Jeremiah, tome 19 : Zone frontière

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T16:44:00+02:00

Jeremiah est toujours à la recherche de Léna, la belle asiatique, son seul vrai amour. Avec Kurdy, ils arrivent dans une ville, aux frontières des territoires indiens ! Pendant ce temps, une troupe de miliciens, à la solde du shériff local, met la main sur un être étrange, semble t il venu de l'espace ! Ils ont alors l'idée de revendre la créature au plus offrant. En attendant ils la retienne prisonnière dans des entrepots désaffectés. Au milieu de ces embrouilles Jeremiah retrouve Léna, devenue Géraldine, une hotesse de bar. Il va tout tenter pour la protéger et essayer de rallumer sa vieille histoire d'amour !

Extrait ajouté par abstractblues 2014-03-12T16:36:13+01:00

"Hey, Scott!? Cette chose qu'on ramène dans la boite...J'suis pas bien sûr qu'on ne devrait pas s'en débarasser avant que d'avoir des surprises!...Je me sens mal à l'aise...J'ai les oreilles qui bourdonnent!...Scott!"

Ce tome 19 de Jérémiah est vraiment différent des précédents. Les couleurs adoptées donnent une approche des dessins proche de l'aquarelle. L'histoire est bonne et pour ceux qui aiment un peu la science fiction vont être comblés. Un très bon Jérémiah à lire, j'adore les couleurs qui sont en adéquation avec l'histoire et les dessins !

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2021-02-23T11:52:26+01:00

Hermann passe à la couleur directe et nous pond un album nerveux, musclé, avec une bonne petite dose d'étrange, un ingrédient qu'il utilise avec parcimonie et efficacité (Ah les mystères de la frontière indienne !) Des méchants bien crade au point de se rentrer dedans, le retour de Lena, on passe pas loin du chef d'œuvre. Malheureusement, le bât blesse un peu au niveau du dessin. L'ambiance et la mise en couleur sont superbes, il y a des cases magnifiques, mais c'est parfois très approximatif au niveau des visages, un défaut récurrent chez Hermann. Dommage, parce que personnellement, ça me gêne au point de me sortir de l'intrigue. Mais ça reste un bon album hein, ne boudons pas notre plaisir !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-14T20:28:09+02:00

J'aime beaucoup ce Jeremiah dans le sens où l'auteur a pris des risques. Il a abordé un thème qu'il n'avait jamais approché dans la série et je trouve qu'il s'en est plutôt bien sorti et il a aussi changé sa façon de colorier où là aussi, c'est une réussite. Bravo monsieur Hermann, c'est un très bon Jeremiah, je trouve.

Dans ce 19ème tome, Hermann introduit plusieurs nouveautés, outre le dessin et la colorisation qui changent, nous avons le droit à un vaisseaux extra-terrestre qui s'est crashé. Jeremiah retrouve Léna pour le meilleur ou le pire...? très bon album d'Hermann. A lire

Jeremiah, tome 19 : Zone frontière

• France : 1996-04-10 (Français)