Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Calendar Girl, Tome 7 : Juillet Calendar Girl, Tome 7 : Juillet
Audrey Carlan   
http://www.my-bo0ks.com/2017/07/calendar-girl-juillet-audrey-carlan.html

Après un mois de juin des plus surprenants, nous retrouvons Mia, en compagnie du latin lover : Anton. Embauchée pour être la femme séductrice de son clip, leur collaboration va s’avérer bien différente de ce à quoi Mia nous a habitué. Une complicité va se dévoiler et le retour d’un personnage crucial va faire pencher la balance !

Après les évènements du tome précédent, j’attendais vraiment Juillet pour voir comment Mia allait évoluer et savoir si les choses allaient vite être relayées au second plan ou au contraire, exploitées comme il se doit. Si dans les premières lignes j’ai eu quelques frayeurs, finalement, Audrey Carlan nous offre là un développement concernant le traumatisme de Mia. Et j’ai envie de dire : ENFIN !

Les nouveaux personnages de ce mois-ci, sont tout aussi attachant ! Peut-être même plus que les derniers mois. Ils m’ont rappelé Mase et Rachel ou encore Tony et Hector. Non pas pour leur relation amoureuse, mais pour la complicité et le côté amical avec Mia.

Juillet est sous le signe des prises de conscience. Tant au niveau du passé qu’au niveau des prises de décisions quant à son avenir. La présence de Mister Janvier n’est pas sans conséquence et j’ai là aussi envie de dire : ENFIN !

Un mois de Juillet à la hauteur de mes attentes, j’ai hâte de voir de quoi il retourne concernant le cow-boy d’Août !

par Carole94P
Murambi, le livre des ossements Murambi, le livre des ossements
Boubacar Boris Diop   
Ce livre m'a été imposé par une de mes professeurs à l'université.. et je la remercie grandement ! Merci à l'auteur de nous transmettre ce récit qui aujourd'hui reste encore tabou dans nos sociétés. Cette sorte d'oppression dans la poitrine en lisant est révélatrice de la prise de conscience de j'ai pu avoir durant ma lecture. L'écriture est fluide et facile à lire, le contenu bien moins. Tout le monde devrait un jour livre ce livre.
Après la guerre, si tout va bien Après la guerre, si tout va bien
Olivia Manning   
J'ai commencé ce bouquin avec beaucoup d'enthousiasme. Un livre sur la seconde guerre mondiale est pour moi une valeur plus ou moins sûre, qui plus est selon un point de vue tout à fait nouveau pour moi, puisque la Roumanie est à l'honneur. Malheureusement j'ai déchanté petit à petit, tout au long de ma lecture pour finir désabusée par le dénouement qui n'en n'est pas un. À moins que ce roman n'ait une suite, je ne comprends pas le pourquoi d'une fin aussi plate. L'écriture est agréable, mais le fond de l'histoire s'amincit au fil des pages, il perd de sa consistance et de son attrait. Une petite déception mais j'ai quand même apprécié cette lecture pour les informations que j'ai apprises sur un sujet qui m'intéresse beaucoup.

par Jenta3
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Gyles Brandreth   
Un roman policier dans la plus grande tradition britannique. J'aime cette ambiance que ces auteurs donnent à leur roman. Une enquête intéressante, avec quelques rebondissements et une fin bien ficelée. Une lecture agréable, sans grandes émotions mais un suspens tout de même bien présent.

par Jenta3
Money Money
Paul-Loup Sulitzer   
Dans l'ensemble ce fût une lecture fort agréable. L'écriture est entraînante, tout comme les aventures du héros. Ce que j'ai déploré, c'est l'accent important donné par l'auteur aux différentes transactions financières. Elles sont décrites par le menu, avec les termes adéquats, ce qui revient à dire que, pour ma part, je n'y ai pas compris grand chose. Personnellement, je pense que cette profusion de détails à ce sujet n'est pas du tout indispensable, au contraire elle complique la compréhension du roman. C'est dommage, car j'ai envie de connaître la suite des évènements, mais si il faut de nouveau passer par ce genre de prose dans le deuxième tome, je ne suis pas sûre que je vais me lancer à le lire.

par Jenta3
Boule & Bill, tome 15 : Attention chien marrant Boule & Bill, tome 15 : Attention chien marrant
Jean Roba   
Un album qui nous fait vivre la vie au quotidien de la famille, du travail à l'école, en passant par les vacances et le repos du week-end. J'ai trouvé Bill en pleine forme, Boule un peu moins...

par Jenta3
Il était une fois la Vie : Les muscles Il était une fois la Vie : Les muscles
Albert Barillé   
J'ai adoré la série animée quand j'étais enfant et je pense que je vais apprécier ces petits livres. Ce premier tome est un bon commencement. C'est simple et clair. Les dessins sont réalistes, bien colorés et sans surcharge d'explications. Les textes sont eux aussi simples et concis, le tout bien complété par un petit glossaire en fin de volume. Je pense que ce sera très agréable de (re)découvrir l'anatomie et la biologie grâce à cette série d'albums illustrés.

par Jenta3
Epépé Epépé
Ferenc Karinthy   
Ma coupe d'Europe livresque m'amène à découvrir la Hongrie. J'ai choisi un livre assez spécial. Une histoire atypique. Cette histoire m'a emballée au début mais au fil des pages, elle m'a de plus en plus lassée. Je n'en voyais pas la fin, et celle-ci n'est pas à la hauteur de l'atypisme de ce roman. C'est une lecture intéressante mais un peu trop longue car elle l'auteur ne varie pas la manière de traiter son thème et donc à un moment donné j'ai plus eu l'impression de tourner en rond que d'avancer.

par Jenta3
Calendar Girl, Tome 4 : Avril Calendar Girl, Tome 4 : Avril
Audrey Carlan   
J'ai toujours un avis ambivalent quant à cette série. D'un côté l'héroïne m'agace très régulièrement et de l'autre j'ai envie de connaître la suite de ses aventures... Ce tome ci est agréable, les héros sont toujours beaux et riches. Mia est toujours aussi chanceuse. Les protagonistes de cette histoire sont assez caricaturaux, le sportifs macho, la directrice de communication austère et timide, et bien sûr grâce à Mia, ils découvrent qu'ils s'aiment. Ce qui continue à m'agacer et à me faire lever les yeux au ciel ce sont les considération de Mia à propos de son histoire avec Wes. Soit l'auteure arrête d'en parler soit elle change sa façon de l'écrire car les mots et les formulations sont très redondants. Ce tome a un point très positif, c'est la "pub" faite pour le dépistage du cancer du sein. À part cela, c'est sympa, sans plus. Certainement pas de la grande littérature mais un passe-temps léger entre deux lectures plus "difficiles".

par Jenta3
Les schtroumpfs et le village des filles, tome 1 : la forêt interdite Les schtroumpfs et le village des filles, tome 1 : la forêt interdite
Peyo   
Chouette une nouvelle série de Schtroumpfs ! L'idée de départ est intéressante, une nouvelle communauté de petites femmes bleues qui ont une autre façon de vivre que nos habituels petits Schtroumpfs. Habitations différentes, manières de vivre, etc... Mais j'ai été un peu déçue, les histoires sont désuettes et je ne l'ai pas trouvées très travaillées. J'espère que ces petits défauts seront effacés lors du prochain opus.

par Jenta3