Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jesuisfatiguee : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir Psi-Changeling, Tome 5 : Otage du plaisir
Nalini Singh   
Une saga que j'adore.
Les tomes s’enchaînent et l'addiction continue.
Dorian était un personnage qui m’intéressait beaucoup. Je n'ai vraiment pas été déçue.
Sniper...dominant...nous découvrons Dorian dans toute sa splendeur.
Depuis la perte de sa soeur, il est au bord du gouffre. C'est un être écorché vif.
Vous vibrez au son de sa colère et de sa haine des Psi.

par Adèle
Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 5 : La Tempête de l'archange
Nalini Singh   
Jason....
Une très belle histoire qui se déroule à la cour de l'Archange Néha.
Cette fois-ci, il y a moins de passion, on découvre les jeux politiques dans l'univers des anges.
J'adore cet Auteur qui fait de cette saga, une poésie angélique, un dépaysement et un envoûtement total.
J'ai été ravie de retrouver tous les autres personnages, et quel régal, de pouvoir assister aux prémices de la transformation d'Honor en vampire.

par Adèle
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris   
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
[spoiler]Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien. [/spoiler]

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.
Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.
Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone Rebecca Kean, Tome 7 : Akhmaleone
Cassandra O'Donnell   
Purée , Faut se detendre les gens !

J'adore la série Rebecca Kean , et oui, l'attente entre chaque tome est un supplice. Mais , une auteur a encore le droit d'écrire à son rythme .
Enfin, c'est dingue ça , je préfère mille fois patienter plus entre 2 tomes et kiffer tout mon saoul parce que l'ouvrage aura été écrit avec l'envie et le plaisir ,que d'avoir un tome dispo tous les ans comme le bottin ,mais sans âme .
"L'auteur s'est trop diversifiée" , non mais on rêve . L'auteur fait ce qu'elle a envie, suit ses inspirations, son coeur. Enfin, c'est comme ça que je concois l'écriture personnellement...

Bref , faites comme moi, mettez de côté les séries en suspens, lisez d'autres choses .Comme ça , le jour où une suite arrive c'est Noel tellement c'est LA bonne surprise .

Sur ce Gloire aux chaudrons , à Raphael et aux rouquines badass :D
Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent of Enchantment Dark Fae FBI, Tome 1 : Agent of Enchantment
Alex Rivers    C. N. Crawford   
Cassandra, profileuse au FBI, est appelée à Londres pour enquêter sur une série de meurtres sanglants qui n'est pas sans rappeler Jack l’Éventreur. Une fois sur place, elle va être confrontée à d'étranges phénomènes qui vont lui faire remettre en cause sa santé mentale, avant de la plonger dans un monde mystérieux, peuplé de dangereuses créatures.

Entre la découverte de ce nouvel univers, l'enquête sur les meurtres et son incontrôlable et inexplicable attraction pour Roan, un puissant faë qui a l'air de la détester autant que de la désirer et qui lui cache bien des choses, Cassandra nous entraîne dans une aventure passionnante et addictive. Une histoire rondement menée qui nous mène de découvertes en manipulation.

A l'image des femmes créées par Karen Marie Moning, Illona Andrews ou Susan Illene, Cassandra est une héroïne badass au caractère bien trempé. Ce que j'ai apprécié chez elle, se sont ses faiblesses autant que ses forces, qui la rendent terriblement humaine. Les personnages masculins ne sont pas en reste. Que ce soit le très British et serviable Gabriel ou le mystérieux et ténébreux Roan. Si le 1er est aussi beau que gentil et ferait rêver toutes les femmes, c'est évidemment le 2ème qui retient l'attention et qui fascine.

Pas encore de romance dans ce 1er tome mais franchement ce n'est pas dérangeant tant l'histoire est prenante. De plus, on se doute bien que ce n'est qu'une question de temps.
La Chronique des Anciens, Tome 8: Midnight's Kiss La Chronique des Anciens, Tome 8: Midnight's Kiss
Thea Harrison   
Je ne comprends pas la maison d'édition pourquoi arrêté une édition qui marche je trouve ça dommage je suis un lecteur déçu

par 301065
Divines, Tome 1 Divines, Tome 1
Kamome Shirahama   
Je dois bien avouer que j'ai été séduite par la couverture au départ. Les graphismes sont sublimes, on retrouve bien là l'auteure de l'Atelier des sorciers. Cependant le contenu m'a vraiment laissée... perplexe, hem. Je ne m'attendais pas à ça : une guéguerre/amitié puérile entre une ange et une démone, un humour qui vole au ras des paquerettes, de la misogynie à tout bout de champ... bref, je suis vraiment déçue en fait.

Certes les graphismes sont très plaisant, mais c'est bien là le seul point positif que j'ai à donner à ce manga. Je ne vois même pas vers où peut évoluer une telle histoire en fait, à part vers un truc je-t'aime-moi-non-plus complètement cucul.

par Nelouchou
Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang
Anne Bishop   
FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.
Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.
Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.
J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

par ccmars
Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires Deep In Your Veins, Tome 1 : Here Be Sexist Vampires
Suzanne Wright   
J'ai adorée :) de l'amour de l'humour il est même meilleur que la meute du phenix ^^ Je le conseille

par alice04
  • aller en page :
  • 1
  • 2