Jeremiah : une enquête de Joseph Laflamme

Description ajoutée par Ronin 2015-03-19T14:41:58+01:00

Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin, et les membres d'une société secrète confédérée, les Knights of the Golden Circle, sont réunis au St. Lawrence Hall Hotel, à Montréal. Leur but : planifier une éventuelle reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires américaines d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux.Février 1892. Des Noirs montréalais sont sauvagement torturés et assassinés à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. Le journaliste du Canadien Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand, du Département de police de Montréal. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire que l'on croit mort depuis 1882 et qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.

Commentaire ajouté par Ronin 2015-03-25T01:57:50+01:00

Suite des aventures de Joseph Laflamme. J'aime cette ambiance du Montréal des années 1890 (que l'on retrouve aussi dans la série Vengeance). Hervé Gagnon a le don de nous transporter dans cette époque. Je ressors de ce Jeremiah avec un sentiment mitigé, le suspense est là, l'apport historique aussi, mais il manque un petit quelque chose ne serait-ce qu'au niveau de la révélation finale. Quoi qu'il en soit je me languis d'avance de lire le prochain tome.