Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeremy-Hugues : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Star Wars, La Guerre des étoiles - Les apprentis Jedi, tome 1 : Premières armes Star Wars, La Guerre des étoiles - Les apprentis Jedi, tome 1 : Premières armes
Dave Wolverton   
Une bonne série, intéressante, qui nous en apprend plus sur la vie en commun de nos Jedi préférés ! Cette série nous les rends plus réelle, plus attachant, c'est un vrai plaisir de se plonger dans cet univers tellement connu ! A lire !

par lalisa78
Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !! Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !!
Masashi Kishimoto   
Un de mes préférés tome de la série: la suite du combat entre Jiraya et Pain est vraiment très intéressante ![spoiler]Même si elle se termine par la mort de Jiraya !! Sinon j'ai bien aimé le flash-back avec les parents de Naruto pour choisir son prénom [/spoiler]

par Glaedr
Dragon Ball, Tome 38 : Le Sorcier Babidi Dragon Ball, Tome 38 : Le Sorcier Babidi
Akira Toriyama   
Un manga incontournable qui nous fait s'évader a la recherche des dragons ball
Mais qui est donc la créature sur la couverture? ...
L'archipel écartelé L'archipel écartelé
Keiko Yamanaka   

Ce document clef nous ouvre les portes secrètes du pays qui fascine et inquiète le monde entier : le japon.

L’archipel écartelé est un reportage essentiel sur le passé et le présent du Japon et donc l'avenir du monde moderne. Mutation sans précédent pour le Japon millénaire. La bombe atomique. Sept ans d'occupation américaine. La reconstruction du pays. La course à la réussite. Le goût de l'argent. Les événements se suivent et ressemblent à un miracle.

Aujourd'hui, cet immense petit pays a gagné la guerre technologique. Malgré ce succès, la journaliste Keiko Yamanaka a perçu un malaise profond. Salariés réduits en esclavage par les sociétés qui les emploient, femmes et enfants à l‘abandon, logements exigus, transports épuisants, l'art de vivre paie le prix de la prospérité collective.

Si le japon domine l’échiquier moderne, les hommes y sont traités comme des pions. En conflit à l’intérieur, le japon l’est aussi avec l’extérieur en infiltrant notre sphère économique. Faut-il avoir peur de lui? Va-t-il conquérir le monde? Sommes-nous condamnés à devenir une colonie ou une banlieue du Japon ? Réponse dans ce livre.

journaliste internationale, Keiko Yamanaka a obtenu un Grand Prix de télévision au Japon pour un film qu'elle a réalisé. Elle vit en France depuis une quinzaine d'années et a écrit ce livre en français. Elle est l'un des premiers Japonais a parler de son pays, l‘une des rares personnes à pouvoir porter un double regard sur lui : l'un occidental, l'autre extrêmement oriental.

par LIBRIO64
Le Roi des fauves Le Roi des fauves
Aurélie Wellenstein   
La couverture et l'histoire de ce livre, sombres et mystérieuses, m'avaient très vite attirée. Le thème des berseks, ces guerriers empruntés à la mythologie nordique qui deviennent enragés sur un champ de bataille, est un élément que l'on ne rencontre pas si souvent que cela dans la littérature. Et j'ai très vite été curieuse de découvrir ce récit d'Aurélie Wellenstein. Scrinéo m'avait déjà séduite par une autre de ses parutions, La Voie de l'Oracle, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette nouveauté.

Suite à une famine sans précédent, Ivar, Kaya et Oswald sont contraints de braconner sur les terres du Jarl. Malheureusement, ils se retrouvent alors nez à nez avec un berserkirs qui les signale. Fuyants et craignant pour leur vie, leur face à face avec le seigneur se résoudra par la mort de ce dernier. Du moins c'est ce qu'ils pensaient, à tord. Ils sont alors arrêtés pour tentative de meurtre, et condamnés à devenir à leur tour des berserkirs, des êtres mi-homme, mi-monstre sans volonté, sans plus aucune humanité, et destinés uniquement à tuer ou être tués...

Le gros point fort de ce roman est sans conteste l'ambiance sombre et brutale très proche du monde nordique, un univers que j'affectionne tout particulièrement. Aurélie Wellenstein nous plonge ainsi dans un monde où l'on sent très vite que tout ne sera pas tout beau tout rose. Dès les premiers chapitres le ton est donné, et on se rend très vite compte que nos trois compères vont traverser des épreuves toutes plus horribles les unes que les autres. L'auteur exploite ainsi sa mythologie à son maximum, elle ne laisse rien de côté, mais ne nous cache rien non plus. C'est violent, c'est parfois barbare, mais c'est ainsi que cela se devait être, tout en souffrance mais sans faute de goût. Aurélie Wellenstein va directement à l'essentiel, et ne prend pas la peine d'enjoliver les choses. C'est direct, purement efficace.

J'ai été également séduite par le trio de héros de l'histoire. Ivar peut être qualifié de leader, il conduit ses compagnons, et reste prêt à tout sacrifier pour leur bien et pour les sauver. Oswald, quant à lui, est plus réfléchit. Il contrebalance avec brio la fougue d'Ivar qui peut se laisser parfois trop emporter. Celle que j'ai préférée reste Kaya, intelligente mais tête brûlée, loin de la faible jeune fille qu'elle aurait pu être.

Mais ce qui m'a le plus marquée, c'est cette incapacité que j'ai eu de prédire la fin. J'ai vite compris que l'auteur pouvait partir à l'opposé de ce que je pensais et qu'il ne fallait pas forcément que je m'attende à un happy end. A ce stade là, j'étais tout bonnement déroutée ; il me fallait lire, avancer, découvrir la suite qui me surprenait toujours encore plus, et qui m'a fait laisser mes prédictions aux vestiaires.

Pour conclure, ce n'est pas vraiment un livre jeunesse que l'on a là. La rudesse des mots et des évènements, la noirceur de l'ambiance en fait un roman qui peut ainsi plaire à un plus large public, jeune comme adulte. L'auteur m'a embarquée et m'a baladée comme elle le voulait, et ô combien j'ai aimé découvrir tout ce qu'elle nous avait réservé ! Mon seul reproche sera que l'histoire se lit bien trop vite, elle est addictive et presque malsaine : on veut savoir, on veut découvrir les souffrances qui attendent notre trio, et comment tout cela va se finir...

Une très jolie découverte en soi, que je ne peux que conseiller à tous ceux qui aiment la fantasy sombre et cruelle...

http://place-to-be.net/index.php/litterature/fantastique/fantasy/2856-2-le-roi-des-fauves-ecrit-par-aurelie-wellenstein

par Kesciana
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices
David Eddings   
L'Orbe d'Aldur est désormais dans les mains de son gardien légitime. En fait non, elle est dans les mains de Mission, un petit garçon totalement innocent, condition sine-qua-non pour pouvoir toucher l'Orbe, que Zédar a éduqué dès son plus jeune âge pour pouvoir accomplir sa mission.
Et nos aventuriers fuient la terre des Murgos, pour rejoindre la vraie place de la pierre, le pommeau de la grande épée accrochée dans la salle de Riva. Riva qui attend le retour de son roi, gouvernée depuis des siècles par l'intendant Brand. Le monde retient son souffle tandis que la prophétie reste implacable : quand l'Enfant de Lumière prendra l'Epée, Torak, l'Enfant des Ténèbres viendra l'affronter. Mais un de ses compagnons est bouleversé, Ce'nedra. Traditionnellement, depuis la chute de Riva, lors de ses 16 ans, une princesse Tolnedraine doit s'avancer devant la cour de Riva pour y épouser le roi. Et pour la première fois, le roi est là.

par bombassou
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 5 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 5
Naoko Takeuchi   
Auparavant éditée par Glénat, la série à succès de Naoko Takeuchi reviendra en juillet 2012 dans une nouvelle édition (chez Pika), et sera accompagnée par le prequel Codename Sailor V.

Dans cette édition, les 18 tomes originaux seront condensés en 14 opus, 12 relatant l'histoire principale, 2 consacrés à des histoires courtes. Les 3 tomes seront quand à eux condensés en 2 tomes.

par Gkone
L'Amour médecin L'Amour médecin
Molière   
je me souviens que nous avions étudié ce livre en 5e et qu'il était assez interressant, bien que certains imbéciles de la classe riaient comme des malades à certains moment!

par Mokao
Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 13 Les Chevaliers du Zodiaque, Tome 13
Masami Kurumada   
un bon tome avec des dessins réussis, une histoire qui avance bien.

Seiya est aux portes du temple d’Athéna et les choses vont se compliquer. Ce tome comporte de très nombreuses révélations assez inattendues. Le final est plaisant [spoiler]Saga se suicide[/spoiler]

En plus il y a des fiches bonus sur les personnages...
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.