Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

Description ajoutée par yuykikuro 2013-04-16T14:23:13+02:00

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »

Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Extrait ajouté par Azula 2013-04-16T21:58:05+02:00

J'envisageai de prendre mon père au mot. Je n'avais encore jamais utilisé d'équipes de nettoyage, et ce serait tellement plus facile de faire disparaître Drake. Non, il va falloir gérer ça de façon officielle. On a une civile sur les bras, une ado.

Du coin de l'œil, je vis quelqu'un passer en flèche. C'était Becky. Elle vit Jen, étendue à l'endroit où Drake l'avait laissée, et se laissa tomber à genoux pour prendre sa copine dans ses bras en pleurant.

Non, maintenant, elles sont deux. Dans moins de dix minutes, ça va être le cirque, par ici. La police, des ambulances, des parents inquiets, la totale.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Rien. Tu es à la Base ?

Oui. Les loups sont encore... quelque peu agités. Je suis occupé, pour l'instant.

Tu t'es occupé du tranquillisant ?

Je savais que Ray allait me tomber dessus à la minute même où il apprendrait à la radio que j'étais impliquée dans cette nouvelle affaire.

Jace est en train de rassembler des documents médicaux pour toi. Il les faxera au commissariat demain. Il est certain que le labo ne pourra pas identifier le sérum. Il va leur dire que tu souffres d'une forme d'épilepsie.

Ça marche. Becky commençait à devenir hystérique. Il faut que je file.

Jessica ? Juste une chose.

J'entendis, ou plutôt je sentis de la tension dans sa voix.

Oui ?

Ce que je vais te dire à présent doit à tout prix rester entre nous. C'est de la plus haute importance. Tu comprends ?

Son angoisse faisait bourdonner le lien qui nous permettait de communiquer.

Bien sûr que je comprends. Je n'en parlerai à personne.

Ce soir, ce que tu as fait, quand tu m'as bloqué... Il prit une grande inspiration. Personne n'avait encore jamais fait ça. Il n'y a jamais eu de loup assez fort pour me bloquer de cette façon-là. Je suis sûr et certain que c'est ce que tu as fait, volontairement ou pas. Peu importe l'énergie que j'y mettais, même si ta louve avait appelé mon loup, je n'ai pas réussi à passer. Je pris peur, alors. Jessica, j'ai senti toutes tes émotions... et je ne pouvais absolument rien faire pour les contrôler.

Et merde.

Commentaire ajouté par ccmars

Un premier tome remarqué malgré le nombre d'ouvrages sur le marché portant sur le sujet des loups garous. Celui-ci tire son épingle du jeu.

Nous avons ici tout ce que j'aime : un scénario qui retient toute notre attention, un rythme qui ne nous permet pas un instant de nous ennuyer, une héroïne avec un franc parlé, qui ne se démonte pas et des personnages secondaires fascinants.

Le mystère entoure Jess, notre louve garou unique en son genre dans tous les sens du terme, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, en entretenant l'intrigue et en enchainant les rebondissements... Pour finalement nous laisser dans une totale frustration quand arrive la fin.

Tout cela laisse présager une suite des plus intéressante.

À DÉCOUVRIR

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai quelques regrets sur la 1ère partie du livre qui ne m'a franchement pas emballée.

Mais l'auteur se rattrape dans la 2eme partie où les personnages deviennent vraiment très intéressants, l'action est plus que présente.

J'attends le tome 2 pour confirmer mon engouement.

Commentaire ajouté par clin0575 2017-11-18T23:57:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. L'histoire sort du cadre habituel de la bit-litt...le bémol? Je viens de comprendre qu'à ce jour les tomes suivants ne sont toujours pas dispo en français !!!

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-06T15:33:07+01:00

Jessica McClain est une anomalie dans son clan. Seule femme jamais née d'une union avec un loup garou elle était jusqu'ici restée humaine au milieu des siens. Mais brutalement, elle se met à changer, détruit son appartement et la voila devenu la seule garou femme du monde. Elle est une source de conflit dans son pack, parce qu'à sa naissance une personne mal intentionnée à ressorti d'on ne sait ou un ancien mythe qui dit que si un jour une femme devenait garou elle provoquerait la fin de leur race entière.

Comme jusqu'ici elle était restée humaine les gens avaient un peu oublié ce problème mais maintenant que ce n'est plus le cas elle provoque un une vague de protestations. Étant la fille unique de l'alpha elle est protégée par sa famille et ses amis mais elle doit s'attendre à des attaques en permanence.

Pour compliquer le tout elle est la cible d'un policier trop zélé qui est persuadé qu'il y a quelque chose de pas clair dans ses déclarations de sinistre et qui ne la lâche pas d'une semelle pour tenter de découvrir la vérité...

J'ai décidé de me relire les premiers tomes de cette série parce que je ne l'ai jamais terminé et que je ne m'en souvenais pas assez pour lire directement les tomes suivants.

Et je suis plutôt satisfaite de ma relecture. Si ce tome n'est pas excessivement original en soi il se démarque quand même avec une héroïne qui sait ce qu'elle fait et qui a su me charmer.

J'ai beaucoup aimé Jessica, elle est forte mais pas arrogante. Elle n'est pas excessive et arrive à garder la tête froide même quand la situation commence à partir en catastrophe et que tout lui tombe dessus. Et en même temps elle ne doute pas d'être capable de réussir, pas du genre à pleurnicher ou à hésiter quand le moment est venu. Au final ce n'est pas forcement un personnage très original non plus mais bien équilibré et qui marche bien.

Quand à l'univers je dirais qu'il est plein de potentiel au niveau de ce tome. On se pose encore pas mal de questions sur des points bien mystérieux qui nous donnent envie d'avancer. Du coup je dirais que c'est plutôt une réussite malgré l'utilisation de points vus et revu et qui pourraient énerver certaines personnes (mais qui sont bien passé ici vu que c'est une relecture et que je savais déjà qu'ils étaient présents) comme le fait d'avoir une âme sœur qui bien sur n'arrive quasiment jamais sauf à l’héroïne, en gros une romance qu'on voit venir de très loin. Heureusement ce point précis est vraiment hyper secondaire dans ce tome, sauf à la toute fin qui lance le tome suivant en cliffhanger et du coup on ne ressent pas le coté romance forcé ou les grands élans de romantisme qui auraient pu alourdir le tout.

Au final une bonne relecture, je suis consciente que ce livre n'est pas vraiment hyper original mais il est solide dans son genre et a des personnages qui marchent bien, du coup j'ai passé un bon moment.

16/20

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-07-29T15:20:04+02:00

Je lis beaucoup de livres sur le thème des loup-garous mais celui-là présente une grande originalité: il n'existe pas de louve-garou (jusqu'à présent!). C'est Très bien joué car celà permet de se plonger dans un nouveau monde avec des règles qu'on ne connait pas et de se laisser surprendre.

Il a un bon niveau d'action et je n'ai pas pu lâcher ce livre tellement je voulais savoir la suite. J'ai eu énormément de plaisir à le lire et je n'ai qu'une seule déception: la suite n'est pas encore traduite...

Commentaire ajouté par ness86 2017-07-22T19:29:16+02:00

C'est un très bon début de saga, j'ai particulièrement apprécié le fait que l'histoire commence par la transformation surprise de l'héroïne en loup-garou. J'ai tout de suite accroché et ça m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par eno64 2016-12-10T18:33:11+01:00

Pour un début de saga ce tome est vraiment bien :)

Commentaire ajouté par ines06 2016-08-17T22:45:23+02:00

J'ai bien aimé ce livre surtout vers la fin je pense que c'est à ce moment là que le livre démarre vraiment ce qui m'a laissé sur ma fin ce qui fait que je suis vraiment impatiente de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-02-12T18:59:58+01:00

J'ai apprécié le personnage de Rourke mais je trouve que les choses vont trop vite. On n'a pas le temps de se poser les questions qu'on a déjà les réponses... Un bouquin pas mal mais il ne m'a pas passionné, je ne lirai pas la suite. Cependant, si vous êtes fan de loups garous, je pense que ça peut vous plaire

Commentaire ajouté par pertadz 2015-12-26T20:00:04+01:00

J'ai adoré ce tome et je suis vraiment déçue que le tome 2 ne soit toujours pas sortis...

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-12-20T14:25:09+01:00

Un début un peu lent mais oublié très vite. J'adore le personnage de Jessica et Rourke me plaît bien aussi. Dommage que le second tome ne soit pas encore sorti (si il sort un jour !).

Commentaire ajouté par letty85 2015-07-20T23:40:01+02:00

Gros coup de coeur !

Ça faisait un moment que je n'avais pas été emballée à ce point par du bit-lit^^ Ce roman n'a que des points positifs, l'intrigue et surtout l'univers crées par Amanda Carlson sont originaux et vraiment bien construits : se côtoient démons, vampires et changeformes (loup-garous et autres), tout ce petit monde formant des communautés cachées au yeux des humains, mais pour la plupart intégrées dans leur société ; et le mythe de Caïn, point de départ à toute l'histoire est vraiment bien imaginé. Car non seulement Jessica, le personnage principal est née femme alors qu'il n'y a que des hommes chez les loups, ce qui est déjà mal vu mais en plus ledit mythe en rajoute une couche en prophétisant que son existence même provoquerait la fin de sa race. Autant vous dire qu'il va y avoir de l'action mais heureusement, notre héroïne ne manque pas de caractère et peut compter sur des personnages masculins à la fois intéressants et attachants.

L'autre point fort du livre, c'est le style et l'écriture de l'auteure. Une fois commencé impossible de décrocher, le livre s'ouvre sur une scène qui nous en met plein les yeux et nous entraîne instantanément dans l'action.

J'ai bien aimé également la touche d'humour apporté par les "dialogues" entre Jessica et sa louve et bien sûr la romance, développée avec juste ce qu'il faut pour nous appâter.

En bref, un très bon premier tome à la fois captivant, palpitant et addictif, à découvrir !

Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

• France : 2012-09-11 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

Csad le place en liste or
2017-10-31T22:35:26+01:00

• Full Blooded - Anglais