Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jennifer_tartiflette : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
Sabaa Tahir   
5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :
Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.


“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

[spoiler]Keenan le traître. YASSS.[/spoiler]

En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/156/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahir

par wilkymay
Tales from the Shadowhunter Academy Tales from the Shadowhunter Academy
Cassandra Clare    Sarah Rees Brennan    Maureen Johnson    Robin Wasserman   
An illustrated collection of ten stories about Simon Lewis, star of Cassandra Clare's internationally bestselling series The Mortal Instruments.

par OLDB
Geekerella Geekerella
Ashley Poston   
«What were the odds of us being put on the same slab of rock in this huge universe?»

Si vous êtes un geek avec un faible pour les contes de fées, Geekerella n’attend plus que vous!

Geekerella est ce à quoi ressemblent les contes de fées en 2017. On va suivre Elle qui est une geek et fan absolue de la série Starfield et Darien qui a décroché le rôle du Prince Carmindor pour le reboot du fameux Starfield.

Déjà, sachez que j’ai bien apprécié ma lecture qui a été plutôt rapide et légère. J’étais d’humeur geek & romantique et Geekerella m’a apporté tout ce dont j’avais besoin.

Je vous dirais bien que c’était cliché. Mais n’est-ce pas la marque de fabrique des contes de fées, en général?
En tout cas, le côté geek et le côté conte de fées sont bien présents et s’accordent à merveille, ce qui est selon moi la preuve formelle que Geekerella a tenu toutes ses promesses.

Notre personnage féminin (Dani)Elle a été élevée par un papa geek qui lui a enseigné son amour de la série Starfield et qui était l’un des fondateurs de la convention ExcelsiCon où est organisé un concours cosplay et un bal masqué en l’honneur du nouveau Starfield. Elle (le prénom le plus chiant à caler dans une phrase) décide de participer à ce concours sans que sa belle-mère (aka Stepmonster) et ses demi-sœurs -Cal et Chloe- ne l’en empêchent.

Bien-sûr que serait une réécriture de Cendrillon sans notre fée marraine, un timing serré, une chaussure perdue, et un prince amoureux? Eh bien, ça ne serait pas Cendrillon et Ashley Poston ne l’a pas oublié! Dans le rôle de la fée marraine vous partirez à la rencontre de Sage, et je suis sûre que vous avez déjà deviné qui sera notre prince.

Ashley Poston a une plume agréable à lire; fluide et qui nous montre qu’on n’a pas besoin de faire des phrases entièrement composées de mots compliqués pour avoir un très bon récit.

Du côté des personnages, je les ai trouvés à la hauteur de mes attentes et attachants. Chacun remplit son rôle de personnage de conte de fées des temps modernes à la perfection. Je n’ai sincèrement pas grand-chose de plus à dire sur eux.

Sauf que… Sage est légèrement plus classe que notre vieille fée marraine. Et qu’elle ne se balade malheureusement pas avec une baguette magique.

Un conte de fées, geek ou non, sans romance ça n’a pas vraiment de sens. Et la romance dans Geekerella a beau être sans surprise, elle est tout-de-même vraiment agréable à suivre et elle n’est pas forcée. Alors, je crois pouvoir dire que je l’ai bien aimé. Si! Je sais, ça fait un moment que je me plains sur les romances et je ne suis jamais contente mais pour le coup, rien ne m’a vraiment dérangée. Après, je ne dirais pas non plus que notre prince et notre geekerella est mon nouvel OTP…

Et c’est sans surprise qu’ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. ←Wait, pas si vite. Pour l’instant, ils vivent juste heureux. Et non, ce n’est pas un spoiler! C’est pas comme si vous ne connaissiez pas les contes de fées. N’est-ce pas?

En conclusion, Geekerella vaut le détour si vous êtes à la recherche d’une lecture sans prise de tête qui vous rappellera pourquoi vous aviez envie de devenir une princesse quand vous étiez petites. Ou un prince, pour ce que ça change.

PS: le carrosse de Geekerella a bel et un bien un rapport avec une citrouille, trouvez lequel!

par Sheo