Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JeResteAnonyme : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Baleine, tome 2 Les Enfants de la Baleine, tome 2
Abi Umeda   
Ce deuxième tome était tout aussi intéressant et captivant que le premier! Je l'ai lu très rapidement, et j'avoue être impatiente de connaître la suite.
Mes personnages préférés, Ohni et Suoh, sont bien mis en avant dans ce volume, ce qui m'a évidemment beaucoup plu. J'aime énormément la personnalité dure, froide et têtue de Ohni, ainsi que le côté protecteur et juste de Suoh.
On se pose de plus en plus de questions au fil des pages, notamment sur les anciens et les secrets qu'ils tiennent à tout prix à cacher, même au détriment de la vie de tous les habitants de la Baleine de glaise...
Ce second tome est bien plus sombre que le premier puisque le bateau se fait attaquer par des soldats dénués d'émotions, et j'avoue avoir été très attristée par la mort de la jeune amie de Chakuro. D'ailleurs, j'espère que les prochains chapitres seront moins dramatiques, même si ça n'est visiblement pas gagné...
Dans tous les cas, je suis impatiente de savoir la tournure que va prendre ce manga qui se distingue énormément de mes lectures habituelles et qui apporte un peu d'originalité parmi les mangas du moment.

par Cassy33
Ajin, Tome 1 Ajin, Tome 1
Gamon Sakurai    Tsuina Miura   
Mon avis sur : http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/a-b/a/ajin-tome-1.html

Ce tome aurait pu faire mieux, surtout au niveau de la qualité des graphismes qui est très inégale et qui donne une impression d’une œuvre brouillonne.

Ce sentiment est d’autant plus renforcé qu’il arrive que l’on perde le fil de l’intrigue, et notamment de l’interlocuteur. De plus, l’histoire et les personnages donnent un effet de déjà vu.

Cependant, l’intérêt est porté sur l’envie de découvrir les origines des Ajins. Il pousse, malgré l’énoncé de tous ces points faibles, à avancer plus loin dans cette série qui semble avoir un plus grand potentiel.

par choupie-s
Blue exorcist, Tome 14 Blue exorcist, Tome 14
Kazue Katō   
Un superbe quatorzième tome pour une série magistrale. Je ne peux tout simplement pas donner un avis objectif sur ce manga car j'apprécie énormément la qualité du graphisme, l'humour bien senti, les personnages... et le scénario.
Une révélation émouvante dans ce tome même si ce n'est qu'une des trois révélations que j'attendais expressément. [spoiler] Quand est-ce que Renzo avouera travailler pour Méphisto ? Parce que ça ne peut-être que ça, n'est-ce pas ?! (croise les doigts) Par ailleurs plusieurs éléments tendent à le confirmer comme le fait qu'il soit las à la fin du tome 13, le "bon courage les gars" du tome 14 et le fait qu'Uke et Mike... voilà quoi. Et à l'intérieur du manga Renzo est dessiné aux côtés de la bande d'amis, ce n'est qu'un détail, mais pourquoi pas ? Et ce même s'il porte les couleurs d'Illuminati. Toute cette histoire aurait été surveillée dans l'ombre par Méphisto afin de rendre notre cher Rin plus fort et l'approcher ainsi de son objectif : détruire Satan. ^^ J'y crois !!! = ] Qu'en pensez-vous ?
J'aurai aussi souhaité connaître le présent de Tsukumo... Mais ce sera sûrement pour le prochain tome.[/spoiler] Du coup le rythme en prend un coup mais n'enlève rien au plaisir de la lecture.
Bien évidemment je recommande de tout cœur cette série phénoménale que j'affectionne tout particulièrement.

par loana585
Ennemis Ennemis
Charlie Higson   
Ce livre est absolument épatant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
De l'aventure, des morts, et surtout, une superbe originalité. après tout, il fallait y penser d'écrire sur une épidémie qui ne touche que les adultes. On peut ainsi voir que, dans l'adversité et face au danger, les enfants savent se lier et joindre leurs forces.
Franchement, j'ai hâte que le tome 2 sorte.

par Emyline
Les Noces barbares Les Noces barbares
Yann Queffélec   
Il y a des livres de Queffélec que je pourrais relire avec plaisir, si je devais le faire, mais celui-là n’en fait absolument pas partie. Pas parce que ce n’est pas un excellent livre : au contraire, excellent il l’est, et joliment horrible en plus. Mais simplement parce que je ne pourrais jamais recommencer tout ça, me replonger à nouveau dans la tête de Ludovic et dans ce que les gens ont fait de sa vie. C'est trop frappant et violent, on ressort de cette lecture révolté et profondément touché.

par x-Key
À la vie, à la mort À la vie, à la mort
Colette McBeth   
J'ai beaucoup aimé ce livre, lu en une journée mais j'ai été décue par les deux premières phrases et la dernière du résumé du quatrième de couverture du livre papier qui m'a enlevé une grande partie du suspens. Ça en dit trop sur l'histoire même si j'ai été surprise par la fin. Je ne m'attendais pas à cette tournure.

par My6901
Magic Cottage Magic Cottage
James Herbert   
Une très, très bonne intrigue, un histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin, avec du bizarre, du glauque, de l'effrayant, de l'impatience et...
... et voilà, il manque quelque chose.
Il manque ce petit truc qui, malgré les bons dialogues et la fluidité du récit, aurait donné plus de... Grandeur? Profondeur? Je l'ignore, mais il manquait quelque chose et ça m'a laissé sur ma faim...

par Lusylila
Pandora Hearts, Tome 1 Pandora Hearts, Tome 1
Jun Mochizuki   
C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

par Stell
Pandora Hearts, Tome 2 Pandora Hearts, Tome 2
Jun Mochizuki   
Ce manga est fantastique! Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin!
Pandora Hearts, Tome 3 Pandora Hearts, Tome 3
Jun Mochizuki   
Que de mystères !!! J'adore ça ! C'est tout ce qui fait le charme de ce manga d'ailleurs ( pas seulement bien évidemment) ! Quelle scène émouvante quand Oz apprend l'identité de Raven ! Oz est étonnant avec son caractère si optimiste, comme si rien ne pouvait le perturber. J'ai vraiment trouvé ça excellent !

par Lacie