Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jennifael : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Un très bon livre, je comprends la réaction de Kylie quand elle découvre[spoiler]l'existence du surnaturel[/spoiler]. Son amitié naissante avec ses deux colocataires est juste adorable toit comme la tristesse et la nostalgie qu'elle éprouve en voyant Sarah, sa meilleure amie depuis toujours, s'éloigner d'elle. Mais... Dommage que le livre soit plus centré sur la romance que l'action. Ayant lu les autres tomes, j'assure que cela va s'arranger par la suite.

par Jennifael
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret Fablehaven, Tome 1 : Le Sanctuaire secret
Brandon Mull   
Un bon livre, dommage que le personnage de Kendra soit si banal, heureusement qu'elle se rattrape à la fin. Un peu trop enfantin, je continurais à lire l'histoire cependant pour son originalité en espérant que l'auteur travail un peu plus son écriture et son style...

par Jennifael
Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre Dark Elite, Tome 2 : Marque de l'Ombre
Chloe Neill   
Ce livre n'est pas un tome 2, un tome 1.5 tout au plus. Il n'y se passe strictement rien. Niet. Nada. L'histoire [spoiler]des rats géants, vampire mutants [/spoiler] n'est pas assez bien exploité, je trouve. Une sincère déception pour ce tome qui n'apporte aucunes réponses mais aucun mystère de plus, cependant. Il est bien trop court. Je ne le considère pas comme un tome à part entière mais plus comme un bonus.

par Jennifael
Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon Sianim, Tome 3 : Le Voleur de Dragon
Patricia Briggs   
Un roman qui m'a laissé sur ma faim, tout simplement. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai du mal avec les séries changeant de protangonistes ? Le fait est que j'ai l'impression d'avoir lu un extrait de lire, pas un roman entier.
Les personnages sont tout juste survolés contrairement aux 2 premiers tomes. Certes, Cain et Aralorn ont eu 2 tomes pour "parler" de leur passé mais même en 1 seul tome, on en savait plus sur eux.
Rialla ne m'a pas transporté comme Aralorn, je n'ai pas compris certaines de ses réactions et le truc de l'ancienne esclave aurait pu être plus appuyé, je trouve. De même pour son empathie. De plus, j'ai une préférence pour les héroïnes fortes avec du répondant (d'où mon affection pour Aralorn), ce qui explique peut-être pourquoi je n'ai pas accroché avec l'empathe.
D'après certaines légendes, les descendantes des dryades ont les yeux verts, j'aurais aimé que ce côté soit plus travaillé. Après tout, si Rialla a les yeux verts, on est en droit de se demander si elle n'est pas une descendante des dryades. Voici le passage qui en parle : « Mais parfois, certains humains reçoivent l’héritage des dryades. Ces élus ont les yeux verts ou couleur d’ambre comme leurs lointaines cousines ; ils peuvent entrer en contact avec les esprits des arbres et des animaux, et toucher les âmes humaines.
Rialla se retourna, ses yeux émeraude plongés dans ceux, gris-vert du guérisseur, et celui-ci rit. ». C'est un peu dommage...
Tris est... Fade. Il n'y a pas d'autres mots. Malgré un côté en apparence sympathique, il n'est pas assez présent et on ne sait pas à quoi il ressemble (à part une barbe et des yeux vert-gris et encore ! Son apparence se modifie sans l'aide d'aicune magie. Ce qui signifie qu'il y a incohérence). Si il était un peu plus travaillé, j'aurais peut-être mieux accroché
Concernant l'intrigue, elle n'est pas aboutie. [spoiler]Je m'attendais à une victoire ou une défaite contre la Voix d'Altis. Mais rien. Une fois le prophète démasqué, l'histoire est finie[/spoiler]. On dirait que l'auteur a voulu bâcler l'histoire.
L'univers perd un peu de sa splendeur, l'étincelle qui me l'avait fait aimé n'est plus là. Moins de magie, moins de mythes, moins de mystères...
Un tome 3 décevant du côté des personnages tout comme de l'univers avec une intrigue quasi inexistante. Alors pourquoi n'est-elle pas classé en "j'ai lu aussi" ou même "je n'ai pas apprécié" ? Il y a trois raisons :
Même si il n'y avait plus cette étincelle, avec une réédition, ce livre pourrait s'améliorer. Certes, on ne peut rien faire pour l'intrigue mais l'univers et les personnages, il y a un espoir.
Sans compter la plume de l'auteure qui, bien qu'elle perde de sa splendeur, nous transporte dans cette histoire vraiment moyenne.
Et avec un tome 4 plein de promesses, on s'accroche malgré tout à l'univers de Sianim !

par Jennifael
Porteuse de Lumière, tome 1 : Lueur Porteuse de Lumière, tome 1 : Lueur
S.G. Horizons   
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, SG Horizons, de m'avoir permis de découvrir ce roman.

Je dois avouer que l'auteur a de la suite dans les idées. Pourtant, le début de l'histoire commence de manière assez banale. Une jeune fille nous raconte qu'elle a perdu sa grand-mère à laquelle elle a été arrachée enfant alors qu'elles étaient très proches. Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus l'originalité pointait le bout de son nez. Un miroir permettant de communiquer avec un autre monde, une amie perdue il y a longtemps finalement retrouvée. Une entrée fracassante dans l'autre monde et la découverte de leurs coutumes et croyances.(...)

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/01/etincelle.html
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
J'ai trouvé ce tome un peu court.
J'ai aimé retrouver Katy et les autres mais...
Daemon m'a franchement agacé. Leur relation qui m'émouvait au début m'a tapé sur les nerfs tout le long du livre.

J'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre, plutot une moitié à laquelle il manquait un truc. L'action qui ne manquait pas m'a laissée froide.
Je lirais le Tome 4 mais je crois que cette série a perdue de sa magie pour moi

par Jennifael
Les Yeux du dragon Les Yeux du dragon
Stephen King   
J'ai bien aimé ce roman. C'est vrai qu'au début, j'ai été surpris, et j'ai trouvé le récit un peu trop gentillet, trop simple, et pas du tout fidèle à SK.
Mais par la suite, une fois passées les descriptions des personnages et leur histoire, on tombe dans la délicieuse manipulation de Flagg, et la déchéance de Peter, ce gamin trop bon pour devenir roi, qui n'aurait pas pu être manipulé.
Mais Thomas, le deuxième fils de Roland, ferait l'affaire. Comment se débarasser de Peter alors, sans encourir de risque pour soi-même ? Flagg va mettre au point un plan pour à nouveau accéder au pouvoir du royaume à travers Thomas, ce garçon mal aimé, peu sur de lui, et trop ressemblant à son père.

Peter, avec le peu d'aide qu'il va pouvoir recevoir, va devoir renverser le plateau et mettre à jour les terribles desseins de Flagg. Il devra toucher le fond avant de ressugir. Son père est aveugle, mais lui le sait. Flagg est le mal en personne.
Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée Vestiges, Tome 1 : La Reine oubliée
Rose Royl   
OK, alors lui... Tout simplement indescriptible! Merveilleux, envoûtant, pétillant, et encore c'est pour vous donnez une idée!

par Flocon19
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3