Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jenta3

Extraits de livres par Jenta3

Commentaires de livres appréciés par Jenta3

Extraits de livres appréciés par Jenta3

date : 27-10-2017
Un livre choisi pour ma coupe d'Europe livresque représentant la Pologne. Une belle trouvaille, car ce roman policier est très bien fait. Le suspens et les rebondissements font lois, pour une intrigue simple au début qui se complexifie (mais pas trop) au fil des pages. Une ambiance spéciale et bien décrite, un héros un peu hors norme et une enquête qui ne suit pas une ligne droite bien tracée. J'ai beaucoup aimé ce roman de cet auteur qui m'était totalement inconnu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble ce fût une lecture fort agréable. L'écriture est entraînante, tout comme les aventures du héros. Ce que j'ai déploré, c'est l'accent important donné par l'auteur aux différentes transactions financières. Elles sont décrites par le menu, avec les termes adéquats, ce qui revient à dire que, pour ma part, je n'y ai pas compris grand chose. Personnellement, je pense que cette profusion de détails à ce sujet n'est pas du tout indispensable, au contraire elle complique la compréhension du roman. C'est dommage, car j'ai envie de connaître la suite des évènements, mais si il faut de nouveau passer par ce genre de prose dans le deuxième tome, je ne suis pas sûre que je vais me lancer à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un album qui nous fait vivre la vie au quotidien de la famille, du travail à l'école, en passant par les vacances et le repos du week-end. J'ai trouvé Bill en pleine forme, Boule un peu moins...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il a fallu du temps mais je me suis enfin décidée à lire cette saga. Ce tome 0 est une belle entame, j'ai été séduite tant par l'histoire que par l'écriture. Le premier tome et donc le véritable lancement de la série m'attend. Je ne doute pas qu'il sera du même acabit, vu le succès qu'a eu cette histoire, et que ce succès semble tout à fait justifié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très grand coup de cœur pour ce roman. C'est un livre doudou comme je les aime : humour, espiègleries, sentiments bons et mauvais, douceur, tendresse. Une très jolie découverte d'une auteure qui non seulement a écrit une belle histoire mais elle l'a fait avec une plume simple et très agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai toujours un avis ambivalent quant à cette série. D'un côté l'héroïne m'agace très régulièrement et de l'autre j'ai envie de connaître la suite de ses aventures... Ce tome ci est agréable, les héros sont toujours beaux et riches. Mia est toujours aussi chanceuse. Les protagonistes de cette histoire sont assez caricaturaux, le sportifs macho, la directrice de communication austère et timide, et bien sûr grâce à Mia, ils découvrent qu'ils s'aiment. Ce qui continue à m'agacer et à me faire lever les yeux au ciel ce sont les considération de Mia à propos de son histoire avec Wes. Soit l'auteure arrête d'en parler soit elle change sa façon de l'écrire car les mots et les formulations sont très redondants. Ce tome a un point très positif, c'est la "pub" faite pour le dépistage du cancer du sein. À part cela, c'est sympa, sans plus. Certainement pas de la grande littérature mais un passe-temps léger entre deux lectures plus "difficiles".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre que j'ai commencé avec appréhension car le Moyen-âge et les moines me font peur, une véritable phobie. De ce fait je ne connais rien de cette époque. La lecture fût ardue et difficile mais j'y suis arrivée, et j'en suis heureuse, car même si certaines intrigues politico-religieuses ont été difficiles à saisir, l'intrigue est prenante. Je poursuivrai cette trilogie sans problème, d'autant plus que la plume de cette auteure me plaît énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2017
Ma coupe d'Europe livresque m'amène à découvrir la Hongrie. J'ai choisi un livre assez spécial. Une histoire atypique. Cette histoire m'a emballée au début mais au fil des pages, elle m'a de plus en plus lassée. Je n'en voyais pas la fin, et celle-ci n'est pas à la hauteur de l'atypisme de ce roman. C'est une lecture intéressante mais un peu trop longue car elle l'auteur ne varie pas la manière de traiter son thème et donc à un moment donné j'ai plus eu l'impression de tourner en rond que d'avancer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10-2017
J'ai choisi ce livre un peu par dépit pour mon Challenge alphabet de l'année, pour illustrer la lettre X, lettre très peu fournie en auteurs, si ce ne sont les auteurs chinois... J'ai écris "par dépit" car je ne suis pas fan du tout du continent asiatique, je ne sais pas pourquoi mais il ne m'attire pas du tout. Mais ! Ce dépit s'est transformé en agréable lecture ! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur qui m'a fait découvrir un pays, une ville, une cuisine, une (même deux) culture(s), une langue et surtout une façon de vivre et de penser. Une totale découverte pour moi qui me fait un peu réviser ma non-attraction pour ce continent. L'écriture de l'auteure est limpide, douce et joyeuse même si le sujet est important pour la condition de la femme en Chine. Le (les) message(s) passe(nt) bien, cela donne envie de s'y attarder et de creuser un peu plus tant mes connaissances sur le sujet que mes connaissances (très pauvres) sur ce pays et ses habitants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours Garfield m'a donné un bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures de Largo sont endiablées. Il se retrouve dans des situations incroyables mais il s'en sort toujours indemne, et pourtant ce n'est pas lassant. Un héros avec une réputation à la hauteur de ses aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2017
Ce thriller a un très bon thème. Mais l'écriture ne m'a pas entraînée dans une lecture effrénée comme j'aime le faire lorsque je lis ce type de roman. Je ne saurai pas dire ce qui me gêne dans l'écriture de madame Abel, mais elle n'est pas faite pour moi. Le thème, les personnages et la mise en scène sont pourtant très attractifs, mais il m'a manqué un petit quelque chose qui m'a empêchée d'apprécier ce roman à sa juste mesure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman d'aventures un peu burlesque qui fait penser aux épopées de Jules Verne. Des personnages sympas mais je les ai trouvé très caricaturaux chacun dans leur genre (le bougon est très bougon, le timide est très timide, la téméraire est très téméraire...). L'écriture se lit bien et vite, l'intrigue tient bien le chemin. Un peu de SF pour pimenter le tout. Une chouette lecture, bien écrite et avec beaucoup d'humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré la série animée quand j'étais enfant et je pense que je vais apprécier ces petits livres. Ce premier tome est un bon commencement. C'est simple et clair. Les dessins sont réalistes, bien colorés et sans surcharge d'explications. Les textes sont eux aussi simples et concis, le tout bien complété par un petit glossaire en fin de volume. Je pense que ce sera très agréable de (re)découvrir l'anatomie et la biologie grâce à cette série d'albums illustrés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2017
De nouveau une enquête intéressante sans plus. Le style reste le même mais les intrigues ont des tenants et aboutissants différents. Miss Silver tout en discrétion a de nouveau le nez fin, bien aidée par les protagonistes. Une lecture agréable sans grande surprise mais qui est faite pour qui aime les ambiances feutrées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chouette une nouvelle série de Schtroumpfs ! L'idée de départ est intéressante, une nouvelle communauté de petites femmes bleues qui ont une autre façon de vivre que nos habituels petits Schtroumpfs. Habitations différentes, manières de vivre, etc... Mais j'ai été un peu déçue, les histoires sont désuettes et je ne l'ai pas trouvées très travaillées. J'espère que ces petits défauts seront effacés lors du prochain opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre rempli de bon suspens ! J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai lu plusieurs Mary Higgins Clark avant celui-ci je n'étais pas trop convaincue par le titre qu'on lui attribue régulièrement de "reine du crime". Je revois ma copie avec ce roman ! Il a tout pour plaire, une bonne intrigue, de bons personnages, une écriture qui se lit sans problème. De plus le canevas de l'histoire diffère un peu des histoires qui traitent d'une enquête. Ici, on fait la connaissance avec l'assassin dès le premier chapitre. Ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus habituel et quand c'est bien mené comme c'est le cas ici, ça vaut le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2017
Je serai moins prolixe que le quatrième de couverture. C'est joli, c'est bien écrit mais je ne suis pas tombée sous le charme de la plume de monsieur Le Clézio. Ce genre d'écriture est "trop" douce pour mon caractère très terre à terre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2017
Un roman d'espionnage très bien conçu. Il n'y pas d'événements rocambolesques mais tout s'enchaîne naturellement avec limpidité. Les uns et les unes tiennent leur rôle à merveille. Les soupçons se font et se défont jusqu'à la scène finale où tout est réglé. Une écriture fluide qui va très bien avec ce type d'histoire. L'auteur maîtrise très bien son sujet et ça donne un roman qui se lit vite grâce au suspens omniprésent et à l'écriture et l'organisation du roman qui rend la lecture très agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2017
Un petit livre que je me devais de lire, en tant que liégeoise, mais aussi en tant que cheminote. La gare des Guillemins est la gare que je fréquente chaque jour que je vais travailler. J'ai vécu la démolition de la deuxième gare et la construction de la troisième. Maintenant ça y est elle est finie et le quartier continue à se transformer petit à petit mais en évitant des travaux énormes.
J'ai adoré lire l'histoire de ce quartier et surtout découvrir toutes ces photos anciennes et moins anciennes. Un livre vraiment intéressant à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09-2017
Alors que j'avais beaucoup aimé "Cuisine sanglante" de la même auteure, "Ni chaud ni froid" m'a déçu. Malgré une intrigue intéressante, l'écriture de l'histoire est brouillonne. Les personnages sont inconsistants et caricaturaux. Le récit est fade. Heureusement que ce roman est très court.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je me demande souvent pourquoi la traduction des titres de romans n'est pas l'exacte reproduction du titre original. Ce roman dans sa langue originale, qui est l'anglais s'appelle "Electricity". Il devient en français "Le don de Charlotte". Certes Charlotte à un don et l'auteur nous en fait part mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire. Par contre l'électricité, révélée par le titre original, est le véritable fil rouge du roman, et est présente tout au long de l'histoire du début à la fin...
Ce n'est donc pas à proprement parlé un roman sur le spiritisme mais bien sur l'avancée de la science et des techniques en matière d'électricité et la façon dont celle-ci est accueillie par la population très sceptique à son sujet. C'est aussi une histoire de femme, qui essaye de briser quelques tabous très bien ancrés dans la façon de vivre et les mœurs du 19ème siècle en Angleterre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire d'une femme qui découvre la vie. J'ai adoré l'écriture, l'auteur à une plume simple, elle va droit au but, c'est une écriture cash, sans fioritures et languissements (habituels aux histoires se passant à cette époque).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2017
Un "livre" que je n'ai pas du tout apprécié. Je n'ai pas compris le but de ces exercices de style. Ce n'est même pas comique. J'ai eu l'impression que l'auteur s'est vraiment beaucoup gratté pour trouver nonante-neuf [je suis belge, et je préfère de loin cette manière de prononcer 99 ;-)] façons pour soit disant décrire une scène.
Lu dans le cadre de mon défi Alphabet 2017, pour la lettre Q, car ce n'est pas facile de trouver des auteurs dont cette lettre est l'initiale. Ce fut, malheureusement, une lecture que j'ai trouvée inutile et sans intérêt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un personnage historique que je ne connaissais pas. Cette BD m'a fait rencontré un roi très croyant. Les guerres de religions ne sont donc pas nouvelles et malheureusement trouvent dans le passé comme dans le présent et certainement dans le futur des adeptes forts de leurs titres pour entraîner le peuple dans leurs croyances et leurs envies de combattre les "maudits"...
La BD est agréable à lire, mais comme d'habitude dans cette série il y a beaucoup de textes et les caractères d'imprimerie sont très petits, ce qui n'est pas facile à déchiffrer. Les dessins sont agréables, simples et colorés.
Les explications en fin de tome (que j'ai lues en commençant, à cause de mes expérience précédentes où ma lecture de la BD était fastidieuse mais s'éclairait grâce à ces explications. J'ai pris les devants.) sont claires et efficaces à la compréhension de la BD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-09-2017
Moi, qui suis une grand fan de Stephen King, c'est la première fois que je ne suis pas emballée par un de ses romans. Jessie, est bien dans la veine de monsieur King, mais il m'a beaucoup moins fait frissonner que les autres opus que j'ai eu la joie de lire. Le suspens est là, mais sans grands effets. L'écriture de King est quant même tout à fait grandiose, car même avec un roman que je n'ai pas trouvé aussi captivant que les autres, je voulais savoir....!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-09-2017
Magistral ! Ce fût tout bonnement une excellente série ! J'ai adoré TOUT, l'écriture, les intrigues, les personnages. Rien ne m'a lassée ou manqué d'intérêt. Ce troisième opus fait honneur aux deux précédents. Diane, se dévoile un tout petit peu et c'est super bien amené par le biais de son enquête sur les enfants disparus, de la mort de son unique ami et l'arrivée d'un chien (un bouledogue français, excellent choix de la part de l'auteur, qui apparemment connaît bien la race car les descriptions sont impeccables de réalisme).
J'ai inscrit Andrea H. Japp dans mon petit carnet d'or d'auteurs préférés, et vu sa fertilité en romans je ne suis pas prête de tomber en panne de bonnes lectures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode