Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Méthode Schopenhauer La Méthode Schopenhauer
Irvin Yalom   
Un roman que je n'oublierai pas de si tôt. Je le classe dans mes coups de cœur de cette année 2017. Ce livre m'a parlé, m'a posé question, m'a interpellée. J'éprouve des difficultés à expliquer ce qui m'a transportée dans cette histoire, mais les interrogations des protagonistes, les réponses qu'ils se donnent, les explications qu'ils proposent m'ont aidée à voir et à entrevoir des solutions et des explications à certaines choses en moi qui me titillaient.

par Jenta3
C'est moi qui éteins les lumières C'est moi qui éteins les lumières
Zoyâ Pirzâd   
Ce roman est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Au début j'étais un peu dubitative, car c'est juste l'histoire au fil des jours et des mois d'une femme et sa famille. Les enfants vont à l'école, le papa va au bureau, et elle, la maman fait son ménage, son jardin, écoute sa maman, sa sœur, invite les voisins.... Ca aurait pu être très vite lassant... Mais... L'auteur a réussi grâce à son écriture très très agréable à faire de ce livre une belle balade livresque. Pas de rebondissements colossaux, pas de retournements de situations explosifs, car il n'y a que dans les films que les héros vivent ce genre de choses. Notre vie quotidienne à nous monsieur et madame tout le monde est faite d'habitudes, de traditions, de rencontres mais tout cela se fait en douceur, et c'est en douceur que cette histoire familiale est racontée. Un peu d'humour, un peu de réflexion et beaucoup de simplicité, une recette que j'ai savourée tout au long de ma lecture.

par Jenta3
Le dernier parrain Le dernier parrain
Mario Puzo   
Dès le milieu des années soixante, Domenico Clericuzio, chef du principal clan mafieux de New York, l'a compris - l'avenir de la Famille n'est plus dans le contrôle de la drogue et de la prostitution du quartier du Bronx. L'avenir est à Wall Street, dans les casinos du Nevada, dans l'industrie cinématographique de Hollywood : partout où l'argent circule et se blanchit, partout où le crime peut prendre les apparences de la légalité... Mais après vingt-cinq ans de combats et d'efforts, le vieux patriarche devra affronter le plus grave des périls : la rivalité inexpiable qui dresse l'un contre l'autre Cross et Dante, ses petits-fils. Pourra-t-il empêcher le bain de sang qui ruinerait l'oeuvre de toute sa vie ? Vingt-sept ans après Le Parrain, best-seller mondial en librairie et au cinéma, Mario Puzo dépeint la Mafia d'aujourd'hui, et, à travers elle, l'Amérique moderne avec ses politiciens, ses juges, ses stars de cinéma, ses mythes, ses noirceurs et ses valeurs, dans une magnifique saga de famille, d'honneur et de vengeance.

par elbaloo
La mort, simplement La mort, simplement
Andrea H. Japp   
Magistral ! Ce fût tout bonnement une excellente série ! J'ai adoré TOUT, l'écriture, les intrigues, les personnages. Rien ne m'a lassée ou manqué d'intérêt. Ce troisième opus fait honneur aux deux précédents. Diane, se dévoile un tout petit peu et c'est super bien amené par le biais de son enquête sur les enfants disparus, de la mort de son unique ami et l'arrivée d'un chien (un bouledogue français, excellent choix de la part de l'auteur, qui apparemment connaît bien la race car les descriptions sont impeccables de réalisme).
J'ai inscrit Andrea H. Japp dans mon petit carnet d'or d'auteurs préférés, et vu sa fertilité en romans je ne suis pas prête de tomber en panne de bonnes lectures.

par Jenta3
Quand souffle le vent du nord Quand souffle le vent du nord
Daniel Glattauer   
Wow ! Un livre que j'ai lu sans me rendre compte que j'en tournais les pages. C'est drôle, émouvant, énervant, réel... Une histoire toute bête, des "lettres" toutes bêtes mais tellement belles et tellement annonciatrices de plein de choses. Je suis tombée amoureuse de Leo et Emmi, je suis tombée amoureuse de ce livre dès le premier chapitre. Il y a une suite à ce roman, je me demande comment l'auteur à réussi le tour de force de la faire, car la fin est convaincante pour ne pas écrire magistrale !
Mon premier grand coup de coeur de l'année !

par Jenta3
La grand-mère de Jade La grand-mère de Jade
Frédérique Deghelt   
Un roman magnifique ! Je l'ai dévoré, j'ai tout aimé dans cette histoire. La relation entre Jade et Mamoune est faite de douceur, de communication, de conversations. Leur vie est décrite et écrite avec une belle plume. Les livres et l'écriture ont une place prépondérante et sont superbement mis en valeur. Et la fin est déroutante...
Je vous le conseille vivement si vous aimez les histoires douces comme les contes pour enfants et vraies comme peuvent l'être les histoires de vie.

par Jenta3
Mémé dans les orties Mémé dans les orties
Aurélie Valognes   
Un très grand coup de cœur pour ce roman. C'est un livre doudou comme je les aime : humour, espiègleries, sentiments bons et mauvais, douceur, tendresse. Une très jolie découverte d'une auteure qui non seulement a écrit une belle histoire mais elle l'a fait avec une plume simple et très agréable à lire.

par Jenta3
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
La Bibliothèque des cœurs cabossés La Bibliothèque des cœurs cabossés
Katarina Bivald   
Un roman qui parle de bibliothèques, de librairies, de livres que demander de mieux ? Qu'il se passe dans une petite ville qui vit dans une ambiance comme je les aime ! Les protagonistes sont tout ce que j'aime, bougons, raleurs ou au contraire prêts à tout pour faire plaisir. Leurs histoires personnelles s'imbriquent les unes dans les autres et conditionnent l'affection qui grandit de jour en jour pour Sara. Une ville (petite ok, mais ville quant même) qui tombe amoureuse d'une petite européenne mal dans sa peau, c'est tout juste top. Malgré un titre pas très comique, ce roman est frais, doux, comique et ne tombe pas une seule fois dans le mélo. Je l'ai beaucoup aimé !

par Jenta3