Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

date : 05-12-2017
Une belle brique de plus de 600 pages que j'ai tantôt appréciée et qui m'a tantôt lassée. C'est un classique de la littérature anglaise, littérature que j'affectionne. J'aime cette langueur qui se dégage de ce style anglo-saxon, mais... à petite dose. Ici, ce fût un peu trop. Les personnages s'écoutent tous respirer (à mon avis ils sont limite hypocondriaques) et cela m'a lassée de lire leur problème de santé qui s'étirent tout au long des chapitres. Par contre le reste était intéressant. La lutte entre ouvriers - patrons, entre syndicat et ouvriers et syndicat et patrons. Les déboires de chacun selon sa position dans la société et sa philosophie de vie.
Ce fût donc une lecture en demi-teinte, que je ne renie pas mais que je ne renouvellerai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Assurément, ma sœur préférée ! Et pourtant, c'était celle qui, lors de ma lecture des tomes précédents, ne m'attirait pas du tout !
J'ai tout apprécié dans cet opus : les personnages, l'histoire ou plutôt les histoires des 2 personnages principaux (Electra et Cecily ), ainsi que les apparitions dès personnages secondaires qui sont eux aussi intéressants et attachants. L'écriture et la structure sont fidèles aux autres tomes, donc aucune surprise de ce côté là, et comme cela ne m'a pas dérangé jusqu'ici, je n'ai pas de critiques spéciales à faire, c'est simple et pour moi, très efficace. Un petit (gros) coup de cœur pour Electra.

http://cath-jenta3.hautetfort.com/archive/2022/08/19/la-soeur-du-soleil-les-sept-soeurs-tome-6-de-lucinda-riley-6397027.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je suis très déçue par cette lecture. J'en avais lu tellement de bien sur la blogosphère que quand il fût désigné comme lecture de septembre pour le club de lecture de Coco, je me suis réjouie de le lire. Et puis... Non, je n'ai absolument pas adhéré à quoi que ce soit, ni à l'histoire, ni aux personnages, ni à l'écriture. C'est une histoire gentillette mais plate et cousue de fil de blanc.. Je suis rarement aussi radicale dans mes avis, et je n'aime pas du tout critiquer, mais cette lecture m'a ennuyée et parfois même le personnage principal, Polly, m'a exaspérée. :-/

Ce que j'ai aimé : L'historiette avec le macareux que j'ai trouvée sympa, même si je pense que ce soit pure fiction et qu'aucun macareux ne réagit comme cela. Les recettes de pain à la fin du livre.
Ce que j'ai moins aimé : tout le reste...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Miss Silver est de nouveau imbattable sur ce coup-ci. L'atmosphère anglaise évolue, nous sommes maintenant au tout début des années 50, les gens se remettent de la guerre. Les libertés des femmes se font de plus en plus grandes, elles conduisent leurs propres voitures, elles vivent seules... Malgré ses airs de vieille fille, mamy Maud Silver ne dénote pas, au contraire, elle s'adapte merveilleusement bien à tout cela tout en restant fidèle à elle-même.
L'enquête est intéressante, menée par des policier et une miss Silver heureuse d'être là et d'aider à y voir plus clair. Une bonne histoire que l'intrigue de ce 15ème opus.

Ce que j'ai aimé : l'évolution des mœurs.
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 16-06-2017
Ce n'est pas ma lecture de l'année. J'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à comprendre le monde dans lequel l'histoire se passe. La terre, une planète parallèle... J'ai opté pour la terre, mais ça ne m'a pas aidée à bien cerné le paysage et l'époque. Ensuite, l'histoire s'est peu à peu imposée et la suite de ma lecture a été plus agréable sans être transcendante. Je n'ai pas trop aimé non plus les fautes de français (voulues) dans les dialogues (surtout l'oubli du NE dans les phrases négatives). J'ai trouvé que ça n'apportait rien aux personnages de les faire parler ainsi. En bref, je comprends que cette lecture plaise (son thème, les aventures, les héros, le suspens sont des ingrédients qui malgré certains défauts tiennent la route), mais personnellement elle ne m'a pas enthousiasmée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est un bon roman policier. Le personnage principal est un homme meurtri qui survit grâce à son boulot. Il aime apprendre et cela permet à l'auteur d'approfondir un peu la culture australienne et surtout aborigène, ce que j'ai trouvé très intéressant. L'enquête est bien menée mais parfois j'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne. L'auteur passe parfois un peu trop vite sur certains éléments ou certaines situations.
Comme ce roman est le premier d'une série consacrée à Harry Hole, cela me tente beaucoup de poursuivre pour voir, et j'espère appré
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre écrit avec beaucoup d'amour, qui évoque une histoire qui, malheureusement, est le lot de beaucoup de couples et familles. L'amour entre l'auteur et son mari est très beau, très fort et très solide. Le style de l'auteure rend bien toute cette tendresse qui accompagne le long chemin de la maladie. L'hommage aux personnel de santé est aussi apprécié et appréciable. J'avoue que ce genre de lecture n'est pas mon genre favori, mais cette histoire est jolie même si elle est empreinte de tristesse et de souffrances. Il y a quelques moments redondants, notamment les scènes se passant aux urgences, mais c'est la réalité. Tout qui a du vivre des moments difficiles et fréquenter un hôpital quotidiennement ou régulièrement pendant un laps de temps assez long, sait que c'est la triste et même dure réalité.
Un roman choisi uniquement pour mon défi Alphabet car les auteurs ayant la lettre X comme initiale de leur nom ne sont pas légions. Mais c'est une lecture que je ne regrette pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Au début j'étais un peu dubitative, car c'est juste l'histoire au fil des jours et des mois d'une femme et sa famille. Les enfants vont à l'école, le papa va au bureau, et elle, la maman fait son ménage, son jardin, écoute sa maman, sa sœur, invite les voisins.... Ca aurait pu être très vite lassant... Mais... L'auteur a réussi grâce à son écriture très très agréable à faire de ce livre une belle balade livresque. Pas de rebondissements colossaux, pas de retournements de situations explosifs, car il n'y a que dans les films que les héros vivent ce genre de choses. Notre vie quotidienne à nous monsieur et madame tout le monde est faite d'habitudes, de traditions, de rencontres mais tout cela se fait en douceur, et c'est en douceur que cette histoire familiale est racontée. Un peu d'humour, un peu de réflexion et beaucoup de simplicité, une recette que j'ai savourée tout au long de ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-09-2017
Je serai moins prolixe que le quatrième de couverture. C'est joli, c'est bien écrit mais je ne suis pas tombée sous le charme de la plume de monsieur Le Clézio. Ce genre d'écriture est "trop" douce pour mon caractère très terre à terre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très grand coup de cœur pour ce roman. C'est un livre doudou comme je les aime : humour, espiègleries, sentiments bons et mauvais, douceur, tendresse. Une très jolie découverte d'une auteure qui non seulement a écrit une belle histoire mais elle l'a fait avec une plume simple et très agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-11-2017
Je ne suis pas du tout du même avis que l'auteur du résumé ci-dessus. Le chien apparaît de temps en temps mais n'a pas du tout le premier rôle dans cette histoire que je n'ai pas trouvée loufoque. C'est juste l'histoire d'une famille lambda, un père qui se cherche, une mère perdue car ses enfants quittent un à un le domicile familial et des enfants qui cherchent leurs chemins aidés (ou non) par leur famille et le destin.
Je n'ai pas du tout accroché à ce bouquin, ni à l'histoire , ni à l'humour (puisqu'il paraît que c'est un roman rempli d'humour...), ni au style de l'écriture de l'auteur. Ce livre ne restera pas, je pense, très longtemps dans ma mémoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore un tome dans lequel Mia m'a horripilée. Son côté entremetteuse devient lourd, depuis plusieurs tomes on n'y échappe pas. Une fois, ok, ça peut être sympa, mais à chaque tome, c'est bon, le côté bon samaritain qui ne s'occupe pas de ses affaires, style faites ce que je dis mais pas ce que je fais, m'énerve. De nouveau les questionnement incessants à propos de Wes, m'agacent encore et toujours. À part cela, l'histoire de ce tome est plutôt sympa. Les héros sont moins charismatiques mais attachants,Warren et Kathleen sont les gentils. Le rôle du méchant est donné au fils de Warren. Et les sauveurs sont les anciens "clients" de Mia, Mason et Taï, qui donnent un brin d'amour et de compassion aux aventures de notre escort. Un tome moyen, sans grande émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-05-2018
J'ai lu ce bouquin il y a trèèèès longtemps. Je me souvenais que je l'avais beaucoup aimé et j'ai de nouveau savourer ma lecture. C'est un coup de cœur, mais ce n'est pas si extraordinaire que ça quand on sait le grand engouement que je porte à Patrick Cauvin. Ce roman confirme qu'il est un de mes auteurs francophones préférés. Tout m'a plu : écriture, histoire, héros, dosage des différents sentiments. Même si c'est une histoire d'amour, et une très jolie histoire d'amour, il n'y a pas de sentimentalisme exacerbé et aucune mièvrerie. C'est juste une petite pépite que je vais garder bien au chaud dans ma bibliothèque dans les rangs de mes romans à relire régulièrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En effet ce 13ème opus de la saga Erlendur Sveinsson est remarquable. L'ambiance, le décor, le héro, les personnages secondaires, l'écriture, le suspens... tous sont à la hauteur de ce que j'attendais venant de la plume de monsieur Indriðason. Un régal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-02-2019
Le moins que je puisse dire c'est que ce roman n'est pas du tout comique. Cela débute avec le départ du train blanc (les trains en partance pour Lourdes sont désignés par une couleur, selon la gravité des différentes pathologies présentes dans le train. Le train blanc est le train des personnes les plus malades Etant cheminote, nous avons eu au départ de ma gare plusieurs trains pour Lourdes (des trains bleus et des trains verts notamment), et déjà je peux vous témoigner que c'est assez impressionnant de voir ces personnes diminuées voire très diminuées embarquer avec familles, médecins brancardiers et infirmiers, tout en ayant une foi et un optimisme très impressionnants. ) Bref, Zola nous embarque dans le train blanc, avec comme à son habitude moult détails pour bien décrire le décor, les protagonistes de l'histoire. C'est tellement "bien" décrit que j'ai eu l'impression de sentir les odeurs et d'en avoir des hauts le cœur...
Ce roman fait la part belle aux questionnement concernant la foi, les croyances religieuses, qui pourraient soulever des montagnes (dans ce cas ci guérir des pathologies graves)... ou pas.
Zola reste Zola dans son écriture pour appréhender, décortiquer, expliquer une situation sociale. Ayant lu les 20 tomes des Rougon-Macquart, je n'ai pas du tout été désarçonnée par ce premier tome de la série des 3 villes. Zola aime revendiquer pour mieux montrer les faces cachées de la société, ici, c'est la religion qui est sa cible et il ne manque pas de discernement tout en respectant les croyances (ou non-croyances ou encore grands questionnements existentiels et/ou scientifiques par rapport à ces croyances) que tout un chacun peut ou pourrait avoir.
Un roman dur, de part ses descriptions et surtout son sujet, mais qui donne à réfléchir quel que soit notre parcours spirituel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Voici déjà le 5ème opus de cette série et c'est, pour le moment celui que je préfère. J'ai vraiment accroché à l'histoire de Tiggy et de Lucia. Le style et la nomenclature du roman ne sont plus des surprises, ils restent les mêmes que les tomes précédents, mais celui-ci m'a vraiment plu, tant pour les personnages que pour les lieux où les histoires se passent.

http://cath-jenta3.hautetfort.com/archive/2022/07/14/la-soeur-de-la-lune-les-sept-soeurs-tome-5-de-lucinda-riley-6392081.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-10-2022
J'ai adoré !
C'est un roman policier comme je les aime. Simple, sans blabla intempestif, sans scène catastrophique ou remplie d'hémoglobine. Une enquête, une enquêtrice, des soupçons, des preuves. Et tout cela écrit simplement et clairement. J'ai eu l'impression de lire un scénario de film. Le personnage principal est sympa, ce n'est pas une super woman, quand elle se prend une gamelle, elle a mal, quand elle boit trop d'alcool, elle a la gueule de bois... Elle se trompe, elle tâtonne mais elle est rigoureuse et parvient à ses fins.
Une chouette série que je découvre là. Ce premier tome appelle le suivant !

http://cath-jenta3.hautetfort.com/archive/2022/10/22/a-comme-alibi-l-alphabet-du-crime-tome-1-de-sue-grafton-6407824.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un chouette tome sans plus. Une bonne histoire qui a du rythme et des héros bien dans leur rôle respectif. Un album bien agréable sans être le meilleur.

Ce que j'ai aimé : Jérôme amoureux...
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2016
Ce roman est un vieux livre que j'ai trouvé chez ma maman (édité en 1980). Il a les pages jaunies et ça lui va bien. C'est un doux roman à l'eau de rose ayant une petite intrigue qui amène à vouloir savoir et qui permet de lire les 200 et quelques pages très vite.
Le style est très simple, les personnages sont gentils sans être niais, bref ce fut un moment de lecture agréable sans être transcendantal, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de roman...

Ce que j'ai aimé : l'histoire et son intrigue.
Ce que j'ai moins aimé : les petits clichés qui parfois donnaient des indices trop évidents sur la suite des événements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD que je n'ai pas aimé du tout, du tout. Rien dans ces gags ne m'a fait sourire, ni les dessins, ni les textes. Je n'ai pas du tout accroché à cet humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie de ce guerrier, de son enfance à sa mort, est superbement mise en scène dans cet album. Les dessins sont époustouflants et les textes sont clairs.
Je ne me lasse pas de cette série de BD sur ces grands noms de l'Histoire.

Ce que j'ai aimé : encore et toujours les dessins et leurs couleurs fabuleuses.
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'idée première qui fait la trame de ce roman est très originale. Être le clone du Christ, avoir le gouvernement américain sur le dos et devoir se dépatouiller avec tout ça, c'est une histoire qui s'annonçait très bien. Et pourtant je n'ai pas été emportée par ce roman. A certains moments j'avais l'impression que l'auteur survolait les événements. J'ai trouvé cela dommage, car l'intrigue mérite d'être bien fouillée et de faire un chouette roman à suspens.

Ce que j'ai aimé : l'idée initiale.
Ce que j'ai moins aimé : le ton un peu trop léger pour ce genre d'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman magnifique ! Je l'ai dévoré, j'ai tout aimé dans cette histoire. La relation entre Jade et Mamoune est faite de douceur, de communication, de conversations. Leur vie est décrite et écrite avec une belle plume. Les livres et l'écriture ont une place prépondérante et sont superbement mis en valeur. Et la fin est déroutante...
Je vous le conseille vivement si vous aimez les histoires douces comme les contes pour enfants et vraies comme peuvent l'être les histoires de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Partageant ma vie, pour mon plus grand bonheur, de deux chats et d'un chien, j'aime lire ce genre petit bouquin. J'aime piquer par ci par là des "recettes" pour notre vie soit des plus agréables ensemble. Ce petit livre tient bien son rôle de guide. Tous les domaines sont pris en revue, du toilettage à l'alimentation en passant par la pharmacie de base et les jouets.... J'y ai lu de choses que je savais et d'autres que je ne savais pas. Ce petit guide est à parcourir régulièrement ou à relire si un problème survient.

Ce que j'ai aimé : les précisions détaillées pour chaque animal.
Ce que j'ai moins aimé : certaines explications trop rapidement expédiées en notant une adresse mail pour de amples renseignements...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette série est très agréable à lire pour tout qui aime les chats. De plus, c'est chouette de mêler des faits de vie que beaucoup d'enfants vivent actuellement, tel que la famille recomposée comme dans cet album. Les dessins sont marrants et les textes font aussi une bonne par à l'humour en étant parfois un peu moralisateur ce qui ne gâche rien.

Ce que j'ai aimé : l'amour inconditionnel de Cath pour Sushi :-)
Ce que j'ai moins aimé : certaines facéties de Sushi un peu trop rocambolesques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me suis souvent dit qu'il devait être difficile pour un auteur d'écrire une suite à un roman qui a bien marché. Comment ne pas tomber dans des redites du premier tome, comment faire évoluer le ou les personnages, etc... Malheureusement, Lauren Weisberger confirme mes doutes quant à ces difficultés. Ce deuxième n'est pas, à mon sens, une franche réussite. Certes, il y a quelques passages distrayants, mais ces passages sont très minoritaire par rapport aux passages qui m'ont lassée voire ennuyée. Andrea m'a horripilée tout au long de l'histoire. Sa façon de tout couper en quatre et d'avoir des doutes sur tout et tout le monde est un peu, beaucoup trop prononcée. L'écriture de Lauren Weisberger n'est pas en cause, elle toujours aussi légère et claire. C'est l'histoire en elle-même que j'ai trouvée très répétitive et lassante.

Ce que j'ai aimé : le personnage de Lily, qui a bien évolué en maturité.
Ce que j'ai moins aimé : le personnage de Lily, qui est un personnage intéressant dans le tome 1 (son problème d'alcool, son besoin de reconnaissance) et qui dans ce deuxième tome est relégué en troisième voire quatrième position (puisqu'en plus l'auteur la fait partir à l'autre bout des Etats-Unis). Je trouve dommage que ce personnage ne soit pas plus présent et plus fouillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode