Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JessFab01 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
7 secondes 7 secondes
Tom Easton   
En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

http://imanbooks.blogspot.fr/2016/03/7-secondes.html

par Aluna
D.C. Detectives, Tome 2 : L'Emprise du Vice D.C. Detectives, Tome 2 : L'Emprise du Vice
Nora Roberts   
Grace est un auteur de roman à suspens très connu. Sa sœur vient de divorcer et se bat pour récupérer la garde de son fils aussi décide-t-elle de la rejoindre à Washington. La relation entre les deux sœurs a toujours été difficile et leurs retrouvailles sont un peu tendues. Grace est surprise quand sa sœur lui annonce qu'elle travail pour un téléphone rose depuis 1 an pour payer les frais d'avocat.
Dans le même temps Grace rencontre Ed, le voisin super canon, de sa sœur. Elle est ravie quand elle apprend qu'il est inspecteur à la criminelle, elle va pouvoir faire des recherches pour un prochain roman. Mais un soir, alors qu'ils sont sortis dîner, à leur retour les romans de Grace semblent avoir pris vie quand ils découvrent le corps sans vie de Kathleen.

L'intrigue est assez lente à se mettre en place, ils faut un bon tiers du roman pour que les meurtres démarrent, mais une fois lancée l'intrigue fonctionne à merveille et nous fait tourner les pages les unes après les autres. On sait presque depuis le début qui est le meurtrier et ça ajoute au côté prenant du roman tant on est surpris par l'identité du meurtrier. L'auteur prend également le temps de nous présenter chacune des victimes, ainsi nous sommes encore plus touchés par les évènements.

J'ai adoré la personnalité de Grace, elle est naturelle, spontanée, un peu étourdie, désordonnée mais terriblement attachante. Le moment, après la découverte du corps de sa sœur est poignant quand on la voit tenter de réécrire la scène pour la rendre moins pénible.

Concernant Ed j'ai eu un peu de mal à le trouver sexy, ben oui les barbus c'est pas mon truc, mais bon on le voit au travers des yeux de Grace alors ça passe quand même. C'est un homme gentil, généreux et adorant son métier. Il tombe amoureux de Grace tout de suite et c'est tout mimi de le voir s'attacher à elle ainsi. C'est très drôle de le voir tenter de faire manger sain à Grace qui est plutôt du genre à avaler ce qui lui passe sous la main quand elle y pense. Ils sont très mimi ces deux là !

Je mettrais un bémol à ma lecture, le roman a certes plutôt bien vieilli, mais certains élément font vraiment anachroniques aujourd’hui, en effet le roman date de 1988.

par Teodubois
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien
Kelly Keaton   
Quel roman super !

Ca a failli être un coup de cœur ! Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, ce qui m’empêche de mettre un 5/5. Mais à part cela, Le Noir lui va si Bien est un roman très original, avec une super histoire, et une écriture moderne et agréable à lire, c’est un roman à lire, vraiment ! C’est un livre sombre et angoissant, j’ai vraiment aimée !

Ari à 17 ans. Sa mère l’a abandonnée quand elle était petite et elle a passée sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. Depuis toujours, elle est différente, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l’adolescence, elle part à la Nouvelle-Orléans pour découvrir le passé de sa mère. Mais là-bas, elle va se heurter au Novem, le conseil créer par les familles qui dirigent la ville et dont aucune n’est humaine…

J’ai adorée Ari. C’est un personnage fort, courageuse, déterminée, elle n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant le danger. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Violet, cette fillette si étrange et si adorable. Quand à Sebastian, c’est un bon personnage, mais il ne m’a séduite plus que ça.

Dans ce livre, Kelly Keaton revisite le mythe grec de Méduse, qui s’est faite violer puis punir par Athéna. Dans la plupart des histoires, Méduse à toujours le mauvais rôle à cause des serpents qui lui sort de la tête, et Athéna le bon et dans ce livre, c’est inversé et j’ai trouvée ça très agréable. En plus de la mythologie grecque, l’auteur à également instaurer des vampires et des sorciers dans son histoire et cela rend le roman explosif ! Dommage que j’ai eu tant de mal à rentrer dans le roman, il aurait été un coup de cœur… Le roman met aussi bien en avant la sombre histoire de la mystérieuse ville de la Nouvelle-Orléans et c’est fascinant !

J’ai hâte de lire la suite !

Les Menteuses, Tome 6 : Dangers Les Menteuses, Tome 6 : Dangers
Sara Shepard   
Enfin !!! Cette série reprend ENFIN !! le 4 et le 5 ont été un peu plat à mon goût mais le 6 !!! formidable ! on retrouve nos quatre peste ! l'histoire devient enfin plus intrigante. [spoiler]le nouveau "A" n'a pas finit de les faire soufrir !! et aly qui réapparaît brusquement ? il y a quelque chose de louche ! je suis persuadée ! Un double maléfique peut être =P non je plaisante, mais QUOI ?![/spoiler]
Quand je l'ai terminé je me suis félicité d'avoir le 7 sous la main !

par Sweety
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
L'Ère des Miracles, Tome 2 : La Couronne de l’Élue L'Ère des Miracles, Tome 2 : La Couronne de l’Élue
Richelle Mead   
J'ai beaucoup apprécié le monde construit par l'auteur, avec ses références à la république romaine : de petits clins d'œil historiques sans être trop pesants. Dans ce tome, on peut comparer la RUNA à l'Arcadie : deux sociétés très différentes, et même opposées car la RUNA proclame que les dieux n'existent pas, tandis que l'Arcadie est une théocratie. Au final, les deux civilisations ont leurs défauts, même si elles ne pratiquent pas la même intolérance : surveillance policière extrême, manipulation médiatique pour l'une ; esclavage des femmes, exploitation des fidèles dans l'autre. L'auteur ne propose pas un modèle, il n'y a pas les bons et les méchants.
De même pour les dieux : nous en apprenons plus dans ce tome sur Odin, Freya ou Osiris. Chacun d'eux a des pouvoirs, peut aider les héros, mais ils sont plus manipulateurs que bienveillants. Méfiance, donc.
J'adore vraiment le héros, Justin, justement parce que c'est plus un anti-héros : indécis ou courageux selon les moments, menteur, égoïste, protecteur pour sa famille, et très rusé. Et les corbeaux qui lui parlent sont plein de sarcasmes ! On a envie de le plaindre car la malchance (ou la volonté d'Odin?) semble s'acharner sur lui, puis il lâche une remarque perfide qui fait qu'on le déteste, puis il se rachète en se montrant tendre avec Mae, bref, c'est un personnage qui surprend à chaque chapitre.
Mae est moins surprenante, il me semble qu'elle absorbe l'inattendu sans trop se poser de questions, plus concentrée sur les aspects pratiques. Mais ses disputes avec Justin font des étincelles.
Tessa, comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, est pour l'instant un personnage décevant, sans grande consistance et sans intérêt pour l'intrigue, mais je suppose que l'auteur la prépare pour un rôle plus actif dans les prochains tomes.
Et la fin... Ah ! la fin ! pour le coup, j'ai été totalement bluffée, je ne l'avais pas du tout vue venir. C'est vraiment sadique de la part de l'auteur de nous balancer une révélation pareille en nous laissant attendre des mois pour la suite !

par IsaR
Les Menteuses, Tome 8 : Aveux Les Menteuses, Tome 8 : Aveux
Sara Shepard   
Je pensais que ça aurait été le dernier de la série...
Vraiment très bon livre, j'ai adoré du début à la fin même si c'est vrai que parfois je trouve que l'histoire traine un peu... Mais je dois bien avouer que "A" m'a donné des cauchemars... (Il me rends parano ce petit "A")

J'ai été surprise pour "A" ! Je suis choquée...

PS: Pour celles qui suivent la série "Pretty Little Liars", apparemment "A" ne sera pas la même personne...

par Erina
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Larmes, Tome 1 : Larmes Larmes, Tome 1 : Larmes
Lauren Kate   
http://aliceneverland.wordpress.com/2014/08/15/larmes-lauren-kate-t1/

J’ai eu beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à m’attacher à Eureka. Elle vient de perdre sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges – [spoiler]leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont.[/spoiler] Eureka a énormément du mal à s’en remettre. Elle doit aller habiter chez son père, qui s’est remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle qu’elle avait avec sa mère.

Tous les éléments sont là pour que l’on éprouve une certaine empathie envers Eureka et ses déboires. Pourtant l’héroïne est fade, totalement apathique, assez égoïste et sans sentiment... Je n’ai pas du tout accroché avec elle. Et elle n’est pas la seule. Les autres personnages sont de la même trempe. On n’est pas proche d’eux, ils m’ont laissé totalement indifférente. Les seuls que j’ai vraiment appréciés sont les jumeaux de quatre ans, William et Claire, et encore.

Il arrive toute sorte d’évènements tous plus bizarres les uns que les autres, mais personne ne semble s’inquiéter plus que cela. [spoiler]Leurs réactions sont totalement irréalistes. En deux mois, Eureka assiste à deux vagues scélérates, manque de se noyer avec ses petits frères et sœurs, mais accepte de monter sans soucis sur un bateau.[/spoiler] Personnellement en un si court laps de temps, j’aurais été traumatisée par l’eau. De même que pour les jumeaux, [spoiler]elle les sauve de la deuxième vague, mais les embarque la semaine d’après sur un bateau… A quatre ans…[/spoiler] Bref inutile de dire que les réactions des personnages m’ont passablement énervées par leur manque total de réalisme.

Quant à l’histoire en elle-même… Le début est long, très long. La mise en place de l’histoire est trop lente. Les descriptions parfois incompréhensibles, personnellement celles des vagues m’ont plus embrouillées qu’autre chose, et j’ai préféré aller chercher directement sur le net à quoi ressemblait une vague scélérate au lieu de m’en tenir à la description (notamment[spoiler] lors de la deuxième, je n’ai strictement rien compris à le description de la situation, même après cinq relectures.[/spoiler] Impossible de m’imaginer l’environnement qu’essayait de représenter Lauren Kate.). Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de détails qui ne servent strictement à rien, et qui cassent plus la lecture qu’autre chose. J’ai même eu parfois l’impression d’avoir une écriture vraiment brouillonne. Dès qu’il y a de l’action, cela retombe immédiatement. Il y a bien trop de longueurs, de passages vraiment ennuyants, et de temps morts.

L’action est vraiment difficile à arriver. Sur 500 pages, j’en ai passé 400 à me demander s’il fallait vraiment que je continue ma lecture. Les 100 dernières relèvent un peu le niveau, même si la fin m’a semblé vraiment fouillis. L’atmosphère est vraiment très sombre. De ce côté là Lauren Kate a bien su nous le faire ressentir. Mais il y a trop de morts pour que cela apporte du réel à cette histoire.

Par contre, l’histoire et le mythe qui entourent Eureka sont eux vraiment magnifiques. J’ai vraiment apprécié la découverte de la signification des trois objets qu’a légués Diana à sa fille Eureka. La recherche de[spoiler] la traduction du grimoire [/spoiler]est ce qui m’a fait continuer ma lecture.

J’ai été énormément déçue par ce livre. Je n’ai vraiment pas réussi à accrocher. Trop de longueurs, des personnages fades et un vrai irréalisme dans leur ressenti et leurs actions. Une fin qui m’a fait penser à Alice au pays des merveilles. Pourtant je pense qu’il y a énormément à faire avec le mythe et la légende qu’a mis en place Lauren Kate. Je lirai la suite, certainement, mais j’en attends vraiment beaucoup. Pour l’instant, Larmes est vraiment un beau livre à avoir dans sa bibliothèque, mais pas si bon que cela…

par Kesciana