J'entends des pas derrière moi...

Description ajoutée par PatateB4 2021-06-25T19:18:18+02:00

« J’entends des pas derrière moi. Des pas qui claquent sur le bitume. Depuis le dernier carrefour, c’est sûr. Je ne rêve pas. Quelqu’un me suit. Tic-tic-tic-tic. TAC TAC. Je vais crever d’une crise cardiaque. Le type doit porter des talonnettes ou des chaussures de vieux, genre mocassins. »

Dina, une adolescente de 16 ans, rentre chez elle à pied après une soirée. Elle est seule, il fait nuit, il fait froid et il pleut. Elle marche le plus vite possible mais a le sentiment d’être suivie et ses pensées s’affolent : Pourquoi est-elle rentrée seule ? Qui veut s’en prendre à elle ? Et surtout, pourquoi a-t-on toujours peur quand on est une fille ?

Extrait ajouté par MaevaCerise 2021-11-29T21:05:57+01:00

Chut. J'ai entendu...

J'ai bien entendu. Le portail à l'entrée du parc vient de grincer. Je ne suis plus seule dans le square. Ça recommence. Mon cœur s'emballe, le sang me monte à la tête, il me faut encore sauver ma peau.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2021-11-29T20:56:25+01:00

Réaliste sur l'angoisse et le dialogue intérieur qu'on peut se faire en rentrant chez soi à pied dans la nuit même une fois adulte. Un dernier bus raté, un rendez-vous qui a duré trop longtemps. L'hiver où la nuit tombe tôt est également terrible. Et cette angoisse.... De qui est derrière nous ? Nous suit-il ? Qu'est ce qui va se passer ? C'est court et intéressant même si je ne suis pas fan de l'écriture.

"J'entends des pas derrière moi..." est sorti 2021-09-02T02:39:05+02:00
background Layer 1 02 Septembre

J'entends des pas derrière moi...

• France : 2021-09-02 (Français)