JeremieLebrunet
avatar de JeremieLebrunet
Je suis en train de lire
ALE 2100
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
J'adore la science-fiction !
En lire et en écrire. Space opera, uchronie, post-apo et hard-SF principalement...
R.C. Wilson, Dan Simmons, O.S. Card, Pierre Bordage, Isaac Asimov, mais aussi Alain Damasio, Stéphane Beauverger ou Stéphane Desienne (d'excellentes plumes françaises, ces trois-là !).

Du coup, je lis aussi des manuels pour apprendre à en écrire et me perfectionner ;-) Parmi mes préférés :
- "L'Anatomie du scénario" de John Truby,
- "Comment écrire de la fantasy et de la SF" de O.S. Card,
- "Ecriture : mémoires d'un métier" de Stephen King.

Je participe au forum de bêta-lecture CoCyclics : chacun lit les textes des autres et essaie d'aider l'auteur à se mettre à la place du lecteur. On a des retours constructifs sur nos écrits et on apprend en étudiant les histoires des autres. Enrichissant et ambiance sympa !

Pour l'instant :
- j'ai écrit 4 nouvelles que j'ai auto-éditées sur Amazon, Kobo et mon site perso (3 de SF et 1 fantastique, à la fin desquelles je partage aussi mon processus d'écriture),
- j'en ai 2 longues en préparation (hard-SF) et 1 roman en cours (SF aussi, plutôt dystopie, dans une société totalitaire sur une autre planète).

Et je partage cette passion sur mon blog Destination Futur http://www.destination-futur.fr/

Vous pouvez aussi consulter ma page d'auteur Booknode et laisser un commentaire :

A bientôt :-D

2024-02-28 08:55:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
JeremieLebrunet
Livres dans ma bibliothèque : 242

Pays, Ville : France, Saint-malo
Née en : 1984
Né en : 1984
Booknaute Vénérable
25%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en Science-FictionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec JeremieLebrunet est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (7)

AntoneRoberts a écrit :
17-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Grâce à un don de 5€, tu recevrais les premiers chapitre des romans publiés, chaque mois. Au delà, les contreparties sont encore plus importantes !

Antone
Judas_Cris a écrit :
01-12-2014
En ce premier décembre, j’ai la joie de pouvoir (enfin) vous proposer une réédition du Cycle de Vel ! Cet écrit, sorte de fil rouge de mes différents projets, je le mène depuis maintenant deux ans !
Les trois premières parties de l’histoire (48 chapitres) ont été entièrement corrigés par mes soins ces trois dernières semaines !
Le but de ce message ? Vous proposez enfin une version "lisible" de ce qui est, à ce jour, mon écrit le plus important.
Cette réédition comprend :
- Une version forum entièrement mis à jour !
- Les fichiers PDF des parties téléchargeables !
- Une version complète de la carte !
- Un pack RAR reprenant tout ça + des bonus…
Voilà, cette réédition est à présent disponible, alors si vous souhaitez découvrir cette histoire ou la reprendre là où vous vous étiez arrêtés, c’est désormais possible avec une qualité maximale !
Pour cela, toujours à la même adresse :

Merci à vous !
(en attendant la 4ème partie... héhé)
mattmattou a écrit :
03-06-2014
Et encore désolé pour la pub, mais j'essaie de recruter de nouveaux joueurs, pour rendre mon RPG plus accessible, et pourquoi pas faire découvrir ce que sont les RPG à des personnes qui n'y sont pas habituées :)
mattmattou a écrit :
02-06-2014
Les Nuits Sauvages sont de retour...
Et les Grands Esprits comptent bien tout faire pour s'amuser du malheur des pauvres habitants de Booknode.
Les Loups-Garous se sont déjà réveillés, et la faim les tiraille lourdement.

Basé sur le célèbre jeu de société baptisé "Les Loups-Garous de Thiercelieux", les Nuits Sauvages est un RPG palpitant qui en aura effrayé plus d'un.
La stratégie règne, et seule la victoire compte dans l'esprit des joueurs.
Seras-tu de la partie ?
Seras-tu en mesure de vaincre les Loups-Garous, ou de dévorer les Villageois ?

31-05-2014
Bon matinnnnnn Jeremie ! :D
Oui je voulait parler des presque 1000 livres ;)
Bref, j'ai répondu à ta question sur le forum, (c'étais une très bonne questions d'ailleurs ^^) et puisque tu m'apparais sympathique et je suis assez curieuse, je vais tenter ton roman sur CoCyclic...
Par contre moi je compte pas publier mes écrits de sitôt alors tu va devoir attendre un moment ^^, mais va sans dire que je te ferait signe dès la publication de celui-ci .
Tu m'as pas répondu quand au chat de booknode, tu compte passer y faire un tour un de ces quatre ? Je t'assure il y as des gens formidables là-bas si c'est ça qui t'Inquiète X)
-Eve'-
31-05-2014
Jeremie (tu permet que je t'appelle Jeremie ?) je suis contente que tu m'ait laissé un message long comme ça, c'est pas tous les jours qu'on as un peu de lecture gratuite X)
Montréal c'est ma ville depuis toute petite, étant donné que j'ai tous vu ce qu'Il y as à voir, j'imagine que pour moi, il est naturel que je dise qu'il n'y as "rien à voir". Bien que je sais que les activités ne manquent pas et effectivement, les festivals musicals montréalais sont (sans vanter ma ville) très bon.
Templier; oui ! Active... oui aussi, mais c'est surtout pour mes livres que j'ai augmenté en grade rapidement. Non je n'ai pas posté de livres/début de roman mais j'y travaille, j'ai une fiction et un petit projet à terminer ^^ Et toi, j'ai compris que tu écrivait un livre ? Je ne t'est pas encore vu sur le chat, tu compte passer y faire un tour ? J'espère bien !
-Eve'-
28-05-2014
Bienvenue sur Booknode :D !