Jésus m'aime

Description ajoutée par Tango 2010-08-01T14:10:23+02:00

Marie est abonnée aux échec sentimentaux.

Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités.

Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus.

Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-14T14:20:24+02:00

Sven était en train de me masser les pieds sur le canapé de notre petit appartement sous les toits. Contrairement à tous les autres hommes, il faisait ça très volontiers, ce que j’attribuais à une déficience génétique rare. Mes anciens amis m’avaient rarement massé les pieds plus de dix minutes d’affilée, et ils attendaient toujours une récompense pour cette remarquable performance. Surtout Marc, l’amateur d’hôtesses de l’air, celui dont j’espérais qu’il rôtirait un jour en enfer sous la garde de démons particulièrement créatifs et spécialement formés à l’art ancestral de la castration.

Commentaire ajouté par yunper 2018-09-12T10:41:58+02:00

Un de mes livres favoris. J'adore cette histoire loufoque de Jésus qui revient sur Terre, sur fond d'apocalypse! Les appartés des personnages sont marrantes. Et dans le fond ce livre aborde des sujets plus profond comme la maladie, le célibat, la séparation...

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T17:42:21+02:00

Petit roman sans prétention surtout au niveau de l'écriture, il reste un bon moment de lecture et divertissant quand on a envie de lire juste pour se détendre.

Même si au départ, je trouvait la Marie un peu tête à claque aigrie et molle qu'on a envie de secouer, pas encore adulte à 34 ans et son Joshua un peu couillon par moment. Faut dire aussi qu'avoir vécu 2000 ans loin des humains, ça n'aide pas à connaître et donc comprendre le monde actuel.

Et tout ceci sur fond d'apocalypse.

Un bon divertissement.

Commentaire ajouté par LizzieB 2017-07-18T17:20:22+02:00

Un roman hors de l'ordinaire qui aborde le sujet tabou de la religion avec beaucoup de tact et d'humour. J'ai adoré suivre les péripéties des personnages dans cette aventure rocambolesque. C'était une comédie tout à fait rafraîchissante avec un côté spirituel qui m'a beaucoup plu. Je crois que, à l'instar de Marie, je suis un peu tombée amoureuse de Joshua, moi aussi... ;)

Commentaire ajouté par bamby114 2017-06-28T10:57:17+02:00

un livre sympa, mais je n'ai pas retrouvé l'humour des autres livres de l'auteur. bien sur le style et là, le côté un peu décalé aussi... mais je trouve l'histoire un peu...je sais pas comment dire, ce n'est pas que je n'ai pas aimé. j'ai apprécié la lecture, mais les eprsonnages, et le scénarop ne m'a pas spécialement emballé... si je devais conseiller un livre de l'auteur se ne serait pas celui là.

Commentaire ajouté par JulieHarrison 2017-04-05T13:45:25+02:00

Je ne suis pas du tout croyante mais quand on parle de religion avec humour ça me plait ! Un petit livre sympathique et des situations assez drôles, Satan réincarné en George Clooney en autres !

Rigolo d'imaginer Jésus en beau jeune charpentier qui tombe amoureux!

Commentaire ajouté par AmandaWoods 2016-07-07T10:36:33+02:00

Dès le début, on commence fort ! Marie qui plante littéralement son fiancé sur l'autel pour une raison qui défie l'entendement, sa rencontre avec le charpentier qui ressemble furieusement au bonhomme sur la croix de l'église. Sincèrement, on n'aurait pas rêver mieux.

Le thème de la religion y est abordé avec légèreté et précaution. Les détails sont soignés, les personnages attachants quoi que parfois on se prendrait à secouer Joshua, dont son innocence et sa pureté sont déconcertantes ! En tout cas, Marie elle aussi, a très envie de le secouer, du moins à lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure... Qui n'est plus du tout celui que Joshua a connu.

Un opus drôle mettant en scène religion, amour et auto-dérision. Mélange explosif assuré !

Commentaire ajouté par tinybook 2014-08-09T21:20:53+02:00

un livre frais, plein d'humour et original, un vrai petit bonheur!

Commentaire ajouté par nf23 2013-12-26T21:37:50+01:00

Un livre plein d'humour, de situations loufoques gentiment orchestrées par toute une ribambelle de personnages bibliques.

Commentaire ajouté par Lowkey 2013-11-15T19:31:28+01:00

Un jour que je m'ennuyais, j'ai découvert ce livre sur ma liseuse... Et je n'ai pas été déçue. Il a réussi a me faire éclater de rire ; l'histoire quelque peu tirée par les cheveux est justement ce qui charme. Un bijoux ! :3

Commentaire ajouté par Fablehaven_fan 2013-08-20T23:47:07+02:00

Un seul mot à dire : Amen! ;)

Jésus m'aime

• France : 2011-04-07 - Poche (Français)

Egenie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T01:17:11+02:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T19:00:17+01:00