Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 586
Membres
1 012 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par JessicaF

Extraits de livres par JessicaF

Commentaires de livres appréciés par JessicaF

Extraits de livres appréciés par JessicaF

Et mes yeux se sont fermés raconte l'histoire marquante de Maëlle devenue Ayat. Le roman dresse le portrait d'une ado ordinaire qui chavire sous l'emprise de Daesh, nous prévient des moyens de propagande utilisés par l'organisation et nous montre une réalité encore trop peu connue. Les différents points de vue permettent de comprendre et repérer les changements liés à la radicalisation et d'imaginer ce qui a poussé Maëlle à partir pour la Syrie. Un livre poignant à lire absolument malgré le sujet dur et tragique dont il traite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2017
Inséparables nous plonge au coeur de la vie de soeurs siamoises unies par un amour fusionnel pour le meilleur et pour le pire. Comme un journal intime, le roman nous livre les pensées de Grace, nous raconte la vie des jumelles mais aussi l'impact de leur existence sur leur famille. Lycée, amour, amitié, intimité... tous les sujets sont abordés sans curiosité malsaine et grace à des personnages uniques et hauts en couleur. L'originalité de l'écriture poétique et percutante nous transporte dans cette histoire à la fois triste et joyeuse, intense et bouleversante. Une fois commencé, impossible de lacher ce roman, émouvante leçon de vie qui va vous chambouler !
Un gros gros coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ma prof d'anglais cherche des gens ayant lu ou vu Twilight pour des recherches universitaires.
Vous pouvez l'aider en répondant à ce petit questionnaire : http://english-bureau.com/forms/index.php/538724?lang=fr

Merci d'avance ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas facile d'écrire ma chronique sur ce roman. A vrai dire, je n'en avais pas beaucoup entendu parler mais c'est en entendant Audrey (du blog et de la chaine YT « le souffle des mots ») en parler que je l'ai découverts. Je l'ai mis sur ma Wish List et il m'a finalement été offert à mon anniversaire en février dernier. J'avoue que j'avais un peu peut de me lancer dans ce roman, le résumé me semblait prometteur mais je craignais aussi le gros « n'importe quoi », avec des faits sans queue ni tête et une écriture compliquée. Et puis finalement…. j'y ai plus ou moins eu le droit mais ca ne m'a pas empêcher d'apprécier.
Premier point : l'écriture. J'ai adoré le style de l'auteur. C'est simple, brute, et percutant. le vocabulaire est parfois très cru, mais très bien adapté à l‘histoire et aux personnages, je ne vois pas comment Lisa O'Donnell aurait pu faire autrement si elle ne voulait pas dénaturer son roman. La forme du récit est également très intéressante. Les chapitres sont courts, et le narrateur varie entre Marnie, Nelly et l'étrange Lennie. Je trouve ca vraiment bien d'avoir différents point de vue, de voir l'histoire sous différents yeux, surtout que les deux sœurs ont des caractères très très différents.
L'histoire est intéressante, surprenante et inédite. En effet, c'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi étrange, d'aussi frappant et d'aussi vrai. Pour le coup, rien n'et édulcoré ou surjoué, nous avons juste des personnages justes, butes et sincères sans caricature ou cliché.


Suite de ma chronique : http://lebazardecallie.blogspot.fr/2015/04/chronique-le-doux-venin-des-abeilles.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2015
In the after est le premier roman des éditions Lumen que je lis, et c’est une superbe découverte ! En général, j’aime beaucoup les romans post-apocalyptiques mais suis assez exigeante avec ces histoires. In the after m’a complètement convaincue !
On retrouve Amy, qui a tout perdu lors de l’invasion sur terre de créature étrange. J’ai beaucoup aimé ce personnage et sa force de caractère. Elle est attachante, intelligente et débrouillarde. Une fille comme je les aime ! De plus, on en apprend pas mal sur sa vie dans « l’Avant » et je trouve ca assez intéressant, souvent les auteurs nous laisse sans rien savoir de ce qui se passe avant le début du roman, ici ce n’est pas le cas et temps mieux ! Baby m’a également beaucoup plus. Même si l’on en sait pas beaucoup sur elle (du moins jusqu’au dernier tiers du roman) je m’y suis beaucoup attaché.
Le fait qu’il n’y ait que 2 personnages pendant un bon moment ne m’ont pas dérangé, au contraire. Le fait qu’il n’y ai pas de dialogue ne m’a pas dérangé non plus. En effet, les 2 personnages « principaux » ne parlent pas, pour éviter de faire du bruit et d’attirer les créatures. Elles communiquent donc avec une sorte de langage des signes qu’elles ont adapté à leur mode de vie et leurs besoins. C’est donc la première particularité de ce roman : l’absence de dialogue durant une partie du roman. Et j’ai trouvé que l’auteur avait fait un choix très judicieux. Cela apporte un sentiment d’angoisse, de danger... à l’histoire. Je trouve que c’est vraiment idéal pour se plonger dans l’ambiance d’un roman apocalyptique où le moindre bruit peut nous coûter la vie.

Suite ici : http://lebazardecallie.blogspot.fr/2015/03/chronique-in-after.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais flashé sur ce roman fin 2014 et l’avais acheté sans réfléchir plus que ca. Le résumé me semblait très prometteur. En effet, j’ai trouvé l’idée très très intéressante. Je n’avais jamais lu de livre qui traitait de la schizophrénie et c’est un thème qui m’intriguait beaucoup. Le fait que l’auteur ait travaillé au plus près de cette maladie (Nathan Filer a travaillé de nombreuses années en tant qu’infirmier psychiatrique) me semblait encore plus pertinent. Ce roman avait tout pour me plaire, j’avais énormément d’attentes et pourtant…
Quelle déception ! Je suis tellement désolée de ne pas avoir aimé ce roman. Les avis sont assez partagés sur le net, et malheureusement, je fais partie des gens qui n’ont pas accroché. En effet j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Pour commencer, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal Matthew. Je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis absolument pas attaché à lui. Je l’ai trouvé touchant mais c’est surement sa nonchalance qui a joué ici. Les personnages secondaires : ses parents ou son ami (dont j’ai déjà oublié le nom), ne relèvent pas le niveau on plus. Seule sa grand-mère, drôle et attachante m’a plu.
Pour dire la vérité, je n’ai pas vraiment compris toute l’histoire. Tout est toujours très confus. L’histoire est constitué de beaucoup de flashs back : une fois Matthew a 19 ans, une fois il en a 9, une fois 20, 12… Alors oui, ces flashs back etc. sont certainement explicables par le fait que le personnage soit schizophrène ou qu’il veuille raconter son histoire comme ca lui vient, par flash mais je trouve qu’ici, c’était vraiment trop. Je n’ai pas saisie toute l’histoire car je ne savais jamais si ce que racontait le personnage ce passait dans le présent, le passé ou le futur. Jusqu’à presque la fin du roman, je me suis même demandé si Matthew avait inventé ce frère dont il parle toujours. Je ne sais pas si beaucoup ont été si perdu que moi, mais ce qui est sur c’est que je n’ai pas du tout adhérer au style de l’auteur.
Pour conclure, j’ai trouvé le sujet traité très intéressant, l’idée est bonne et l’auteur est, à mon avis, une des personnes les mieux placée pour nous parler de schizophrénie. Cependant je n’ai pas du tout adhérer au style d’écriture et à la manière dont est raconté l’histoire. J’ai eu énormément de mal à me plonger dans l’histoire et à avancer dans ma lecture. Les 100 dernières pages relèvent légèrement le niveau avec un rythme plus soutenu mais pas suffisamment pour que ma note dépasse la moyenne.



« Raconter son passé, c’est une façon de le revivre, une façon de le voir se déplier. On dépose des souvenirs sur des morceaux de papiers pour être sûr qu’ils ne disparaîtront pas. Mais cette histoire n’a jamais eu pour but de les conserver, mais de m’en défaire. »

« Mais parfois, toutes les étoiles de l’univers tout entier se donnent l mot pour que quelque chose de bon se produise. »

http://lebazardecallie.blogspot.fr/2015/03/chronique-contrecoups.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://lebazardecallie.blogspot.fr/2015/02/chronique-cinder-marissa-meyer.html

Pour commencer, je dois avouer que ce bouquin, je le voyais absolument partout depuis sa sortie, mais il ne m’attirait pas plus que ca. Ca peut paraître très superficiel mais c’est la couverture du 3ème tome qui m’a donné envie de posséder cette saga. Et je ne regrette pas du tout de m'être lancée !

J’ai beaucoup aimé l’univers, l’histoire et l’écriture de l’auteure. En effet, on commence par découvrir le personnage de Cinder, qui est mi-humaine, mi-cyborg. Et j’avoue m’être vite pris d’affection pour ce personnage qui est tout a fait charmant et attachant. J’ai adoré son évolution tout au long de l’histoire, sa façon de voir les choses et d’agir. Bon Dieu ce que sa réaction face au prince m’a fait plaisir ! Même si elle a ses raisons, une fille qui ne se plie pas en quatre pour charmer le prince, une fille qui sait dire non, c’est rare, et moi, j’adore ca ! J’ai également énormément aimé le personnage d’Iko, son fidèle compagnon robot. Plein d’humour et de cynisme, je trouve ce personnage juste génial ! Nous découvrons aussi la fameuse "méchante belle mère" du conte original et bien sur, ses deux demi-sœurs. J’ai d'ailleurs beaucoup aimé Peony, la plus jeune des deux sœurs. Douce, belle est gentille elle a su me toucher. Je regrette cependant que le personnage et la relation entre Cinder et elle n’ait pas été plus exploitée. Le prince Kay ne m’a pas déplu mais m’a parfois un peu énervé, j’espère que son personnage sera bien exploité dans la SUITE de la saga, et que cette première impression va s’améliorer.

L’histoire est tout à fait originale, l’univers complètement inédit pour moi car je n’ai jamais lu d’histoire dans ce genre là ! Ce monde futuriste m’a totalement conquise même si au début, le vocabulaire spécifique à cet univers m’a un peu déstabilisé.
Ce roman est une réécriture du conte de Cendrillon, et je pense que c’est vraiment une réussite ! Même si le contexte st totalement différents –ici l’histoire prend place dans un monde complètement dévasté par la Quatrième Guerre mondiale et par une pandémie qui tue des millions de personnes- on retrouve pas mal d’éléments du conte original : le prince et le bal, sa belle-mère horrible et ses demi-sœurs, et évidement le chausson de verre (même si ici, il est plus question de « pied »… ahahah). Bref le conte est totalement remodeler, et j’ai adoré ! A vrai dire, pendant ma lecture je trouvais que le roman ne faisait pas assez allusion au conte d’origine mais finalement, après réflexion ces petits éléments apportés de temps à autres, c’était LA bonne idée !

Pour résumé, un rythme complètement haletant, des personnages très attachants et une histoire à la fois obsédante, drôle et passionnante, tellement prenante qu’il m’était impossible de lâcher ce roman ! J’ai vraiment hâte de me procurer et de pouvoir me plonger dans le tome 2 « Scarlet » !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2014
J'ai lu ce roman en une après midi. J'ai tout simplement adoré. Je suis adepte des romans de Musso c'est vrai, mais la je l'ai vraiment dévoré. Un suspens present du début a la fin, des flash back qui s''incorporent parfaitement au récit... La fin est totalement surprenante, je m'attendais a tout sauf a ca !
En bref, ce roman, bien qu'un peu plus "sombre" que les autres Musso, est super agreable a lire, l'histoire est bien ficelée, un tres bon thriller.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-05-2014
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a fallut au moins une 60ène de pages pour vraiment m’intéresser à l'histoire. Après ca, l'histoire s'accélère, l'action est bien présente tout au long du roman et l'histoire est plutôt bien menée. Cependant, comme beaucoup j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, j'avais même parfois envie de sauter des paragraphes qui pour moi étaient superflus. J'ai également eu plus de mal que d'habitude à m'attacher aux personnage. Et même après plus de 500 pages, je ne suis toujours pas subjuguée par l'un d'entre eux.
En bref, une bonne trame malgré quelques longueurs, des personnages peu attractifs mais de l'action et du suspense tout au long du roman. Je pense que je lirai le 2ème tome pour voir où l'auteur va mener cette histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode