Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JessFab01 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Quand on commence un Harry Potter , on ne peut pas arrêter. J'ai lu ce roman sans jamais vraiment faire de pauses ( sauf manger, dormir et mes travaux scolaires)

Le quatrième film était mon préféré dans la série et le roman ne m'a pas déçu. En fait, j'ai été déçu de savoir qu'il y a des scènes qui ont été coupées. Il y a des nouveaux personnages (qui ne le sont pas dans le film) importants. Sirius fait encore son apparition et je l'adore ! Pourquoi il l'a pas mis dans le film ? Il est super important dans l'intrigue.

La fin du roman nous explique la situation qu'il va avoir dans le cinquième tome.

Bref, j'adore, j'adore et j'adore...

par JessFab01
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
Encore une histoire merveilleuse d'Harry Potter que j'ai adorée !! Je suis totalement acroe à cette série. J'apprécie le fait qu'il y a des différences avec les films. Dans les livres, je m'attaches plus au personnages , par exemple Lupin et Sirius Black. Dans les films, ils parlent d'eux et tout, mais je ne m'attachent pas autant !

La troisième année d'Harry Potter et de ses amis est plein de surprise. On connait plus la vie de James.

J'ai adorer ce tome ! Je ne sais pas comment J.K Rowling peut écrire cela ! C'est juste une merveille!

par JessFab01
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J'ai encore adoré la suite de l'histoire d'Harry Potter ! Ce que j'ai aimé le plus est que l'écriture est fluide et que je n'ai pas le goût de fermer mon livre. J'ai apprécier de voir les différences avec le film, il n'y a pas beaucoup, mais en lisant on voit plus les sentiments des personnages.


J'ai très hâte de lire le tome 3, je l'avoue le troisième film de la sage n'est pas mon préféré, mais avec les plus de détails je vais l'aimé plus ?!

par JessFab01
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Cela m'a pris des années avant que je me décide vraiment à le lire. Je me disais: j'ai le temps, rien ne presse. Le livre m'appartient, je peux le lire n'importe quand !!! Et je me déçois d'avoir attendu aussi longtemps !!! Ce livre est pour tout les âges, je n'ai pas ressenti la lecture pour les enfants.

J'ai tout de suite su que j'allais adorer Harry Potter !! ( j'avoue que j'ai capoter sur les films alors les livres encore plus!)

J'ai bien aimé voir les différences du film au livre et je sais que dans les autres livres , cela va être plus flagrant.
Les personnages sont agrachants et je les aimes tous !! Même Drago Malefoy!!

J'ai très hâte de lire la suite!

Ps: en ce moment , j'ai une envi de réécouter les films !!

par JessFab01
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré
J.R. Ward   
Comme d'habitude , j ai adoré ce tome. L'action est encore au rendez-vous avec J.R Ward. Le déroulement n'était pas prévisible.

Le seul détail que j'ai moins aimé est le passé de V. Sa vie est cruel , son père surtout. Les actes que V. étaient obligés de faire sont terrible...

Je l'avoue , j ai pleurer beaucoup... Pleurer est peut-être un gros mot, mais j'avais des larmes.

Il y avait trop de chapitre sur John , mais j ai hâte de lire le tome comsacré à lui.

par JessFab01
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur
J.R. Ward   
J'adore! J'adore ! J'adore !

Ce livre est aussi bon que les 6 autres livres!! Ce livre est déchirants ! Je m'explique, les personnages se déchirent entre eux et cela me déchire, car je les adore et je veux qu'ils sortent ensemble !

John m'a déçu ... Mais je le comprend en même temps... Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas être à la place de Xhex (désoler pour les fautes).

Ce livre nous montre la vie de plusieurs personnages , mais pas assez sur l'histoire de Vhen et Ehlena.

J'ai très hâte de lire la suite !

par JessFab01
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux
J.R. Ward   
Je ne suis jamais déçu de J.R Ward ! J ai beaucoup apprécié le personnage de Zadiste et connaître son histoire ! Un tome magnifique et a ne pas manquer !

par JessFab01
La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné
J.R. Ward   
Cela fesait longtemps que je voulais lire le tome consacré à John et Xhex! Je ne suis pas déçue! Les personnages ont la même personnalité qu'on a connu qvec les autres tomes et ils ne changent pas parce qu'ils sont en amour!

Dans ce tome, John découvre qu'est qui c'est passer avec sa Xhex. Xhex apprend à accepter le lien entre eux.

Cette série n'arrête pas de déchiré les personnages entre eux ! Surtout le "couple"de Blay et Vhif... Depuis longtemps Blay l'aime ,mais Vhif le prend pour aquis et quand Vhif réalise qu'il ressent des sentiment pour lui , il est trop tard... Je l'avoue, je suis plus dans le camp de Blay ! Vhif connaissait ses sentiments, mais il couchait encore des pleins d'inconnue devant Blay. J'ai voulu que Vhif souffre pour ce qu'il a fait à Blay (je suis méchante !j'espere ne pas être la seule qui a pensé comme ça) Et finalement, Vhif souffre vraiment... J'ai très de lire leur histoire!

Cette série n'arrête pas de me surprendre! J'ai hâte aux prochain!

par JessFab01
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux
J.R. Ward   
Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.
Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.
Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.
Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).
Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).
Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…
Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé
J.R. Ward   
Je suis totalement accro à cette série ! Ce tome m'a ému! J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Butch et Marissa, depuis le tome 1 en fait ! Je l'avoue , j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'ai lu... Cela fait un bon livre à mes yeux.

par JessFab01