Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel
Carlos Ruiz Zafón   
J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous ceux de cet auteur ! Entre le passé et le présent, des révélations des plus étonnantes vont faire surface. C'est ce que je préfère dans les livres de cette trilogie. On découvre de plus en plus de choses sur les personnages, et chaque livre décrit une partie de la vie de la famille Sempere. J'ai trouvé la fin surprenante, mais décevante... C'est une fin qui m'a laissé "sur ma faim". Malgré ça, ce livre est magnifique, entre l'action, l'amour et le mystère, Daniel et ses amis vont avoir du fil à retordre...


par Maiann974
La Cucina La Cucina
Lily Prior   
j'ai vraiment apprécié cette lecture, j'ai passé un moment agréable en Sicile avec Rosa. je me suis sincèrement attachée à ce personnage, on découvre sa vie, sa famille, sa passion pour la cuisine de son pays... moi j'adore... cependant je trouve que l'arrivé de l'Inglese est un peu tardive... mais j'aime bien quand même !
et puis bon un petit mot pour commenter la fin : surprenante ! mais bon découvrez la vous meme, je suis persuadée que vous ne serez pas déçu.

Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes Cédric, Tome 8 : Comme sur des roulettes
Raoul Cauvin    Laudec   
Touchant, drôle, attachant, cette BD a tout pour plaire, que ce soit les petits ou les grands. Je conseille fortement pour passer un bon moment de détente !
Garfield, tome 67 : Ça roule ! Garfield, tome 67 : Ça roule !
Jim Davis   
Gourmand, paresseux et impertinent ? Oui, il s'agit bien de Garfield ! Ce chat bien portant (c'est un euphémisme !) aime par-dessus tout manger surtout des lasagnes, occasionnellement des pizzas?, dormir et embêter son maître Jon et Odie, son meilleur ami. Ce qu'il déteste ? Les lundis, les réveils impromptus, les araignées, les régimes, les visites chez le vétérinaire et Nermal, le chat tout mignon du quartier. Mais, au fond, bien au fond, il a un grand c?oeur? même s'il ne veut pas le montrer. Sa devise : moi d'abord !
Alter Ego, Saison 2 - Tome 3 : Delia Alter Ego, Saison 2 - Tome 3 : Delia
Pierre-Paul Renders    Elias    Efa    Mathieu Reynès   
On pouvait penser que la première saison se suffisait mais pour ce premier opus, Alter-Ego prouve qu'ils ont encore des choses à dire...

Côté scénario, c'est assez prenant, cette bataille juridique de Delia qui permet de voir quelques protagonistes du premier opus et de revoir certains de ses personnages. Le sujet progresse de façon intéressante et quelques mystères donne envie de lire la suite - surtout pour ce mystérieux tueur. La fin est bonne est on est tenu en haleine jusqu'à la découvrir.

Côté dessin, Efa a fait des progrès depuis la première saison : si son trait est encore rigide, les mouvements sont beaucoup plus fluide et l'ensemble est très sympa à lire !

ORDRE DE LECTURE :
Delia
Teehu
Gail
Verdict
Les filles d'Estoril Les filles d'Estoril
Margarida Rebelo Pinto   
Mon premier roman de Margarida Rebelo Pinto, auteur contemporaine portugaise à succès, et ce ne fut pas une réussite en ce qui me concerne.
Ce roman est très tranche de vie, il n'y a pas vraiment de début ni de fin dans cette histoire. Les points positifs résident dans les différents personnages que l'on suit sur plusieurs générations. Chaque chapitre est consacré au point de vue d'un personnage et l'auteur a construit son récit de manière habile pour vous faire passer sans problème d'un personnage à un autre tout en avançant l'intrigue. Les personnages sont bien construits et assez nuancés. Ils sont la grande force de ce récit. Pour le reste, je n'ai pas trouvé très original cette histoire, et les secrets sont assez prévisibles.
Une lecture sympathique mais sans plus.

par Pulusuk
War and dreams : Volume 3, Le Repaire du Mille-pattes War and dreams : Volume 3, Le Repaire du Mille-pattes
Maryse Charles    Jean-François Charles   
Le genre de BD qui ne laisse pas indifférent...M. charles est une fabuleuse scénariste avec des histoires profondes, comme un canyon !
On reste scotché à la fin de ce tome qui est la véritable fin de l'histoire, des histories....
Que c'est beau !!!
Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier Les beaux étés, tome 4 : Le repos du guerrier
Jordi Lafebre    Zidrou   
Un nouveau tome bourré d'humour et de bonne humeur ! Les enfants grandissent, changent (ou pas)...
J'ai eu autant de plaisir à le lire que les précédents, j'aime également beaucoup que les tomes se suivent sans respecter la chronologie.

par bourguip
War and dreams : Volume 1, La terre entre les deux caps War and dreams : Volume 1, La terre entre les deux caps
Maryse Charles    Jean-François Charles   
BD romanesque sur fond de guerre. Les protagonistes nous plongent dans leurs souvenirs de la 2nd guerre mondiale en se remémorant des moments de combat terribles mais également des moments de rêves avec Opale qu'Erwin a connu pendant cette période tourmentée. J'adore les dessins et les croquis à la fin de la BD, ainsi que de la couleur qui donne une vision très réaliste de l'époque. Et l'histoire est vraiment captivante.
Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel
Jordi Lafebre    Zidrou   
Avec ce nouveau tome, une nouvelle remontée dans le temps !
Pierre et Madeleine sont un jeune couple qui étrenne leur nouvelle 4L, Mam'zelle Estérel pour partir en vacances...
J'ai retrouvé l'humour des précédents tomes et la trace de mélancolie que laissent les souvenirs !
A lire +++ évidement !

par bourguip