Jessica Jupiter est amoureuse

Description ajoutée par lover-of-book 2014-08-30T19:36:21+02:00

N'ayant pas de petit ami, Gemma Stone appréhende le bal de fin d'année qui se rapproche inexorablement. Celui dont elle rêve en secret, Sam, sort avec Cindy, véritable peste, rédactrice en chef du Webzine du collège. Les horoscopes de Gemma, alias Jessica, connaissent un tel succès qu'elle est invitée à prononcer un discours à l'assemblée de fin d'année, ce qui la met dans une situation délicate.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-25T03:49:40+02:00

Ne laissez pas le désordre déséquilibrer votre vie. Il pourrait bien vous faire trébucher au moment où vous vous y attendez le moins.Je passe maintenant au cas de Tess. Elle sait qui se cache derrière Jessica, aussi je peux écrire ce qui me chante.Taureau. Attention ! Pirates à l’horizon !J’entends papa et Ben qui battent le fer dans le couloir.Hissez la grand-voile, cap sur la terre ferme !La porte de ma chambre s’ouvre brusquement, laissant entrer les deux adversaires. J’ai juste le temps de m’emparer de ma trousse de maquillage avant qu’ils ne la piétinent.

Le dernier tome d'une série coup de coeur, je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus connue. J'ai aimé la fin car il y a encore beaucoup de suspens et j'avais vraiment envie de savoir si l'histoire se terminerai comme je le souhaitais.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-26T19:07:39+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire malgré la simplicité et la douceur du début. En effet, cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu le précédent tome et, par conséquent, je ne me rappelais plus bien de tous les événements. Heureusement l'auteure nous les rappelle au fil du tome, ce qui nous permet de ne pas nous perdre.

Malgré le fait que Gemma, le personnage principal, soit très attachante et de plus en plus mature et réfléchie, j'ai eu un peu de mal avec elle ainsi qu'avec d'autres personnages, dans ce tome. En effet, j'ai trouvé qu'elle ne savait pas assez ce qu'elle voulait, rendant ses décisions énervantes et quelque peu puériles. En revanche, j'ai apprécié plusieurs personnages secondaires qui ont bien changé depuis le début de la saga et qui sont devenus en quelque sorte attachants, même si c'est d'une manière différente de Gemma. C'était sympathique de les suivre !

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette saga, c'est le fait que l'auteure nous parle des difficultés mais également des joies de la vie à travers les yeux d'une adolescente qui n'a pas une vie facile. Elle traite des sujets importants avec beaucoup d'attention, mais surtout, avec beaucoup d'humour, ce qui les rend moins durs et plus agréable à lire !

Comme tous les autres tomes de la saga, celui-ci est dépourvu d'action et de suspense ce qui est un peu dommage et rend l'histoire plus lente. Même si nous avons envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer, nous avons l'impression que le livre ne se terminera jamais car, contrairement aux autres tomes, celui-ci traîne bien plus en longueur et nous ennui par moment.

J'ai beaucoup aimé la fin car elle nous montre que tout n'est pas perdu, qu'il faut garder espoir et être patient pour que nos vœux se réalisent. Cependant, j'ai été très déçue par le fait que l'auteure s'arrête ainsi, sans aller plus loin. Même si j'ai apprécié cette saga, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire quatre tomes pour terminer ainsi... C'est dommage et décevant.

L'écriture reste toujours aussi agréable et le livre se lit très rapidement grâce à sa simplicité et à son vocabulaire courant. Les descriptions sont bonnes mais manquent toujours par endroits, que ce soit pour les lieux ou les sentiments des personnages. Même si ces derniers sont beaucoup plus détaillés qu'au début de la saga, je trouve qu'ils manquent encore de profondeur et ne nous permettent pas de bien cerner les personnages.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce quatrième et dernier tome, mais sans plus. Je l'ai trouvé bien plus long que les autres et j'ai été très déçue par la fin. Je m'attendais vraiment à mieux étant donné que j’appréciais de plus en plus l’histoire au fur et à mesure qu'elle avançait. Cependant, je recommande tout de même cette saga aux adolescents, car je pense qu'il serait très intéressant pour eux de la lire afin de voir que la vie n'est pas aussi facile que nous le croyons, mais qu'elle n'est pas pour autant pleine de noirceur.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Ewylyn 2016-09-17T11:56:46+02:00

Quatrième tome des aventures de Jessica Jupiter, et j'en reviens pas de l'avoir lu en moins de trois heures ! J'avais besoin d'une pause chick-lit et je n'ai pas été déçue par ce nouveau tome, très sympathique et divertissant. J'ai adoré retrouver Gemma et tous les autres personnages, je ne sais pas si la série est terminée, quoi qu'il en soit, il termine une année scolaire riche en rebondissements. Je conseille Jessica Jupiter. Ce quatrième tome poursuit la bonne lancée des précédents, il est frais et divertissant, joyeux et fort, drôle et original. Gemma est formidable à suivre, un petit rayon de soleil qui sait être adolescente, mature et sensible. J'ai adoré retrouvé l'ambiance du journal, les maladresses de Gemma, ces affaires de coeurs et d'amitié ; la plume est soignée et fluide. Le récit se lit avec facilité et c'est idéal pour se changer les idées.

Encore un roman que j'ai avalé!! En deux heures il était déjà terminé, mais quelles deux heures magnifiques que j'ai passé à rire et à me divertir des aventures toujours plus surprenantes de Gemma.

J'ai vu sur Booknode et autres, que cette série n'était pas vraiment populaire ni connue et je trouve ça dommage parce qu'elle est vraiment géniale pour les filles qui ont les mêmes goûts que moi. Après, je suis consciente que ça ne peut pas plaire à tout le monde mais je le conseille vraiment!

Parlons du contenu plus précisément, j'ai aimé (si vous vous rappelez de mon commentaire sur le tome 3) en savoir plus sur les sentiments profonds de Gemma à l'égard de Sam. L'auteure fait durer le suspense mais combien de fois j'ai eu envie d'entrer dans la tête de Gemma pour lui dire "mais non ce n'est pas ça!". La touche concernant Jessica Jupiter m'a bien divertie. Et pour celles qui ont lu le livre, quelle scène au défilé!! Je n'en croyais pas mes yeux. Le dénouement final - bien sûr comme toujours je me mords les doigts pour ne pas vous spoiler, ne vous inquiétez pas je ne le ferais pas- m'a beaucoup surprise mais j'ai adoré. Par contre je trouve que Tess et Savannah sont un peu mises à l'écart dans ce tome, ce que je trouve dommage. Je pense d'ailleurs que c'est le tome final de la série (je n'ai pas vérifié...) parce qu'il n'y a pas eu le message habituel nous prévenant du prochain tome à la fin du livre. Cette série va me manquer, je m'étais vraiment attachée aux personnages. Mais je trouve logique que l'auteure s'arrête ici, le dénouement s'étant installé et l'année scolaire touchant à sa fin.

Commentaire ajouté par Pacochocolat 2015-03-08T19:17:34+01:00

J'étais été ravie de lire ce dernier tome!

Tout en finesse, humour, et originalité :)

Un petit bout de roman très agréable à lire !!!!

Commentaire ajouté par MissChase 2014-12-21T15:49:05+01:00

Un très bon dernier livre, malgré la fin un peu rapide.

Un dernier tome tout en surprise, qui se termine un peu trop vite à mon goût (je pense que l'auteur aurait du mieux détaillé la fin de l'année et le bal) mais qui est tout aussi génial que les autres :D

Une série qui est hyper agréable à lire, on passe un très bon moment, l'histoire est cohérente (à part sur le comportement des personnages vis à vis de leur âge, je trouve, on dirait plutôt des lycéens de 1ère et terminale que des collégiens) et s’enchaîne bien, sans être pesante car l'auteur met l'accent sur ce qu'il faut et passe les détails sans intérêts.

Commentaire ajouté par SFM_A 2014-10-11T21:54:54+02:00

Fabuleux, les événements s'enchaînent ... mais vers la find e l'année se passe trop vite avec beaucoup de nouveaux éléments.

Mais il y a quelques choses qui ma surprise à la fin, et rien que pour ça, je vous le conseil.

Jessica Jupiter est amoureuse

• France : 2014-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-01 (English)

• Signs of Love, Book 4 : Destiny Date - Anglais
  • Segni d'Amore #4 : Hello, Destiny - Italien