Jessie

Description ajoutée par petitspock 2011-12-03T00:59:37+01:00

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie.

Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie.

Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes...

si elles appellent à l'aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

Aucun des précédents romans de King ne prépare au huis-clos terrifiant de Jessie, à cette lente exploration de nos phobies et de nos cauchemars les plus sombres.

L'histoire de Jessie, sa dernière victime, montre à quel point il ne faut avoir peur que de soi-même.

« King est le marionnettiste de nos fantasmes.

il va jusqu'au bout... Chaque fois le détail tue. »

L'Express

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-23T20:48:51+02:00

Dans la journée, les gens sont presque toujours à l'abri des fantômes, des goules et des morts vivants, et la nuit aussi, s'ils sont en compagnie d'autres personnes, mais quand on est seul dans le noir, tout peut arriver. Seul dans le noir, on est une porte ouverte, Jessie, et si l'on hurle ou qu'on appelle à l'aide, qui sait quelles choses épouvantables peuvent répondre ? Qui sait ce que certaines personnes ont vu à l'heure de leur mort solitaire ? C'est si dur à croire que des gens sont peut-être morts de frayeur, quoi qu'en dise l'acte de décès ?

La preuve que King est très fort : il parvient à attacher le lecteur grâce à un huis-clos à un seul personnage, et l'on ne s'ennuie jamais. La démonstration, pour ses détracteurs, que King possède un style.

avec un sujet simple,une femme attachée par des menottes sur un lit,son mari meurt d'une crise cardiaque,ils sont seuls dans une maison isolée...et là stephen king nous fait un chef d'oeuvre !!les souvenirs de jessie affluent et les cuachemars aussi ! effrayant et glauque.un grand livre!

Commentaire ajouté par Jmegane 2019-10-14T07:50:43+02:00

Encore une fois Stephen King nous plonge dans une atmosphère tendue et emplie de suspense. Le lecteur se demande comment Jessie va réussir à s'échapper de sa "prison" et jusqu'à la fin le suspense est insoutenable. Le personnages et ses "amies" deviennent attachantes au fil des pages et j'ai parfois eu envie d'être à la place de ses amies pour pouvoir l'aider à s'en sortir.

Commentaire ajouté par angel1478 2019-10-02T17:14:26+02:00

Comme toujours avec Stephen King, je n'ai pas pu le lâcher et l'ai fini en un temps record.

Psychologie et réflexion sur la survie, et jusqu'où peut-on aller pour survivre.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-16T17:06:49+02:00

Gerald aime pratiquer un petit jeu sexuel pervers : il menotte sa femme Jessie au lit pour lui faire l'amour, ce qu'elle apprécie de moins en moins avec le temps. Un jour, dans leur résidence secondaire, Jessie finit par lui dire qu'elle refuse de continuer le jeu et lui demande de la détacher. Son mari refuse et, voyant qu'il a bien l'intention d'aller jusqu'au bout, Jessie lui envoie deux coups de pieds quand il se trouve à sa portée (un dans le ventre, l'autre dans les parties), geste qui entraîne une crise cardiaque et la mort de Gerald. Jessie se retrouve alors enchaînée, seule, dans une maison isolée en pleine campagne du Maine.

Commentaire ajouté par Solesa 2019-09-13T14:47:14+02:00

Un scénario vraiment très original et très bien trouvé !

En effet, se retrouver dans cette situation farfelue peut arriver à absolument n’importe qui. Mais quand ce n’importe qui c’est vous, ça devient franchement angoissant.

Eh bien, c’est ce que l’on découvre avec Jessie, personnage principal de ce livre. Une femme très complexe, et plutôt bien développée psychologiquement : au cours de la lecture, nous sommes dans sa tête. Nous écoutons ses pensées, ses voix intérieures, ses démons. Nous découvrons même son passé, qui nous permet ainsi de mieux comprendre le personnage.

Malgré une intrigue parfois, je l’avoue, un peu longue par moment, le scénario monte crescendo en horreur et parvient tout de même à me filer des frissons de dégoût à certains moments.

Pas le meilleur roman de Stephen King à mon avis, mais très bon tout de même. A lire !

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-09-02T18:10:48+02:00

Un bon début et puis tout s'essouffle par la suite. Rythme assez lent et j'ai été moyennement convaincu par la fin.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-04T00:27:31+02:00

Comme Cujo pas un meilleur de Stephen King là non plus. J'ai lu cette histoire sans grande conviction m'ennuyant beaucoup a défaut d'avoir peur... Original pourtant il faut bien le dire

Commentaire ajouté par LoneWinterWolf 2019-06-18T18:12:48+02:00

Dérangeant. Lourd. Intense. J'ai lut une 30 de Stephen king et c'est un des derniers de mon classement.

Perso, je suis déçu.

Mais ça reste un s king donc cest toujours sympa. En plus c'est culte.

Commentaire ajouté par ludi88 2019-05-02T21:31:03+02:00

Pas aimé du tout..

Commentaire ajouté par aliciadeco 2019-05-01T20:04:44+02:00

Bon roman de Stephen King même sil n Est pas mon favoris

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-03-19T10:59:01+01:00

Huis clos assez spécial avec un seul personnage. J'ai eu quelques difficultés à me mettre dedans (une petite centaine de page) mais une fois dedans, j'ai apprécié cette lecture.

Jessie

• France : 1992-12-31 - Poche (Français)
  • Canada : 1993-04-20 (Français)
  • Canada : 1995-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 1992-05-31 (English)

Solesa l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T14:41:05+02:00
Mamilot l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T10:24:23+02:00
BMT33 l'ajoute dans sa biblio or