Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Description ajoutée par Marion 2011-08-15T21:26:12+02:00

Je sais que j’ai des côtés immatures, mais à l’intérieur de moi se cache une vieille dame grincheuse qui passe son temps à hurler aux sales mômes de déguerpir de sa pelouse. Elle y est depuis un moment. J’ai décidé de l’appeler Mabel.

Quand j’étais adolescente, la plupart des autres filles m’horripilaient au dernier degré ; les trucs qui les obsédaient me paraissaient débiles et absolument sans intérêt. Je veux dire, sérieusement, qu’est-ce qu’on en a à foutre de savoir quel ton de mascara porter pendant la prochaine réunion d’élèves ? Je préférais encore ne pas y aller et me plonger dans un bouquin. Je pensais que l’université de l’Ohio serait mieux que le lycée, mais c’était surtout pareil en plus grand.

Peut-être que j’aurais ressenti les choses différemment si ma mère n’était pas morte quand j’avais onze ans. Après sa disparition, il ne me restait personne avec qui partager l’excitation d’une séance de maquillage ou de shopping. Je fus saisie assez tôt par une sorte d’angoisse existentielle qui me donnait le sentiment d’être bien plus âgée que les autres enfants, impression qui ne m’a plus quittée. Le jour de mes vingt-trois ans, malgré la présence de Cooper qui était là pour fêter mon anniversaire, je me sentais déjà dans la peau d’une ancêtre.

Il n'est pas rare de voir une série décoller après le premier tome et j'ai donc continué la série malgré mon avis mitigé sur le tome 1 : Liens Infernaux. Et bien inutile de tourner autour du pot, la sauce n'a pas pris pour un tome 2 que je trouve même inférieur au précédent.

Le premier gros points négatifs, c'est l'histoire. Celle-ci se situe tout juste après les événements du premier tome et l'on suit donc naturellement les conséquences issues de ce dernier. Seulement voila, passé le premier quart, l'auteur crapahute nos héros au Texas dans une quête complétement indépendante! Et les Virtii dans tout ça? Et les complications liés à l'état de Jessie ou les problèmes d'inculpation de son familier Pal?

Et bien non, nous faisons un détour tel un feuilleton télévisé. Sauf qu'a ce stade, l'auteur ne doit pas "broder" mais au contraire convaincre le lecteur que son livre vaut le coup. Le pire dans tout ça, c'est que son histoire avec la démone Miko ne propose même pas de véritable conclusion et devra se poursuivre dans le prochain tome (ais-je dit que le combat était risible tellement celui-ci est vite expédié?)

Et les personnages dans tout ça? Et bien pas mieux. Les garçons que sont Cooper et le Sorcier qui partagent la vedette de Jessie n'ont toujours aucunes consistances, aucuns charismes. L'auteur peine à nous offrir de réels moments d'intimités avec ses protagonistes et ils en ressort toujours autant de froideur. Ils pourraient mourir 2 pages plus loin que cela ne m'atteindrait même pas. Jessie n'est d'ailleurs pas mieux lotie dans le lot est on est bien loin d'une héroïne attachante. D'autant que dans ce tome, elle est bien décidée à exprimer sa libido pour mon plus grand désarroi.

Ce tome 2 c'est donc avéré une lecture laborieuse et qui ne c'est à aucun moment montré à la hauteur. Une grosse déception qui me fera réfléchir quand a un éventuel tome 3. Je me console toutefois grâce à la très belle illustration de Dan Dos Santos que l'on connait pour ses couvertures de Mercy Thompson et Alpha & Oméga.

Je suis très mitigée après ce second tome, j'ai trouvé les nouvelles aventures de Jessie Shimmer très tiré par les cheveux et pratiquement sans intérêt. La seule partie que j'ai trouvé sympa est la partie sur l'histoire de Charlie.

J'ai eu beaucoup plus de mal à lire ce tome ci et me plonger dans l'histoire du coup je suis moins impatiente de lire la suite. J'espère que le prochain tome sera de meilleur qualité.

Un second tome qui est mieux que le premier que se soit au niveau de l'intrigue ou de l'écriture.

A lire pour passer un bon moment

Bien comme on dit dans le milieu, mieux vaut tard que jamais. Il est vrai que j'ai laissé mes chroniques de cotés depuis quelque temps, mais, en ce moment, je n'avais pas vraiment le cœur à travaillé, et encore moins à écrire. Quand tous les problèmes du monde vous tombent sur le dos, il est vrai que l'envie de lire et de partager ses avis n'est pas votre priorité. Mais, pour le coup je suis de retour et je compte bien mener à son thermes ma réconciliation avec ma passion que nous avons tous en commun. Bref, je reviens donc avec le deuxième tome de la saga Jessie Shimmer, et … Comment vous dire les choses tels quelles sont, c'est vraiment pas une bombe de joie et de plaisir. Pourquoi ? Bin lisez la chronique et vous allez comprendre aisément mon ressentit.

Tout d'abord, commençons par nous mettre dans le bain avec le synopsis du tome en question. Tout a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper Marron. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Et lorsqu’elle fait l’amour avec Cooper, ses orgasmes mettent le feu à la maison tout entière. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ? Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même…

Passons maintenant à la découverte des personnages, en commençant comme d’habitude par les femmes. Soit dit en passant, j'ai remarquer que je commence toujours par l’héroïne ou le héros du livre.

Jessie est toujours aussi gourde que dans le premier tome. Non mais franchement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant une gamine. Oui je sais c'est une grande fifille, mais n’empêche, c'est vraiment un ressentit peu orthodoxe. En fait, je n'ai pas réussit à m'accrocher à ce personnage. A mes yeux il est peu intéressant. Ce personnage de Jessie est loin des héroïne habituel, pas de charisme et surtout pas attachante pour un sous.

Quand aux garçons Cooper et le sorcier, c'est pire. Moi qui adore ces bad boys, dur, tendre, protecteur et macho, bin croyez moi, vous allez vite le regretter. C'est un miroir de Jessie, il n'y a aucun doute la dessus. Il sont tout aussi peu charismatique que la donzelle aux super pouvoirs. C'est vraiment, mais vraiment décevant. Sans compter qu'au lieu de dégager de la chaleur, amour, passion, etc, ils sont aussi froid qu'un glaçon. Alors effectivement, ils ne sont pas dans mes petits souliers.

Par contre le petit furet, qui est un bon gros monstre en réalité, est plutôt sympathique avec ses blagues à deux balles. Mais sans plus.

Maintenant, allons droit au but décisif avec le triple point. Je veux bien en tendu parler de la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et enfin l'intrigue du tome.

Tout d'abord, la plume de l'auteur. Lourde, très lourde. Je n'ai pas réussit à me plonger dans ma lecture comme je le fais en général, et en plus que çà, au lieu de prendre deux à trois heures pour lire ce livre, j'en ai mis des plombes. Encore une fois, c'est dut au fait que les personnages manquaient de charisme. C'est vraiment dommage à mes yeux que l'auteur ait à ce point bâclé son livre, parce que l'univers est vraiment intense et riche. Je n'ai pas réussit à trouver cette flamme qui fait faire de grands looping à mon petit cœur de livrophage. Et j'en suis extrêmement déçut.

Quand à la romance entre les personnages, je ne sais que dire ni quoi penser. Je me retrouve avec un mec froid, et une nénette aussi gamine que mes propres gamins. Et en plus j'ai eu des scènes à gogos cochonne. Pour la libido, il y a eu de la libido. Mais cela s’arrête à là. Je n'ai pas sentit la flamme de l'amour s’épanouir entre eux deux alors pour moi ce n'est pas de la romance, mais plutôt de l'utilisation pure et dure d'un corps pour assouvir ses besoins.

Enfin quand à l'intrigue, en elle même est tentante, mais on retombe une seconde fois avec une histoire qui semble brouillon. Pourquoi ? Et bien jusqu'au quart du livre on est avec les conséquences issues du premier tomes. Et puis tout à coup, pouf, on se retrouve à des kilomètres loin de l'intrigue qui avait été mis en place. Et du coup la question que l'on se pose, c'est ou va t'on ? Pourquoi il n'y a plus de suivi vis à vis des Virtii, pas plus que pour ce qui se passe face à l'état de Jessie et encore moins pour ce qui est de son familier. Alors oui c'est vraiment brouillon, on suit une intrigue, on retombe sur une autre, puis encore une autre et au final, aucune réponse. C'est comme suivre un débat politique, où chacun donne ses opinions, sans avoir à répondre aux questions posées. C'est vraiment frustrant et exaspérant.

En conclusion, vous avez compris mon point de vu. Pire que le premier tome. Comme quoi la sauce n'a pas pris du tout. Tout était négatif, l'histoire, l'intrigue, les personnages, la plume. Je ne sais pas comment l'auteur à fait pour se faire connaître, mais en tout cas, c'est la première fois que je tombe sur une saga qui fait un gros flop en deux tomes. Dieu merci entre la belle couverture et un univers génial, j'ai encore un espoir que cela s'arrange. Sachant que j'ai sous la main le tome trois, je vais me mettre à le lire, mais j'ai comme l'impression que ce sera pire les deux premiers. Sur ce à la prochaine pour la dernière chronique sur cette saga.

Plus de chroniques sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/jessie-shimmer/jessie-shimmer-tome-2.html

Magique comme le premier roman. Ce deuxième roman est envoûtant du début à la fin rebondissements et aventure garantie. Un vrai moment de lecture détente plaisir assuré.

Ce tome est mieux que le premier, mais l'histoire n'est toujours pas accrocheur.

Le tome 2 met plus de temps à démarrer mais on finis par adhérer !

Le problème, c'est quelques incohérences d'histoires et une fin assez bof (mais comme j'ai un problème avec les fins en général je ne sais pas si ça compte :) ) malgré tout cela se lit bien !

Je trouve ce tome mieux écrit que le premier

Il est dans l’ensemble correcte l’héroïne et intéressante est a du potentiel

Ci la fin 1er m’avait plus le début du deuxième n’est pas terrible le chois de place notre héroïne sur quête blizzard ma semblait risqué

Je suis dubitative...

Il y a là une héroïne avec un grand potentiel, et l'imagination de l'auteur nous emmène dans un monde très prometteur.

Mais voilà, l'histoire ne commence réellement qu'après le premier tiers du tome, notre héroïne ne semble pas le moins du monde perturbée par les choses les plus bizarres qui lui arrivent, on touche parfois plus au vulgaire qu'au sensuel, et la fin laisse pantois.

Dommage.

Un deuxième tome passionnant, remplit de d'action du début jusqu'à la fin.

Avec une écriture très fluide, ce roman ce lis tout seul.

J'ai hâte de lire le tome trois, pour voir comment la relation entre Jessie, Cooper et le sorcier ce passe ( suite à un problème dans ce tome ).

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

• France : 2011-09-16 (Français)
  • France : 2013-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-26 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

• Spellbent, Tome 2: Shotgun Sorceress - Anglais
  • Jessie Shimmer, Book 2 : Shotgun Sorceress - Anglais