Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le roman de la Russie insolite Le roman de la Russie insolite
Vladimir Fedorovski   
Un livre d'un ennui profond. Les anecdotes sentent la naphtaline et le style est soporifique.

par Armide
Il était une fois la Vie : Le goût et l'odorat Il était une fois la Vie : Le goût et l'odorat
Albert Barillé   
J'ai trouvé ce tome moins réussi que les précédents. Il m'a semblé plus brouillon, que ce soit les explications via les textes que les dessins. Cela ne m'a pas empêchée d'apprendre et de découvrir ces 2 sens avec intérêt.

par Jenta3
Boule & Bill, tome 18 : Carnet de Bill Boule & Bill, tome 18 : Carnet de Bill
Jean Roba   
Ce 13ème album est réussi. Il y a quelques très bons gags. La complicité entre Boule et son attachant Bill est bien montrée. C'est une BD agréable à découvrir.

par Jenta3
Il était une fois la Vie : La respiration Il était une fois la Vie : La respiration
Albert Barillé   
La respiration, fonction vitale et complexe. Cette complexité est bien relatée dans ce tome tout en étant expliquée simplement et clairement. Les dessins sont importants à la compréhension des textes. Une série qui est toujours un plaisir à lire et avec laquelle je peaufine sensiblement mes connaissances.

par Jenta3
Chouette, une ride ! Chouette, une ride !
Agnès Abécassis   
Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.

par Jenta3
Calendar Girl, Tome 7 : Juillet Calendar Girl, Tome 7 : Juillet
Audrey Carlan   
Ce tome est réussi. Mia a une attitude normale. Elle se rend enfin compte que ses questionnements incessants au sujet de sa relation avec Wes n'ont pas lieu d'être et qu'il suffit de se laisser porter par ses sentiments ! Il faut de nouveau qu'elle joue les entremetteuse, mais cette fois-ci cela ne m'a trop exaspérée, puisque la relation qu'elle se permet de mettre en place est une relation professionnelle entre son client et son assistante. Il m'a semblé aussi qu'il y avait moins de répétitions que dans les tomes précédents, et... ça fait du bien. La mise en bouche pour présenter le tome suivant est alléchante. Donc je poursuis ma découverte de cette série.

par Jenta3
Murambi, le livre des ossements Murambi, le livre des ossements
Boubacar Boris Diop   
Ce livre est intéressant. Il donne un aperçu du vécu du peuple rwandais en se positionnant aussi bien du côté des victimes que du côté des bourreaux. C'est très effrayant de lire ce genre de récit même si il est romancé, la base est réelle. L'être humain est un être de sentiments mais quand ceux-ci sont négatifs, l'être humain est pire que le plus dangereux des animaux...
C'est un livre fort, bien écrit, qui semble objectif. Il ne m'a pas passionnée mais il m'a permis de me rendre compte de ce qui s'est passé là-bas (étant belge, l'histoire de l'assassinat des 10 para-commandos, a beaucoup fait parler du Rwanda à l'époque).

par Jenta3
Après la guerre, si tout va bien Après la guerre, si tout va bien
Olivia Manning   
J'ai commencé ce bouquin avec beaucoup d'enthousiasme. Un livre sur la seconde guerre mondiale est pour moi une valeur plus ou moins sûre, qui plus est selon un point de vue tout à fait nouveau pour moi, puisque la Roumanie est à l'honneur. Malheureusement j'ai déchanté petit à petit, tout au long de ma lecture pour finir désabusée par le dénouement qui n'en n'est pas un. À moins que ce roman n'ait une suite, je ne comprends pas le pourquoi d'une fin aussi plate. L'écriture est agréable, mais le fond de l'histoire s'amincit au fil des pages, il perd de sa consistance et de son attrait. Une petite déception mais j'ai quand même apprécié cette lecture pour les informations que j'ai apprises sur un sujet qui m'intéresse beaucoup.

par Jenta3
Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles
Gyles Brandreth   
Un roman policier dans la plus grande tradition britannique. J'aime cette ambiance que ces auteurs donnent à leur roman. Une enquête intéressante, avec quelques rebondissements et une fin bien ficelée. Une lecture agréable, sans grandes émotions mais un suspens tout de même bien présent.

par Jenta3
Money Money
Paul-Loup Sulitzer   
Dans l'ensemble ce fût une lecture fort agréable. L'écriture est entraînante, tout comme les aventures du héros. Ce que j'ai déploré, c'est l'accent important donné par l'auteur aux différentes transactions financières. Elles sont décrites par le menu, avec les termes adéquats, ce qui revient à dire que, pour ma part, je n'y ai pas compris grand chose. Personnellement, je pense que cette profusion de détails à ce sujet n'est pas du tout indispensable, au contraire elle complique la compréhension du roman. C'est dommage, car j'ai envie de connaître la suite des évènements, mais si il faut de nouveau passer par ce genre de prose dans le deuxième tome, je ne suis pas sûre que je vais me lancer à le lire.

par Jenta3