Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par pwachevski 2020-03-30T17:04:52+02:00

C'était un samedi mais, en pénétrant dans l'établissement autrefois bondé, il s’aperçut que l'endroit était presque désert. De toute évidence, les habitants des maisons encore debout dans ce quartier éventré, ceux en tout cas qui n'étaient pas assignés à résidence par une ordonnance de sécurité, préféraient se rendre dans le zoo pour grands malades et fornicateurs qu'était le centre commercial plutôt que de supporter la quiétude funéraire de lieux plus proches de chez eux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-24T23:38:54+02:00

« Ça marchait comme ça, quand vous commenciez à en prendre, la première fois vous aviez l’impression d’être emporté, à l’intérieur de votre corps et de votre tête, dans un endroit où vous étiez censé être et où vous pouviez sentir ce que vous étiez censée ressentir, comme un putain d’ange ou ce genre, ce qu’ils ressentent. Après c’était nettement moins agréable, et ça empirait et à la fin vous vous sentiez comme avant d’en prendre la première fois, bon, et ensuite vous rêviez de revenir à ce niveau. Mais se sentir comme un ange en feu, oublie ce truc, ça ne risque pas de t’arriver à nouveau, ça non, juste te sentir comme la personne que tu étais alors pendant dix putain de minutes, c’est ça ta putain de grande ambition en ce moment. Le paradis, où t’es allée la première fois, maintenant il est fermé. Le monde ordinaire où tu vivais avant, fermé aussi, la plupart du temps, et t’es coincée quelque part, quelque part sous tout ça, comme si tu vivais sous terre putain. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-24T15:55:33+02:00

« Elsie avait dit qu’autrefois on trouvait une statue juste à côté du Criterion au bord de Katherine’s Gardens, c’était genre une femme aux seins nus, qui tenait un poisson, mais les gens arrêtaient pas de la saloper, ils barbouillaient ses nichons de peinture, et un jour quelqu’un cassa sa tête. Après ça, ils durent se dire que les gens du coin ne méritaient pas de statue alors ils la déplacèrent à Delapré, à l’abbaye de Delapré où tout était vieux et guindé, juste derrière Beckett’s Park où Elsie disait qu’avant ça s’appelait Cow Meadow – le pré aux vaches. Marla trouvait ça dommage, pour la statue, avec les nichons et tout, il y aura toujours un enculé, un sale con pour vouloir la casser. Tout ce qui est beau, comme Lady Di ou Samantha. Pour la tuer. Lui arracher la tête. Il en allait ainsi, c’est tout, et il en était toujours allé ainsi. Y a des connards, ils ont aucun respect pour rien, putain. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-23T18:37:39+02:00

« Bedford Immobilier avait remis à neuf les deux immeubles bradés qui se dressaient maintenant dans l’attente du flux promis de travailleurs sociaux, de flics, d’infirmières et consorts. Face à une population qui était pauvre et indocile parce qu’elle n’avait aucun endroit correct où vivre, la meilleure solution consistait à ne pas dépenser d’argent pour améliorer sa condition mais plutôt à embaucher davantage de policiers au cas où les choses tourneraient mal, et à loger ces nouveaux sbires dans des maisons déjà purgées heureusement de leurs troupeaux irritables et mécontents. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-23T17:33:56+02:00

« Quand ce piètre lotissement avait été édifié alors que Mick et Alma étaient à peine ados, l’impasse était une éprouvante parodie de terrain de jeux pour enfants avec un dédale à échelle réduite de briques bleues en son centre, construit apparemment pour des lutins faibles d’esprit, et la version par un peintre cubiste autiste d’un cheval en béton qui paissait éternellement non loin, trop anguleux et inconfortable pour qu’un enfant l’enfourche, et dont les yeux se résumaient à un trou percé d’une tempe à l’autre. Même ça, davantage la vision abstraite d’un terrain de jeux que la chose réelle, avait été moins horrible que ce haut lieu du harcèlement propice au viol, avec son macadam bâclé évoquant un caviar rance et bon marché tartiné à même un carrelage rose pour piéton, les allées cahoteuses et les passages dallés sous eux. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-23T14:41:14+02:00

« Un jour, alors qu’il lui disait, non sans une certaine véracité, qu’elle était perçue par les gens comme un homosexuel piégé dans une version bâclée de corps de femme, elle avait dit « Ouais, mais toi aussi », puis ri à s’en étrangler, infiniment ravie comme à chaque fois par son esprit d’à propos. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-23T14:37:09+02:00

« Elle avait eu néanmoins, au fil des ans, son lot d’admirateurs, mais la vérité c’était que la grande majorité des hommes trouvaient Alma « globalement inquiétante » pour reprendre l’expression d’un ami, ou « un cauchemar ménopausé » selon l’image plus abrupte d’un autre, même si tout cela était dit sur un ton qui paraissait presque admiratif. Mick trouvait parfois que sa sœur était juste du mauvais côté de la beauté, mais c’était plus drôle s’il affirmait qu’elle ressemblait à Lou Reed sur la pochette de Transformer, ou à « un Frankenstein glam solarisé », ainsi qu’Alma l’avait allègrement retravaillé, expliquant qu’elle s’en servirait dans la bio de son catalogue la prochaine fois qu’elle organiserait une expo de ses toiles. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2019-10-20T09:46:15+02:00

« Alan Moore a conçu un récit-monde où le moindre geste, la moindre pensée, laissent une trace vivante, une empreinte mobile que chacun peut percevoir à mesure que les temps semblent se convulser. Il transforme la ville de Northampton en creuset originel, et y plonge les brûlants destins de ses nombreux personnages.

Roman de la démesure et du cruellement humain, Jérusalem est une expérience chamanique au cœur de nos mémoires et de nos aspirations. Entre la gloire et la boue coule une voix protéiforme, celle du barde Moore, au plus haut de son art. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-09-18T06:23:50+02:00

« Descendant d’un pas tranquille la pente venteuse sous un ciel panoramique, Mick passa devant l’immeuble Sunlight, naguère un pressing chinois qui exhalait une vapeur de célibataire solitaire, devenu un atelier de carrosserie graisseux, avec la marque solaire incongrue de l’établissement précédent se détachant en relief sur sa façade blanche Art déco. Un peu plus loin sur le même trottoir se dressait la coquille vide de l’ancienne agence pour l’emploi où Mick et Anna et la grande majorité de leurs collègues avaient tous un jour rejoint la file traînante et vaguement coupable des bêtes de somme, faisant la queue avant d’être examinés par un jeunot impitoyable au débit mitraillette. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ludo-1 2018-09-14T06:06:01+02:00

« Seules les bordures des caniveaux où les strates pelaient en loques carbonisées révélaient les couches de temps humain compressées en dessous, des traces circulaires sur les souches de ciment abattues depuis longtemps des Boroughs. Au pied des contreforts, après le parking et les sobres pierres tombales de ses barres d’immeubles refuges, on entendait le grondement lugubre d’un train de marchandises dont les jappements rauques escaladaient les flancs de la vallée depuis le réseau de cicatrices auto-infligées des rails. »

Extrait de 

Jérusalem

Alan Moore

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode