Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jennifer-79 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Cauchemar D'une nuit D'été Cauchemar D'une nuit D'été
Robert Lawrence Stine   
Pas mal, on reconnait bien la patte de l'auteur des livres chair de poule. Edité par bayard jeunesse, il est donc plutôt pour les plus jeunes, les autres le trouveront un peu trop gentillet, même si cela reste une agréable lecture.

par malachi
Le Maître des Illusions, Tome 1 : Le Rêve Interdit Le Maître des Illusions, Tome 1 : Le Rêve Interdit
Brian Keaney   
C'est un bon livre mais les personages ne m'ont pas attacher et l'histoire est un peu complexe. L'idée de l'asile, de la mere qui s'est suicidée et du reve ou l'ont peut rentré dedans est bonnes mais c'set mal raconté et tous vient en meme temps. Du coup, le deux m'attire moin. Mais chaque a ses gouts et certaine personne peuvent adoré. Bonne lecture pour ceux qui veulent le lire!

par Camille5
L'Iliade L'Iliade
Homère   
Certaines version sont écrites en vers d'autres en prose, pour apprécier ce livre à sa juste valeur, il faut bien sur choisir la version qui vous correspond le mieux.
Ensuite, il faut se laisser plonger dans le rythme du poète, car il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas pour lui d'entrainer l'histoire à toute vitesse mais de là décrire dans tous ses détails. Et finalement c'est cette lenteur relative qui lui donne sa puissance.

par Nechtan
La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses
Susane Colasanti   
Ce livre est sympa à lire mais sans plus. L'histoire est bien mais la fin est trop dure.

par Titi12
Les vieilles chouette Les vieilles chouette
Karine Gournay   
Apolline et Philippine sont deux jumelles farceuses de 84 ans, s'employant à rompre la monotonie de leur existence en faisant les coups les plus graveleux. Les deux s urs résident dans un quartier paisible de Boulogne-Sur-Mer. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Son côté mystérieux les intrigue. Apolline est méfiante, elle enquête sur lui tandis que Philippine se laisse prendre au charme de l'ancien officier du S.A.S. Tenace, Apolline découvre que Gabin aurait tué sa femme, Issa, épousée en République Dominicaine à la fin de sa carrière militaire. Mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin. De son premier amour, Philippine a eu une fille, Camille, maintenant âgée de 68 ans et qui n'a jamais connu son père. Celui-ci débarque afin de voir Gabin. A l'initiale, l'ancien officier devait retrouver la fille. Apolline est écœurée par l'attitude de Philippine qui n'a plus d'yeux que pour Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles. Apolline piège sa sœur, provoquant un accident... et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.

par x-Key
Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres
Christian Grenier   
J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

par Happysmil
Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres Éternels, Tome 3 : Le Pays des ombres
Alyson Noël   
Début plutôt lent mais au final assez agréable à lire ! A peine avoir refermé le livre qu'on aimerait avoir le tome 4 sous la main afin de pouvoir connaitre la suite pour ne pas rester sur cette fin.. A lire tout de même ! :D

par Mariine
Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres
Alyson Noël   
Un quatrième tome de la série Eternels / The Immortals, dans lequel Ever aggrave de plus en plus sa situation sans trouver de remède pour "soigner" Damen. Malgré ses erreurs répétées, celui-ci continuera toujours à pardonner à la jeune fille en la soutenant en permanence.
De son côté, la jeune fille se retrouve de plus en plus isolée : Miles est parti en Italie, Haven ne veut plus la voir parce qu'elle lui préfère Roman, et Sabine sort de plus en plus souvent avec Monsieur Munoz, le professeur d'histoire de Ever (on a d'ailleurs le droit à une scène de dîner "familial" qui prête à sourire.)
Dans ce tome, Damen est laissé de côté, Ever préférant se confier à Jude par peur de décevoir ce premier. Sauf que cela va l'amener à se rapprocher plus du jeune homme, augmentant inconsciemment la compétitivité entre les deux garçons...
Cependant, les personnages restent tout de même assez naïfs, parfois stupides mais surtout très complexe psychologiquement (on pourrait même dire qu'ils sont psychologiquement torturé par l'idée de décevoir l'autre) : Damen avec sa gentillesse infinie, Ever qui manque de réfléxion mais s'angoisse sans arrêt à la pensée de n'être pas aussi parfaite que Damen... Dans ce tome, tous deux pourraient facilement gagner le prix "du personnage qu'on a le plus envie de gifler", inventé par Jasper Fforde dans le troisième tome de sa série Thursday Next, à savoir Le Puit des Histoires Perdues.

par Selenna
Embrouilles à Manhattan Embrouilles à Manhattan
Meg Cabot   
J'ai beaucoup apprécié ce livre dans la façon où il a été écrit. Il est très original et on se laisse facilement prendre dans la lecture.

par JokeEnd
Juliette à Paris, Tome 5 Juliette à Paris, Tome 5
Rose-Line Brasset   
Un livre fantastique au cœur de Paris. Ce livre est génial je l'ai lu sans m'arrêter.