Jerry Spring, tome 13 : Pancho hors la loi

Description ajoutée par mich_1 2014-03-30T07:05:20+02:00

Jerry Spring est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis.

Jijé (Scénariste, Dessinateur), Lob (Scénariste), Philip (Scénariste), Rosy (Scénariste), Giraud (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Jerry Spring est parue initialement en Janvier 1956.

(source : Coin BD)

Quoi ? Que vois-je sur la couverture ? Pancho derrière des barreaux ?? Aurait-il omis de payer sa dernière tournée de boisson alcoolisées ??

Je ne suis pas la seule à m'en faire...

Deux mois que Jerry Spring n'a pas de nouvelles de Pancho et contrairement à moi, il n'a pas vu la couverture de l'album. Donc, il ne sait rien.

Enfourchant son fidèle Ruby (c'est le nom de son cheval, pas de sa maîtresse !), il décide de partir à sa recherche mais doit amener le jeune Chico avec lui.

Le jeune garçon est en vacances : l'école s'est terminée. "Mais oui, mais oui, l'école est finie" comme le chantait Sheila.

Alors qu'ils font une halte dans une petite ville, le shérif - connaissant la réputation de Spring - lui demande d'escorter un bandit.

Pauvre homme, on ne lui fiche donc jamais la paix ??

Bien que réticent, Spring accepte. Il apprend que des soldats viennent à sa rencontre par "Maricopa Pass" pour prendre en charge le bandit.

Ils échapperont de peu à un piège. Oui, voyager en compagnie de Jerry, c'est pas de tout repos.

Se rendant à la ville voisine, et toujours à la recherche de Pancho, ils se rendent compte que ce dernier est considéré comme le chef d'une bande de hors-la-loi qui terrorise la région.

Et il se nomme... José Garcia ! Que fait cet acteur dans ma bédé ?

Spring va mener l'enquête, seul, puisque son Watson est en taule.

Comme Jerry n'est pas un salaud, il engage du monde pour le seconder. Un mineur d'âge en la personne de Chico et des indiens Yaquis afin de respecter la loi qui l'oblige à utiliser la main-d'oeuvre locale.

Non, mais, ça va chier dans la ville ! On n'enferme pas notre cher Pancho, ce n'est pas un bandit.

Et hop, une affaire de plus résolue à l'actif de Jerry.

Et ensuite, on fera la fiesta...

Commentaire ajouté par mich_1 2014-04-17T06:20:14+02:00

Du très bon western en images... avec du suspense, de l'action, des rebondissements.... Tout est réuni pour passer un délicieux moment de lecture...

Jerry Spring, tome 13 : Pancho hors la loi

• France : 1981-01-01 (Français)

brocan l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-31T14:43:21+01:00