Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cédric, Tome 9 : Parasite sur canapé Cédric, Tome 9 : Parasite sur canapé
Raoul Cauvin    Laudec   
Toujours aussi génial, jamais décevant, peu attendu, totalement hilarant, nullement ennuyeux... Je pourrais continuer longtemps ainsi mais je vais résumer tout cela en une phrase. Cédric est une bande-dessinée peu commune, de beaucoup de charme où tout le monde peut retrouver son enfance. :)

par Lison61
Impasse des deux palais Impasse des deux palais
Naguib Mahfouz   
Impasse, perd et gagne

Multiples visages de cette Egypte

Plusieurs pincements au cœur

Aux alentours de cette histoire

Sans se soucier de ces belles esquisses

Souvent épris d’une liberté soumise

Et les retours de conscience se répètent.



DES DEUX PALAIS



Véronique Dubois

Beauté, tome 3 : Simples mortels Beauté, tome 3 : Simples mortels
Hubert Boulard    Kerascoët   
Une fin en beauté! (Sans mauvais jeu de mots!) On a enfin ici une Beauté intelligente et qui agit pour quelqu'un d'autre qu'elle-même avec sa fille. J'aime aussi beaucoup le personnage de la reine du Nord, forte tête, belle sans forcement convenir aux critères d'aujourd'hui. Une belle fin.

par Swein
Sylvie a disparu Sylvie a disparu
René Philippe   
Voilà Sylvie dans une aventure inattendue avant son mariage !
Belle histoire qui finit bien !
Cédric, Tome 7 : Pépé se mouille Cédric, Tome 7 : Pépé se mouille
Raoul Cauvin    Laudec   
J'ai encore adoré cette bande dessinée-là ! De l'humour bon enfant et des aventures cocasses ! A lire et à relire !

par nico1
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Joanna Bolouri   
Jusqu'ici, je ne me suis jamais faite de PAL de saisons, mais pour ce roman impossible de ne pas le lire en plein mois de décembre et ressentir la magie de Noël. J'ai attendu quelques jours avant de le sortir de ma PAL histoire d'être accordé à l'ouverture du calendrier de l'avant. Quelle belle surprise, c'était le premier roman que je lisais de Joanna Bolouri et c'est une comédie romantique comme je les aime : drôle, tendre et craquante.

Je réalise que je lis souvent des romans avec des personnages proches de ma tranche d'âge et pour le coup c'est la première fois qu'une héroïne dépasse la trentaine, ce n'est pas dénuée de sens car comme beaucoup je m'identifie à des héroïnes qui ont des points communs avec moi et contre toute attente, même si l'âge à une place importante dans cette histoire, ce n'est pas dérangeant puisque à l'origine de quelques situations cocasses.

Après plusieurs années de célibat, Emily est confrontée depuis plusieurs années à l'insistance de sa famille pour connaître l'évolution de sa vie sentimentale, cette année elle file le parfait amour avec Robert et elle espère bien venir accompagner au traditionnel Noël familial. Lorsqu'elle annonce la nouvelle à sa famille, elle ne peut échapper aux questions toutes plus intrusives les unes que les autres, mais cette année les choses sont différentes, elle pourra affronter sa famille sans devoir justifier sa solitude. Seulement, la situation se complique lorsque quelques jours avant leur départ elle apprend la vérité sur Robert et décide de rompre. Emily se retrouve face à un choix difficile : avouer la vérité ou s'arranger pour sauver les apparences. Contre toute attente, elle décide de faire appel à Evan son voisin insupportable qui lui pourrit la vie avec ses nuits agitées.

Bien évidemment vous vous doutez que la situation va réserver quelques scènes drôles, mais en même temps l’alchimie n'est pas loin donc parfois la tension crépite. J'aime beaucoup la manière dont on découvre les rapports houleux des deux voisins, ce n'est pas vraiment qu'il se déteste, mais Evan est une source de stress dans la vie d'Emily et le manque de sommeil va la pousser à se venger d'une manière assez amusante. Il s'avère qu'Evan va se révéler être un soutien inattendu et malgré qu'il ne soit pas ami, il va accepter d'aider Emily. Durant ces quatre jours, ils vont se découvrir de manière plus approfondi. C'est une chick-lit charmante, avec une famille touchante et des personnages attachants qui vont nous ouvrir la porte de leur maison le temps d'un réveillon (très alcoolisé).

Je suis assez surprise de la place qu'occupe la romance, souvent dans ce type de roman on la place en second plan et bien que l'héroïne profite de ce retour aux sources pour réévaluer sa vie de presque quarantenaire après une énième séparation, elle trouve une alchimie inattendue auprès de son insupportable invité. Et du côté d'Evan, la magie opère à merveille, tant pour son physique avantageux que pour sa personnalité, qui allie humour, romantisme et insouciance. Une fois les préjugés mis de côté, la relation va évoluer tout en douceur, un temps bloqué par la différence d'âge, mais surmonté par la naissance d'une réelle complicité et ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre. La fin un peu précipitée a fait retomber mon excitation, mais c'est une très belle romance de Noël.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4jZ

par Luxnbooks
Le cœur en poche Le cœur en poche
Christine Aventin   
Alexandra a quinze ans. Elle vit avec sa mère, Véronique, qui exerce le plus vieux métier du monde au Funny Girls, sous la férule du beau Gérard. D'un côté, le lycée, les copains, les études et les premières amours. De l'autre, l'univers nocturne de la prostitution. Entre les deux, Alexandra a construit son propre monde de rêves, d'espoirs, de rires. Et c'est le drame : Véronique meurt, assassinée par son souteneur. Douée d'un prodigieuse vitalité, Alexandra rassemble forces et bagages pour s'en aller chercher le seul être qui lui reste : son père, inconnu, mystérieux, qu'elle aime déjà..
Cédric, Tome 4 : Papa a de la classe Cédric, Tome 4 : Papa a de la classe
Raoul Cauvin    Laudec   
Qu'est-ce qu'il peut être susceptible ce gosse quand même x)

par Zinthia
Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 16 : De la Terre à la lune Les Grands Classiques de la littérature en bande dessinée, tome 16 : De la Terre à la lune
Jules Verne   
Aux Etats-Unis, la guerre de Sécession ayant pris fin les artilleurs du Gun-Club de Baltimore se retrouvent bien désœuvrés. Le président Impey Barbicane leur propose alors de fondre un gigantesque canon pour envoyer un boulet sur la Lune et communiquer ainsi avec l'astre des nuits. Voilà de quoi ravir les artilleurs, qui se lancent dans la réalisation du projet.
Mais un Français, Michel Ardan, les interrompt dans leur élan, leur suggérant de construire, à la place d'un boulet, une capsule habitable dans laquelle il pourrait embarquer...

par Sarah531
Les Sisters, Tome 9 : Toujours dans les pattes ! Les Sisters, Tome 9 : Toujours dans les pattes !
Christophe Cazenove    William   
Encore un tome très sympathique à lire ! Les personnages sont vraiment marrants (surtout Marine) ! ;-)

par astridg