Jeremiah, tome 6 : La Secte

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T16:33:11+02:00

Jeremiah et Kurdy ont été engagés par le riche Mr Craig pour le protéger, lui et sa famille, pendant un voyage. Sur leur trajet ils vont rencontrer tout d'abord Peter "Pee-Lou" Loubiovtchichenko, un dynamiteur qui va les aider a éviter des pièges de la route. Mais c'est surtout avec la rencontre de deux fanatiques que les choses vont se corser ! En effet après une embuscade l'un des hommes qui accompagnaient nos deux héros est très grièvement blessé, deux jeunes hommes rencontrés à ce moment là leur proposent alors de les emmener à leur village tout proche. Or ce village appartient à un secte qui vénère un pseudoo dieu, Inemokh. Jeremiah et Kurdy vont très vite comprendre que ces "villageois" ne leur veulent pas forcément que du bien...

Commentaire ajouté par Sweethy 2023-12-06T12:20:57+01:00

Dans le sixième tome, Jeremiah et Kurdy ont reçu un poste de gardes du corps pour travailler pour Norman Craig. Leur voyage sera interrompu par la rencontre d'une secte hostile.

Bien que l'idée de confronter Jeremiah et Kurdy à une secte semble prometteuse, Hermann n'explore pas et n'approfondit pas suffisamment ce sujet. C'est très simple.

En revanche, l'utilisation de cette technique de dessin pour reproduire l'ambiance effrayante grâce au brouillard pixelisé, du feu et du flou, la luminosité des vignettes est remarquable.

Malgré le fait que le sujet n'est pas suffisamment approfondi, je recommande quand même cet album.

Commentaire ajouté par Bellerophon44 2021-12-07T20:45:41+01:00

Cet album de Jérémiah est un bon album comme on pouvait l'attendre. il dénonce la façon dont les gens agissent lorsqu'ils sont regroupés en secte. Les dessins sont très bons comme d'habitude et les couleurs choisies vont avec l'histoire et donne un ton à ce monde post-apocalyptique. A lire ou à relire.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2021-01-27T13:03:51+01:00

Un très bon "road-movie" bien charpenté, dont malheureusement le titre induit pas mal en erreur. La secte est en effet assez "prétexte" et ne constitue pas la partie intéressante de l'intrigue. Par contre, les personnages secondaires sont une fois encore bien travaillés et rendent le récit très prenant. Mention spéciale à Pee-Lou qu'on aura la chance de recroiser plus tard dans la série.

Commentaire ajouté par oboys 2018-12-26T15:51:09+01:00

Cet album, un des premiers de la série est un bon livre d'action. Cette action que l'on ne retrouve pas dans les derniers volumes de Jérémiah. Bien sûr le titre laisse penser que l'intrigue va tourner exclusivement autour d'une secte, mais surprise, non. Bon, l'auteur va quand même dénoncer un peu les manipulations des sectes sur ses membres. Mais l'aventure est ailleurs. Et puis l'histoire réserve une fin inattendue. Les dessins sont comme toujours avec Hermann très bons.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-14T20:24:13+02:00

Jéremiah et Kurdy escortent une famille- dont le père ressemble comme un frère à Michel Greg- leur parcours les conduit à une secte ( les sectes sont monnaie courante dans les albums de Jéremiah- Afromerika, Strike, Alex- j'en oublie sûrement, je n'ai que 15 albums de cette série que j'ai abandonnée devant l'obstination de Hermann à peindre en couleurs directes ( le dernier album, Un gros chien avec une blonde, bat tout les records question couleurs ! ) Quel gâchis de la part d'un dessinateur d'un aussi immense talent graphique !

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-02-21T17:38:10+01:00

cet album, n'est de mon point de vue pas le meilleur, mais le scénario reste solide, mais si le problème des sectes est traité de façon caricatural. un bon moment de lecture avec un final inattendu.

Jeremiah, tome 6 : La Secte

• France : 1992-09-29 (Français)

Sweethy l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T12:19:13+01:00