Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Merlin l'enchanteur Merlin l'enchanteur
Walt Disney   
Les dessins sont ceux du célèbre dessin animé de Walt Disney. L'histoire est contée simplement. J'avoue que j'avais complètement oublié l'histoire de Merlin et Moustique, ça a fait du bien de se la remémorer et de faire un petit tour en arrière et revenir vers mon enfance.

par Jenta3
La Belle et le Clochard La Belle et le Clochard
Walt Disney   
Une histoire qui ne prend pas une ride. Un plaisir de se la remettre en mémoire. Il est difficile de retranscrire un film de plus d'une heure en 90 pages en faisant la part belle aux dessins. Mais le challenge est réussi. A lire en tenant son petiot dans ses bras, moment câlin assuré.

par Jenta3
60 gags de Boule et Bill, tome 3 60 gags de Boule et Bill, tome 3
Jean Roba   
Comme écrit dans le résumé ci-dessus, cet album est la continuité des deux précédents pour faire connaissance plus amplement avec les différents membres de cette petite famille. C'est agréable, c'est frais, c'est drôle. C'est un vrai moment de détente.

par Jenta3
La peste à Breslau La peste à Breslau
Marek Krajewski   
Un livre choisi pour ma coupe d'Europe livresque représentant la Pologne. Une belle trouvaille, car ce roman policier est très bien fait. Le suspens et les rebondissements font lois, pour une intrigue simple au début qui se complexifie (mais pas trop) au fil des pages. Une ambiance spéciale et bien décrite, un héros un peu hors norme et une enquête qui ne suit pas une ligne droite bien tracée. J'ai beaucoup aimé ce roman de cet auteur qui m'était totalement inconnu.

par Jenta3
Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige Préludes au Trône de Fer : Le Chevalier errant, suivi de L'Épée lige
George R. R. Martin   
Il a fallu du temps mais je me suis enfin décidée à lire cette saga. Ce tome 0 est une belle entame, j'ai été séduite tant par l'histoire que par l'écriture. Le premier tome et donc le véritable lancement de la série m'attend. Je ne doute pas qu'il sera du même acabit, vu le succès qu'a eu cette histoire, et que ce succès semble tout à fait justifié.

par Jenta3
Sur ordre : Volume 1 Sur ordre : Volume 1
Tom Clancy   
Roman sorti moins de 10 ans avant les attentats de 2001 (les tours jumelles, le capitole, ...) : Effectivement Clancy maitrise tragiquement les rouages geopolitiques et son observation du monde lui a fourni des scenarios que nous aurions aimé moins réalistes à posteriori.
Tome1 = situation, contexte, on montre tous les ressorts utilisés pour faire monter la pression.
Les equipes se mettent en place, on decouvre ou redecouvre certains personnages tandis que celui de Ryan grandit

par barzoi
Feux Rouges Feux Rouges
Georges Simenon   
Un roman qui commence paisiblement, on suit Steve et Nancy dans une histoire somme toute assez banale et puis grâce au talent de monsieur Simenon tout s'enchaîne sans qu'on s'en aperçoive et le dénouement m'a épatée. Un très bon suspens, une ambiance années 50 comme je les adore et une histoire surprenante surtout quand on sait que ce roman à été écrit en 1953 dans une Amérique libérée en surface mais tellement prude en profondeur.

par Jenta3
Les Farrel Les Farrel
Belva Plain   
Une jolie saga familiale sur fond de thème médical. Les différentes générations sont bien représentées, un peu cliché, mais ça ne gène pas la lecture. L'écriture de l'auteure est agréable même si parfois je l'ai trouvée un peu trop romantique à mon goût, elle ne lasse pas, et c'est important pour un roman comptant un nombre de pages important (plus de 600). Une lecture d'été comme on dit...

par Jenta3
L'Énigme John Foggart : Expédition au-delà du cercle polaire L'Énigme John Foggart : Expédition au-delà du cercle polaire
César Mallorquí   
Un roman d'aventures un peu burlesque qui fait penser aux épopées de Jules Verne. Des personnages sympas mais je les ai trouvé très caricaturaux chacun dans leur genre (le bougon est très bougon, le timide est très timide, la téméraire est très téméraire...). L'écriture se lit bien et vite, l'intrigue tient bien le chemin. Un peu de SF pour pimenter le tout. Une chouette lecture, bien écrite et avec beaucoup d'humour.

par Jenta3
La femme du chef de train La femme du chef de train
Ashley Hay   
J'aime beaucoup la littérature et les auteurs australiens. Ce livre rejoint ce plaisir de lire. Les héros ainsi que l'ambiance sont typiquement australiens, les paysages décrits me font toujours rêver. Le style de madame Hay est simple, fluide et débordant d'amour pour l'Australie qu'elle met très bien en valeur, tant dans ces descriptions que dans l'histoire qui se tisse au fil des pages. Un livre évasion et sentimental, une belle découverte.

par Jenta3