Jessica McClain, Tome 1 : Sang nouveau

67 notes | 40 commentaires | 4 extraits
Description ajoutée par yuykikuro 2013-04-16T14:23:13+02:00

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. »

Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…

Extrait ajouté par Azula 2013-04-16T21:58:05+02:00

J'envisageai de prendre mon père au mot. Je n'avais encore jamais utilisé d'équipes de nettoyage, et ce serait tellement plus facile de faire disparaître Drake. Non, il va falloir gérer ça de façon officielle. On a une civile sur les bras, une ado.

Du coin de l'œil, je vis quelqu'un passer en flèche. C'était Becky. Elle vit Jen, étendue à l'endroit où Drake l'avait laissée, et se laissa tomber à genoux pour prendre sa copine dans ses bras en pleurant.

Non, maintenant, elles sont deux. Dans moins de dix minutes, ça va être le cirque, par ici. La police, des ambulances, des parents inquiets, la totale.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Rien. Tu es à la Base ?

Oui. Les loups sont encore... quelque peu agités. Je suis occupé, pour l'instant.

Tu t'es occupé du tranquillisant ?

Je savais que Ray allait me tomber dessus à la minute même où il apprendrait à la radio que j'étais impliquée dans cette nouvelle affaire.

Jace est en train de rassembler des documents médicaux pour toi. Il les faxera au commissariat demain. Il est certain que le labo ne pourra pas identifier le sérum. Il va leur dire que tu souffres d'une forme d'épilepsie.

Ça marche. Becky commençait à devenir hystérique. Il faut que je file.

Jessica ? Juste une chose.

J'entendis, ou plutôt je sentis de la tension dans sa voix.

Oui ?

Ce que je vais te dire à présent doit à tout prix rester entre nous. C'est de la plus haute importance. Tu comprends ?

Son angoisse faisait bourdonner le lien qui nous permettait de communiquer.

Bien sûr que je comprends. Je n'en parlerai à personne.

Ce soir, ce que tu as fait, quand tu m'as bloqué... Il prit une grande inspiration. Personne n'avait encore jamais fait ça. Il n'y a jamais eu de loup assez fort pour me bloquer de cette façon-là. Je suis sûr et certain que c'est ce que tu as fait, volontairement ou pas. Peu importe l'énergie que j'y mettais, même si ta louve avait appelé mon loup, je n'ai pas réussi à passer. Je pris peur, alors. Jessica, j'ai senti toutes tes émotions... et je ne pouvais absolument rien faire pour les contrôler.

Et merde.

Commentaire ajouté par Adèle

J'ai quelques regrets sur la 1ère partie du livre qui ne m'a franchement pas emballée.

Mais l'auteur se rattrape dans la 2eme partie où les personnages deviennent vraiment très intéressants, l'action est plus que présente.

J'attends le tome 2 pour confirmer mon engouement.

Commentaire ajouté par ccmars

Un premier tome remarqué malgré le nombre d'ouvrages sur le marché portant sur le sujet des loups garous. Celui-ci tire son épingle du jeu.

Nous avons ici tout ce que j'aime : un scénario qui retient toute notre attention, un rythme qui ne nous permet pas un instant de nous ennuyer, une héroïne avec un franc parlé, qui ne se démonte pas et des personnages secondaires fascinants.

Le mystère entoure Jess, notre louve garou unique en son genre dans tous les sens du terme, l'auteur réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la fin, en entretenant l'intrigue et en enchainant les rebondissements... Pour finalement nous laisser dans une totale frustration quand arrive la fin.

Tout cela laisse présager une suite des plus intéressante.

À DÉCOUVRIR

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par eno64 2016-12-10T18:33:11+01:00

Pour un début de saga ce tome est vraiment bien :)

Commentaire ajouté par ines06 2016-08-17T22:45:23+02:00

J'ai bien aimé ce livre surtout vers la fin je pense que c'est à ce moment là que le livre démarre vraiment ce qui m'a laissé sur ma fin ce qui fait que je suis vraiment impatiente de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par Zandecki 2016-02-12T18:59:58+01:00

J'ai apprécié le personnage de Rourke mais je trouve que les choses vont trop vite. On n'a pas le temps de se poser les questions qu'on a déjà les réponses... Un bouquin pas mal mais il ne m'a pas passionné, je ne lirai pas la suite. Cependant, si vous êtes fan de loups garous, je pense que ça peut vous plaire

Commentaire ajouté par pertadz 2015-12-26T20:00:04+01:00

J'ai adoré ce tome et je suis vraiment déçue que le tome 2 ne soit toujours pas sortis...

Commentaire ajouté par Koukai77 2015-12-20T14:25:09+01:00

Un début un peu lent mais oublié très vite. J'adore le personnage de Jessica et Rourke me plaît bien aussi. Dommage que le second tome ne soit pas encore sorti (si il sort un jour !).

Commentaire ajouté par letty85 2015-07-20T23:40:01+02:00

Gros coup de coeur !

Ça faisait un moment que je n'avais pas été emballée à ce point par du bit-lit^^ Ce roman n'a que des points positifs, l'intrigue et surtout l'univers crées par Amanda Carlson sont originaux et vraiment bien construits : se côtoient démons, vampires et changeformes (loup-garous et autres), tout ce petit monde formant des communautés cachées au yeux des humains, mais pour la plupart intégrées dans leur société ; et le mythe de Caïn, point de départ à toute l'histoire est vraiment bien imaginé. Car non seulement Jessica, le personnage principal est née femme alors qu'il n'y a que des hommes chez les loups, ce qui est déjà mal vu mais en plus ledit mythe en rajoute une couche en prophétisant que son existence même provoquerait la fin de sa race. Autant vous dire qu'il va y avoir de l'action mais heureusement, notre héroïne ne manque pas de caractère et peut compter sur des personnages masculins à la fois intéressants et attachants.

L'autre point fort du livre, c'est le style et l'écriture de l'auteure. Une fois commencé impossible de décrocher, le livre s'ouvre sur une scène qui nous en met plein les yeux et nous entraîne instantanément dans l'action.

J'ai bien aimé également la touche d'humour apporté par les "dialogues" entre Jessica et sa louve et bien sûr la romance, développée avec juste ce qu'il faut pour nous appâter.

En bref, un très bon premier tome à la fois captivant, palpitant et addictif, à découvrir !

Commentaire ajouté par PommeRouge 2015-02-16T18:02:38+01:00

J'ai adoré.

Par contre je devrais le relire un peu car la suite est longue a venir.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par valou2111 2015-01-09T23:41:04+01:00

J'ai adoré ce livre, je ne l'ai pas lâché, lue en 2 jours. Vivement la sortie du tome 2

Commentaire ajouté par lilouec 2015-01-03T14:01:24+01:00

je l'ai fini en une soirée! j'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne et ces aventures,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et l'histoire avec les âmes sœurs est vraiment belle, elle est bien mise en place.
Bref je recommande :)

Commentaire ajouté par cricribib 2014-11-21T16:07:00+01:00

de la bit-lit comme je les aimes! a peine commencé qu'il était déjà fini!!! pas le temps de s'ennuyer avec Jessica, des rebondissements a tout bout de champs. Vivement que je mette la main sur le tome 2!!

• France : 2012-09-11 (Français)
  • France : 2013-04-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-17 - Poche (Français)
  • USA : 2012-09-11 (English)

ines06 le place en liste or
2017-03-06T20:21:00+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:37:42+01:00

• Full Blooded - Anglais