Jerry Spring, Tome 2 : Yucca Ranch

Description ajoutée par brocan 2017-02-10T15:58:46+01:00

Extrait Wikipedia :

Dans une région désertique du sud-ouest des États-Unis, la famille Fenton exploite péniblement le Yucca-Ranch, qui permet tout juste à la famille de survivre. Le père, Rudy Fenton, est veuf et exploite le domaine avec l'aide de sa fille Martha et de son jeune fils Bill. Traversant par hasard la région, Jerry Spring et son ami Pancho tombent en plein drame : Martha Fenton a été enlevée par des bandits qui réclament une forte somme pour sa libération. Le vieux Rudy a du emprunter l'argent de la rançon à son beau-frère, un ancien officier de l'armée, le major Thomas Peeters. Mais les bandits ont gardé l'argent sans pour autant libérer Martha, et le père Fenton n'a plus d'autre choix que de vendre son ranch.

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-12-08T21:36:07+01:00

- Allez au diable !

- Oh ! Oh ! Il ne m'en faut pas plus pour me donner une sérieuse envie d'entrer...

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-08T21:35:46+01:00

Pancho s'emmerdait sans son copain Jerry, alors, il s'est lancé à sa poursuite. Si son cheval n'avait pas mis le pied dans un terrier, se faisant ainsi une entorse, jamais ils n'auraient vécu cette aventure !

Quoi de mieux qu'une jeune fille enlevée contre rançon ? Afin de la délivrer, le père devra se résoudre à vendre le "Yucca Ranch"…

Mais Jerry Spring est un petit Sherlock Holmes en herbe et lui, il a retrouvé la fille, la sauvant même des griffes des méchants qui ne comptaient pas le rendre !

Dommage que dès le départ nous ayons une indication sur l'instigateur de tout cela… La fille valait-elle un tel prix ? Non, mais elle avait trouvé du pétrole sur les terres du ranch…

L'auteur se trouvant sans doute à court d'histoire une fois que la belle fut délivrée et le ranch vendu, il nous entraine alors dans un récit assez mouvementé jusqu'en Californie, Pancho et Jerry étant les guides de la petite caravane composée du père, de la fille, du fils et du beau-frère.

Niveau personnages, ils sont conventionnels, à savoir que les bandits sont de vrais bandits et les bons, de vrais "bons", même pas un peu "brute" et encore moins "truands" !

Un album qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est agréable à lire car on ne s'ennuie pas, on se fait poursuivre par des indiens Kiowas, ensuite des Navajos et au final, on résout toute l'affaire en arrêtant le méchant, qui, une fois de plus, se confesse en regrettant tout alors qu'il à l'article de la mort…

Comme dans l'album précédent, le ton est très moralisateur pour les jeunes lecteurs, faisant passer le message que "les bandits, c'est pas des gentils, en plus, ils se trahissent l'un l'autre !".

Jerry Spring, Tome 2 : Yucca Ranch

• France : 1988-01-01 (Français)

brocan l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T15:58:01+01:00