Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Cri Le Cri
Nicolas Beuglet   
Une premier moitié de roman bien ficelée, mais une 2ème moitié peu crédible. Des héros qui ne dorment et qui ne mangent quasi jamais mais qui se battent avec des tueurs à gages super entraînés, qui courent dans tous les sens, qui font le tour du monde en 3 jours... J'ai trouvé tout cela "too much" et ça m'a un peu gâché ma lecture.

par Jenta3
Les Sisters, Tome 10 : Survitaminées Les Sisters, Tome 10 : Survitaminées
William    Christophe Cazenove   
Encore un excellent moyen de se détendre : lire les Sisters ^^

Ce tome est vraiment drôle et j'ai l'impression que les graphismes ont légèrement changé comparé aux précédents : Wendy me parait plus mature...

Enfin bref, c'est une très bonne BD humoristique :)
Beauté, tome 2 : La reine indécise Beauté, tome 2 : La reine indécise
Kerascoët    Hubert Boulard   
Un deuxième tome plus angoissant que le premier : Beauté devient horrible de bêtise, comme si tant de beauté effaçait toute trace d'intelligence. Elle est si caractérielle qu'elle veut que tout tourne autour d'elle, ce qui conduit à désastres sur désastres... Aucun personnage ne rattrape les autres, étant tous fous. Seule la princesse Claudine demeure inchangée et catastrophée devant la folie de ceux qu'elle connaît.
Le "cadeau" de Mab est terriblement empoisonné, mais on commence à se demander si ce n'était pas fait exprès depuis le début...

La fin est catastrophique, et l'on se demande comment va se dérouler le dernier tome... Et si Beauté va enfin se rendre compte de ce qu'elle a fait !
Pour l'instant, une bd terrifiante sur la nature humaine, qui peut se déchirer pour une possession (ici une femme magnifique). Quand le don devient malédiction...
Juliette prend le train Juliette prend le train
Doris Lauer   
Je l'ai lu il y apeu à ma soeur et les histoires des Juliette sont toujours aussi mignonnes que les Juliette de mon enfance! :)

par Naille20
Vif comme le désir Vif comme le désir
Laura Esquivel   
Au chevet de son père, un ancien employé du Bureau des télégraphes mexicains avec qui elle ne communique plus que par morse, Lluvia s'interroge sur sa famille. Qui fut Jubilo, ce père né avec un étrange don, celui de percevoir ce que pensent tous ceux qui l'entourent ? Un don, ou une malédiction ? Qui fut au juste Lucha, sa mère, dont Jubilo, si amoureux pourtant, s'est séparé sans jamais se remettre de cette rupture ? Lluvia cherche à comprendre pourquoi sa famille s'est désunie. Son espoir : réconcilier ses parents avant qu'il ne soit trop tard... Ecrit en hommage à son père, lui-même télégraphiste, Vif comme le désir est une ode à l'amour, à la fois sensuelle et sensible.

par Lilou
Le Temps d'Anaïs Le Temps d'Anaïs
Georges Simenon   
Je conseille ce livre à tout qui aiment Simenon mais ne connaisse de lui que les fameux "Maigret". L'auteur nous surprend ici en démontrant qu'il peux sortir de ses habitudes. Il s'agit toujours d'un "polar" mais beaucoup plus sombre et emprunt d'un certain voile d'étrangeté qui nous hypnotise sans que l'on s'ennui l'espace d'un instant

par YomYom
Beauté, tome 1 : Désirs exaucés Beauté, tome 1 : Désirs exaucés
Hubert Boulard   
Un conte où la beauté est reine
Un soir de déprime, Morue, une jeune fille moche qui sent le poisson, verse une larme du compassion sur un crapaud. Celui-ci s'avère être une fée qui va lui accorder un vœu pour la remercier. Morue rêvant d'être une belle jeune fille va demander d'être transformée en belle femme. La fée Mad lui accorde mieux que cela : la beauté. Morue est loin d'imaginer ce que ce don va lui apporter.
Un conte original en trois tomes où les auteurs portent un regard pas banal sur la beauté : essentielle mais sauvage.
Un belle leçon de morale sur l'acceptation de soi.

par NajaZi
Sylvie s'en mêle Sylvie s'en mêle
René Philippe   
Ce tome n'est pas spécialement mon préféré : Sylvie met son nez là où il ne faut pas !
Couleur bleuet Couleur bleuet
Christian Schünemann    Jelena Volic   
A partir d'un fait divers véritable, les auteurs imaginent une intrigue qui met en évidence toutes les blessures non cicatrisées qui enflamment toujours les Balkans, mais aussi la difficile reconnaissance des crimes de guerre en Serbie (comme ailleurs). Milena Lukin, parfaite antihéroïne, parcourt Belgrade, personnage à part entière, pour comprendre et découvrir l'impossible et dangereuse vérité.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/03/nous-nous-sommes-occupes-dassez-pres-de.html
Les Sisters, Tome 8 : Tout pour lui plaire ! Les Sisters, Tome 8 : Tout pour lui plaire !
William Maury    Christophe Cazenove   
cette bd, le huitième tome des sisters est excellente! humour, gag disputes, bref les sisters!