Jésus cet homme inconnu

Description ajoutée par EtrangesHistoires 2013-12-12T00:00:36+01:00

Jérusalem, 7 avril 30, des milliers de pèlerins affluent pour la fête de la Pâque. Le gouverneur romain Ponce Pilate condamne un homme d'une trentaine d'années à mourir sur la croix. Cet homme est accusé de troubles à l'ordre public, et en particulier à l'ordre religieux.

Aujourd'hui, il est considéré comme le fils de Dieu par plus de deux milliards de croyants. Qui était cet homme ? Qu'en disaient ses contemporains, qu'en pensaient-ils ? Que nous disent les textes qui sont parvenus jusqu'à nous ?

Lorsqu'on se demande quelle fut l'attitude de Jésus avec les femmes, on est bien obligé de constater qu'il s'est comporté d'une façon qui rompait totalement avec les usages de son temps. Aujourd'hui encore, on ne semble pas en avoir pris la pleine mesure.

Commentaire ajouté par oboys 2014-03-13T19:24:21+01:00

Un bon livre pour situer Jésus dans l'histoire. Ce livre analyse le comportement de Jésus vis à vis des femmes, comportement qui tranche avec la place des femmes dans la société justement à cette période de l'histoire et dans la culture juive de l'époque. Ce livre permet une lecture un peu plus claire des Évangiles pour de simples lecteurs qui les abordent au premier degré comme la majorité d'entre nous.

Jésus cet homme inconnu

• France : 2015-06-10 - Poche (Français)