Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 27-01
Je me (re)lance dans la lecture de Jules Verne. Malgré quelques difficultés de comprehension lorsqu'il aborde des sujets techniques ces cinq semaines en ballon m'ont plues. Même si à l'époque le continent africain était considéré comme sauvage et habité par des humains qui l'étaient tout autant (j'avoue que si un auteur du 21ème siècle écrivait ce que monsieur Verne a écrit sur les africains je serai outrée), l'aventure de ces personnages hauts en couleurs est débordante d'imagination ce qui est le grand point fort des romans de Jules Verne. Son écriture est parfois trop technique et parfois rébarbative mais à la longue je m'y suis faite et cela ne m'a pas déstabilisée outre mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les dents sont très importantes pour moi. Depuis toujours j'en prends soin. Ce petit livre m'a confortée dans ma préoccupation d'avoir de bonnes dents en pleine santé. Il montre bien leur importance et la difficulté de les garder saines. Ce livre est à mettre dans toutes les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce tome moins réussi que les précédents. Il m'a semblé plus brouillon, que ce soit les explications via les textes que les dessins. Cela ne m'a pas empêchée d'apprendre et de découvrir ces 2 sens avec intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2017
Un livre d'été, c'est gai, pas hilarant mais plein d'humour. Des répliques et des scènes parfois un peu téléphonées, mais tellement vraies qu'elles font automatiquement sourire. Ce fût un bon délassement, sans chichi et sans prises de tête inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La respiration, fonction vitale et complexe. Cette complexité est bien relatée dans ce tome tout en étant expliquée simplement et clairement. Les dessins sont importants à la compréhension des textes. Une série qui est toujours un plaisir à lire et avec laquelle je peaufine sensiblement mes connaissances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2017
Un album qui ne dénote pas des précédents. Une petite vie bien sympa pour des personnages crédibles et agréables. Des dessins colorés à souhaits et des dialogues sans prises de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2017
Ce tome est réussi. Mia a une attitude normale. Elle se rend enfin compte que ses questionnements incessants au sujet de sa relation avec Wes n'ont pas lieu d'être et qu'il suffit de se laisser porter par ses sentiments ! Il faut de nouveau qu'elle joue les entremetteuse, mais cette fois-ci cela ne m'a trop exaspérée, puisque la relation qu'elle se permet de mettre en place est une relation professionnelle entre son client et son assistante. Il m'a semblé aussi qu'il y avait moins de répétitions que dans les tomes précédents, et... ça fait du bien. La mise en bouche pour présenter le tome suivant est alléchante. Donc je poursuis ma découverte de cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2017
Une belle brique de plus de 600 pages que j'ai tantôt appréciée et qui m'a tantôt lassée. C'est un classique de la littérature anglaise, littérature que j'affectionne. J'aime cette langueur qui se dégage de ce style anglo-saxon, mais... à petite dose. Ici, ce fût un peu trop. Les personnages s'écoutent tous respirer (à mon avis ils sont limite hypocondriaques) et cela m'a lassée de lire leur problème de santé qui s'étirent tout au long des chapitres. Par contre le reste était intéressant. La lutte entre ouvriers - patrons, entre syndicat et ouvriers et syndicat et patrons. Les déboires de chacun selon sa position dans la société et sa philosophie de vie.
Ce fût donc une lecture en demi-teinte, que je ne renie pas mais que je ne renouvellerai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome surprenant de simplicité pour un sujet plus que complexe. Instructif et clair, ce tome est très bien fait pour comprendre le B-A ba de l'organe le plus difficile à cerner et extraordinaire du corps humain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2017
Un album de découvertes pas mal fait du tout. J'ai vu des peintures et des œuvres que je connaissais par contre j'en ai découvert d'autres très jolies et/ou intéressantes. J'ai aussi découvert des "choses" appelées œuvres d'art avec lesquelles j'ai beaucoup de mal à percevoir ce qualificatif (les tableaux monochromes par exemple...). Une double page est consacrée à chaque artiste avec une petite biographie, une petite sélections de photos de ses œuvres et l'avis en dessin et en texte de Philippe Geluck par le truchement de monsieur le Chat.
Un album de photos et de dessins sympa pour une initiation à l'art sans prise de tête et avec humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cet album est vraiment très chouette. C'est une belle façon de mettre en garde les petits (comme les grands) contre la malbouffe. Cette "malédiction" qui nous touche de plus en plus est bien amenée et les inconvénients qui en découlent aussi. Les biens faits de diversifier son alimentation sont eux aussi mis en avant. Bref, j'ai trouvé cet album divertissant et instructif et ce mariage donne une histoire intéressante et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2017
Les livres contant des histoires sur la mafia se ressemblent beaucoup. Celui-ci ne fait pas défaut à la règle mais il est fort bien écrit. De plus, outre les faits récurrents découlant des règlements de comptes entre mafiosi, les vengeances, les lois du sang, ce roman fait la part belle à une sorte de renouveau : la "famille" doit tout faire pour que les générations suivantes vivent dans la légalité. Plus facile à dire qu'à faire, mais pas banal dans le contexte de la mafia. Cette façon de traiter l'histoire avec ce fil rouge en toile de fond m'a plu. L'écriture est à l'avenant, pas de sensiblerie, mais pas non plus d'hémoglobine à profusion et de tortures pour le plaisir. Un vrai régal pour mes yeux, qui sont assez friands de ce genre d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2017
Ce roman est le genre de roman que je n'affectionne pas de trop. Tout est trop lisse, trop bien. Les héros sont beaux, intelligents, riches. Bien sûr ils vivent des malheurs mais même dans ceux ci leur bonne étoile est plus que présente. Les disputes et les trahisons sont pardonnées.
Le fond de cette histoire n'est pas mal du tout mais elle perd tout son attrait à cause du decorum trop "merveilleux" qui l'entoure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2017
Enfin un tome qui a une vraie histoire, une histoire avec de la consistance ! Cette histoire est bien ficelée (même si Mia est très lente à la détente, et que cette lenteur provoque des répétitions, mais cela semble un style d'écriture privilégié par l'auteure). La fin permet de se projeter dans le tome suivant et donne aussi l'envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce tome est, pour moi, le meilleur de la série jusqu'à présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-11-2017
Cette histoire nous amène au bord de la mer. Les descriptions des paysages sont jolies et donnent l'ambiance au récit. L'enquête de Miss mamy Silver est comme à son habitude parcimonieuse, sans esclandre mais efficace. Bien dans la lignée de la série, sans lassitude de ma part pour cette héroïne, j'ai de nouveau apprécié cet opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est intéressant. Il donne un aperçu du vécu du peuple rwandais en se positionnant aussi bien du côté des victimes que du côté des bourreaux. C'est très effrayant de lire ce genre de récit même si il est romancé, la base est réelle. L'être humain est un être de sentiments mais quand ceux-ci sont négatifs, l'être humain est pire que le plus dangereux des animaux...
C'est un livre fort, bien écrit, qui semble objectif. Il ne m'a pas passionnée mais il m'a permis de me rendre compte de ce qui s'est passé là-bas (étant belge, l'histoire de l'assassinat des 10 para-commandos, a beaucoup fait parler du Rwanda à l'époque).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-11-2017
Peyton Place , je l'ai connu lorsque j'étais gamine, série (cela s'appelait feuilleton à l'époque) que ma maman, ma sœur et moi ne rations pas ! Nous adorions ! Quelques 35 ans plus tard je me lance à lire le roman et les souvenirs ont rejailli comme par magie. Cette lecture est parfois dure, parfois drôle, parfois tendre mais en tout cas il se passe toujours quelque chose. Avec un style narratif simple mais très efficace, j'ai beaucoup aimé me replonger dans l'histoire de cette petite ville. Il ne me reste plus maintenant qu'à me procurer les tomes suivants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2017
Ce 13ème album est réussi. Il y a quelques très bons gags. La complicité entre Boule et son attachant Bill est bien montrée. C'est une BD agréable à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2017
Un album dans la suite des trois précédents. Les personnages évoluent petit à petit au fil de leur vie de famille. C'est agréable à lire, sans prise de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-11-2017
Un roman que je n'oublierai pas de si tôt. Je le classe dans mes coups de cœur de cette année 2017. Ce livre m'a parlé, m'a posé question, m'a interpellée. J'éprouve des difficultés à expliquer ce qui m'a transportée dans cette histoire, mais les interrogations des protagonistes, les réponses qu'ils se donnent, les explications qu'ils proposent m'ont aidée à voir et à entrevoir des solutions et des explications à certaines choses en moi qui me titillaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2017
Une histoire qui ne prend pas une ride. Un plaisir de se la remettre en mémoire. Il est difficile de retranscrire un film de plus d'une heure en 90 pages en faisant la part belle aux dessins. Mais le challenge est réussi. A lire en tenant son petiot dans ses bras, moment câlin assuré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2017
J'ai commencé ce bouquin avec beaucoup d'enthousiasme. Un livre sur la seconde guerre mondiale est pour moi une valeur plus ou moins sûre, qui plus est selon un point de vue tout à fait nouveau pour moi, puisque la Roumanie est à l'honneur. Malheureusement j'ai déchanté petit à petit, tout au long de ma lecture pour finir désabusée par le dénouement qui n'en n'est pas un. À moins que ce roman n'ait une suite, je ne comprends pas le pourquoi d'une fin aussi plate. L'écriture est agréable, mais le fond de l'histoire s'amincit au fil des pages, il perd de sa consistance et de son attrait. Une petite déception mais j'ai quand même apprécié cette lecture pour les informations que j'ai apprises sur un sujet qui m'intéresse beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Étant une grande fan de la série télévisée du même nom, j'ai apprécié me replonger dans l'ambiance glauque, voire même très violente de cette histoire. Même si le style d'écriture des auteurs n'est pas extraordinaire, ce deuxième opus m'a replongée dans cette bagarre stressante entre humains vivants et mort-vivants. Cela fait la part belle aux sentiments et réactions que ce genre de situations peut révéler. La nature humaine est mise à mal, Passé les premières impressions très sanglantes, je trouve que ce genre de récit peut faire réfléchir sur le sens des mots humanité, courage, couardise ou encore entraide. Un vrai défit car ce n'est pas évident du tout de se projeter et de se rendre compte, ne serait-ce qu'un tout petit peu, comment nous réagirions dans une situation aussi dramatique que celles décrites dans cette série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2017
Encore un tome dans lequel Mia m'a horripilée. Son côté entremetteuse devient lourd, depuis plusieurs tomes on n'y échappe pas. Une fois, ok, ça peut être sympa, mais à chaque tome, c'est bon, le côté bon samaritain qui ne s'occupe pas de ses affaires, style faites ce que je dis mais pas ce que je fais, m'énerve. De nouveau les questionnement incessants à propos de Wes, m'agacent encore et toujours. À part cela, l'histoire de ce tome est plutôt sympa. Les héros sont moins charismatiques mais attachants,Warren et Kathleen sont les gentils. Le rôle du méchant est donné au fils de Warren. Et les sauveurs sont les anciens "clients" de Mia, Mason et Taï, qui donnent un brin d'amour et de compassion aux aventures de notre escort. Un tome moyen, sans grande émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2017
Je ne suis pas du tout du même avis que l'auteur du résumé ci-dessus. Le chien apparaît de temps en temps mais n'a pas du tout le premier rôle dans cette histoire que je n'ai pas trouvée loufoque. C'est juste l'histoire d'une famille lambda, un père qui se cherche, une mère perdue car ses enfants quittent un à un le domicile familial et des enfants qui cherchent leurs chemins aidés (ou non) par leur famille et le destin.
Je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin, ni à l'histoire , ni à l'humour (puisqu'il paraît que c'est un roman rempli d'humour...), ni au style de l'écriture de l'auteur. Ce livre ne restera pas, je pense, très longtemps dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-11-2017
Ce deuxième tome est bien décevant. C'est très plat, l'écriture comme l'histoire. Les grandes caricatures du "french lover" sont bien mises à l'honneur, du style : Alec ne baise pas, il fait l'amour (explication, tirée par les cheveux pour ma part, à l'appui). Mia qui pense, paraît-il, toujours très fort à Wes, mais qui tombe dans les bras du français après un quart d'heure en sa présence. Bref, l'histoire des peintures réalisée par le "frenchie" aurait pu être intéressante, mais elle n'est qu'un détail dans le récit et elle tombe à plat. Je n'ai, vous l'aurez compris, pas du tout été emballée par ce tome. Mais je laisse une ultime chance à cette série, je lirai le tome de mars, on verra...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0