Jeremiah, tome 18 : Ave Caesar

Description ajoutée par sjodocy77 2014-11-10T20:32:36+01:00

Un matin de toilette dans un cascade, Kurdy reçoit sur la tête un cadeau peu bénit du ciel, un macchabée qui vient de la ville avoisinante et qui a été dessoudé par les habitants de cette colonie vraiment cinglée qui harcèle la ville en dessous.

Un homme qui se prend pour César a créé une petite communauté sur les hauteurs de la ville et harcèles les récalcitrants à son règne à grands coups d’obus de char dans la gueule !!!

Bien sur Kurdy et Jeremiah vont tomber sur une patrouille de miliciens alors qu’il trimballent le cadavre de leur associé et ils vont se retrouver en prison, s’en enfuir pour finir dans la cité antique et semer, comme d’habitude le désordre pour redonner a ce nouveau monde un peu plus d’humanité.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-03-12T16:02:13+01:00

"Moi, je l'aurais balancé sous un buisson! Les déguisés, moins j'en vois , mieux je me porte!"

"Logiquement on devrait approcher d'un lieu habité..."

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2023-01-18T23:07:17+01:00

Ave Caesar n'est pas le meilleur des tomes de Jeremiah.

A lire tout de même si vous êtes un adepte de cette série.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2021-02-22T12:39:41+01:00

Un Jeremiah plutôt efficace, même si le cadre est un peu surprenant et le grand méchant pas totalement crédible (les grands méchants de Jeremiah sont souvent d'une telle bêtise qu'on se demande un peu comment ils sont arrivés dans leur position.) Mais bon, l'action est rondement menés, Kurdy et Jeremiah fidèles à leur caractère et on ne s'ennuie pas une seconde. "Ave Caesar" n'est pas le meilleur Jeremiah, mais il est fidèle aux canons de la série, si je peux m'exprimer ainsi...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-14T20:26:54+02:00

Jeremiah et Kurdy vont être pris dans un engrenage de malentendus. Le fait de se trouver en plein milieu d’une guerre, ne va pas les aider. Ils n’auront plus le choix que d’aller jusqu’au bout. Ça reste sympathique comme bien souvent avec Hermann.

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-03-12T15:57:12+01:00

Dans ce 18éme Album, un cadavre tombe sur nos deux héros et ils commencent une enquête qui les poussent à se retrouver entre deux camps qui s'affrontent, renvoyés de part et d'autre de la ligne de front.Le scénario est toujours aussi bon, avec ces personages complètement décalés comme sait si bien le faire Hermann. A lire absolument

Jeremiah, tome 18 : Ave Caesar

• France : 1995-05-31 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:33:00+02:00