Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par OgDal

Extraits de livres par OgDal

Commentaires de livres appréciés par OgDal

Extraits de livres appréciés par OgDal

date : 15-05-2023
Anathème est un petit bijou qui se dévoile page après page.
J'ai adoré le rythme, la plume, les personnages et le scénario.
Avec mon penchant pour les good boys, j'ai forcément été servie avec Gabriel. Mais il n'est pas qu'un gentil homme d'église ; il est infiniment plus que ça, et c'est ce qui fait la force de ce personnage et de la relation interdite qui va le lier à Eva, l'héroïne.
Eva est d'ailleurs le genre de personnage qu'on a envie de protéger et de réconforter. Elle peut intriguer, de prime abord, et déranger. Mais dès que la vérité se lève sur la raison de ses tourments et sur le pourquoi elle s'inflige cette vie de médisance et de malheur... on ne peut que la comprendre.
J'ai aussi adoré, et détesté à la fois, la façon dont Lily Degaigne a rendu le village de Port Lumen si réaliste. J'avais parfois l'impression de marcher dans ses rues et de sentir, moi aussi, le poids du regard des habitants.

Anathème est un sans faute pour moi, et Lily est une auteure qu'il faut suivre de près, à n'en pas douter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De loin l'un des meilleurs YA imaginaire que j'ai pu lire ! Un univers bien ficelé, des personnages intéressants, une poignée de suspens et un soupçon de romance, font de ce livre un petit bijou qu'il est difficile de lâcher.

J'ai beaucoup aimé la plume de Solène Blin, que ce soit dans ses descriptions, ses dialogues et ses moments d'action. J'ai souvent eu l'impression d'être aux côtés d'Ena dans la forêt ou en ville, malgré les différentes technologies bien plus avancées que les nôtres.

Ena est d'ailleurs une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher : elle est douce, loyale et infiniment courageuse. Eben, son jumeau, a eu plus de mal à me conquérir, mais les derniers chapitres ont très bien joué en sa faveur ! Quant à Kurtis, difficile de ne pas succomber malgré les nombreux mystères qui planent autour de lui.

Quant au scénario, je l'ai trouvé superbement bien travaillé : le suspens nous pousse toujours plus loin et c'est dur de refermer le livre sans avoir le fin mot de ce 1er tome. La tension monte crescendo, on y croit jusqu'au dernier moment et ce final ! Un coup de maître à mon sens, bien que terrible pour le lecteur ! Il me tarde vraiment de découvrir le tome 2 prochainement.

Pour conclure, je recommande vivement ce roman à tous les férus des dystopies fantastiques young adult : impossible d'être déçu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le moins que je puisse dire, c'est que le premier tome de cette duologie s'apparente pour moi à de - très bonnes - montagnes russes !
On part sur un début sombre et palpitant, puis on découvre tout un univers et enfin l'action et les péripéties s'enchaînent.
La plume de l'auteure est extrêmement précise et fluide, c'est un régal pour les yeux. Elle nous entraîne dans le monde chamboulé de son héros, Allan, qui va devoir apprendre à vivre avec une part de lui-même, plus bestiale, plus sanguinaire et beaucoup plus impulsive que lui. Elle va également dépeindre avec la précision d'un orfèvre la passion, la douleur et la peine.
Et que dire du moment où ce héros sort de sa coquille et s'affirme ? Que dire des passages où la romance se mêle à des moments torrides avec la puissante vampire Eleuia ?
Bref, une excellente lecture qui ne manque ni de romance, ni de détails, ni d'action. J'ai adoré et je recommande chaudement cette lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, qui met un peu plus en lumière les personnages secondaires et le fil conducteur de la trilogie. L'histoire entre Kel et Myri nous tient également en haleine : on rit et on tombe amoureux d'eux et en même temps qu'eux.
Et que dire de cette fin retentissante, qui promet un tome 3 haut en couleurs et en sentiments ?
Encore une fois, Anna Triss a sorti une pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman plein de tension, d'humour et de passion ! J'ai littéralement dévoré ce premier tome et parfois ri à gorge déployée tant certaines situations/descriptions sont cocasses.
Myrina est une héroïne comme je les aime : fière et farouche, mais infiniment loyale, sensible et courageuse. Et que dire de Kel ? Parfait dans le genre connard assumé, mais avec un vrai bon fond. Ses dialogues avec l'héroïne sont géniaux !
A dévorer de toute urgence :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une duologie émouvante et touchante : qu'il s'agisse de MKT ou de Charlotte, difficile de ne pas les aimer. Ils sont adorables et pleins de fêlures ; on a envie de les câliner et de les réconforter.
Encore une fois, Océane dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'identifier, que ce soit dans le deuil ou le manque de confiance en soi, à l'aide d'une plume percutante.
C'est une romance à la fois dure et douce, mais tellement prenante ! A lire sans hésiter ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une duologie émouvante et touchante : qu'il s'agisse de MKT ou de Charlotte, difficile de ne pas les aimer. Ils sont adorables et pleins de fêlures ; on a envie de les câliner et de les réconforter.
Encore une fois, Océane dépeint des personnages auxquels on ne peut que s'identifier, que ce soit dans le deuil ou le manque de confiance en soi, à l'aide d'une plume percutante.
C'est une romance à la fois dure et douce, mais tellement prenante ! A lire sans hésiter ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2021
Roman découvert sur Wattpad avant édition et un vrai régal ! C'est frais, original et entraînant : une petite lecture addictive avec des personnages très attachants.
De plus, la plume de l'auteure est très agréable. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2021
Lecture très sympa, avec des personnages marquants et touchants. Les messages de tolérance véhiculés par l'auteure m'ont notamment beaucoup plus.
Je recommande à tous ceux qui aiment l'humour et l'amour dans sa plus pure définition.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis simplement un peu déçue d'avoir compris qui était le harceleur depuis le début, mais ce n'est pas le plus important dans cette histoire, au final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance à la fois profonde et agréable comme je les aime. Exit le bad boy imbuvable avec l'adorable - mais non moins sexy - Jurgen. Exit l'ingénue caractérielle avec la pimpante Liv. Un duo détonant et mignon à croquer en somme !
Pourtant, tout n'est pas tout rose dans la vie de nos héros et c'est ce qui est génial dans ce roman : la lumière que Liv et Jürgen s'offrent dans l'obscurité.
Je conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellente lecture !
Mélange parfait entre la romance et le suspense ; pas un instant je n'ai été certaine du dénouement avant de découvrir la fin de ce roman ! Avec L'usurpateur, Elise Picker nous entraîne de rebondissement en rebondissement, le tout mené avec une plume fluide et dynamique qui colle parfaitement à l'histoire.
J'ai adoré et je conseille de toute urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-06-2020
Je découvre la plume de Cindy Lia avec Underground et je suis conquise.
J'ai trouvé l'histoire de Riley et de Lexie entraînante et pleine de suspense : une dark assez soft car les deux héros sont aussi torturés l'un que l'autre. Pourtant, à aucun moment nous ne tombons dans le niais, le macabre et l'improbable.
J'aurais aimé un petit peu plus de détails sur la psychologie des personnages sur la fin, mais je chipote. Ce fut une lecture très sympa, que je recommande :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Roman découvert sur Wattpad avant édition et un très bon moment de lecture. Des personnages drôles et pétillants de bonne humeur, couplés à une plume fluide : le talent d'Aurélia Vernet frappe encore :D

J'ai notamment beaucoup aimé le fait qu'elle inverse la tendance en mettant en scène la femme prof plus âgée que le héros, qui lui est étudiant.

Trop jeune ... ou pas ! est pour moi un bon feel-good à lire sur un transat au soleil, avec un cocktail (frais, le cocktail, parce que Sasha donne chaud).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-05-2020
Au terme de ma lecture, je suis... lessivée émotionnellement. Comme une vieille couverture passée en essorage intensif.
Dès le prologue, Angel Arekin nous plonge dans une ambiance lourde, dépeinte par une plume affûtée. Fait rare : ce roman m'a fait passer par toutes les émotions : colère, angoisse, surprise, attendrissement et j'en passe... Difficile de ressortir indemne d'une lecture pareille : j'en ai pris plein la poire et j'ai adoré ça comme jamais.
Maja et Caern sont des personnages magnifiques, et infiniment beaux ensemble. Je ne les oublierai jamais.
Roman à lire de toute urgence !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un bon moment avec ce roman, entraînée par la plume fluide de Christelle. Tous les personnages ont su capter mon intérêt, mais j'ai eu une petite préférence pour Amélia :p L'intrigue en elle-même était plaisante et entraînante ; j'ai particulièrement apprécié la fin du livre où l'émotion est au rendez-vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours, la plume d'Océane est un véritable bijou qui pourrait m'entraîner à peu près n'importe où... alors j'ai plongé dans la chaleur aride du Nouveau-Mexique avec plaisir !

Entre différends insurmontables, quête de pouvoir et de pardon, l'histoire de Wolfgang et King n'offre pas une minute de répit. C'est addictif, cruel et sanglant : en adéquation avec Albuquerque, la ville où nos deux héros vont devoir lutter pour vivre et pour s'aimer.

La force de cette auteure réside aussi dans sa capacité à créer des personnages ambivalents, qu'on aime et qu'on déteste tout à la fois.

Je recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 23-04-2020
Après avoir lu "Viens, on s'aime", je n'étais pas vraiment emballée à l'idée de lire ce spin off. Malgré tout curieuse suite aux bons avis, j'ai décidé de tenter... et, ma foi, j'en ressors agréablement surprise.

Pour moi, ce roman ne tient qu'en un mot : Jason. Il porte l'histoire et l'héroïne, Zoé, à bout de bras. Si le personnage masculin avait été n'importe quel autre mec, je pense que je n'aurais pas accroché. Il est solaire, adorable et drôle : un combo qu'on retrouve peu dans la romance, et je remercie l'auteure pour avoir sorti un héros aussi... gentil, en fait. Loin des clichés et des stéréotypes auxquels on est, hélas, habitués.

En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Zoé. Malgré des qualités indéniables, elle ne m'a pas touchée autant que je l'aurais voulu (c'est purement subjectif). Gros bémol, par contre :
Spoiler(cliquez pour révéler)
à quel moment une femme qui s'est fait battre se permet de gifler son mec ? J'ai trouvé ça incohérent et déplacé.

Un peu de trop de drama à mon goût, également, autant dans les pensées de cette héroïne que dans les péripéties (passées et présentes). Et surtout, un point très personnel : la surdose de références (films, musiques, personnalités publiques etc) que l'auteure a glissées au fil du récit. Ça semblait si peu naturel, par moments, que cela donnait surtout l'impression que Morgane Moncomble voulait juste caler sa culture générale dans son bouquin. Et même si je trouve le concept intéressant, un peu plus de subtilité ne ferait pas de mal ;)

Bref, une lecture agréable, quoiqu'un peu longuette, qui mérite tout de même le coup pour le message de tolérance qu'il véhicule. Et pour ce héros hors-normes qui est, pour moi, la clef de son succès.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-04-2020
J'ai a-do-ré ce roman.

Premier ouvrage que je découvrais de l'auteure et c'est vraiment une excellente surprise (le résumé n'est pas à la hauteur de l'oeuvre, qui mérite mille fois d'être découverte).

J'ai vraiment passé un très très bon moment avec tous ces personnages qui m'ont touchée, au cœur de cette ambiance familiale et intime. On se sent dans cette histoire comme à la maison, et c'est un sentiment que j'ai rarement expérimenté dans ma vie de lectrice.

Et cette histoire d'amour, elle ne peut qu'émouvoir ! J'ai eu du mal à lâcher ce bouquin pour dormir. Et je suivrai cette auteure de près, désormais.

Je recommande chaudement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-04-2020
Une lecture vraiment sympa, à base de possessions démoniaques et de romance interdite !

Au-delà du sexy priest, j'ai été conquise par la plume à la fois poétique et percutante de l'auteure ; ainsi que par les légendes (trop) méconnues qu'elle a glissées au fil du récit.

Je recommande aux amateurs d'urban fantasy qui aiment les héroïnes badass et les scènes flippantes (certaines m'ont vraiment hérissé le poil haha).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite haletante et riche en émotions, pour ma part !

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des Sauvages (moins certains de leurs comportements, mais ça reste crédible haha) et j'ai surtout eu un coup de cœur magistral pour Léo.
Étonnamment, j'ai souvent eu envie de secouer Yash et Hannah au cours de ma lecture, alors que je n'avais pas ressenti ça durant le tome 1. Mais pile au moment où je commençais à m'agacer, l'auteure a rebondi et amené des péripéties haletantes sur le devant de la scène.
Et quelle fin... Cet épilogue m'a beaucoup touchée !

Bref, ce deuxième volet était essentiel pour clôturer comme il se doit l'histoire de tous nos héros et j'ai passé un très bon moment de lecture. Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2020
Au cours de ma vie de lectrice, peu d’œuvres ont réussi l'exploit de me retourner de l'intérieur, de me mettre une gifle et de me marquer au fer rouge.
Ézéchiel y est parvenu.

La plume de Sophie Griselle est précise, magnifique et entraînante ; elle pourrait nous raconter le quotidien monotone d'un poisson rouge dans un bocal et on ne s'ennuierait pas. Une qualité rare chez une auteure si jeune, et pour un premier roman.
Ici, elle nous entraîne dans un univers sombre, torturé et très axé sur la psychologie, en compagnie de personnages complexes et terriblement attachants. C'est difficile d'écrire un commentaire parlant pour cet ouvrage, parce que c'est une histoire qui se vit avec ses tripes et qui ne se raconte pas en trois lignes.

N'hésitez pas une seconde à vous plonger au cœur de l'intrigue. D'une façon ou d'une autre, vous n'en ressortirez pas indemnes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours, lorsqu'un livre me percute, je manque de mots pour m'exprimer.

Dans celui-ci, tout m'a plu : la romance impossible, l'univers, le message extrêmement fort qu'il véhicule... Je viens de fermer ce roman et je sais que je l'oublierai jamais. Il fait partie de ces bouquins qui vous fauchent, vous ouvrent les tripes et s'amusent un peu avec. Ils vous ouvrent les yeux, aussi, sur la tristesse d'un monde en déclin et d'une humanité plus cruelle qu'autre chose.

A travers l'histoire d'amour d'Hannah et Yash (et aussi à travers Rayan ou encore Belkacem), l'auteure parvient toutefois à distiller de la lumière quand on n'y croit plus. C'est une histoire belle, mais dure ; injuste, mais optimiste. Et je ne pouvais pas y rester insensible.

Malgré une mise en place de l'intrigue amoureuse un peu lente à mon goût (ça passe presque inaperçu au milieu du monde inventé par l'auteure, cela dit), c'est un coup de cœur magistral. Je n'ai qu'une hâte : dévorer le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ?
Je ne possède malheureusement pas un vocabulaire suffisant pour exprimer les émotions que j'ai ressenties au cours de cette lecture.

J'ai rarement lu une romance contemporaine aussi belle et douloureuse (jamais, en fait). La plume d'Océane sublime les émotions, les personnages et nous poignarde souvent en plein cœur. Chaque mot est à sa place, chaque sentiment est vrai.
J'ai particulièrement aimé le contraste avec le 1er tome de cette duologie ; découvrir une Oksana forte et plus réfléchie, peut-être, et un Max si touchant et sensible qu'il m'a dérobé mon cœur pour de bon.

Franchement, je n'ai rien à ajouter : l’Âme Bleue est, et restera, à jamais un coup de cœur absolu. Un petit bleu sur mon âme de lectrice, en quelque sorte ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’Âme Bleue est la meilleure histoire de romance contemporaine que j'ai lue de ma vie. Même si j'avais eu la chance de la découvrir en intégralité sur Wattpad il y a quelques mois, j'ai refermé le premier tome de Max et Oksana avec une grande impatience.

L'écriture d'Océane sublime à la perfection les émotions et les sentiments des personnages. Elle rend les scènes hot à la fois belles et brutales, mais sans vulgarité et avec juste ce qu'il faut de précisions pour que nous soyons également fauchés en plein vol par la justesse de sa plume.

L'auteure flirte avec les clichés du genre mais sans jamais mettre les pieds dedans. Tout est plus intense, plus compliqué et... plus tordu ;) Et c'est ce que j'adore avec elle : rien n'est monochrome, personne n'est manichéen. Pour moi, c'est ce qui fait d'une romance une réussite.

Foncez découvrir cette merveille si ce n'est pas déjà fait. Pour ma part, je m'en vais ronger mon frein en attendant la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-12-2019
Voilà tout ce que j'attends d'un bon feel good, et plus précisément d'une comédie romantique de Noël !

A bas les Mary Sue parfaites et insipides et bienvenue à Joséphine et son caractère odieux. Une héroïne plus froide et désagréable que la neige du patelin savoyard dans lequel elle va devoir séjourner, pendant 2 semaines, avec sa famille loufoque et le charmant Aaron. Entre coups bas et coups de gueule, la cohabitation est électrique.

De plus, la plume d'Aurélia est un petit chocolat qui fond sous la langue (c'est tout à propos) et l'humour dont elle fait preuve est l'un des gros points positifs de cette histoire. Pour ne rien gâcher, la sensualité est également au rendez-vous.

Si vous en êtes en quête d'une comédie désopilante et rondement bien menée, foncez découvrir ce petit bijou. Et si vous avez froid, Aaron saura largement vous réchauffer ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-11-2019
Un roman qui se lit bien, une plume agréable... Mais rien d'extraordinaire. Une fois n'est pas coutume : certains succès me laissent de marbre.

L'histoire de Violette et Loan est plutôt sympa, mais je n'ai pas réussi à y croire plus que ça. J'ai trouvé certains passages très clichés, voire invraisemblables pour d'autres (la demande que Violette fait à Loan m'a franchement fait lever les yeux au ciel). De plus, Violette était un peu trop naïve à mon goût ; je n'ai pas vraiment accroché avec son personnage.

Ça reste une histoire plaisante, mais je ne me suis pas relevée la nuit pour la boucler. Trop jeune à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode