Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 21-05
Je suis déçue par cette lecture, Je pensais avoir trouver un petit bouquin de vulgarisation sur le thé. C'est bien le but de ce livre, mais je l'ai trouvé complexe. De plus la mise en page et les couleurs choisies rendent parfois la lecture très ardue. Bref, je n'en ai pas retiré grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album dont le sujet ne fait pas partie de mes intérêts. Quand bien même je l'ai apprécié et lu sans réticence. Le sujet est bien expliqué et illustré, dans la veine des tomes précédents de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre de nouveau bien fait. Facile à lire et à comprendre. Les dessins et leurs légendes sont clairs. Une série que je poursuis avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette ballade dans la Sicile profonde et chaude. Un couple qui s'aime, qui se déchire, qui communique mal, bref un couple normal. Une histoire bien écrite, dans un décor qui sent bon le farniente, la mer, le soleil. Un livre plaisant et dépaysant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Je ne connaissais Tom Clancy que de nom, c'est le premier roman que je lis de lui. Roman découvert par hasard dans une caisse de livres venant du déménagement de mes parents. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. Moi qui mets toujours un point d'honneur de lire les romans faisant partie d'une saga dans l'ordre, j'ai été un peu déroutée au début en m'apercevant qu'ici je dérogeais à ma règle. Mais je n'ai pas été dérangée de faire connaissance avec Jack ainsi au milieu de son histoire (c'est quant même le tome 9). Au contraire l'histoire est bien construite en faisant référence à certaines affaires et situations antérieures mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire qui nous occupe dans ce tome. De plus cela m'a donné très envie de lire cette série du tout début, donc à moi le tome 1 de Jack Ryan pour faire plus amples connaissances et suivre dans l'ordre chronologique sa vie qui m'a l'air d'être faite de beaucoup de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, on voit clairement que cette série à 20 ans. Certaines explications sont dépassées par rapport aux diverses découvertes et avancées faites dans ce domaine par la recherche scientifique durant ces deux dernières décennies. Mais les conseils et les explications concernant le fonctionnement de base du système défensif sont toujours d'actualité et intéressants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce deuxième tome plus intéressant et mieux fait que le premier. Je pense que cela est sûrement dû au sujet (la peau) qui semble plus complexe que les muscles. Même si cette série est dédiée aux enfants, j'y apprends des choses et c'est ce que j'aime dans ce genre de lecture : apprendre simplement mais efficacement. Les dessins sont clairs et explicites. Les explications sont elles aussi très claires mais absolument pas compliquées grâce à un vocabulaire simple et le glossaire bien utile pour les mots plus scientifiques mais indispensables à citer lorsque l'on aborde ce genre de sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est le premier album de cette série qui ne m'a pas très intéressé. Je n'ai pas trouvé le sujet passionnant. Je ne sais pas si c'est à cause du sujet en lui-même (trop global) ou de la façon dont il a été traité mais il m'a manqué un petit quelque chose pour m'y intéresser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est comme un conte, on se laisse porter par l'histoire qui s'intensifie au fil des chapitres. De plus sa structure, qui est de passer d'un personnage à l'autre par chapitre est intéressante, et permet de visualiser le point de vue et l'évolution de l'histoire de manière différente tout en se complétant. Un roman qui sans être palpitant est un beau et bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03
C'est un roman intéressant mais j'ai eu du mal à suivre l'auteur dans son organisation et sa structure. J'ai trouvé assez brouillonne sa façon de raconter son histoire. Je pense que cette façon de faire voulait montrer les difficultés énormes qu'un être humain doit ressentir pour surmonter et gérer les traumatisme causés par tout ce que le héros a vécu. C'est une histoire bouleversante et traumatisante, mais la forme ne m'a pas aidée à bien entrer dans cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
Je me (re)lance dans la lecture de Jules Verne. Malgré quelques difficultés de comprehension lorsqu'il aborde des sujets techniques ces cinq semaines en ballon m'ont plues. Même si à l'époque le continent africain était considéré comme sauvage et habité par des humains qui l'étaient tout autant (j'avoue que si un auteur du 21ème siècle écrivait ce que monsieur Verne a écrit sur les africains je serai outrée), l'aventure de ces personnages hauts en couleurs est débordante d'imagination ce qui est le grand point fort des romans de Jules Verne. Son écriture est parfois trop technique et parfois rébarbative mais à la longue je m'y suis faite et cela ne m'a pas déstabilisée outre mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dents sont très importantes pour moi. Depuis toujours j'en prends soin. Ce petit livre m'a confortée dans ma préoccupation d'avoir de bonnes dents en pleine santé. Il montre bien leur importance et la difficulté de les garder saines. Ce livre est à mettre dans toutes les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome moins réussi que les précédents. Il m'a semblé plus brouillon, que ce soit les explications via les textes que les dessins. Cela ne m'a pas empêchée d'apprendre et de découvrir ces 2 sens avec intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2017
Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La respiration, fonction vitale et complexe. Cette complexité est bien relatée dans ce tome tout en étant expliquée simplement et clairement. Les dessins sont importants à la compréhension des textes. Une série qui est toujours un plaisir à lire et avec laquelle je peaufine sensiblement mes connaissances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album qui ne dénote pas des précédents. Une petite vie bien sympa pour des personnages crédibles et agréables. Des dessins colorés à souhaits et des dialogues sans prises de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2017
Ce tome est réussi. Mia a une attitude normale. Elle se rend enfin compte que ses questionnements incessants au sujet de sa relation avec Wes n'ont pas lieu d'être et qu'il suffit de se laisser porter par ses sentiments ! Il faut de nouveau qu'elle joue les entremetteuse, mais cette fois-ci cela ne m'a trop exaspérée, puisque la relation qu'elle se permet de mettre en place est une relation professionnelle entre son client et son assistante. Il m'a semblé aussi qu'il y avait moins de répétitions que dans les tomes précédents, et... ça fait du bien. La mise en bouche pour présenter le tome suivant est alléchante. Donc je poursuis ma découverte de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2017
Une belle brique de plus de 600 pages que j'ai tantôt appréciée et qui m'a tantôt lassée. C'est un classique de la littérature anglaise, littérature que j'affectionne. J'aime cette langueur qui se dégage de ce style anglo-saxon, mais... à petite dose. Ici, ce fût un peu trop. Les personnages s'écoutent tous respirer (à mon avis ils sont limite hypocondriaques) et cela m'a lassée de lire leur problème de santé qui s'étirent tout au long des chapitres. Par contre le reste était intéressant. La lutte entre ouvriers - patrons, entre syndicat et ouvriers et syndicat et patrons. Les déboires de chacun selon sa position dans la société et sa philosophie de vie.
Ce fût donc une lecture en demi-teinte, que je ne renie pas mais que je ne renouvellerai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome surprenant de simplicité pour un sujet plus que complexe. Instructif et clair, ce tome est très bien fait pour comprendre le B-A ba de l'organe le plus difficile à cerner et extraordinaire du corps humain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2017
Un album de découvertes pas mal fait du tout. J'ai vu des peintures et des œuvres que je connaissais par contre j'en ai découvert d'autres très jolies et/ou intéressantes. J'ai aussi découvert des "choses" appelées œuvres d'art avec lesquelles j'ai beaucoup de mal à percevoir ce qualificatif (les tableaux monochromes par exemple...). Une double page est consacrée à chaque artiste avec une petite biographie, une petite sélections de photos de ses œuvres et l'avis en dessin et en texte de Philippe Geluck par le truchement de monsieur le Chat.
Un album de photos et de dessins sympa pour une initiation à l'art sans prise de tête et avec humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album est vraiment très chouette. C'est une belle façon de mettre en garde les petits (comme les grands) contre la malbouffe. Cette "malédiction" qui nous touche de plus en plus est bien amenée et les inconvénients qui en découlent aussi. Les biens faits de diversifier son alimentation sont eux aussi mis en avant. Bref, j'ai trouvé cet album divertissant et instructif et ce mariage donne une histoire intéressante et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2017
Les livres contant des histoires sur la mafia se ressemblent beaucoup. Celui-ci ne fait pas défaut à la règle mais il est fort bien écrit. De plus, outre les faits récurrents découlant des règlements de comptes entre mafiosi, les vengeances, les lois du sang, ce roman fait la part belle à une sorte de renouveau : la "famille" doit tout faire pour que les générations suivantes vivent dans la légalité. Plus facile à dire qu'à faire, mais pas banal dans le contexte de la mafia. Cette façon de traiter l'histoire avec ce fil rouge en toile de fond m'a plu. L'écriture est à l'avenant, pas de sensiblerie, mais pas non plus d'hémoglobine à profusion et de tortures pour le plaisir. Un vrai régal pour mes yeux, qui sont assez friands de ce genre d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2017
Ce roman est le genre de roman que je n'affectionne pas de trop. Tout est trop lisse, trop bien. Les héros sont beaux, intelligents, riches. Bien sûr ils vivent des malheurs mais même dans ceux ci leur bonne étoile est plus que présente. Les disputes et les trahisons sont pardonnées.
Le fond de cette histoire n'est pas mal du tout mais elle perd tout son attrait à cause du decorum trop "merveilleux" qui l'entoure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2017
Enfin un tome qui a une vraie histoire, une histoire avec de la consistance ! Cette histoire est bien ficelée (même si Mia est très lente à la détente, et que cette lenteur provoque des répétitions, mais cela semble un style d'écriture privilégié par l'auteure). La fin permet de se projeter dans le tome suivant et donne aussi l'envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce tome est, pour moi, le meilleur de la série jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2017
Cette histoire nous amène au bord de la mer. Les descriptions des paysages sont jolies et donnent l'ambiance au récit. L'enquête de Miss mamy Silver est comme à son habitude parcimonieuse, sans esclandre mais efficace. Bien dans la lignée de la série, sans lassitude de ma part pour cette héroïne, j'ai de nouveau apprécié cet opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est intéressant. Il donne un aperçu du vécu du peuple rwandais en se positionnant aussi bien du côté des victimes que du côté des bourreaux. C'est très effrayant de lire ce genre de récit même si il est romancé, la base est réelle. L'être humain est un être de sentiments mais quand ceux-ci sont négatifs, l'être humain est pire que le plus dangereux des animaux...
C'est un livre fort, bien écrit, qui semble objectif. Il ne m'a pas passionnée mais il m'a permis de me rendre compte de ce qui s'est passé là-bas (étant belge, l'histoire de l'assassinat des 10 para-commandos, a beaucoup fait parler du Rwanda à l'époque).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0