Jerry dans l'île

Description ajoutée par Hillja 2017-06-08T10:24:30+02:00

Frère jumeau de Michaël, le fameux chien de cirque, Jerry est un terrier irlandais au poil fauve. Son propriétaire, qui vit sur l’île Santa Isabel dans l’archipel des îles Salomon, l’a élevé pour surveiller les Noirs qui travaillent sur sa plantation. Prêté par son maître à un navigateur des mers du Sud, Jerry tombe entre les mains de cannibales et devra faire appel à son intelligence et à son instinct pour conserver sa liberté.

Extrait ajouté par dan65 2015-09-14T11:09:15+02:00

Peu à peu, Tulagi, avec le bungalow du commissaire au sommet de la colline et ses vaisseaux ancrés dans le port, s'évanouit dans le lointain, et Jerry le vit disparaître comme avaient disparu Meringe, Somo et l'Arangi, et comme s'évanouirent l'un après l'autre les lieux divers, les ports, les lagunes et les atolls que l'Ariel avaient visités au cours de sa longue croisière.

Commentaire ajouté par dan65 2015-09-14T11:14:25+02:00

Bien que très lointaine, je me rappelle cette histoire de Jerry qui m'avait très plu à l'époque.

Commentaire ajouté par mounzaza 2012-04-22T05:46:37+02:00

Un livre que j'ai lu il y atrès longtemps. On connait moins Jerry que Croc Blanc mais je l'aime bien ce petit Jerry même si au début il est un peu féroce.

Jerry dans l'île

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

• Jerry, chien des îles - Français