Livres
528 423
Membres
548 485

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Jessica-Lumbroso : Ma PAL(pile à lire)

Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des ténèbres
Karen Chance   
Cette série trouvera sans doute son publique, mais moi, je passe.
L'histoire accroche, Cassandra est attachante au même titre que les autres protagonistes. Mais vous lisez deux pages qui vous happent complètement et aux deux suivantes ca retombe aussi sur qu'un soufflé. La façon dont l'auteur écrit me fait penser aux poupées russes, une petite dans une plus grande qui se loge dans une plus grande...ou l'art de mettre des parenthèses dans les parenthèses!
Dommage, mais cette manie d'interrompre sans cesse l'intrigue en noyant le lecteur dans une masse d'infos, fini par doucher complètement l'enthousiasme que suscite l'histoire elle même.


par cracra
Alias, Tome 15 : Dommage collatéral Alias, Tome 15 : Dommage collatéral
Pierce Askegren   
Une mission pleine de rebondissement pour Sydney et Vaughn que l'on retrouve ensemble comme dans la série.
Alias, tome 13 : Contre-nature Alias, tome 13 : Contre-nature
Greg Cox   
alias, j'ai adoré cette série. je les ai tous vu. dommage que ça repasse pas.
Alias, Tome 14 : Faina Alias, Tome 14 : Faina
Rudy Gaborno    Chris Hollier   
Cette fois-ci le livre se déroule lorsque Sydney est à l'APO donc à partir de la quatrième saison de la série TV.
Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange
Melissa De La Cruz   

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.
Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.
J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:
Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

par Adèle
Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction Anita Blake, Tome 6 : Mortelle séduction
Laurell K. Hamilton   
ENFIN ENfIN ENFIN... elle a choisi...
Tout ceci est très bien écrit, comme d'habitude....et vous ne regarderez plus votre baignoire de la même façon, mes petites... Bonne lecture

par Adèle
Les Étrangers du temps, tome 2 : Celui qui est Les Étrangers du temps, tome 2 : Celui qui est
Corinne Gatel-Chol   
Cette fois Corinne nous raconte la vie de Colombe, non pas au travers de son journal, mais en réel, décrivant la noirceur de l'âme humaine, la souffrance de ces gens du communs dans cette époque difficile. Elle va lui faire vivre des choses hors du commun pour une petite bonne, la mettant en danger, la malmenant, pour montrer sa résistance face aux aléas de la vie, malgré sa chétivité. Ici aussi, le thriller est de mise, par la violence des assassinats, par l'angoisse permanente de ce qui va bien pouvoir arriver.

Quand à Hadrien, les enquêteurs sont désormais sur sa trace, car toutes les preuves mènent à lui, jusqu'à se qu'enfin il soit retrouvé. La fin est franchement déconcertante et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience pour savoir ce qu'il va se passer. Corinne nous tient en haleine du début à la fin, et encore plus à ce moment là!
Autant en emporte le vent, tome 3 Autant en emporte le vent, tome 3
Margaret Mitchell   
3ème tome… Le début, ultra intéressant historiquement : la justification du Ku-Klux-Klan. C’est assez incroyable comment Margaret Mitchell justifie tout naturellement des atrocités en présentant ce… "groupement" comme une sorte de club dans lequel des hommes courageux et aimants s’investissent pour venger leur famille agressée par un homme dont les actions abominables sont dans le cadre de la loi. Franchement, par rapport à ce qu’on sait des personnages (Franck, Ashley…) cette action punitive semble exagérée : tuer un homme pour avoir bousculé Scarlett. C’est ainsi que s’arrête la justification de Margaret Mitchell, qui tout de même, campe un Rhett Butler contre un tel groupe (mais c’est une fripouille, et en plus, il en vient à les aider à se sortir d’affaire, alors…). Bref, la propagande pro-Sudiste continue.

Et par contre, la relation Scarlett/Butler… évolue sans bouger. Chacun étant campé sur ses positions, étant persuadé de savoir ce que l’autre ressent, Rhett espérant ardemment que le cœur de Scarlett lui appartienne enfin. Rhett, tellement touchant dans ce tome. Ils continuent à se tourner autour. [spoiler]Et quand enfin, cela aurait pu bien finir, quand enfin, Scarlett réalise qu’elle l’aime… Mon Dieu, c’est trop tard, comme par hasard Rhett s’est lassé d’attendre en vain. Quelle frustration, après des moments d’une rare intensité (la « vraie » nuit d’amour, la convalescence de Scarlett après sa chute...) ![/spoiler]

Finalement, Scarlett réalise deux choses trop tard. [spoiler]D’abord, elle réalise son amour pour Mélanie alors que celle-ci est mourante. Un trait détestable de Scarlett était son mépris, sa jalousie (qu’elle soit mariée à Ashley, que Rhett l’admire…), voire sa haine, pour Mélanie. Et finalement, elle se rend compte que sa belle-sœur était son pilier, que si elle, Scarlett, lui a sauvé la vie, c’était pour de mauvaises raisons tandis que Mélanie a tout fait pour elle par pure bonté d'âme.
De suite après, elle comprend que c’est de Rhett dont elle est amoureuse et que, comble de bonheur, il l’aime aussi ! Mais elle ne réalise pas immédiatement qu’il est trop tard. Et c’est là toute la tragédie : alors qu’on suit avec attention les changements dans la perception de Scarlett et qu’on se réjouit de chaque progrès, on est déçu dès que Rhett la rembarre et ont finit désespéré lorsqu’on réalise à notre tour qu’il a renoncé, qu’il a renoncé, affirme-t-il, définitivement. Tout ça pour ça ! Suivre l’éclosion et la prise de conscience d’un amour pour finir sur un échec !
J’espère de tout cœur que dans sa réalité parallèle, Scarlett a réussi à reconquérir Rhett. Je pense que si elle s’y prend de la bonne manière, elle peut. C’est notre seul espoir pour ne pas détester cette magnifique œuvre ![/spoiler]

Mais quoi qu'il en soit, peut-être avant d'être une grande histoire d'amour, cette œuvre est une gigantesque fresque historique. On comprend la mélancolie de Margaret Mitchell face à des traditions perdues, à ce Sud bafoué. Magnifique.
Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée Anita Blake, Tome 7 : Offrande brûlée
Laurell K. Hamilton   
Oufff! Ce tome-ci sera difficile à battre; les prochains sont mieux d'être incroyables si Laurell K Hamilton ne souhaite pas nous décevoir... car elle nous en a mit plein la vue avec ''Offrande brûlée''. L'un de mes préférés de la série jusqu'à présent. D'ailleurs, je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi je l'ai apprécié. Un vrai délice et un pur bonheur! Les personnages sont de plus en plus surprenants et attachants et l'histoire est très prenante. Bref, n'hésitez surtout pas à lire ce roman, car il est bien plus qu'un simple livre fade et quelconque. À lire sans modération! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 2 : Hollow City
Ransom Riggs   
Un second tome riche en rebondissements, à la hauteur du premier! On se plonge encore plus profondément dans le monde des particuliers, et c'est un régal! Les personnages sont toujours autant attachants. (D'ailleurs, véritable coup de cœur pour Addison.) La fin, pleine de suspense, ne nous donne qu'une envie: lire la suite!

par Cymille

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode