Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jenta3 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le maître des jardins noirs Le maître des jardins noirs
André Marcel Adamek   
J'ai découvert ce livre complètement par hasard, sur les conseils d'une amie et j'ai tout simplement adoré.
Rien que pour cela, je vous le recommande.
Meurtriers sans visage Meurtriers sans visage
Henning Mankell   
Je suis une adepte des auteurs scandinaves, je me devais donc de lire les aventures du célèbre commissaire Wallander. Cette histoire m'a plu mais sans plus. J'avoue avoir comparé tout au long de ma lecture le commissaire Wallander avec mon chouchou le commissaire Erlendur. Je n'ai pas retrouvé le même engouement pour le héros suédois comme je peux l'avoir pour le héros islandais. Tout comme le style de l'auteur, la plume islandaise de monsieur Indriðason me plaît mieux. Ce fût tout de même une lecture agréable, lue vite grâce au suspens et aux retournements de situations qui sont bien présents. Je lirai certainement les opus suivants des enquêtes de Wallander car tout comme Erlendur, on suit sa vie personnelle et c'est quelque chose que j'apprécie lorsque je lis ce genre de séries.

par Jenta3
The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury The Walking Dead, tome 2 : La Route de Woodbury
Jay Bonansinga    Robert Kirkman   
J'ai globalement bien aimé cette lecture mais dans un état particulier qui a donné une atmosphère en adéquation avec l'histoire sombre au possible.

Ainsi, j'ai lu ce tome, très malade et sous la canicule, fin juin. Je vous laisse imaginer l'oppression que j'ai ressenti et l'impression d'asphyxie à certains passages.

La plume et le style sont toujours aussi fluides et efficaces.

Nous suivons un petit groupe de survivants qui va rallier Woodbury et tomber sous la coupe du Gouverneur et de ses sbires.

Les personnages ne sont pas connus pour la plupart sauf oubli de ma part.
Le personnage qui se détache le plus est Lilly, qui comme moi - je pense dans son cas - est plutôt trouillarde et moralement atteinte depuis "la peste".

Ayant moi-même eu du mal à respirer avec mon mal, je me suis clairement identifiée à elle et j'ai vraiment eu l'impression de vivre ce qu'elle a vécu, à travers ses yeux.

Niveau zombies, on frissonne toujours autant.
S'ajoutent à ce fléau, les bas instincts des hommes qui prennent le dessus sur la raison.

Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite. En meilleure forme, je l'espère.
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de la bête La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de la bête
Andrea H. Japp   
Une très bonne saga, menée d'une main de maître par Andréa H. Japp. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai dévoré les 4 tomes en une semaine. Les personnages sont bien construits (avec un méchant de choix...), et les péripéties se succèdent.

par Armide
L'instinct maternel L'instinct maternel
Barbara Abel   
c'est l'histoire d'une femme trahie par son riche mari qui va hériter de lui et de son père seulement si elle a un enfant
Dérive sanglante Dérive sanglante
William G. Tapply   
Un petit roman policier plaisant mais pas spécialement haletant. Ce bouquin est agréable surtout pour ses descriptions de paysages. L'intrigue quant à elle est chouette sans plus. Les personnages ne sont pas hauts en couleurs, c'est monsieur et madame tout le monde vivant dans une petite ville de l'est américain. La vie coule sans vraiment être très atteinte par les événements.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le personnage et son histoire ou plutôt sa non-histoire. J'ai envie de découvrir d'où il vient et ce qu'il était avant son amnésie. Peut-être me lancerais-je dans les deux tomes qui complètent celui-ci.

par Jenta3
Cath et son chat, tome 4 Cath et son chat, tome 4
Richez    Cazenove   
Un album que j'ai trouvé un peu moins bon que les autres. Les gags sont moins soutenus, moins originaux. Mais ce fût quant même un plaisir de lire cet opus.

par Jenta3
L'Histoire sans fin L'Histoire sans fin
Michael Ende   
C'est un joli conte fantastique, dans la même veine qu'Alice au pays des merveilles. J'ai apprécié la grande imagination de l'auteur pour la création de ses personnages, mais je n'ai pas été bluffée par l'histoire. J'ai été ennuyée par certains passages que j'ai trouvé trop longs et assez fades. Dans l'ensemble ce fût quant même une bonne lecture, pleine de dépaysement et d'imaginaire.

par Jenta3
La collection Brading La collection Brading
Patricia Wentworth   
Ce tome n'est pas le meilleur de la série. J'y ai retrouvé l'ambiance feutrée que j'aime tant, tout comme petite Mamy Maud, son tricot et sa fameuse intuition. Ce qui m'a gênée c'est que j'ai trouvé l'écriture de ce tome un peu brouillonne. Il y a de nouveau beaucoup de personnages mais contrairement aux tomes précédents, la maîtrise de la mise en scène de ces personnages ne m'a convenue.

par Jenta3
Tarendol Tarendol
René Barjavel   
C'est une jolie histoire, très romantique sur fond de guerre. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur et ses incursions pour expliquer ses ressentis. J'ai moins aimé la fin, prévisible et sur un ton tragique qui dénotait par rapport au reste du roman.

par Jenta3