Jeremiah, tome 4 : Les Yeux de fer rouge

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T16:31:29+02:00

Toujours à la recherche des rescapés de son village (et notemment de sa tante Martha) Jeremiah et Kurdy vont croiser sur leur route le magicien Pinkas et son compagnon, une créature aux étranges pouvoirs, Idiamh. Nos héros découvrent très vite que les rescapés sont parqués dans un camp de travail duquel se sont échappés trois prisonniers, dont justement la tante Martha ! On a envoyé à leur trousse ce fameux magicien ainsi qu'une troupe de mercenaires indiens. Maintenant qu'il a retrouvé ce qui lui reste de famille Jeremiah va devoir se débarrasser de ces poursuivants un peu trop tenaces.

Aîe vas-y doucement ! j'ai de la peau figure-toi, pas du cuir!

je vais ce que j'peux! marre quoi! à qui la faute !

Les couleurs suivent un code clair et assez novateur. Dans cet univers aride le coloriste ose utiliser des tons bleus et aussi quelques pointes de couleurs un peu plus excentriques, toujours en gardant une dominante rouge jaune très caractéristique.

Une réussite, sans aucun doute !

Cette fois Jeremiah veut absolument retrouver se qui reste des rescapés de son village brulé quelques temps plus tot.

Ils rencontrent un mystérieux magicien acompagné par une créature bizarre qui posséde une grande force.la fin de ce volume est un peu facile,mais le suspense est maintenu, à lire.