Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jess1109 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Hades Hangmen, Tome 5 : La Loi du silence Hades Hangmen, Tome 5 : La Loi du silence
Tillie Cole   
C'est le tome 5 de la série Hades Hangmen et je suis toujours autant éblouie par le talent de Tillie Cole. Chaque tome est unique et toujours aussi intense à lire. La qualité continue et l'originalité aussi. Écrire une série Dark romance dans ce genre est plutôt risquer je dois l'avouer puisqu'on y retrouve beaucoup de laideur, beaucoup de chose dure, des passages qui vous mette à l'envers, des choses horribles si passe mais Tillie Cole a se talent d'en faire quelque chose d'unique et manie le tout avec brio. Oui il a beaucoup de chose dérangeante, certain personnages ont vécus l'horreur mais malgré tout on voit au delà de ces horreurs. La plume de Tillie Cole est exceptionnel, elle arrive a créer un univers complètement unique, à part et originale. La fluidité, la puissance et la qualité de l'écriture de cette auteure est fabuleuse, elle y mélange créativité et addictivité comme personne. Le cinquième tome de cette série est aussi bon que les précédents il n'y a pas de doute. Damnable Grace m'a émue, m'a secouer, m'a toucher, m'a choquer, m'a fait sourire, m'a briser le cœur pour ensuite le recoller. Je me suis perdu dans l'univers unique de cette bande de motard et de ses filles uniques qui les aiment.

L'histoire de AK et Phebe est marquante il n'y a pas à dire. Au fil de ma lecture je suis tomber en amour avec leur histoire. Leur parcours est remplie d’embûche, de moments difficiles mais malgré tout il y a beaucoup de beauté dans leur romance, on ressent l'espoir qu'ils voient à guérir de leur blessures ensemble parce qu'ils se comprennent. Leurs passés est triste pour chacun mais je dois dire que l'histoire de Phebe m'a complètement chambouler. Son personnage a vécu l'horreur tout simplement et je dois dire qu'à certain moment j'étais anéantie pour elle. Mais malgré tout Tillie Cole nous offres en Phebe un personnage fort, touchant et émouvant. Tout les personnages de cette série sont fabuleux et uniques et chacun prend une place spécial qui fait de cette série ce qu'elle est selon moi. Personnages principaux ou secondaires chacun apportes quelque chose à l'histoire. De voir les personnages des tomes précédents aussi présents rend l'histoire encore meilleur et plus belle, rend cette série éblouissante. Ici AK et Phebe m'ont toucher avec l'histoire poignante que nous a pondu Tillie Cole pour eux. La romance est belle malgré tout ce qui se passe dans ce livre. AK est ce personnage qu'on aime des les premières pages, on ressent à quel point il prend soin des siens, à que point les gens qu'ils aiment sont importants pour lui. J'ai aimer voir qu'il est affectueux et rempli de bonne intention, j'ai aimer son côté bad autant que son côté plus doux. J'ai aimer le voir avec Phebe et voir l'évolution de leur relation. Et Phebe que dire, wow son personnage m'a complètement laisser bouche-ber. Elle est aimante malgré tout ce qu'elle a vécu, bien qu'elle soit brisée on ressent la force en elle et son parcours est oufff les mots me manque. J'ai aimer voir son cheminement et de la voir guérir petit peu par petit peu au coté d'AK. Bref ses deux là mon éblouie et l'histoire poignante de ce roman ne m'a pas laisser de marbre. AK et Phebe on prit une petite place spécial dans mon cœur. Et que dire des moments de Flame ? Tout simplement parfait ! Et le chapitre bonus à la fin était du pur bonbon et je souhaite du fond du coeur que Tillie nous offres plus.

Cette série est tout simplement dans un genre à part et oui c'est une série Dark romance il n'y a pas à dire, c'est sûr que ce n'est pas pour tous mais pour ceux qui apprécie le genre cette série est tout simplement mémorable, différente et unique et vous devez absolument la lire. Chacun des 5 tomes est unique et chaque livre est à la hauteur du précédents et Tillie Cole compte nous en offrir d'autre. Je ne peux qu'attendre avec impatience les prochaines histoires de cette bande de motard que j'ai appris à aimer comme pas permis. Tillie Cole fait partie de mon top 5 d'auteure favoris. Caque livre, chaque style, chaque univers qu'elle créer me fait tomber sous son charme chaque fois un peu plus.

par Marieno89
Compté de Bridgewater, Tome 5 : Faites-moi vôtre Compté de Bridgewater, Tome 5 : Faites-moi vôtre
Vanessa Vale   
On ne change pas une équipe qui gagne. Toujours le même thème pour cette série : 2 hommes et 1 femme . C’est léger et sans prise de tête mais un peu répétitif...

par Fanfan-5
Comté de Bridgewater, Tome 6 : Embrassez-moi Comté de Bridgewater, Tome 6 : Embrassez-moi
Vanessa Vale   
Avery croit au flirt et aux aventures, pas aux relations sérieuses. Mais quand elle retourne à Bridgewater pour le mariage de sa sœur à Noël, deux cow-boys sexy tentent de la faire changer d'avis sur un sujet qu'elle a toujours évité : l’engagement.

Attention : chaud bouillant ! Embrassez-moi est le dernier livre de la série très sexy où un cow-boy ne suffit pas. Ce livre peut se lire seul et ne contient pas de scènes homme / homme. Ce n’est pas un harem inversé, mais on n’a jamais trop d’un second cow-boy…

par Suzanne55
Noël, toi & moi Noël, toi & moi
Gwen Delmas   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/noel-toi-moi-de-gwen-delmas/

Une romance de Noël comme on les aime !

Dans ce roman, nous suivons Héloïse, une jeune femme ambitieuse venant d’une famille riche mais peu étayante, et Alexandre, un jeune homme pétillant. Ils vont se croiser dans l’enfer des courses de Noël et se lancer dans un improbable défi !

J’ai vraiment bien aimé cette romance. Elle a tout ce que je pouvais attendre d’une belle romance de Noël et m’a vraiment immergée dans une ambiance romantique et féérique.

Les personnages sont plutôt bien travaillés et attachants, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre-là donc c’était vraiment très appréciable !
C’est évidemment prévisible et pas trop compliqué, mais c’est le propre de la plupart des romances de Noël ! On ne se prend pas la tête et on se laisse bercer par une belle histoire !

J’ai vraiment bien aimé les particularités de chacun des personnages principaux et leur attachement sincère. On les sent aussi surpris que nous de la rapidité des événements et c’est vraiment un gros plus. On prend le temps de la réflexion, mais aussi de parler de certaines difficultés relationnelles intra-familiales, très importantes en cette période de Noël.

Enfin, j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure et c’est bourré d’humour. Si vous recherchez une romance de Noël, alors vous pouvez vous laisser happer par celle-ci en toute confiance !

Noël toi & moi contient tout ce que l’on attend d’une romance de Noël. J’ai beaucoup apprécié cette histoire pleine d’humour et de magie romantique en cette belle période estivale. Je vous la conseille vivement !

par Mayumi
Jeux imprudents - Intégrale Jeux imprudents - Intégrale
Emma M. Green   
C'est avec bonheur que j'ai retrouvé la plume d'Emma Green dans cette nouvelle histoire qui ne l'est pas vraiment car on va suivre Harry, le frère de Tristan des sagas Jeux Interdits et Jeux Insolents !

L'histoire commence avec June qui vient d'arriver à Key West et dont l'unique but est de retrouver son amour d'enfance qui n'est autre qu'Harry Quinn. Mais Harry a bien changé depuis que sa famille l'a retrouvé et il ne veut en aucun cas renouer avec son passé même si pour cela il doit rejeter sa seule amie d'enfance.
Mais June n'a pas dit son dernier mot et elle va s'immiscer petit à petit dans la vie quotidienne et l'entourage d'Harry ! Malheureusement on apprend vite que June n'est pas seulement venue à Key West pour retrouver Harry, elle fuit son passé et son
seul allié sera celui qui passe son temps à la rejeter.

June est une jeune femme au caractère bien trempée comme je les aime, elle est débrouillarde, elle n'a besoin de personne pour s'en sortir, enfin c'est ce qu'elle pense, mais c'est aussi une jeune femme intelligente et gentille qui va passer son temps à vouloir aider les autres en s'oubliant parfois un peu trop.
Harry quant à lui est devenu le mec populaire de l'université, il est beau, intelligent, gentil et tout le monde l'adore. Harry est aussi très protecteur envers sa famille mais il est hanté par son passé et il a parfois du mal à s'en détacher complètement ce qui va le mettre dans des situations dangereuses.
Le couple est donc explosif et pourtant ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre même s'ils essayent à plusieurs reprises !

On retrouve aussi les personnages des sagas précédentes, le couple emblématique de Tristan et Liv qui me fait rêver, leur petite fille qui est une vraie tornade, la grand-mère hippie que j'aime toujours autant, la mère Lombardie qu'on aime toujours détester par moment. Et on rencontre de nouveaux personnages haut en couleurs qui vont accompagner June et Harry.

L'intrigue est très vite prenante car on veut savoir à tout prix ce que June fuit, qui la recherche, et l'auteur y mêle d'autres petites intrigue ce qui rend le tout addictif !

La fin m'a fait crier de désespoir et j'espère que l'auteure a prévue la suite pour bientôt !
Une toute dernière fois Une toute dernière fois
Emma M. Green   
Il y a longtemps que je n'avais pas eu de coup de coeur pour un livre. Et bien le voici! Une fin de serie qui se termine comme je l'esperais. Beaucoup d'émotions et d'intensité. Un livre complètement addictive qui restera l'un de mes gros coup de coeur avec Tristan et Liv!

les personnages : trois ans ont passés depuis que June a décidé de quitter son petit coin de paradis et avec, son amour d'enfance. Elle revient plus déterminé que jamais, seulement elle n'est plus vraiment seule. Sonny le petit "Harryson junior" se pose de plus en plus de question sur son père. Harry en pleine reconstruction à du mal à se faire une place auprès de son fils mais surtout il souhaite que ce soit clair entre June et lui : plus aucune relation amoureuse ! Vont-ils s'en tenir à une relation platonique ? Harry est-il prêt à renoncer à June ?

Une très belle fin pour cette serie que j'ai adorée. Je recommande à 100%.

par Allison-3
C'est toi que j'attendais C'est toi que j'attendais
Kristan Higgins   
Kristan Higgins a encore frappé, dans une nouvelle romance pleine de personnages hauts en couleur !
Ici, on suit Poppy, une enfant adoptée qui vit dans une famille de restaurateurs d'origine allemande. Elle a un frère Henry, un brillant chirurgien lui aussi adopté et qui est marié à Jon, professeur d'arts ménagers et meilleur ami de Poppy. Dans la sphère de Poppy gravitent :
- bien évidemment ses parents, Stacia et Max, un peu clichés mais de braves gens malgré tout,
- son amie Kate et son fils adoptif James : Kate est assez bulldozer dans son genre mais elle est une amie loyale pour Poppy. James est quant à lui assez discret, cherchant à échapper un peu à l'étouffante présence maternelle
- Brianna, une ado que Poppy parraine. Comme James, elle fait partie des personnages assez peu creusés dans l'histoire ...
- ses employés : Max et Elise. Lui est assez taciturne, elle un peu niaise, leur utilité dans l'historie laisse un peu à désirer à mon sens ...
- sa cousine Gretchen, présentatrice d'une émission télé de cuisine, elle est le stéréotype même de la garce-princesse-égoïste que tout bon roman se doit d'avoir. Elle est belle, célèbre, donc on lui pardonne tout (et le coup du casino, moi je l'aurais laissée sur place ...)

Donc déjà beaucoup de personnages secondaires (et qui sont présentés quasiment tous en même temps), donc oui, même à la fin du roman, j'avais des moments de doute sur qui-est-qui-déjà ?
Bien que les personnages secondaires soient presque plus attachants que les principaux ...

Et puis bien sûr, l'histoire ne pourrait pas exister sans le beau gosse de service, j'ai nommé Liam, de retour en ville avec sa fille Nicole. Liam, le bad boy qui avait fait fondre Poppy dans sa jeunesse avant de lui briser le coeur lorsqu'il avait déménagé pour épouser sa petite amie enceinte ... Aujourd'hui veuf, il est de retour dans le coin pour rapprocher sa fille de ses grands-parents.
Et bien sûr, Poppy va se rendre compte qu'elle ne l'a jamais oublié ...

Ce qu'il faut savoir sur Poppy, c'est qu'elle est extrêmement mince, assez petite et gère une entreprise de récupération de matériaux donc elle n'est pas très féminine non plus (elle se balade plus en bottes d'ouvriers qu'en escarpins), autant dire que les hommes ne se bousculent pas à sa porte, ce qui ne contribue pas à relever son estime d'elle-même.

J'ai plutôt bien aimé le personnage de Poppy, bien qu'un peu naïve parfois, elle est indépendante, loyale et mène sa barque comme elle l'entend.
Liam m'a tellement fait rire avec ses réactions surprotectrices envers sa fille !! Un vrai papa-poule (avec des dents ^^) !
J'ai aussi beaucoup apprécié l'humour et la légèreté de Jon, le beau-frère de Poppy, son soutien à Poppy dans n'importe quelles circonstances et ses interactions avec son très discret et professionnel mari Henry. C'est parfois à se demander comment ce mariage peut tenir la route ^^

Sinon du côté des ados, c'est vraiment Nicole qui est ultra-représentée. J'ai bien aimé cette fille, elle a traversé de dures épreuves avec la mort de sa mère mais elle a la tête sur les épaules et n'est pas capricieuse ou égoïste comme d'autres. En plus, je soupçonne l'auteure d'avoir des enfants de cet âge parce que les dialogues étaient plus vrais que nature ! ^^ ça sentait beaucoup trop le vécu ^^

Au niveau de l'histoire, j'ai plus aimé le commencement de la romance entre Liam et Poppy que les évènements après. Après, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour vraiment nous transporter ...
Et puis, la réconciliation Liam - Tate manquait vraiment de crédibilité : en une belle parole, j'oublie ma rancoeur que je rumine depuis plus de 15 ans ? Heuu ... il va peut-être falloir un peu plus que ça, non ? ...

Sinon ce que j'ai vraiment aimé aussi, c'est que pour une fois dans une romance contemporaine, on a le double point de vue des protagonistes ! Autrement dit dans le même livre, le point de vue de Poppy mais aussi celui de Liam, donc on enchaîne les évènements en passant de l'un à l'autre, c'est un régal ! On s’immisce dans le quotidien de Liam - qui m'a d'ailleurs bien plus séduit dans son rôle de père que dans celui de tombeur de ces dames ... -, ses angoisses, ses pensées, j'ai trouvé que c'était vraiment une bonne idée d'avoir ce deuxième point de vue.

En filigrane de l'histoire sont aussi abordé les thèmes de l'adoption (vue du point de vue de la mère adoptive ou de l'enfant adopté), de la recherche de ses origines, de la monoparentalité, l'homosexualité, l'homoparentalité, l'addiction, la dyslexie ... même si forcément, ici tout va bien, tout le monde s'aime, tout le monde se pardonne ;)

En bref, c'est donc une nouvelle romance signée Kristan Higgins qui réunit tous les ingrédients dont on a l'habitude avec cette auteure. Malgré un bon nombre de bons moments et d'éclats de rire pendant ma lecture, j'ai trouvé que la romance Poppy - Liam manquait d'un petit quelque chose pour vraiment rester dans mes annales de cette auteure. A lire malgré tout, c'est un bon moment assuré ;)

par Moridiin
La fille qui m'a rendu fou La fille qui m'a rendu fou
Juliette Bonte   
L'histoire est cool mais beaucoup trop courte ! On a pas le temps de connaitre les personnages !

par jess1109
Toi dont je ne sais rien Toi dont je ne sais rien
Maisey Yates   
Une histoire inédite. C'est la première fois que je lis une histoire où l'un des protagonistes perd la mémoire et qu'un nouveau départ peut commencer sans que quelques problèmes de son ancienne vie ne viennent s'interposer.

par lou02
Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu
Erin Watt   
Dommage que le changement de personnages principaux auscultent d'autres histoire ! [spoiler]Val et Wade ??? Et Gidéon ???? On a su comment c'était fini le chantage de Dinah ? Et comment il s'était réconcilié avec son ex ???[/spoiler]

par jess1109