Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T16:27:47+02:00

21ème siècle.

Aux Etats Unis, les conflits raciaux mènent le pays au chaos dans un grand champignon nucléaire. C'est l'anarchie la plus totale. La civilisation régresse subitement. Des groupes d'hommes se sont, alors, constitués en villages. Mais des bandes de pillards sèment la terreur dans cet univers où il faut se défendre de tout, ils massacrent des villages en entier par pure barbarie ! Jeremiah fait partie d'un de ces villages, Bends Hatch, avec son oncle Lukas et sa tante Martha. Un soir il n'entend pas le signal de ralliement, avant que le village ne soit fermé, il se retrouve donc seul dehors. C'est à ce moment là qu'il rencontre le jeune Kurdy Malloy, un voyou qui finit par lui voler sa mule ! Pendant ce temps le village est attaqué et détruit. Les deux jeunes hommes décident de s'allier pour partir à la poursuite des pillards. Ils finissent par arriver à Langston ou ils rencontrent l'étrange Mr Birmingham, le responsable du sac de Bends Hatch...

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-14T20:21:42+02:00

Lu, relu et 34 ans après sa parution, ce premier tome reste toujours une vraie tuerie. Aucun coup de vieux, tout est parfaitement maîtrisé de la part d’Hermann. Ici, on découvrira la rencontre entre Kurdy et Jeremiah et même si ce dernier n’est pas encore tout à fait dans le feu de l’action, on a déjà beaucoup d’attachement pour ce personnage. L’assaut de la forteresse à la fin est jubilatoire à souhait et les premières vannes de Kurdy, jouissantes !! Culte!

Commentaire ajouté par Migabo 2014-10-15T11:00:21+02:00

Cela fait maintenant 20 ans que je suis fan de cette série (j'ai commencé jeune^^) et je ne me lasse pas de la relire !!! Surtout les premiers volumes, vraiment très addictifs !

Jeremiah et Kurdy, le jour et la nuit, Le yin et le yang, deux héros totalement différents qui pourtant vont construire une des amitiés les plus fortes de la bande dessinée. A lire !!!

Premier album de cette superbe série.

On découvre kurdy et Jeremiah pour leur première rencontre, et même si ce dernier n’est pas encore tout à fait dans le feu de l’action, on a déjà beaucoup d’attachement pour ce personnage. ça n'a pas pris une ride 35 ans après sa 1ère parution

Commentaire ajouté par Ophie 2011-02-07T09:34:29+01:00

J'ai vu la série du même nom, tirée de la BD. Et je dois dire qu'elle m'a émerveillée, et que c'est un pur chef d'oeuvre! Alors je suppose que le BD sera semblable, et probablement géniale!

Premier tome d'une série qui se déroule dans un monde "à la Mad Max", où deux hommes devenus amis vont voyager, vagabonds, et découvrir un monde post-apocalyptique où la loi du plus fort est toujours la meilleure.

Humour, action, aventure et suspense. Et un dessin réaliste vraiment détonnant. Un Chef d'oeuvre.

Jeremiah, tome 1 : La Nuit des rapaces

• France : 1993-04-01 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T18:26:21+02:00