Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jessiek0518 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Legend, Tome 3 : Champion Legend, Tome 3 : Champion
Marie Lu   
Ce livre est plein d'action et d'émotions. Day et June deviennent plus matures. Après la fin du deuxième tome, j'avais vraiment peur que leur relation ne soit plus jamais pareille, mais elle n'a pas changé tant que ça. Je dirais même qu'après huit mois séparés, elle est plus forte.

On voit mieux ce qui se passe dans le reste du monde et on a enfin des date précises pour les événements du livre et du passé (inondations, formation de la République, etc.)ce qui est très différent des autres dystopies.

La fin m'a fait versé quelques larmes et m'a mise un peu en colère, je n'arrive pas à décider si elle est belle ou triste, probablement les deux. En même temps, c'est une fin appropriée pour cette histoire. J'ai vraiment vraiment eu peur au moment où la fin se dirigeait vers une fin «à la Allegiant». Une chance que ça n'a pas été le cas, parce que je crois que j'aurais démoli ma liseuse.

par thjess
Glitch, Tome 1 : Glitch Glitch, Tome 1 : Glitch
Heather Anastasiu   
Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'
Glitch, Tome 3 : Insurrection Glitch, Tome 3 : Insurrection
Heather Anastasiu   
Et voilà ... cette saga est finie. Et autant vous dire qu'au vu de la fin du tome 2 j'avais hâte de découvrir ce qui attendait Zoé, et bien je dois dire qu'Heather Anastasiu ne lui pas fait de cadeau, elle ne lui épargne rien, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique ce qui nous donne un final à la hauteur de nos attentes !!
Autant vous préparer : jusqu'à la dernière ligne on ne sait pas comment ça va se terminer pour Zoé et ses amis, nous sommes sous tension pendant 463 pages, on tremble,on angoisse, on espère, et on sourit !!
L'histoire est bien menée, cohérente, intense, douloureuse et c'est un bonheur de la lire et de ressentir tout de même de l'espoir et de l'amour dans tout ce chaos, et pourtant certains passages m'ont semblé répétitifs. Mais les personnages sont tellement éblouissants, époustouflants, profonds et captivants qu'on se laisse entraîner pour ne lâcher le livre qu'à la toute dernière page.

En bref une saga à découvrir, très bien écrite, qui va crescendo et qui nous fait devenir addict à chaque tome. On ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe dans cette trilogie, les émotions, les actions, les mots, tout a de l'importance, c'est fort et puissant. Et la fin en ravira plus d'un, c'est une vraie fin qui n'est pourtant pas toute rose, mais qui laisse entrevoir des jours meilleurs.

par coco69
Glitch, Tome 2 : Résurrection Glitch, Tome 2 : Résurrection
Heather Anastasiu   
Zoe et Adrien rejoignent d'autres Glitchers à la Fondation établie pour apprendre à utiliser leurs pouvoirs et se préparer aux combats à venir.
On fait la découverte de nouveaux Glitchers avec des pouvoirs tous différents.
La relation entre Zoe et Adrien devient compliqué au fur et à mesure que Zoe rentre dans la Résistance et Adrien est tourmenté par ses visions. Cette romance nous amène une frustration, on veut en savoir plus et les pages passent très vite. On a envie de soutenir Zoe dans son combat et son histoire d'amour. Elle a mûri et est plus sûre d'elle malgré encore quelques incertitudes sur son avenir. Quant à Adrien, il est beaucoup plus sombre et triste dans ce tome.
Des rebondissements, une romance captivante,une intrigue intéressante et de l'action. Ce second tome est bien meilleur que le premier. Et la fin est atroce et inattendue. Vivement novembre 2013 !

par Matoline
Body Finder, Tome 2 : L'Appel des âmes perdues Body Finder, Tome 2 : L'Appel des âmes perdues
Kimberly Derting   
Suite de The Body Finder, Desires Of The Dead est aussi bon que son prédécesseur. Il n'excelle pas, mais, comme le premier tome, il nous embarque dans une très belle histoire qui se laisse lire très facilement. Même si le dénouement du roman est très vite à notre portée ( pour une fois que j'ai trouvé le coupable avant le héros, j'ai le droit de le dire, non ? ), l'intrigue nous permet de ne pas nous ennuyer et de voyager au cœur d'une aventure mêlée d'amour, de secrets, et d'une bonne dose de suspense.
On retrouve Jay et Violet, nos deux héros qui sont passés de meilleurs amis à un couple vraiment très mignon. Ils s'aiment, ça se sent. Le livre transpire cet amour. C'est beau, c'est touchant. J'aime vraiment beaucoup cet aspect de la série. On a le droit à une magnifique romance. Mais depuis ce rapprochement, Violet à l'impression qu'elle ne peut plus se confier à Jay de la même manière qu'avant. Elle doute sur certaines choses, n'ose plus tout lui confier. Elle-même ne sait pas vraiment pourquoi.
On sent grâce à cela que ce roman est un peu plus sombre que le premier tome. C'est le moment des soupçons et des remises en question. Ont-ils vraiment eu raison de laisser leur relation évoluer ainsi ? Pourquoi leurs sentiments semblent-ils changer ? Autant de choses qui nous font entrer dans l'histoire sans que l'on sans rende-compte. C'est vrai que maintenant que j'y repense, j'ai été happé par ce livre. Mais pas seulement grâce à cet amour indescriptible, mais aussi parce que de nouveaux personnages vont faire leur apparition tandis que d'autres, déjà présents, vont prendre de l'importance.
En premier lieu, nous avons Chelsea, la meilleure amie de Violet ( que nous connaissons depuis The Body Finder ), qui devient un personnage fort. Et en découvrant cela, j'ai été très heureux ! Déjà que je l'aimais beaucoup, maintenant je l'adore ! Vous savez, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie par-dessus tout. Elle est drôle, ironique, forte et toujours là pour aider. Sa personnalité est touchante et elle apporte un vrai plus au roman. De plus, Violet va avoir besoin d'elle.
Ensuite, nous avons Mike et Megan, qui sont frère et sœur. Deux nouveaux arrivants. Ils viennent de déménager avec leur père. Violet et Jay ( ainsi que leur bande ) vont les rencontrer pendant la rentrée des classes. Très vite, Jay va se lier d'une forte amitié pour Mike. Ce protagoniste, on le comprend rapidement, va jouer un rôle décisif pour la suite de l'histoire. Mais ce n'est pas tout...
Alors que tout semble aller pour le mieux, Violet va commencer à recevoir d'étranges coups de fils, des messages anonymes ainsi que des menaces. Au départ, Violet ne le prend pas mal, et ne s'inquiète pas. Mais plus le temps passe, et plus tout cela empire. C'est à partir de là que le suspense que nous avons pu ressentir dans le tome 1 nous saisit à nouveau. J'ai vraiment eu la boule au ventre à certains moments. Kimberly Derting sait s'y prendre pour nous faire paniquer, vraiment.
L'horreur pour Violet aurait pu s'arrêter là. Mais ce n'est pas tout. Son don semble devenir plus puissant. Avant, elle ne pouvait "que" ressentir les échos des morts. Maintenant, il semblerait qu'elle puisse avoir des visions. Violet est-elle vraiment consciente de la puissance qui sommeille en elle ? C'est ce que va l'aider à comprendre Sarah Priest.
Sarah est un nouveau personnage. Un qui va apporter un nouvel aspect à l'histoire. Elle travaille pour le FBI. C'est une psychologue qui analyse les comportements des tueurs. Mais pas seulement. Elle semble cacher quelque chose. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle ! Mais ce n'est pas fini ! Violet va rencontrer quelqu'un d'autre ! Bien qu'elle digère mal l'infiltration du FBI dans sa vie, elle va faire la connaissance du co-équipier de Sarah, Rafe. C'est un adolescent discret, très mystérieux. Il va immédiatement attirer l'attention de Violet. Lui aussi semble cacher un secret vraiment déstabilisant. Que je suis pressé de le retrouver pour le connaître encore mieux !
On progresse donc dans une intrigue bien recherchée, peuplée de personnages très différents mais tous très importants. Comme je l'ai dis, on comprend la fin rapidement, mais ça ne nous empêche absolument pas d'être transportés. Les derniers chapitres du roman sont vraiment exceptionnels et intenses. J'ai eu le cœur déchiré pendant ma lecture. J'étais au bord des larmes ! Les dernières pages sont lourdes de sentiments et de révélations. Elles m'ont vraiment pris aux tripes.
Desires Of The Dead se révèle être un très bon livre au final. J'ai l'impression qu'il marque un tournant pour les suites, car la fin laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Jay et Violet sont deux personnes auxquelles je commence à vraiment m'attacher. L'ambiance inquiétante et ténébreuse du livre se savoure et se délecte. C'est vraiment super. Je veux que 2012 pointe son nez rapidement pour lire la suite. Vite !

http://wandering-world.skyrock.com/3023642574-The-Body-Finder-Tome-2-Desires-Of-The-Dead.html

par Jordan
Au-delà des étoiles, Tome 1 Au-delà des étoiles, Tome 1
Beth Revis   
Ouaw ! Moi qui attendais beaucoup de ce roman, je ne suis pas, mais alors pas du tout, déçu de lui. Across The Universe est touchant, angoissant, à mi-chemin entre le thriller, la dystopie et la science-fiction. Un cocktail explosif, qui ne pourra que vous plaire.
En effet, ce roman regroupe trois styles, tous aussi bien exploités les uns que les autres. Laissez moi vous expliquer pourquoi. Au départ, on suit l'histoire à travers les yeux d'Amy. Adolescente de dix-sept ans, elle va devoir embarquer à bord d'un vaisseau spatial. Son but ? L'emmener elle et les 2312 autres passagers sur une nouvelle planète. C'est le début d'un très long voyage, qui devrait durer exactement trois cents une années. Mais comment tenir trois siècles en restant en vie ? La réponse est simple : Amy va devoir se faire cryogénisée. On suit avec elle le procédé de cette manœuvre, et c'est atroce. J'ai eu beaucoup de mal à lire les passages où Amy devait se faire congeler. Elle souffre, énormément, mais pas seulement physiquement, moralement aussi. Elle doit abandonner la Terre, quitter son petit-ami, ses amis, son ancienne vie. Elle doit lâcher prise. J'ai été très touché par ce personnage. Amy une héroïne émouvante et attachante. Je regrette de l'avoir déjà quitté.
Une fois la douleur passée et que le froid s'est emparé d'elle, elle s'endort, et le voyage commence. A partir de là... Ouaw. On découvre cette fois l'histoire du point de vue d'Elder, un jeune homme de seize ans. Il sera le prochain leader du vaisseau, une fois que l'homme au-dessus de lui sera décédé. Cet homme, c'est Eldest. En anglais, Eldest signifie "le plus vieux", et il y a une raison à cela. Comme vous l'aurez compris, c'est la personne la plus vieille du vaisseaux. Il a alors toute l'autorité dans un monde vraiment troublant. En effet, plus on avance dans le roman, plus on se rend compte que l'univers du vaisseau est oppressant !
Pas de ciel, celui-ci est remplacé par une sorte de voûte géante en métal. Pas de soleil, une lampe géante le remplace. Et donc... Pas vraiment d'échappatoire. Mais à quoi bon en chercher une ? Tout semble aller pour le mieux. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences. Le vaisseau Godspeed possède une foultitude de secrets qu'il préférerait bien garder enfouis.
C'est donc dans ce monde inédit et angoissant qu'on découvre l'histoire. A la fois sous le regard d'Amy et celui d'Elder. Les chapitres sont alternés, et c'est vraiment une très bonne idée. J'ai adoré pouvoir voyager à travers deux regards. Mais passons, d'autres choses plus importantes sont à venir ! En effet, dans ce monde en apparence parfait, un énorme problème va survenir... La cabine de cryogénisation d'Amy va dégeler, livrant alors celle-ci à elle-même. Son réveil est une nouvelle fois très difficile à lire. Ca fait mal de la voir subir autant de peines. Mais grâce à Elder, elle va réussir à s'en sortir.
Haaaa, ces deux là, qu'est-ce qu'ils m'ont fait rêver ! Elder, au moment où il voit Amy pour la première fois, tombe raide dingue d'elle. Mais attention, on ne nage pas dans le "elle est à moi pour toujours, je sais que c'est elle..." ici. Non. Là, ce coup de foudre est juste magnifique. Dans un vaisseau où tout le monde se ressemble, où la civilisation est mono-ethnique, où les humains ont tous la peau mâte, les yeux marrons et sont tous bruns, Amy est une chose fascinante. Ses cheveux rouges, sa peau blanche comme de la neige et son regard vert émeraude ont ébranler toutes les certitudes d'Elder. Et si l'idée de congeler tout le monde n'était pas la bonne ? Et si Amy avait un rôle des plus importants à jouer dans cet univers étouffant ?
Mais pas le temps de se poser plus de questions, le problème recommence. Des cabines de cryogénisation se mettent à dégeler de plus en plus vite, de plus en plus nombreuses. Certains de leurs "habitants" meurent, d'autres ont la chance de pouvoir s'en sortir. Mais pourquoi faire cela ? Et surtout, qui ? Elder et Amy vont alors se lancer à la recherche du tueur. Mais il ne peut pas être bien loin... Personne ne peut s'échapper du vaisseau. Le tueur est donc tout proche d'eux...
Rien que d'y repenser, j'ai envie de replonger ! Nous sommes vraiment happés dans un monde mystérieux, où les règles du dictateur Eldest ( il n'y a pas d'autres mots pour qualifier cet homme affreux, que je déteste ) sont plus qu'étranges, et tout le monde les exécute sans rechigner. Le monde dystopique d'Amy et Elder est fascinant, et le lieu dans lequel nous sommes emportés et vraiment génial à découvrir. Un vaisseau voguant au beau milieu de l'espace, que personne ne peut localiser sur Terre c'est vraiment inquiétant, non ?
C'est donc dans cette atmosphère menaçante et alarmante qu'on avance. Entre problèmes techniques, meurtrier en cavale et histoire d'amour magnifique, autant se le dire, on ne peut pas respirer une minute ! L'histoire est autant exaltante que sombre, et nous conquit de la première à la dernière page. La partie dystopique/science fiction/thriller est vraiment très bien recherchée, et j'ai adoré partir à la recherche du tueur dans ce monde à couper le souffle. Le côté romance est vraiment très bien abordé, j'ai fondu à chaque baiser entre les deux protagonistes. Que dire de plus ? Ce livre est superbe, achetez-le dès que possible !

par Jordan
Million Dollar, Tome 2 : Un million de plaisirs coupables Million Dollar, Tome 2 : Un million de plaisirs coupables
C.L. Parker   
Et voilà, bouclé en une petite journée.
Que dire?!
C'est très très chaud... A hauteur du premier tome! Ames prudes s'abstenir!
J'ai passé un bon moment et Noah m'a conquise. Quant à David, il n'a que ce qu'il mérite.
Miam!

par vivie2508
Les Originels, Tome 1 : La Naissance Les Originels, Tome 1 : La Naissance
Charlène Gros-Piron   
Premièrement, la couverture est juste sublime, je suis totalement fan !

J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, les pouvoirs avec les quatre éléments, mais j'ai eu un peu plus de mal avec le style d'écriture. Je suis moins friande de la première personne du singulier, mais ce n'est en soi pas ce qui me dérange le plus ici, mais plutôt le fait que les petits commentaires parfois très lourd de notre héroïne soient autant présent. Moyen, moyen. En tout cas, j'aime bien l'humour de l'auteur (même si des fois, comme je le disais, j'avais envie de dire stop car ça dégénérait vraiment...) que ce soit dans la narration ou dans les dialogues des personnages, surtout Nicolas.

Justement, parlons des personnages.
Je déteste Cécile à un point inimaginable... La parfaite Mary-Sue. Je ne m'étalerais donc pas sur ce sujet. Shaïna, je n'ai pas grand chose à dire sur elle.
Quant aux garçons, Nicolas et Sebastian sont mes deux petits chouchous. J'adore leur humour et leur complicité et la simplicité des personnages.
Maintenant, je vais passer aux histoires d'amour qui, je trouve, arrive vachement vite, [spoiler]hop hop, Cécile avec Sebastian et dans la foulée, Shaïna et Nicolas. Je veux bien qu'ils se tournent autour depuis un moment, mais je trouve ça un peu gros tout de même[/spoiler] et qui en plus de ça, sont trop...bâclées au niveau des dialogues ou sentiments.

Après, je ne saurais quoi dire d'autre. Il y a quelque longueur, des fois on aimerait un peu plus d'actions et d'autre fois un peu moins, c'était assez spécial. Mais le bon point positif, c'est que l'intrigue est très bien ficelée et bien menée. Je meurs d'impatience de lire la suite.

Je dirais juste un mot sur la fin... Cette fin. Elle m'a mise hors de moi. Argh !

par Philla
Le Joyau, Tome 1 Le Joyau, Tome 1
Amy Ewing   
Véritable coup de foudre pour ce roman magnifique...
J'en ressors toute chamboulée waouh...
Tous les ingrédients son dedans ...
Amour.
Intrigue.
Suspense.
Complots et j'en passe véritable coup de cœur pour ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui va plaire à coup sur...
En plus d'une couverture sublime un vrai joyau ce livre.
J'adore.

Unbreak Me, Tome 3 : Rêves Volés Unbreak Me, Tome 3 : Rêves Volés
Lexi Ryan   
A lire avant le tome 2, puisque ce petit tome de 100 pages est le préquel de l'histoire du tome 2.
On retrouve la rencontre entre William et Cally quand ils étaient au lycée, et comment ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Mais surtout, cela permet de mieux aborder et comprendre leur histoire dans le tome 2.

par Adèle