Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un bouquin intéressant, qui dénonce beaucoup de carences et de décisions "venant d'en haut" loin de la réalité du terrain. Il y a un certain humour que j'ai apprécié au début, mais qui est tellement redondant que je m'en suis lassée au fil des chapitres. L'auteur mise sur la caricature, ce qui est en soi une façon efficace de dénoncer les problèmes. Mais l'auteure en abuse et trop de caricatures tue la caricature et le(s) message(s) qu'elle est sensée porter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voici deux petites "machines" fascinantes". Je connaissais en gros leur fonction de station d'épuration de notre corps, mais les détails m'étaient inconnus. C'est maintenant chose faite, je suis un peu au fait de la façon dont les reins fonctionnent, et c'est du nouveau très fascinant à lire et à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très chouette première partie d'une saga bien écrite. De l'aventure, des manigances, des histoires "d'amour". Il y a beaucoup d'ingrédients positifs pour la réussite de ces histoires familiales qui reflètent bien les us et coutumes de l'époque et de la région.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07
Cette série est un grand cru ! Chaque album est très agréable à découvrir, tant par l'histoire racontée (qui est une libre adaptation du conte) que par les dialogues et les dessins de Régis Loisel. Ce tome fait la part belle au capitaine Crochet qui passe par toutes les émotions (sectaire, virulent, trouillard et même enrhumé...). C'est drôle et en même temps captivant. La fin de ce tome est une remarquable accroche pour le tome suivant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album est le premier qui ne m'apprend pas grand chose. Pas qu'il soit vide de matière mais apparemment la digestion est une fonction que je maîtrise de par mes cours à l'école. Il est structuré comme tous les précédents. Les dessins ont un brin d'humour sympathique et les conseils sont encore et toujours d'actualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07
Un livre très intéressant. Il est instructif, bien étayé et écrit clairement. Ces femmes sont extraordinaires, en bien ou en mal, ces hommes le sont tout autant, surtout en mal... C'est édifiant ce que l'homme, et la femme, sont capables de faire pour s'octroyer le pouvoir. La nature humaine m'est une nouvelle révélée comme stupéfiante.
J'ai découvert qu'il y avait une deuxième tome, je le le lirai, même si je suis quasi certaine que les histoires de toutes ces femme se rejoignent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un tome 9 agréable où il y avait un peu d'action nous sommes de retour au pays des bisounours. Ce tome n'apporte rien, il est insipide, mielleux à n'en plus finir, peu crédible et le sexe pour faire du remplissage de pages ça devient vraiment très lourd... Bref, l'auteur retombe et s'enfonce dans ses travers de mièvrerie et manque de crédibilité quant au monde réel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome plus "mou" que les autres. Les ingrédients qui font des histoires de Largo, des histoires rocambolesques à souhaits sont là, mais la trame de l'histoire est moins subtile et plus fade que celle des précédentes aventures de Largo. Ce qui n'entache en rien le dynamisme et les sentiments positifs de Largo à trouver des solutions pour que le bien soit le grand gagnant de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures de Largo se poursuivent, pour le plaisir des yeux grâce au décor qu'offre Venise. Toujours aussi confiant et impétueux, Largo est de nouveau embrigadé dans une histoire dont il sortira avec quelques écorchures mais la victoire bien méritée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En effet ce 13ème opus de la saga Erlendur Sveinsson est remarquable. L'ambiance, le décor, le héro, les personnages secondaires, l'écriture, le suspens... tous sont à la hauteur de ce que j'attendais venant de la plume de monsieur Indriðason. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le sang est une partie de notre corps importante et surprenante. Cet album m'a plu car j'ai appris de nouvelles choses à ce sujet. C'est toujours aussi plaisant de faire des découvertes grâce à cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très grande déception ! Je m'attendais à passer un moment rigolo et plein de joyeux bons mots... J'ai passé un moment très ennuyeux avec des mots qui non seulement ne m'ont pas sourire et encore moins rire mais m'ont fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Pourtant l'humour noir, l'humour à double sens sont des humours que j'affectionne mais je n'ai pas réussi à me sentir concernée, je suis passée complètement à côté de cet humour qui est pourtant fort apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album illustré agréable. L'histoire n'est absolument pas dénaturée et se lit aisément tout en suivant les dessins qui sont simples.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nouveau dans ce tome, les dessins sont magnifiques mais si je ne lis pas les informations se trouvant en fin de livre je ne comprends pas grand chose de l'évolution des événements. C'est peut-être moi qui ai un problème de compréhension, mais je trouve vraiment embêtant cette situation. Mais je n'abandonnerai pas cette série pour autant, car ces personnages historiques me fascinent. Napoléon est un sacré bonhomme, cela vaut la peine de s'accrocher pour connaître les détails de la vie et de l'ascension de ce monsieur charismatique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un petit roman écrit il y a plus de 50 ans mais qui est d'une actualité effarante. Mises à part les technologies qui ont évolué, tout le reste est tristement toujours bien actuel. Les HLM ont toujours leur triste réputation, les filles sont toujours moins bien considérées, les allocations sont toujours bien présentes. Bref ce petit livre démontre bien que la société a encore un énorme travail à faire sur elle-même pour changer et surtout pour évoluer et avancer.
Ce roman est agréable à lire même si le sujet n'est pas très joyeux. L'héroïne est agréable à suivre, les situations sont bien décrites avec juste ce qu'il faut de détails et d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-05
J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps. Je me souvenais que je l'avais beaucoup aimé et j'ai de nouveau savourer ma lecture. C'est un coup de cœur, mais ce n'est pas si extraordinaire que ça quand on sait le grand engouement que je porte à Patrick Cauvin. Ce roman confirme qu'il est un de mes auteurs francophones préférés. Tout m'a plu : écriture, histoire, héros, dosage des différents sentiments. Même si c'est une histoire d'amour, et une très jolie histoire d'amour, il n'y a pas de sentimentalisme exacerbé et aucune mièvrerie. C'est juste une petite pépite que je vais garder bien au chaud dans ma bibliothèque dans les rangs de mes romans à relire régulièrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album très très intéressant. J'ai appris pas mal de choses sur l'histoire de la médecine et ça m'a aussi donné l'envie d'approfondir ce sujet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nouveau un album plein de rebondissements, qui finissent en faveur de notre intrépide et courageux Largo. Cette série est toute en actions, traîtrises et retournements mais ça vaut le coup de la lire car Largo a une manière toute personnelle de remettre les choses en ordre, et j'aime beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-05
Ce conte est raconté très (trop) simplement, et les dessins sont aussi d'une très grande simplicité. J'aurai apprécié une toute petite dose de détails en plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album très intéressant. Il nous décrit avec simplicité mais détaillé le fonctionnement de cette partie du corps extrêmement sensible et importante. Les dessins sont toujours très parlants. Une série que je lis avec plaisir depuis le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05
Des 3 albums de cette collection que j'ai en ma possession, c'est celui que je préfère. Les dessins sont colorés, fournis et agréables et le texte est bien écrit, simplement mais avec assez de détails pour que l'histoire soit bien explicite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-05
Je suis déçue par cette lecture, Je pensais avoir trouver un petit bouquin de vulgarisation sur le thé. C'est bien le but de ce livre, mais je l'ai trouvé complexe. De plus la mise en page et les couleurs choisies rendent parfois la lecture très ardue. Bref, je n'en ai pas retiré grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album dont le sujet ne fait pas partie de mes intérêts. Quand bien même je l'ai apprécié et lu sans réticence. Le sujet est bien expliqué et illustré, dans la veine des tomes précédents de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre de nouveau bien fait. Facile à lire et à comprendre. Les dessins et leurs légendes sont clairs. Une série que je poursuis avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé cette ballade dans la Sicile profonde et chaude. Un couple qui s'aime, qui se déchire, qui communique mal, bref un couple normal. Une histoire bien écrite, dans un décor qui sent bon le farniente, la mer, le soleil. Un livre plaisant et dépaysant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05
Je ne connaissais Tom Clancy que de nom, c'est le premier roman que je lis de lui. Roman découvert par hasard dans une caisse de livres venant du déménagement de mes parents. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série. Moi qui mets toujours un point d'honneur de lire les romans faisant partie d'une saga dans l'ordre, j'ai été un peu déroutée au début en m'apercevant qu'ici je dérogeais à ma règle. Mais je n'ai pas été dérangée de faire connaissance avec Jack ainsi au milieu de son histoire (c'est quant même le tome 9). Au contraire l'histoire est bien construite en faisant référence à certaines affaires et situations antérieures mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire qui nous occupe dans ce tome. De plus cela m'a donné très envie de lire cette série du tout début, donc à moi le tome 1 de Jack Ryan pour faire plus amples connaissances et suivre dans l'ordre chronologique sa vie qui m'a l'air d'être faite de beaucoup de rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0