Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un roman d'aventures un peu burlesque qui fait penser aux épopées de Jules Verne. Des personnages sympas mais je les ai trouvé très caricaturaux chacun dans leur genre (le bougon est très bougon, le timide est très timide, la téméraire est très téméraire...). L'écriture se lit bien et vite, l'intrigue tient bien le chemin. Un peu de SF pour pimenter le tout. Une chouette lecture, bien écrite et avec beaucoup d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré la série animée quand j'étais enfant et je pense que je vais apprécier ces petits livres. Ce premier tome est un bon commencement. C'est simple et clair. Les dessins sont réalistes, bien colorés et sans surcharge d'explications. Les textes sont eux aussi simples et concis, le tout bien complété par un petit glossaire en fin de volume. Je pense que ce sera très agréable de (re)découvrir l'anatomie et la biologie grâce à cette série d'albums illustrés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09
De nouveau une enquête intéressante sans plus. Le style reste le même mais les intrigues ont des tenants et aboutissants différents. Miss Silver tout en discrétion a de nouveau le nez fin, bien aidée par les protagonistes. Une lecture agréable sans grande surprise mais qui est faite pour qui aime les ambiances feutrées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chouette une nouvelle série de Schtroumpfs ! L'idée de départ est intéressante, une nouvelle communauté de petites femmes bleues qui ont une autre façon de vivre que nos habituels petits Schtroumpfs. Habitations différentes, manières de vivre, etc... Mais j'ai été un peu déçue, les histoires sont désuettes et je ne l'ai pas trouvées très travaillées. J'espère que ces petits défauts seront effacés lors du prochain opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre rempli de bon suspens ! J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai lu plusieurs Mary Higgins Clark avant celui-ci je n'étais pas trop convaincue par le titre qu'on lui attribue régulièrement de "reine du crime". Je revois ma copie avec ce roman ! Il a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une écriture qui se lit sans problème. De plus le canevas de l'histoire diffère un peu des histoires qui traitent d'une enquête. Ici, on fait la connaissance avec l'assassin dès le premier chapitre. Ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus habituel et quand c'est bien mené comme c'est le cas ici, ça vaut le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09
Je serai moins prolixe que le quatrième de couverture. C'est joli, c'est bien écrit mais je ne suis pas tombée sous le charme de la plume de monsieur Le Clézio. Ce genre d'écriture est "trop" douce pour mon caractère très terre à terre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sunset écrit par Pierre Rey
date : 15-09
Un roman d'espionnage très bien conçu. Il n'y pas d'événements rocambolesques mais tout s'enchaîne naturellement avec limpidité. Les uns et les unes tiennent leur rôle à merveille. Les soupçons se font et se défont jusqu'à la scène finale où tout est réglé. Une écriture fluide qui va très bien avec ce type d'histoire. L'auteur maîtrise très bien son sujet et ça donne un roman qui se lit vite grâce au suspens omniprésent et à l'écriture et l'organisation du roman qui rend la lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09
Un petit livre que je me devais de lire, en tant que liégeoise, mais aussi en tant que cheminote. La gare des Guillemins est la gare que je fréquente chaque jour que je vais travailler. J'ai vécu la démolition de la deuxième gare et la construction de la troisième. Maintenant ça y est elle est finie et le quartier continue à se transformer petit à petit mais en évitant des travaux énormes.
J'ai adoré lire l'histoire de ce quartier et surtout découvrir toutes ces photos anciennes et moins anciennes. Un livre vraiment intéressant à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09
Alors que j'avais beaucoup aimé "Cuisine sanglante" de la même auteure, "Ni chaud ni froid" m'a déçu. Malgré une intrigue intéressante, l'écriture de l'histoire est brouillonne. Les personnages sont inconsistants et caricaturaux. Le récit est fade. Heureusement que ce roman est très court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09
Je me demande souvent pourquoi la traduction des titres de romans n'est pas l'exacte reproduction du titre original. Ce roman dans sa langue originale, qui est l'anglais s'appelle "Electricity". Il devient en français "Le don de Charlotte". Certes Charlotte à un don et l'auteur nous en fait part mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire. Par contre l'électricité, révélée par le titre original, est le véritable fil rouge du roman, et est présente tout au long de l'histoire du début à la fin...
Ce n'est donc pas à proprement parlé un roman sur le spiritisme mais bien sur l'avancée de la science et des techniques en matière d'électricité et la façon dont celle-ci est accueillie par la population très sceptique à son sujet. C'est aussi une histoire de femme, qui essaye de briser quelques tabous très bien ancrés dans la façon de vivre et les mœurs du 19ème siècle en Angleterre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une femme qui découvre la vie. J'ai adoré l'écriture, l'auteur à une plume simple, elle va droit au but, c'est une écriture cash, sans fioritures et languissements (habituels aux histoires se passant à cette époque).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09
Un "livre" que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas compris le but de ces exercices de style. Ce n'est même pas comique. J'ai eu l'impression que l'auteur s'est vraiment beaucoup gratté pour trouver nonante-neuf [je suis belge, et je préfère de loin cette manière de prononcer 99 ;-)] façons pour soit disant décrire une scène.
Lu dans le cadre de mon défi Alphabet 2017, pour la lettre Q, car ce n'est pas facile de trouver des auteurs dont cette lettre est l'initiale. Ce fut, malheureusement, une lecture que j'ai trouvée inutile et sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un personnage historique que je ne connaissais pas. Cette BD m'a fait rencontré un roi très croyant. Les guerres de religions ne sont donc pas nouvelles et malheureusement trouvent dans le passé comme dans le présent et certainement dans le futur des adeptes forts de leurs titres pour entraîner le peuple dans leurs croyances et leurs envies de combattre les "maudits"...
La BD est agréable à lire, mais comme d'habitude dans cette série il y a beaucoup de textes et les caractères d'imprimerie sont très petits, ce qui n'est pas facile à déchiffrer. Les dessins sont agréables, simples et colorés.
Les explications en fin de tome (que j'ai lues en commençant, à cause de mes expérience précédentes où ma lecture de la BD était fastidieuse mais s'éclairait grâce à ces explications. J'ai pris les devants.) sont claires et efficaces à la compréhension de la BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jessie écrit par Stephen King
date : 06-09
Moi, qui suis une grand fan de Stephen King, c'est la première fois que je ne suis pas emballée par un de ses romans. Jessie, est bien dans la veine de monsieur King, mais il m'a beaucoup moins fait frissonner que les autres opus que j'ai eu la joie de lire. Le suspens est là, mais sans grands effets. L'écriture de King est quant même tout à fait grandiose, car même avec un roman que je n'ai pas trouvé aussi captivant que les autres, je voulais savoir....!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09
Magistral ! Ce fût tout bonnement une excellente série ! J'ai adoré TOUT, l'écriture, les intrigues, les personnages. Rien ne m'a lassée ou manqué d'intérêt. Ce troisième opus fait honneur aux deux précédents. Diane, se dévoile un tout petit peu et c'est super bien amené par le biais de son enquête sur les enfants disparus, de la mort de son unique ami et l'arrivée d'un chien (un bouledogue français, excellent choix de la part de l'auteur, qui apparemment connaît bien la race car les descriptions sont impeccables de réalisme).
J'ai inscrit Andrea H. Japp dans mon petit carnet d'or d'auteurs préférés, et vu sa fertilité en romans je ne suis pas prête de tomber en panne de bonnes lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Au début j'étais un peu dubitative, car c'est juste l'histoire au fil des jours et des mois d'une femme et sa famille. Les enfants vont à l'école, le papa va au bureau, et elle, la maman fait son ménage, son jardin, écoute sa maman, sa sœur, invite les voisins.... Ca aurait pu être très vite lassant... Mais... L'auteur a réussi grâce à son écriture très très agréable à faire de ce livre une belle balade livresque. Pas de rebondissements colossaux, pas de retournements de situations explosifs, car il n'y a que dans les films que les héros vivent ce genre de choses. Notre vie quotidienne à nous monsieur et madame tout le monde est faite d'habitudes, de traditions, de rencontres mais tout cela se fait en douceur, et c'est en douceur que cette histoire familiale est racontée. Un peu d'humour, un peu de réflexion et beaucoup de simplicité, une recette que j'ai savourée tout au long de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09
Je suis déçue ! J'étais très impatiente, sans doute trop, de lire la suite de "Quand souffle le vent du Nord". Le style est toujours le même mais il s'essouffle. L'histoire n'a plus la magie qu'elle avait précédemment. Emmi m'a agacée (j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel en lisant ses réponses à Leo). Les situations sont redondantes, plus grand chose n'est apporté, la fin est prévisible. Bref, j'ai trouvé que ce tome n'a rien apporté au précédent, il est donc pour moi, tout à fait inutile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une nouvelle aventure commence, qui me semble plus facile à comprendre pour moi car cela ne touche pas le monde de la finance ou le monde politique (pour le moment...). Élucider des énigmes semble être le but de la vie de Largo, malheureusement ici il s'agit d'un double meurtre, cela met un peu plus la pression. C'est un album qui annonce une suite rocambolesque et aventureuse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08
Une très jolie histoire entre un homme et une femme. Une histoire de vie qui évolue gentiment, en douceur mais jamais elle n'est lassante. J'ai aimé l'écriture, elle porte cette jolie histoire sans faire de vagues mais en la rendant juste sans excès de sentimentalisme. C'est une jolie découverte que ce roman, moi qui ne suis pas une grande adepte des romans dits d'amour, celui-ci est très agréable, pas de mièvreries mais des personnages normaux avec leurs qualités et leurs défauts qui sculptent le courant de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette saga est très chouette à lire car chaque tome met sa petite pierre à l'édifice pour en faire une histoire qui évolue sans lassitude. Ses tribus de chats sont fascinantes et nous renvoient régulièrement vers nos comportements à nous humains. Les ingrédients de ce tome sont l'obéissance, le courage, l'entraide, la confiance. C'est une série jeunesse prolifique et intéressante qui me tient à cœur puisque les héros sont des chats, qui plus est mis en scène d'une façon brillante et élogieuse pour ces petits animaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08
J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman basé sur les relations homme-femme. Ces relations sont décrites avec justesse, sans gros clichés, il y a de la tendresse, de la colère, de l'énervement et de l'amour. Tout cela dans un décor gavé de soleil qui m'a beaucoup plu, l'Espagne, la nourriture, le soleil, la mer y ont la part belle pour donner aux relations qui se nouent et se dénouent soit de la joie soit de la rudesse. L'écriture est très jolie, souple. Elle rebondit sur les rochers de Palicorna entre descriptions et dialogues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-08
Je suis une adepte des auteurs scandinaves, je me devais donc de lire les aventures du célèbre commissaire Wallander. Cette histoire m'a plu mais sans plus. J'avoue avoir comparé tout au long de ma lecture le commissaire Wallander avec mon chouchou le commissaire Erlendur. Je n'ai pas retrouvé le même engouement pour le héros suédois comme je peux l'avoir pour le héros islandais. Tout comme le style de l'auteur, la plume islandaise de monsieur Indriðason me plaît mieux. Ce fût tout de même une lecture agréable, lue vite grâce au suspens et aux retournements de situations qui sont bien présents. Je lirai certainement les opus suivants des enquêtes de Wallander car tout comme Erlendur, on suit sa vie personnelle et c'est quelque chose que j'apprécie lorsque je lis ce genre de séries.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu énormément de mal à entrer dans cette histoire très loufoque. Il m'a fallu un bon tiers du livre pour tout doucement arriver à trouver une envie de poursuivre l'histoire. Petit à petit le fil rouge du récit se précise et j'ai compris à la fin où l'auteur voulait nous emmener -> une réflexion assez intéressante sur l'immigration clandestine. Mais les tours et les détours, l'humour que j'ai trouvé régulièrement un peu forcé, les mésaventures très alambiquées du fakir, m'ont compliqués la tâche. Un livre lu dans le cadre de mon club de lecture, grâce auquel je l'avoue je me suis forcée à persévérer car sans cela j'aurai mis un terme à ma lecture bien avant la fin. Mais tout compte fait je suis heureuse de l'avoir terminée, même si ce ne sera pas ma lecture de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07
Un roman qui commence paisiblement, on suit Steve et Nancy dans une histoire somme toute assez banale et puis grâce au talent de monsieur Simenon tout s'enchaîne sans qu'on s'en aperçoive et le dénouement m'a épatée. Un très bon suspens, une ambiance années 50 comme je les adore et une histoire surprenante surtout quand on sait que ce roman à été écrit en 1953 dans une Amérique libérée en surface mais tellement prude en profondeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne histoire, très bien trouvée et très bien tournée. Un album éminemment sympathique et agréable. Il est très coloré et les dialogues ne se résument pas à des schtroumpferies de remplissage. Pour une fois, les Schtroumpfs ne tremblent pas de peur devant Gargamel, ils ont même le dessus et se débrouillent très bien. Il n'y a pas non plus de passages gnan-gnan (je pense surtout aux passages qui mettent en scène la Schtroumpfette). C'est un des meilleurs albums des Schtroumpfs que j'ai eu l'occasion de lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07
Une saga familiale qui aurait pu être très chouette mais qui m'a lassée à cause du caractère vraiment trop lisse et polissé des personnages. Les gentils sont super géniaux, n'ont aucun défaut, tout leur réussi. Les méchants (ils sont peu nombreux) ne sont que défauts (alcoolique, violent...). L'argent n'est absolument pas un problème pour les héros. Ça ne me dérange pas de lire des histoires où les personnages sont riches, mais ici c'est un peu trop ... Il y avait des très bons ingrédients pour que ce livre soit agréable, mais j'ai été très agacée par cela. Le seul point que j'ai apprécié ce sont les descriptions des paysages, qui me donnent très envie d'aller les voir par moi même et de faire un saut dans l'Oregon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas le meilleur tome de la série. Par rapport aux tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci un peu fade. Largo mène une operation à hauts risques mais je n'ai pas ressenti le suspens et la tension montés comme dans les premiers opus. Cela ne m'empêchera nullement de poursuivre la lecture de cette série car ce héros est tout de même imprévisible et plein de ressources mystérieuses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0