Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeremy-Hugues : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Tristan et Yseut Tristan et Yseut
Béroul    Inconnu   
Un envoûtement des sens, on se sent embarquée dans une nef semblable à celle qui conduisit les deux amants torturés vers leur imparable destin. Tragique, une romance médiévale de parfaite qualité, subjuguant de beautée et d'ivresse, l'auteur brillant capture la lumière surgit des ténèbres et de cette sombre passion coulée dans les tourments et chagrins de l'âme. L'écriture me renverse, immersive et délicate, propre à l'époque de jadis et retraçant les coutumes, et les pêchés impardonnables d'antan, ce roman est une très belle histoire d'amour portée par un charme étranger indéniable et rare. Un petit chef d'oeuvre à portée de main !

par Godeleine
Captain Tsubasa, Tome 13 Captain Tsubasa, Tome 13
Yoichi Takahashi   
Toujours aussi sympa. Un manga culte. Découvert à la tv puis lu en manga pour mon plus grand plaisir.
Naruto, Tome 19 : Le successeur Naruto, Tome 19 : Le successeur
Masashi Kishimoto   
Pour le peux que je puisse dire,c'est un combat de choc pour des retrouvailles entre de vieux compagnon du village de konhoa!!!XDXD

par Natsuo
Yu-Gi-Oh!, Tome 20 Yu-Gi-Oh!, Tome 20
Kazuki Takahashi   
j'ai bien* aimÉ* ce livre. La couverture est assez* bien*

par Regulus
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe La Trilogie du Vide, tome 1 : Vide qui songe
Peter F. Hamilton   
Dès les premières pages, l'auteur est parvenu à m'amener dans cet univers. Et ce n'était pas forcément gagné d'avance; tout d'abord, je n'ai pas lu le cycle de Pandore et ensuite, il y a de nombreux personnages, ce qui généralement n'aide pas en début de roman. Mais la plume de Hamilton nous conte si bien ces évènements, que je ne me suis pas trop posé de questions, dans un premier temps, me laissant absorber par le récit, tout comme l'univers se fait absorber par le Vide. Nous sommes donc plongés dans les aventures de divers personnages, sans lien apparent et vivant leur vie pour certains, exécutant leurs missions pour les autres... Et peu à peu, tout va commencer à s’emboîter, et tisser une immense toile d'araignée. Entre indices flagrants et sous-entendus, en tant que lecteur, nous devrons faire preuve de mémoire et d'un minimum de réflexion, notamment sur les détails des différentes évolutions de l'humanité. Car en plus de différents intervenants, l'univers est riches, fouillé, et l'auteur ne s'est pas imposé les descriptions utilitaires coupant l'histoire; en effet, il a choisi les meilleurs moment pour décrire ces évolutions, factions, etc... plus en détail. Comme le dit le proverbe; "tout vient à point à qui sait attendre". J'étais donc en perpétuelle réflexion et questionnement, avec ce sentiment que je finirais bien par savoir, ce qui augmente le plaisir de cette lecture. L'histoire, suit la même structure, bien évidement. Divers personnages se dévoilant au fil des pages, dévoilant également leurs objectifs. Et pas-à-pas, nous commençons à en apercevoir les liens, les rapports entre eux. Je me suis très facilement attaché à ces différents personnages aux caractères et motivations très différents.
Une trilogie qui commence donc très bien, mêlant fantasy pour les aventures d'Edeard et science-fiction pour le reste, avec quelques touches de différents sous-genres (space opera, cyberpunk, biopunk, ...), des intrigues policières sur fond de complot politique et religieux. Bref, de quoi s'amuser sans bouder son plaisir.
Sur ce, et après vérifier sa disponibilité via l'unisphère, j'envoie mon ombre virtuelle chercher le second volume!
Vadaëme

par Naodeme
Captain Tsubasa, Tome 30 Captain Tsubasa, Tome 30
Yoichi Takahashi   
Ne jamais renoncer... c'est vraiment le titre idéal pour cette série.
Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique Le Monde de Narnia, Tome 2 : Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
C. S. Lewis   
Ce deuxième tome des chroniques de Narnia a été, je trouve, assez bien retranscri à l'écran, avec des personnages tels que Lucy auxquels on s'attache beaucoup (et bien sûr Aslan).
Une question de survie Une question de survie
Timothy Zahn   
en l'an 22 juste avant le Nouvel Ordre Jedi
Point de rupture Point de rupture
Matthew Stover   
Ce roman est un OVNI. Il casse beaucoup de codes propres à Star Wars. Et cette rupture m'a beaucoup dérangé. Explications.

Matthew Stover nous narre le périple du Maitre Jedi Mace Windu, sur son monde natal Haruun Kal, afin de retrouver son ancienne apprentie. Cependant, nous sommes en guerre. En effet, depuis près de six mois, la guerre des clones a éclatée. Jamais dans l'univers Star Wars, l'atmosphère sombre de la guerre n'a été si loin, même durant le Nouvel Ordre Jedi. L’auteur prend le parti de décrire avec moult détails, des scènes de massacres. Cela devient vite lassant.

Toutes ses horreurs, et les évènements toucheront Mace, au point de le faire douter dans ses actes. Il sera confronté à ses pires peurs et à ses faiblesses. Moi je veux bien, mais Windu est tout de même membre du Conseil Jedi.

Le style du l'auteur est aussi particulier, durant tout le roman, on ne suit que le Maitre Jedi. Tout est vu selon le point de vue du personnage principal. Déconcertant. Et je ne vous parle pas des retranscriptions du journal de Windu, à la première personne.

Vous trouverez sur les forums ou groupe Facebook, beaucoup de commentaires de personnes qui ont adoré ce roman. Pour ma part, je n’ai pas apprécié ce roman, nous avons beaucoup mieux avec des auteurs beaucoup plus complets que Matthew Stover.

par neicna16