Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Jess-jess

Extraits de livres par Jess-jess

Commentaires de livres appréciés par Jess-jess

Extraits de livres appréciés par Jess-jess

Une lecture sympa and rapide, j'ai beaucoup aimé le concept et les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
DNF à 80%.
Le pire livre de Elsie Silver - les personnages principaux n'avaient pas d'alchimie, leurs interactions etaient forcées, Rosie agissait de façon étrange (criant sur tout les toits que Ford et elle était ennemies alors que pas du tout??) essayant toujours d'etre quirky et drôle alors que non. Elle etait en couple pendant toute la première partie du livre pour se jette dans les bras de Ford dès qu'elle est celibataire (literalement le meme jour).
Ford est le pire caractere masculin que j'ai lu en 2024 - aucune personnalité (billionaire et fou amoureux de Rosie - ses deux seuls traits de caractère), apparemment amoureux depuis toujours de Rosie sans jamais essayer de l'avoir.
Toute cette nouvelle série se concentre sur des peres celibataires MAIS FORD N'EST PAS PERE. Il a fait une donation de sperme il y a 12 ans. Le fait que sa "fille" arrive dans sa vie et qu'on ignore le fait qu'elle a une famille, qu'elle a eu des parents et que son père qui l'a élevé vient de mourir, j'ai trouvé ça etrange. Pas de développement sur leurs relations, sur le trauma de Cora, sur sa situation difficile, juste: tu es ma fille, viens vivre avec moi (et sa mere la laisse aller vivre avec un inconnu comme ça).
Enfin bref, je ne recommende pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3.5
Pas mauvais, mais trop YA pour moi je pense.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un rollercoaster! L'histoire de Jean est brutale, et ce livre se concentre surtout sur son trauma et la route vers la guerison. J'ai adoré suivre Jean, brutalement honnête et brisé, j’espère qu'un 5eme tome va suivre parce que la serie ne peut pas se terminer comme ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Apres le second tome qui était incroyable, Un palais de Cendres et de ruines m'a énormément déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ravie de m’être enfin plongée dans cet univers! Une belle surprise, je ne pensais pas que j'aimerai autant ce livre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une tres belle surprise! J'ai vraiment adoré le concept: une rom-com entre deux serial killers, and leurs aventures. L’idée de base est unique, l’écriture entraînante et les personnages vraiment sont ce qui fait que le livre fonctionne aussi bien.
Bien que le livre puisse etre glauque par moment (deux serial killers donc ils tuent des gens, et cela est décrit dans le livre), l'humour parvient a alleger la lecture et balance bien les moments dark et les moments plus light.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est tellement problematique, que j'ai plus la patience.
- BEAUCOUP TROP LOMG - le livre a un gros focus sur le monde de l'edition, mais honnêtement, on aurait pu couper 200 pages du livre sans impacter l'histoire.
- Le personnage principal est un gyneco - et oui, la première scene intime entre les personnages... surprise surprise, se passent PENDANT LEUR EXAMEN GYNECOLOGIQUE. AVEC une discussions sur la virginité de Charlie, sur son hymen (oui oui). Pire, pendant qu'ils font l'amour pour la premiere fois apres cette scene, notre cher Tate pense qu'il l'avait cassé ce jour la, mais fort heureusement elle est toujours aussi etroite. PARDON?
- J'ai arrêté de lire ce livre apres 400 pages de pire souffrance apres que Tate demande Charlie en marriage sur le toit d'ou son petit frere s'est suicidé. Honnêtement, ceux qui trouvent cela romantique devrait consulter ASAP.
- Enfin, l'insistance de Charlie pour qu'on pardonne le pere de Tate../ très peu pour moi, tout le monde ne mérite pas d’être pardonné et certainement pas lui. Surtout après que Tate lui dise plusieurs fois que ça n'allait pas arriver et le lui rabâchai encore....

Enfin bref, il y a au moins 10 000 romances que vous pouvez choisir de lire qui seront meilleures que celle ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Un bon second tome, je n'avale toujours pas la romance et Jude n'est pas le mastermind qu'on essaie de nous faire avaler, mais une bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une fois toutes les pleines lunes, un livre devient super populaire et tu te demandes pourquoi tout le monde est obsédé par un livre qui, en soit est bon, mais pas incroyable.

Le prince cruel est l'un de ses livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Ali Hazerwood n'écrit objectivement pas les meilleures romances, mais elle ecrit celles les plus addictives que j'ai lu depuis un moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est le tome que j'ai le moins aimé pour l'instant, je m'attendais a mieux après le second tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien meilleur que le premier tome, Cade IS THE MAN. Je n'ai pas rougit depuis aussi longtemps en lisant une romance, je pensais être blasée mais Elsie Silver m'a prouvé le contraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome, je n'ai pas accroché aux personnages plus que ça, mais c'etait facile à lire et addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fascinant et entrainant, une fois ma lecture commencée, je n'ai pas pu lâché le livre sans le finir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre intriguant, unique, et fascinant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne surprise, entrainant et captivant, j'ai adoré l'histoire et les deux personnages principaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Just bof.
Je pense qu'on aurait pu enlever 100-200 pages de ce livre sans impacter l'histoire, l'ajout de smut (pas le plus bien ecrit en plus) pour rajouter des pages m'a un peu gonflé au bout d'un moment
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne conclusion a cette trilogie. J'ai adoré replonger dans ce monde. Dans ce livre, on a toujours une alternance de POV entre Tisaanah, Max et Aefe, et j'ai honnêtement adoré suivre ces trois personnages.

Aefe and Caduan reste mes préférés de la saga, et la fin de ce livre est folle. Vraiment une belle découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un solide second tome.

Avant de commencer ma lecture, j'avais entendu que ce livre était plus lent que le premier. Bien que je comprenne d’où cette impression vient, ce livre n'est pas moins passionnant et addictif que le premier tome.

Le second tome introduit également un nouveau point de vue, celui de Aefe, que j'ai adoré suivre. Tout le mystère autour de ce qui se passe autour d'elle était FASCINANT.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tres bon premier tome, avec une bonne intrigue, une écriture entraînante, et des personnages qu'on adore suivre.

Ce premier tome suit Tisaanah, une esclave qui, après avoir obtenu sa liberté, découvre Ara, et toutes les tensions politiques qui existent. Bien que l'histoire soit assez brutale (le livre évoque des sujets sensibles, avec un gros focus sur le conflict politique et armée ), les personnages arrivent a balancer cela avec leur humour et leurs personnalités. J'ai beaucoup adoré également l’evolution des différents personnages.

Définitivement, une série que je recommande, mais je conseille de regarder les trigger-warning et d'entrer dans cet univers conscient que c'est un livre brutal qui peut être lourd a lire par moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était un livre très intéressant, j'ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur la culture du Nigéria, et notamment sur la différence de traitement entre les hommes et les femmes là bas, certaines choses sont carrément choquantes et c'est important de parler de ce genre de chose.
Cependant, la fin du livre m'a beaucoup moins plu, j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas su expliquer clairement ses idées, si bien que j'étais embrouillée, je comprenais l'idée principale, et pas les explications, et finalement je l'ai trouvé totalement illogique (notamment sur l'idée que l'identité et les discriminations de genre et de classe n'étaient pas corrélées, et qu'un homme pauvre avait quand même le privilège d'être un homme, là clairement elle m'a perdue et clairement ça m'a même choqué de lire cela.)

Je conclus ce commentaire en disant que je ne suis absolument pas Féministe, mais profondément humaniste, je crois non pas à l'égalité mais à l'équité, et je pense que c'est là où ma vision et celle de l'auteure est tout de même différente malgré sa définition proposée du féminisme dans ce livre ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Review Je pense que j'avais définitivement besoin de ce type de lecture, rapide, adorable, mais qui n'est pas futile pour autant. Goodbye Paradise aborde le dur problème des sectes, particulièrement aux états-unis.
Josh et Caleb ont grandi dans une secte, sans aller à l'école, sans même pour Josh avoir d'existence légale. Et nous les suivons tous les deux dans leur fuite de cette secte et dans leur reconstruction, et j'ai vraiment adoré même si certains faits n'étaient pas vraiment simples à lire, tout simplement parce que je me disais que quelque part, aux états unis et même en France, ce genre de choses se passait, et sérieusement, ça donne froid dans le dos.

Certes j'ai eu quelques problèmes avec le déroulement de l'histoire, j'ai d'une façon générale vraiment aimé cette lecture, après c'est vrai qu'à la fin du livre, je n'ai pas l'impression d'avoir appris à connaitre les deux protagonistes plus que cela malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
C'est avec une petite déception que je termine ce livre.
L'auteur a eu une très bonne idée de base, celle d'imaginer un monde où toutes les personnes sont réincarnées encore et encore et qu'à leur mort, elles renaissent par la suite dans d'autres corps. Un jour, une âme meurt, et une nouvelle naît, et c'est en rompant l'ordre bien établie que Ana devient un être à part.
J'ai adoré le plot de base, vraiment très intéressant, j'ai bien aimé les personnages même si ils ne sont pas terriblement attachants, mais c'est vrai que j'ai un sentiment de manque dans ce livre. Soyons honnêtes, il ne s'y passe pas grand chose, et quand il se passe quelque chose, c'était concentré dans un si petit nombre de pages que tout avait l'air d'être bâclé, on enchaine les informations mais rien de plus, et ça m'a déçue, profondément.
J'ai le tome 2 dans ma PAL, à voir si je le commencerais donc au vu de la fin du tome 1 qui m'a laissé indifférente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2017
Une lecture rapide et totalement addictive. J'ai adoré les personnages principaux (SETH OMG) et toutes les problématiques abordées, notamment celles du transsexualisme, de l'acceptation des autres par rapport à cela. On voit dans ce livre que même si les gens ne sont pas forcément contre cela, ils sont parfois inconscient et maladroit, ce qui peut blesser à la longue une personne transsexuelle. C'est aussi mon premier livre parlant de transsexualisme en général et j'ai vraiment hâte de me lancer dans d'autres lecture de ce style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-07-2017
J'ai mis énormément de temps à lire ce livre, plus de temps que je ne met d'ordinaire pour en lire un et quelques fois je ne pensais même pas que j'arriverai à en venir à bout.

Golden Boy parle d'un sujet qui est très très peu abordé, que ce soit en livre ou en général dans les médias : l'intersexualité.

J'ai beaucoup aimé l'axe que l'auteure a pris pour nous parler de cela, Max est un personnage qu'on rencontre sur de lui au début du livre et qu'on va voir progressivement se renfermer sur lui même et douter de tout, et cela montre à quel point être hermaphrodite est compliqué, parce qu'on a peur du regard des autres, parce que c'est dur de trouver vraiment qui on est dans une société où on est majoritairement définit par notre sexe, et surtout parce que certaines personnes peuvent en profiter pour nous blesser.

Je ne vais pas parler de l'événement vraiment déclencheur de l'histoire, tout simplement parce que je ne m'y attendais pas et que même si ça se passe au début, ça m'a foutu une grosse claque et que j'ai aimé ça. Mais c'est vraiment quelque chose d'horrible qui lui arrive, et on suit ensuite Max après cela.

J'ai mis énormément de temps à lire ce livre, principalement à cause de l'écriture. L'histoire, en elle même est dure, mais l'écriture reflète réellement cela. Elle est véritablement immersive si bien qu'on se retrouve totalement plongée dans l'histoire et c'est vrai qu'à certains moment, cette écriture était dure tout simplement parce que ce livre est dur d'une façon générale. Mais ça rend l'expérience de lecture encore meilleur, et je peux vraiment affirmer que la plume de Abigail Terttelin est juste incroyable.

Cependant, je peux dire que j'ai aimé ce livre, et je suis heureux d'être sortie de ma zone de confort et de l'avoir découvert et d'en avoir appris à un peu sur cette condition et sur les nombreuses problématiques qu'elle entraine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode