Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeremy-Hugues : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Bleach, Tome 23 : Mala Suerte! Bleach, Tome 23 : Mala Suerte!
Tite Kubo   
De l'ensemble des tomes c'est celui que j'ai le moins souvent relu. Début de confrontation, mais pas spécialement pasionant.

par Nero
Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 7 Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 7
Yoichi Takahashi   
Partie de la série dans laquelle l'équipe du Japon se prépare pour les jeux olympique.

par Gkone
Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 6 Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 6
Clamp   
L'histoire avance doucement mais surement

par takiko
Walking Dead, Tome 14 : Piégés ! Walking Dead, Tome 14 : Piégés !
Charlie Adlard    Robert Kirkman   
L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. Le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n’adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.
Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 19 : La Force unifiée Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi, tome 19 : La Force unifiée
James Luceno   
Après la victoire à l'arraché de l'Alliance Galactique contre l'invasion des Yuuzhan Vong, la rémission n'aura été que de courte durée... Le vent semble en effet tourner de nouveau en faveur des redoutables envahisseurs qui avancent implacablement vers le centre de la galaxie, dans leur soif inextinguible de conquête et de domination. Les vestiges de la Résistance tentent de s'organiser en un front uni. A l'évidence, l'issue des combats est proche... Tandis que Luke Skywalker et les siens essaient désespérément de convaincre la planète vivante de Zonama Sekot de rallier la campagne finale des Jedi contre les Yuuzhan Vong, une station spatiale isolée apparaît comme le dernier bastion entre le quartier général de l'Alliance et les féroces armées ennemies, prêtes à lancer leur ultime assaut. Pour les deux camps, il y a eu beaucoup trop de sacrifices et l'enjeu est trop important pour faire machine arrière. Plus rien à présent ne peut empêcher la victoire écrasante d'un des deux camps. Ou une annihilation totale... Toutes les histoires, même les plus belles, ont une fin, et la saga de George Lucas ne déroge pas à la règle : La Force unifiée est en effet le tout dernier - et spectaculaire - volet de l'extraordinaire aventure entamée il y a près de trente ans avec La Guerre des Etoiles.

par anonyme
Dragon Ball, Tome 6 : L'Empire du ruban rouge Dragon Ball, Tome 6 : L'Empire du ruban rouge
Akira Toriyama   
La rencontre avec l'armée du ruban rouge ! L'armée la plus puissante de la galaxie hohoooo mais avec Sangoku on a peur de rien !!
Trop marrant ce tome, j'ai adoré Franky 8

par Koflane
Légion Légion
Brandon Sanderson   
Cette novella de 70 pages a été un vrai délice à lire !
Les premières phrases donnent parfaitement le ton : « Je m’appelle Stephen Leeds et je suis parfaitement sain d’esprit. Mes hallucinations, en revanche, sont complètement cinglées. »

Stephen vit dans un manoir, car chacune des personnes qu’il est seul à voir (ses « aspects ») doit avoir sa pièce à elle. Sa particularité est qu’il est bien conscient que ce ne sont que des hallucinations ! Mais pour son cerveau, elles sont bien réelles, alors il vit avec.

Ce petit roman est une enquête aux tonalités de science-fiction qui mènera Stephen et quelques uns de ses aspects à Jérusalem : un savant a créé un appareil photo pouvant immortaliser des moments du passé et veut utiliser son invention pour prouver la résurrection du Christ…

L’intrigue en elle-même ne sera pas mémorable, surtout parce qu’elle n’est pas très approfondie en raison du format choisi (la novella). En ce sens, l’histoire aurait mérité d’être traitée en roman J’ai envie de parler de « prétexte », car on a l’impression que l’enquête ne sert qu’à introduire les capacités de Stephen et ses aspects, leur relation et surtout la raison de leur apparition et leur « réalité ».
De toute façon, c’est surtout la schizophrénie de Stephen et les réflexions liées à ses aspects qui m’ont passionnée, leurs capacités qui flirtent avec la SF mais auxquelles on pourrait croire, notamment si on a lu l’histoire de Billy Milligan… Ces questions sont captivantes et pas forcément irréalistes lorsqu’on sait que notre cerveau est loin d’être exploité à sa pleine capacité…

Je sais qu’il y a un deuxième tome plus étoffé. J’essaierai de me le procurer, car cette mise en bouche m’a ravie !
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9 Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 9
Masami Kurumada    Shiori Teshirogi   
Si Kurumada avait quelque peu maltraité Aldébaran en ne le développant guère (on devine cependant de belles qualités), Teshirogi offre à ce signe une figure qui en impose autrement que par son physique. Rasgado est donc dépeint comme un homme puissant (évidemment, il est Taureau...), sensible, un peu embarrassé peut-être avec ses mensurations (il prend de la place et c'est dur de ne pas écraser des fleurs !), respectueux de la vie, soucieux de transmettre quelque chose... bref, profondément humain. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimé. Dans une autre vie, je l'aurais bien vu instit'. L'auteure l'avait déjà montré entouré de disciples ; ici, elle renforce donc ce trait.
En outre, l'idée de commencer cette chronique 6 ans après le décès de Rasgado, alors que Ténéo a repris l'armure d'Or, est originale et permet d'exploiter des notions comme la mémoire ou l'héritage : quelle image de son maître le jeune chevalier va-t-il garder ? Comment ceux qui l'ont connu, ceux dont il s'est occupé, vont-il entretenir sa mémoire ? Comment Ténéo va-t-il succéder à Rasgado, dont le souvenir doit être écrasant ?
On découvre aussi un Ténéo encore débutant, forcément, et donc un peu immature, qui prend seulement conscience de l'ampleur de la tâche des chevaliers d'Or.
Kurumada avait fait des chevaliers de l'ordre ultime presque des dieux... Teshirogi en a fait des hommes.
Alors, pourquoi seulement 4 étoiles ? Parce qu'à un moment, le propos est un peu confus...

par NathAries
Yu-Gi-Oh!, Tome 35 Yu-Gi-Oh!, Tome 35
Kazuki Takahashi   
j'adore ce manga. je ne m'étais pas rendu compte qu'il y en avait autant. vous avez vu l'adaptation filmée? bas moi, oui et j'adore.