grâce à Camilla Simon aussi je tiens à la remercier pour cela.

En bref, j’ai vraiment été bouleversée par cette romance à la palette d’émotions incroyables. On passe du rire aux larmes, de l’énervement à l’attendrissement. Le rockeur parfait est insolent et tatoué est une belle histoire qu’il faut découvrir absolument.

Chronique : https://didiconseils.wordpress.com/2022/10/05/le-rockeur-parfait-est-insolent-et-tatoue-camilla-simon/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’auteur de la célèbre Anita Blake, Laurell K. Hamilton, revient cette année avec une toute nouvelle série intitulée Zaniel Havelock, sorti mercredi dernier chez Milady. Un personnage principal masculin, une première pour l’auteur, capable de parler aux anges et sensible à tout ce qui est surnaturel. Cet inspecteur spécialisé dans les meurtres liés aux anges et aux démons va mener une enquête qui va faire ressurgir son passé. Un premier tome magistral, addictif et original.
Dans La tentation des anges, premier tome de la série Zaniel Havelock, nous entrons dans un monde où les anges sont très présents, de même que les démons, les déesses, les animaux totem, etc. C’est un univers savamment créé par Laurell K. Hamilton, la célèbre auteur de Anita Blake, chasseuse de vampires.


Zaniel communique avec les anges. Il a grandi dans ce but, a suivi une formation stricte, qui lui a laissé quelques séquelles. Fait surprenant, c’est le premier à avoir quitter cette école de son plein gré, abandonnant alors tout ce pour quoi il avait travaillé. A son retour dans le monde « normal », il a fini par entrer dans l’armée, puis est devenu inspecteur, spécialisé toutefois dans les meurtres liés aux anges et démons.

On aurait pu croire que Zaniel, ayant abandonné son destin, soit exclu par les anges, mais ceux-ci continuent de lui délivrer des messages et de le protéger. Son ange gardien le suit toujours et Zaniel est capable de percevoir quand quelque chose de mal va arriver. C’est bien sûr ce qu’il va se passer dans ce premier tome : Zaniel va devoir combattre un démon redoutable, tout en essayant de sauver son mariage. Pas facile !

La tentation des anges est très différent de la série Anita Blake, même si on retrouve certaines phrases fétiches de l’auteur et certaines connaissances emmagasinées après avoir écrit près d’une trentaine de livres sur une marshall fédéral qui combat les vampires avec le SWAT. Vous n’aviez pas apprécié les nombreuses scènes de sexe d’Anita ? Pas de panique, on est à l’opposé ici. Zaniel est toujours amoureux de sa femme et, même s’il flirte un peu, souhaite vraiment retrouver sa vie de famille et voir plus souvent son fils.

J’ai particulièrement adoré l’univers créé par Laurell K. Hamilton. Le fait d’intégrer les différentes religions, les différents dieux et même les animaux totem est vraiment super intéressant. On apprend beaucoup de choses et les pages défilent à vive allure. L’enquête en elle-même est bien menée, même si elle aurait pu durer moins longtemps à mon humble avis, mais c’est parce que l’auteur nous fait rencontrer les différents personnages et leurs vécus. En soit, cela n’est donc pas gênant du tout, d’autant plus qu’on va en adorer certains.

Un premier tome efficace avec une intrigue qui se met bien en place. Zaniel Havelock est un personnage surprenant et franchement original. Son passé est très important, de même que ses anciens amis qui m’ont l’air de filer un mauvais coton ! Un coup de cœur pour moi et j’ai vraiment hâte de connaître la suite de ses aventures.

Blog : https://didiconseils.wordpress.com/2022/08/27/zaniel-havelock-le-nouveau-roman-de-laurell-k-hamilton/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tempus Mortuorum, c’est l’histoire d’une famille lambda qui va vivre la fin du monde. L’intrigue prend place à La Rochelle, en Charente Maritime. Aindan bosse à l’agence ERDF et quand il arrive ce jour-là, ses collègues parlent de clients énervés, prêts à en venir aux mains. Rien de très suspect jusque-là, mais quand les hélicos, la police et les ambulances sont tous de sortie, c’est que quelque chose cloche. Les gens passent de énervés à tueurs sanguinaires, et Aindan décide alors de retrouver vite sa famille.

Les jours passent, les personnes meurent, reviennent à la vie et mangent les vivants. Pas de doute, nous sommes en pleine apocalypse zombie ! Aidan et sa famille vont devoir survivre dans ce monde impitoyable. Ils commencent par essayer de trouver des voisins dans leurs immeubles pour rassembler des forces, puis entasser les vivres. S’ils arrivent à faire tout cela, ce serait déjà pas mal, mais c’est sans compter la folie humaine de ceux qui restent. Les zombies ne sont pas les seuls à être dangereux…

Johan Duval pose l’intrigue de Tempus Mortuorum assez rapidement, nous permettant de plonger dans cette histoire incroyable dès les premières pages. Ses personnages, des humains lambda et non des héros nés, sont une vraie bouffée d’air frais dans ce genre littéraire. Ils sont tous très bien travaillés et font vrai. Les émotions sont elles aussi réalistes, les descriptions détaillées mais pas trop (pour ne pas nous perdre), et le suspense est au rendez-vous.

Le gros plus pour moi, bien sûr, est que l’histoire se déroule à La Rochelle, ma ville. On passe par différents quartiers, on va au centre-ville, on s’éloigne très légèrement dans les villes voisines et on termine au pont de l’île de ré. Nos belles rues sont devenues rouge sang, les véhicules s’entassent, les armées de zombies aussi. Et c’est génial !

Sweet Home n’est que le premier tome et pourtant… il s’en passe des choses ! C’est là le point fort de Johan Duval. Il arrive à faire monter la pression et à faire vivre des choses horribles, mais nécessaires, à son personnage principal. L’action est bien là et les multiples intrigues vous tiennent en haleine. On termine le livre dans un suspense incroyable et on réalise que le second volet se déroulera à l’île de ré.

C’est un petit coup de cœur pour moi. J’en ai lu beaucoup des livres de zombies et celui-ci fait partie de mes préférés. L’intrigue a beau être « basique » puisqu’il s’agit d’une apocalypse zombie, elle n’en reste pas moins très bien articulée. L’écriture de Johan Duval est fluide, ses personnages réalistes, les rebondissements sont très intéressants et le lecteur reste captivé jusqu’à la toute fin. Si ce n’est pas là le signe d’un vrai petit bijou livresque, qu’est-ce que c’est ?

Chronique : https://didiconseils.wordpress.com/2022/08/24/des-zombies-a-la-rochelle/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chronique entière : https://didiconseils.wordpress.com/2021/06/13/les-chuchoteurs-estelle-vagner/

J’avais découvert Estelle Vagner avec sa trilogie Kayla Marshall, qui avait été un énorme coup de cœur pour moi, aussi quand j’ai vu ce livre j’ai foncé sans réfléchir… et j’ai eu raison ! Cette auteure est définitivement à suivre, ses intrigues sont à couper le souffle, ses personnages sont savamment travaillés et elle arrive toujours à surprendre le lecteur. C’est simple, un livre d’Estelle Vagner ne fait jamais long feu sur la table de chevet.

Les chuchoteurs est une nouvelle série absolument magistrale. L’univers créé est incroyable : des humains avec des aptitudes magiques liées aux éléments se livrent une guerre sans merci, sous le nez d’humains ordinaires. L’auteur fait un mini clin d’œil à Harry Potter avec l’un des personnages qui les appellent « les moldus ». Un chuchoteur commande aux éléments, mais ce n’est pas tout ! Afin de devenir plus puissant, il s’associe à une créature un peu particulière. C’est un animal qui, lorsqu’il est lié, peut communiquer avec lui, lui donner de la force et se battre à ses côtés. Un chuchoteur peut aussi tuer des créatures pour gagner plus de pouvoir.

Jonah et Lucas vont découvrir un beau jour l’univers des chuchoteurs et vont devoir rapidement chercher leur animal lié. Ils vont aller de découverte en découverte, et tout ne sera pas rose. Leur oncle, chez qui ils habitent, va les entraîner, mais on va vite voir qu’il a une préférence pour un des jumeaux. Ces deux-là, anciennement inséparables, vont prendre des chemins différents et évoluer selon ce qu’ils croient juste. Ils devront faire vite, car un chuchoteur d’une autre ligné veut les tuer pour récupérer leurs pouvoirs.

Estelle Vagner a bien développé les créatures, et on adore en savoir plus sur celles-ci. J’ai particulièrement adoré Maître Shadhahvar et son langage fleuri, tout comme la lapine et son incroyable secret. L’auteur met de sa propre imagination, ajoute une pincée de Pokémons et un soupçon de créatures mythologiques, c’est juste fabuleux !

A côté de cela, l’intrigue est bien mise en place, avec des rebondissements pile où il faut. On suit Jonah, Lucas et leur ami Yannick avec impatience, on veut connaître le dénouement. Et celui-ci sera aussi exceptionnel que tout le reste du roman. On ne peut pas tout prévoir, c’est impossible, et c’est justement ce que j’adore avec cette auteure. Petite mention spéciale aux chapitres où l’on lit le journal intime du Prince des oubliés. C’est une super idée qui réserve bien des surprises…

L’écriture est magnifique, les personnages géniaux, les créatures exceptionnelles et l’intrigue à couper le souffle. Les chuchoteurs est un roman magistral, un concentré d’émotions fortes. Ce serait tellement génial de pouvoir le voir à l’écran ! Il ne reste plus qu’à attendre la suite, en espérant qu’elle sorte rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2021
https://didiconseils.wordpress.com/2021/02/14/diamants-vincent-tassy/

Diamants prend place à Œtrange, un royaume où la magie n’est pas très présente. Dans l’univers créé par Vincent Tassy, celle-ci a en effet presque disparu, tout du moins au début. Certains personnages sont tout de même dotés de pouvoirs, comme Dolbreuse, un homme capable de lire l’avenir dans les fleurs, ou Mauront, jeune jardinier qui fait pousser n’importe quelle plante de ses mains.

En Samsara, il existe une prophétie qui annonce l’arrivée d’un être immortel qui devra être adulé par tous car il aurait le pouvoir de bénir l’endroit où il atterrirait de bienfaits insoupçonnables. L’Or Aillé, ainsi appelé, fait une entrée fracassante à Œtrange. La reine Alamasonthe le reçoit comme il se doit, cependant plus les jours passent et plus le bonheur promis semble bien loin de ce que l’on imaginait. Comme si cela ne suffisait pas, les royaumes voisins, jaloux de l’arrivée de L’Or Ailé à Œtrange, complotent pour anéantir le royaume. Est-ce que Alamasonthe, Dolbreuse et Mauront sauront surmonter les malheurs, la violence et les traitrises à venir ? Rien n’est moins sûr…

L’univers de Diamants est complexe et les intrigues s’entremêlent pour le plus grand plaisir du lecteur. Les personnages sont attachants, j’ai eu une préférence pour Dolbreuse personnellement, et les « méchants » sont extrêmement bien développés. Folie humaine, amour passionné, tristesse inconsolable… Les sentiments sont bien présents et dévorent tout sur leurs passages. L’univers magique est magnifiquement bien imaginé, j’ai adoré les histoires qui se cachent derrière l’intrigue principale.

Ce roman de fantasy a des personnages tellement ambivalents qu’il est impossible pour le lecteur de prendre position. Personne n’est parfait, mais c’est justement pour cela que l’histoire fait vraie. Même mon pauvre Dolbreuse a des vices cachés ! Je ne parle même pas de L’Or ailé qui reste mystérieux pendant la majeur partie du roman, on ne sait jamais sur quel pied danser. La reine est parfaite dans son rôle : froide, mais humaine finalement. Son histoire m’aura plus touchée que je ne le pensais…

Vincent Tassy est un auteur extraordinaire : de sa plume, il vous charme pour que vous ne puissiez plus ôter vos yeux de son écriture. Il vous fait oublier que vous être en train de lire et vous fait traverser les pages pour vivre les aventures de ses personnages avec eux. Vous êtes dans Œtrange, vous luttez, vous pleurez, vous vous rebellez. La langueur dans laquelle L’Or ailé semble plonger le royaume vous atteint, et quand le mot FIN apparaît finalement, vous êtes déçus de quitter Diamants et votre esprit est toujours habité par l’univers de l’auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Tous les personnages sont bien créés, l’univers est fascinant et le gros plus de ce premier tome est l’humour omniprésent. L’enquête pour découvrir qui en veut à Bree est bien menée, l’action est intense, on est véritablement immergé dans l’histoire.

Olympus est un coup de cœur personnel, il réunit tout ce que j’aime : de la romance tintée d’érotisme, des métamorphes, de l’action, du suspense, des rebondissements vraiment inattendus, des dialogues hilarants, des personnages obstinés et cette notion de clan, d’unité. Une petite pépite à savourer et à relire de temps en temps.

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2021/01/19/olympus-alex-devereaux/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans Bloody Type, le monde est divisé. D’un côté vous avez les humains, pauvres et désespérés, de l’autre vous avez les vampires riches et puissants. Dans l’univers de K.A. Linde, une société existe, pouvant sauver les humains de leurs pathétiques existences, Visage. Cette multinationale, gérée par des vampires bien sûr, propose des services corporels. Les humains s’y présentent pour devenir des compagnes de sang, qui est donc le titre de ce premier tome.

Blood Type est une franche réussite ! Une intrigue très originale, des personnages complexes, de l’action, du suspense, des machinations, du sang… Tout est réuni pour tenir le lecteur en haleine. Étant un roman bit-lit, il y a bien sûr un peu de romance, mais ce n’est pas l’intrigue principale. Et quand la politique se mêle aux différents secrets, on est abasourdi. Vous pensiez tout savoir ? Que nenni ! K.A. Linde vous tient par la plume et vous laisse frustrés par cette fin en cliffhanger. Une série à suivre !

Avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2021/01/18/blood-type-compagne-de-sang/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2021
C’est bientôt Noël au refuge pour chats et chiens de Battersea où Laura travaille et cette dernière compte bien faire adopter ses boules de poils préférées rapidement ! D’ailleurs, elle aimerait beaucoup trouver des maîtres pour sa petite préféré Félicia, une jolie chatte noire et blanc, aussi sauvage qu’affectueuse. Elle adorerait l’adopter elle-même, mais son petit ami Rob est anti-chats…

Un chat pour Noël, c’est un roman qui se lit vite, un petit moment de douceur pour tous les amoureux des félins. On rit, on pleure, on s’énerve… les émotions sont bien présentes malgré la vitesse de l’intrigue. Même si on imagine la fin dès le début, on apprécie le cheminement de l’auteur. Un livre parfait pour bouquiner tranquillement au coin de la cheminée avec un chat sur les jambes.

Chronique complète : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2021/01/17/un-chat-pour-noel/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il aura fallu attendre plusieurs années pour que le second tome des aventures des géminis sorte de la tête de Audrey Verreault pour être couché sur du papier, mais ce délai valait sans aucun doute le coup ! J’avais beaucoup aimé le premier tome de Galénor (chronique ici) et je pensais trouver cette suite intéressante. Quelle ne fût pas ma surprise de voir que j’étais encore plus envoûtée par cette histoire de magicien, de pierres aux pouvoirs extraordinaires et de mondes aussi magnifiques que dangereux ! Ce second tome est un coup de cœur, je l’ai fini en larmes tant les émotions sont fortes.

Dans Le dernier gémini, nous retrouvons Daphnée, Judy-Ann et les autres alors qu’ils maîtrisent mieux leurs pouvoirs et ont créé des liens puissants entre eux. Bien que centré sur l’elfe Daphnée, les personnages deviennent chacun leur tour le narrateur, ce qui apporte un gros plus au roman au niveau des différentes intrigues et au niveau du rythme du récit.

Parlons justement de la plus grosse intrigue : les géminis sont mandatés pour protéger le Kartane, la pierre la plus convoitée au monde car extrêmement puissante. Lors d’un bal, un homme corbeau fait une entrée fracassante et (spoiler alert) casse malencontreusement la pierre qui va partager alors son pouvoir entre Daphnée et lui. Le pouvoir qu’ils vont absorber sera tellement important qu’ils vont devoir trouver un moyen de l’enlever de leur corps s’ils ne veulent pas être consumés par lui. Si vous pensiez que c’était la cata attendez de lire le kidnapping de Daphnée par l’homme corbeau ! Les personnages ne pourront pas se faire confiance, même s’ils sont liés. Les aventures s’enchaînent, les trahisons font mal et les scènes de bataille sont intenses. Le final est terrible, mais nécessaire…

Vraiment, Le dernier gémini est un livre captivant. Les différentes intrigues nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière ligne, les personnages sont encore plus travaillés et certains vous réserveront des surprises… L’écriture est fluide, permettant au lecteur de s’immerger pleinement dans le monde de l’auteur et de vivre les mêmes aventures que Daphnée et ses amis. C’est fort, puissant, ensorcelant. Une fois commencé, il est difficile d’arrêter. Un roman de 354 pages où rien n’est en trop. Les descriptions sont utiles, ni trop longues, ni trop courtes. C’est le gros point fort d’Audrey Verreault : elle sait doser tout son roman pour le rendre totalement immersif. J’ai eu un gros coup de cœur pour l’un des personnages qui a fait son apparition dans ce tome et je pense qu’il va me hanter encore quelques jours… Les passages où il devient narrateur sont magiques, on le voit évoluer et on l’aime de plus en plus. Son histoire est terrible, elle nous prend au cœur.

En conclusion, Galénor est une sublime saga de fantasy. Audrey Verrault écrit de manière originale alors si vous voulez changer d’air et vous plonger dans une bonne série, je vous conseille assurément celle-ci ! Pour information, l’auteur nous indique à la fin du livre que la saga contiendra quatre tome. Le troisième est actuellement en cours d’écriture, j’espère seulement ne pas attendre aussi longtemps
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tourment des aurores est un premier tome captivant. L’univers créé par Stéphane Soutoul est magistrale, j’ai adoré son idée de cavalières de l’apocalypse. Comme d’habitude avec cet auteur, les rebondissements s’enchaînent, les intrigues se multiplient et on finit par dévorer le livre en une journée.

Les cavalières ne sont ni bonnes ni mauvaises au fond, et leurs réactions font réelles (pour un livre Imaginaire !). Les personnages sont parfaitement créés. On a envie d’en savoir plus sur certains, d’en voir mourir rapidement, et d’en sauver d’autres. C’est signe que l’écriture et le scénario sont bons, alors n’hésitez pas à vous lancer dans ce superbe premier volet des Anges d’apocalypse, vous allez adorer.

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/08/03/anges-apocalypse-tourment-des-aurores/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/07/14/le-fleau-des-locustes-une-pure-merveille-de-fantasy/

Le fléau des Locustes est un tome absolument captivant. L'action est au rendez-vous, les rebondissements s'enchaînent, ne laissant pas au lecteur le temps de souffler. Les créatures sont terrifiantes, mais les humains aussi !

Notre héroïne change psychologiquement du tome 1 au tome 2, on voit une belle avancée et c'est très intéressant. Il y aura du sang, des meurtres, des kidnappings, des pouvoirs surnaturels, des alliances, mais aussi des trahisons. Rien ne nous sera épargné.
Le sixième monde est une série magistrale que tous les fans de fantasy doivent avoir dans leur bibliothèque. le monde de Rebecca Ranhorse est magnifiquement créé, les personnages sont attachants, l'action toujours au rendez-vous et les scènes de batailles sont absolument grandioses. Une petite pépite qui sort des sentiers battus et qui vous fera passer un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2020
Avis complet : https://didiconseils.wordpress.com/2020/06/15/the-loop-dystopie-ben-oliver/

The Loop est un premier tome très réussit. Ben Oliver arrive à nous intéresser dès les premières pages grâce à une intrigue bien construite, des personnages attachants et un scénario original.

The Loop est une histoire terriblement prenante. Le narrateur, Luka, est très attachant. Les scènes s’enchaînent, les rebondissements tombent à point nommé, rien n’est attendu. Un premier tome immersif qui nous tient en haleine du début à la fin ! J’ai beaucoup aimé le monde créé par Ben Oliver, d’autant plus que tout pourrait être vrai. A mi-chemin entre Hunger Games et Les âmes vagabondes, The Loop est une série dystopique sur laquelle il va falloir compter !

La fin se termine en cliffhanger, on est chamboulé par les péripéties de notre non-héros et on espère qu’il s’en sortira, ou pas d’ailleurs… Les machinations sont terrifiantes, les tortures bien trouvées. Ben Oliver réussit à écrire une série originale, que l’on verrait très bien adaptée en film. L’univers est riche, les personnages travaillées et le monde créé impressionnant. The Loop Tome 1 est vraiment un bon premier tome et j’espère que la suite sera à la hauteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-05-2020
https://didiconseils.wordpress.com/2020/05/30/black-sea-abysses-ls-down/


Attirée par le résumé, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture d'Abysses. Il faut dire que la phrase présente sur la sublime couverture donne le ton : « Tu peux crier, mais dans les abysses, seul ton écho te répondra ».

Black Sea commence sur les chapeaux de roues ! En deux pages, voilà que notre héroïne se retrouve kidnappée par des monstres marins et forcée à muter en sirène. Cela ne pourrait pas être pire ? En fait… si. Elle va être offerte à un triton comme poule pondeuse, et c'est le pince lui-même qui va jeter son dévolu sur elle. Aesma va alors lutter pour sa vie et essaiera de trouver un moyen de retourner à la surface.

L'intrigue change de cap au fur et à mesure, nous envoûtant tout comme le chant de ses sirènes. C'est fluide, c'est frais, c'est original, mais c'est aussi dur, amer, dérangeant. Je n'ai jamais lu un mélange pareil ! L'histoire est palpitante, la plume immersive, et le final intrigant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-03-2020
Le guerrier des Altaii est un roman passionnant. L’univers créé par Robert Jordan est riche, mais compréhensible dès le premier chapitre. On sait où on est, on comprend le monde qui nous entoure et le rôle de chaque personnage. C’est très bien écrit et les rebondissements affluent au fil des pages. Drame, conspirations, trahisons, combats sont les maîtres mots de ce roman de Fantasy surprenant.

https://didiconseils.wordpress.com/2020/03/25/le-guerrier-des-altaii-robert-jordan/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Olivia Kincaid est la nouvelle sortie d’Hélène Caruso chez Evidence Editions. Une romance New Adult où cohabitent romance, humour et drame. L’auteur arrive une fois de plus à donner une telle profondeur à ses personnages qu’il est impossible de lâcher le roman.

Call me Livia est un très bon premier tome. L’intrigue est prenante, l’écriture est fluide, on est totalement dans l’histoire dès le première chapitre. Olivia Kincaid est drôle, ses pensées concernant les stars qu’elle voit sont désopilantes. Elle rencontrera, entre autre, Paris Hilton, Keanu Reeves et Channing Tatum.

Call me Livia est un superbe livre, un vrai coup de cœur. L’histoire en elle-même est bien trouvée, le suspense est au rendez-vous. Je ne vous ai rien dévoilé de très important, pourtant j’aurais voulu ! Il faut absolument que vous compreniez tous les tenants et les aboutissants de l’intrigue. C’est un coup de génie que l’auteur nous fait là ! L’histoire devient de plus en plus prenante, on veut savoir ce qu’il va se passer, on enrage, on est choqué par certains rebondissements et, lorsque les derniers mots arrivent, on veut absolument la suite. Hélène Caruso nous laisse sur un cliffhanger où, en même temps, on a envie de dire à l’un des personnages « bien fait pour toi ! ».

Une romance épicée, de l’humour, du suspense, Olivia Kincaid Tome 1 Call me Livia ne peut que plaire aux lecteurs !

https://didiconseils.wordpress.com/2020/03/11/olivia-kincaid-call-me-livia-caruso/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2020
Encore ! est le premier roman de ce genre que je lis. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne savais surtout pas si j’allais apprécier. La plume de Steff S. nous plonge avec délice dans les pérégrinations de Manie, j’ai aimé suivre l’histoire des deux personnages principaux.

Encore ! est avant tout une romance entre une femme dévergondée et libre et un homme surveillé sans arrêt. Les scènes érotiques sont nombreuses, normal pour un livre porno, et on entre même dans le monde du BDSM. Vous vouliez faire un tour d’horizon des pratiques sexuels ? Encore ! est parfait pour cela. Si c’est votre cam’, vous ne serez assurément pas déçu ! Je suis sûre que vous en demandrez… Encore !

https://didiconseils.wordpress.com/2020/03/07/encore-steff-s/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-02-2020
Hélène Caruso nous emmène dans un mélange d’action, de trahisons, de souffrance et de complots. Les personnages ne sont que des pions destinés à vous tourmenter, à vous faire lire de plus en plus vite. L’intrigue est prenante, bien créée, les personnages sont touchants. On a parfois envie que Skylar laisse tomber Delcan pour un autre, et puis on se ravise, ou pas… On se prend une claque lorsqu’on pensait que le pire était passé et on finit avec une envie de plus.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, Skylar n’est pas mon personnage préféré, même si l’histoire est centrée sur elle. J’ai, par contre, adoré les personnages masculins, tous sans exception, peut-être un plus que d’autres d’ailleurs, mais je ne peux pas vous dévoiler son identité sinon vous serez un peu spoilés.

La force de Hélène Caruso, c’est qu’elle arrive à créer plusieurs intrigues qui sont toutes importantes pour le lecteur. Les émotions sont au rendez-vous et le suspense aussi. Si le début est peut-être un peu lent, l’action arrive rapidement et certains passages vous feront hurler : « Mais non !!! ».

En conclusion, Sorry not sorry est un livre aussi intéressant qu’original. Une fois l’intrigue mise en place, vous ne pourrez plus le lâcher !

Avis complet : https://didiconseils.wordpress.com/2020/02/26/sorry-not-sorry-de-helene-caruso-en-sortiez-vous-indemnes/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Maîtrisée est un livre totalement surprenant. Maya Banks joue avec les nerfs du lecteur, le titille pour mieux l’énerver. Si le début peut sembler un peu « gros », l’intrigue est finalement bien menée et les émotions prennent de l’ampleur. Le lecteur est malmené, tout comme le personnage principal, et termine ce premier tome À bout de souffle, comme l’indique très justement le titre.

Maya Banks confirme son talent et arrive à rajouter des lecteurs à son palmarès. Les romans avec dominants et soumises sont légion dans le commerce, mais cette auteure n’en est pas à son coup d’essai et elle saura vous convaincre que l’on n’est pas dans du vulgaire, et encore moins dans de la romance niaise. Les sentiments sont présents, le suspense et l’action aussi. On y parle de respect, d’amour, mais aussi de trahison. Le final est magistral, il vous pousse à vous jeter sur le tome 2 !

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/02/23/a-bout-de-souffle-maya-banks/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-02-2020
Outre le travail immense et somptueux de Ian Nathan, nous devons absolument mettre en avant la mise en page magnifique de Bragelonne. Les petites taches de sang, la qualité des photos (et elles sont nombreuses, on ne se fiche pas de vous !), la mise en place des textes… Tout attire l’œil, on a envie de lire vite, d’autant plus lorsque l’on tombe sur une adaptation que l’on a adorée !


Stephen King à l’écran commence avec une biographie du maître de l’horreur où l’on apprend, par exemple, qu’aucun auteur n’a été plus souvent adapté que lui. Alors oui, on s’en doutait, mais avoir des faits c’est mieux !

Après la bio, Ian Nathan nous fait entrer dans Carrie au bal du diable, en 1976, pour finalement terminé, 224 pages plus tard, sur la sortie de Docteur Sleep, en 2019.
Au fil des pages (format 27.5 x 21.5), on apprend que certaines adaptations auraient pu ne jamais voir le jour, que Stephen King lui-même a détesté le film The Shining qu’il estime non conforme au livre, et on nous dévoile des titres peut-être inconnus du grand public (La cadillac de Dolan, Riding The Bullet).

Pour conclure, Stephen King à l’écran est un magnifique livre que tous les fans de l’auteur et tous les cinéphiles se doivent d’avoir dans leur bibliothèque. Vous apprendrez forcément quelque chose !

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/02/16/stephen-king-a-lecran/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2020
La fille sur la lune est un thriller palpitant, on ne voit pas les pages tourner et on ne détourne les yeux que pour grimacer face aux descriptions macabres de Terry Goodkind. Si Le sanctuaire du mal était dur, ce nouveau livre l’est encore plus. Âmes sensibles, s’abstenir !

Les passages sur la vie d’Angela sont bien faits, mais l’histoire devient totalement surprenante lorsque les terroristes arrivent. C’est juste génial, on a envie de hurler sur les personnages ! Les intrigues secondaires sont intéressantes et bien amenées. L’écriture de l’auteur permet de bien visualiser les scènes, c’est glaçant !

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/02/14/la-fille-sur-la-lune-terry-goodkind/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Maggie Hoskie est une bouffée d’air frais ! Elle a de l’humour, mais son personnage est très complexe. Elle a eu un passé extrêmement difficile, si bien qu’elle ne pense pas mériter l’affection de quiconque. Abandonnée par son mentor parce qu’il la trouvait trop proche des monstres qu’elle traque, elle peut heureusement compter sur un grand-père de bons conseils.

Si les monstres sont redoutables, il en est de même pour les divinités des Navajos. On ira de surprise en surprise avec ce premier tome, reste à savoir si le tome 2 sera à la hauteur de ce roman addictif.

http://smallthings.fr/lespetitslivres/2020/02/03/le-sixieme-monde-la-nouvelle-saga-de-chez-milady-qui-va-cartonner/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode