Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeremy-Hugues : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Dragon Ball, Tome 3 : L'Initiation Dragon Ball, Tome 3 : L'Initiation
Akira Toriyama   
Trop belle Lunch et très drôle ce Tome, le premier avec un championnat du monde, ce que j'adore dans Dragon ball. Toujours aussi jouissif à lire, hâte de lire le quatrième car la fin de celui-là nous laisse en suspens.

par Virgile
Le Livre et l'Epée, Tome 1 : La Voie de la Colère Le Livre et l'Epée, Tome 1 : La Voie de la Colère
Antoine Rouaud   
J'ai fini ce livre il y a quelques heures à peine, et je l'ai trouvé super.Depuis sa sortie dans les librairies, je suis passé à côté sans vouloir l'acheter, et finalement je me suis résigné, et je dois avouer que j'ai eu tors d'attendre si longtemps. La structure est très originale, malgré des retours très brusques du passé au présent. Les quelques vers en début de chapitre qui le résument m'a également plu. Le personnage de Dun-Cadal est vraiment captivant ainsi que celui de Grenouille. Je rejoins Kyriaan sur le fait que la deuxième partie est un peu plus longue puisque l'auteur nous réécrit des chapitres déjà présents dans la première partie. Il ne faut quand même pas oublier que c'est le premier roman d'Antoine Rouaud, qui est, à mes yeux un très très bon roman, c'est pourquoi je l'ai classé dans la catégorie diamant de ma bibliothèque

par Daermon
Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 7 Saint Seiya - The Lost Canvas Chronicles, Tome 7
Masami Kurumada    Shiori Teshirogi   
Un tome qui fait ressortir les contes et légendes. Un thème très original qui vient embellir cette série mythologique.
Death Note, Tome 10 Death Note, Tome 10
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
J'ai bien aimé le personnage de Mikami, encore plus fanatique que ne l'était Misa à l'époque. Mello et Near sont vraiments géniaux tous les deux et Light commence à se sentir menacé. D'ailleurs, il a raison, désormais l'important ne sera plus de tenter de prouver son innocence puisque Near est convaincu que "Light Yagami = L = Kira" mais d'éliminer tous ses adversaires le plus vite possible afin de s'en sortir et de pouvoir enfin régner sur le nouveau monde.
Criminal Loft Criminal Loft
Armelle Carbonel   
Un huis clos bien étouffant avec une histoire originale.
L aspect psychologique des personnages est bien mis en avant et le décor n aide pas à rester de marbre.
L action se distille tout au long du récit, bien souvent plus intellectuelle que physique, et j'ai apprécié d être malmenée mentalement.
Les thèmes abordés enrichissent le récit et la narration permet de s immerger totalement.
Un livre qui reste dans l esprit bien après qu' il soit refermé.
Othello Othello
William Shakespeare   
Une pièce que j'ai adoré lire ! La meilleure, selon moi... J'ai beaucoup aimé la façon dont Shakespeare traite le sujet de la jalousie, qu'il pousse au paroxysme. Les personnages sont tous dotés d'une psychologie extrême : Iago est un manipulateur machiavélique, Othello est crédule et excessivement jaloux alors que Desdémone incarne la pureté de l'amour. Une tragédie comme on les aime, dans laquelle les personnages sont tous dupés par un autre. L'aspect tragique de la pièce est renforcé par le fait que Desdémone est profondément amoureuse de son mari et que jamais, jamais, elle n'a pensé à le tromper comme celui-ci le pense. Tout est savamment orchestré par Iago, et les autres n'y voient que du feu.
Une très belle pièce, que l'on ne peut qu'apprécier!

par isane3
Bleach, Tome 28 : Baron's Lecture Full-Course Bleach, Tome 28 : Baron's Lecture Full-Course
Tite Kubo   
Un tome à la hauteur des autres qui une fois de plus m'a totalement conquise, époustouflant et haletant ! J'ai passé un très bon moment avec des personnages très attachants..! Génial !

par Lacie
Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les Années d'apprentissage Le Royaume de Tobin, Tome 2 : Les Années d'apprentissage
Lynn Flewelling   
J'ai vraiment préféré ce tome au précédent, jusqu'ici le héros Tobin était plutôt passif vu qu'il était vraiment jeune, et dans ce volume il atteint enfin un age ou il est capable de prendre ses décisions et ou il fait autre chose que subir les événements. En plus de cela, Tobin est enfin ailleurs que dans le château familial perdu au fond de la campagne, il entre dans le grand bain : la cours royale, lieu de toutes les intrigues. Tobin devient membre de l'entourage de l'héritier du roi, Korin, un jeune homme un peu plus âgé que lui, déjà désabusé et abusant de la boisson. Les places dans la suite de Korin sont très chère et Tobin devra se méfier de tous car même si ils sont jeunes, les autres ont beaucoup plus d’expérience que lui dans les intrigues et les manigances. Tobin commence donc à affirmer sa personnalité, à prendre les choses en mains, même si il est impuissant sur beaucoup de décisions.
Un second tome (ou seconde moitié de tome en fait) qui lance l'action, avec une fin en cliffhanger qui nous donne tout de suite l'envie de lire la suite

par lianne80