Jessie

Description ajoutée par petitspock 2011-12-03T00:59:37+01:00

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie.

Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie.

Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes...

si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

Aucun des précédents romans de King ne prépare au huis-clos terrifiant de Jessie, à cette lente exploration de nos phobies et de nos cauchemars les plus sombres.

L'histoire de Jessie, sa dernière victime, montre à quel point il ne faut avoir peur que de soi-même.

« King est le marionnettiste de nos fantasmes.

il va jusqu'au bout... Chaque fois le détail tue. »

L'Express

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-23T20:48:51+02:00

Dans la journée, les gens sont presque toujours à l'abri des fantômes, des goules et des morts vivants, et la nuit aussi, s'ils sont en compagnie d'autres personnes, mais quand on est seul dans le noir, tout peut arriver. Seul dans le noir, on est une porte ouverte, Jessie, et si l'on hurle ou qu'on appelle à l'aide, qui sait quelles choses épouvantables peuvent répondre ? Qui sait ce que certaines personnes ont vu à l'heure de leur mort solitaire ? C'est si dur à croire que des gens sont peut-être morts de frayeur, quoi qu'en dise l'acte de décès ?

La preuve que King est très fort : il parvient à attacher le lecteur grâce à un huis-clos à un seul personnage, et l'on ne s'ennuie jamais. La démonstration, pour ses détracteurs, que King possède un style.

Il faut être extrêmement douer pour réussir a écrire des centaines de pages d`horreur psychologique, ou l`action principale se passe dans l`esprit (les souvenirs) d`une femme menottée!! Bravo encore a ce merveilleux génie.

Commentaire ajouté par HacheHope 2022-09-29T04:13:47+02:00

Un excellent livre. La plume de l'auteur est terriblement descriptive, nous obligeant à imaginer les scènes les plus horribles. Le récit en lui-même est beau, original, imprévisible et tellement plus!

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T18:46:40+02:00

C'est limite ironique, une femme attachée à un lit par des menottes, jeu sexuel qui tourne mal.

Et pourtant, attachée, abandonnée, elle va repenser à tout ce qu'elle a enduré dans son enfance...

Et un chien mourant de faim venant lui rendre visite...

Une histoire effrayante, je me souviens de chaque détail de sa libération, quel courage !

Du grand Stephen king, encore une fois

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-05-19T11:38:46+02:00

L'unique Stephen King lu (étudiante). Parmi les best seller, je n'ai découvert Carrie, La ligne verte et Misery que par leur adaptation au cinéma.

Jessie raconte l'histoire d'un week-end amoureux qui tourne mal, vraiment très mal... Angoisse, suspens, insoutenable, bref efficace.

Mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, étant peu adepte du genre.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2022-04-25T16:19:25+02:00

Je reconnais le challenge littéraire relevé par ce livre : dérouler un huis clos avec un seul personnage, privé d'une bonne partie de ses mouvements de surcroit. Maintenir le lecteur attentif et éveillé malgré une absence quasi totale d'action. Ce ne fut pas mon cas. Malgré un début prometteur, je me suis rapidement ennuyé. J'aime quand la psychologie et l'action s'entremêlent mais ici, le déséquilibre était trop important. Trop long, trop "mystique", trop sensoriel...

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-02T01:43:26+01:00

Alors j’adore mais des moments où je flippe bien quand même et j’espère ne pas être la seule

Commentaire ajouté par Puce880 2021-11-29T00:20:51+01:00

Chapeau ! Y a vraiment que du Stephen King pour nous pondre quasiment 400 pages et nous tenir en haleine avec l'histoire d'une femme seule enchaînée à un lit. Très fort ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas frissonné de peur devant un livre. On passe par toutes les émotions. Le suspense présent jusqu'au bout... rien à dire de mauvais sur ce livre, comme toujours avec Stephen King qui restera mon auteur préféré indéfiniment.

Commentaire ajouté par Biloue62 2021-11-05T00:21:33+01:00

Je me souviens encore de ce livre comme si c'était hier malgré le fait que je l'ai lu il y a 15 ans de cela. Un des livres les plus horribles qu'il m'ait été donné de lire, mais on ne peut s'empêcher de vouloir connaitre la suite. Un excellent Stephen King,

Commentaire ajouté par Joany13 2021-06-29T16:14:28+02:00

Bon potentiel!

J'ai été scotchée au récit tout le long du roman. J'avais de la misère à refermer le livrer et j'y pensais jusqu'à ce que je puisse le rouvrir. Je pensais tomber dans un roman un peu ennuyant, car nous sommes dans un huis-clos avec « un seul » personnage, mais le King réussit à rendre le tout intéressant et plein de suspens. Mention spéciale à Prince, qui a été mon personnage préféré. =)

Ce qui fait défaut au roman, c'est la fin... Personnellement, elle ne m'a pas plu du tout, et je trouve qu'elle a un peu gâché le reste de l'histoire. J'aurais pu classer cette histoire en Argent si la fin avait été plus satisfaisante et dans la même lignée que le récit principal. Aussi, je trouve qu'il nous manque quelques informations : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qui au fait la dame avec son père au fond du puit? (J'ai peut-être manqué la révélation?)

Bref, un bon huis-clos haletant; on a peur pour Jessie et on se demande vraiment comment elle va se sortir de là; la fin m'a malheureusement laissé de marbre.

Commentaire ajouté par Celola 2021-06-26T13:01:22+02:00

Je me suis imaginée à sa place, c'est horriblement angoissant !! Ames sensibles s'abstenir, comme la plupart des Stephen King, ça fout la trouille !!

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-19T23:10:02+02:00

Pour pimenter leur vie sexuelle, Gérald menotte Jessie au lit conjugal pour lui faire l'amour, ce qui déplaît de plus en plus fortement à son épouse.

Une nuit oú Monsieur a décidé de récidiver dans leur résidence secondaire isolée, madame craque.

Ses refus n'ayant aucun effet, elle frappe Gérald de toutes ses forces, et un coup de pied fatal dans les parties provoque une crise cardiaque au Dom Juan de pacotille.

Mais voilà, si son décès ne perturbe pas Jessie, se retrouver menottée et prisonnière en pleine cambrousse représente un problème de taille.

Je ne vais pas vous raconter le livre. Huis clos plus qu'oppressant dont on se souvient longtemps. L'angoisse est encore au rendez-vous. Un grand King.

Jessie

• France : 1992-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-04-20 (Français)
  • Canada : 1995-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 1992-05-31 (English)

catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-20T18:46:00+02:00

• Gerald's Game - Anglais